SOUS-MARINS (SUITE) : SEGO ET SARKO COULENT

Publié le | par

Décidément, c’est la question piège à la mode : combien la France a-t-elle de sous-marins militaires ? M.Bourdin, de RMC, remet le couvert ; après avoir fait bourder Ségolène Royal sur le sujet (souvenez-vous, elle en avait trouvé 1, puis 7 après qu’il l’ait reprise), eh bien rebelote avec Nicolas Sarkozy.

Gentil petit piègeur (il est farceur ce Bourdin), il a demandé à N.Sarkozy combien notre douce France a de sous-marins nucléaires d’attaque (SNA, à ne pas confondre avec les sous-marins nucléaires lanceurs d’engin, SNLE). Derechef le Ministre de l’Intérieur répond 4, Bourdin lui répond 5 ; faux, nous en avons 6, le Saphir, l’Emeraude, le Casabianca, la Perle, l’Améthyste, et le Rubis. Pas bien doué notre confrère de chez RMC puisqu’il s’était déjà trompé avec Ségolène (la France a 4 SNLE, ni 1 ni 7).

Et maintenant que N.Sarkozy s’est fait piéger, c’est un régal que se souvenir de ce communiqué de presse UMP après la bourde de Ségolène, qui frappait : « Il ne s’agit pas d’accabler la candidate socialiste. Rappelons tout de même qu’elle ambitionne, au titre de l’article 15 de notre constitution, de devenir le « chef des armées », avec la responsabilité d’engager le feu nucléaire. Une telle méconnaissance des fondamentaux de notre défense est plus qu’inquiétante ».

L’arroseur arrosé dans un sous-marin, ça donne quoi ?

Gregory Kapustin

bourdin sous-marins sarkozy

Partager cet article

Les commentaires (6)

  1. e ne suis pas sur que Bourdin soit un guignol. Il donne un faux nombre pour doublement piege le candidat. la premeire a la question, la deuxieme lorsqu’il acquiesse sur la reponse de Bourdin, comme la fait Sarko, a l’instar de Sego, qui n’ont pas corrige…
    Personellement je trouve que l’interview revele de beaucoup plus grave lacune que celui de connaitre l’inventaire sous marinier de la Royale.
    voir mon blog.

  2. et les boutons de guêtres ? combien ? en manque t il ? le cheval blanc de Henri … IV , V ,VI ???? noir ou vert ?

  3. Je trouve un peu partisan ta façon de rédiger l’article lorsque tu dis que c’est un « régal » de voir Monsieur Sarkozy se faire piéger. Est-ce bien raisonnable sur LaTeleLIBRE?

  4. Il est utile de préciser que le chiffre 5, que Bourdin a donné à l’antenne, provenait d’une information obtenue par Bourdin lui-même et qu’il tenait d’un « informateur » bien placé travaillant aux armés ; il l’a bien précisé à l’antenne.

  5. Partisan? je ne pense pas cher ou chère Léo. Cela depend dul point de vue dans lequel on se place,…Je ne pense pas que la satire soit partisane, et je crois d’ailleurs que Sarko avait prétendu l’aimer…
    Alors on aime ou on aime pas?
    C’est pas Sarko qui a prétendu être entouré d’une bande de connards??? J’ai l’impression que ça le fait pas rire! moi si!……Il ne reste plus que ça d’ailleurs allez salut et banzai comme dirait JEM

  6. Oui c’est révelateur de 2 poids 2 mesures.
    Pour Ségo toutes les chaînes, les radios, les journaux ont repris la chose.
    Pour Sarko très peu de vagues.

    Pour moi, c’est plus grave pour Sarko: 1ème il était averti de la question (donc, il ne travaille pas ou n’a pas de mémoire)
    2ème: il bosse avec MAM qui ne s’ait pas gènée pour enfoncer Ségo
    3ème: il assiste tout les mercredis au groupe de travail avec le Président, (mais les sous-marins ont certainement étés évoqués le jour ou il avait une migraine et s’est fait porter pâle).