BESANCENOT ET NIHOUS IN, DUPONT-AIGNAN ET RACHID NEKKAZ OUT, COUP DE SPEED POUR BOVE

Publié le | par

Dernières nouvelles sur le front des signatures : Frédéric Nihous, candidat de CPNT et Olivier Besancenot, candidat de la LCR, ont finalement déposé aujourd’hui leurs signatures (655 pour Nihous; 551 pour Besancenot). De leurs côtés, Nicolas Dupont-Aignan et Rachid Nekkaz ont renoncé à leurs candidatures à l’élection présidentielle faute de nombres suffisants de parrainages. On ne sait pas encore si Nekkaz va racheter sa maison. Quant à José Bové, à l’heure où nous écrivons ces lignes (16h54) il lui manque moins de cinq signatures, signatures qui devraient arriver en train de province dans les prochaines minutes. Top chrono !

Concernant José Bové , nous aurons la réponse lundi 19 mars 2007 dans la bouche du Président du Conseil Constitutionnel, Jean-Louis Debré.

Partager cet article

Les commentaires (8)

  1. Je suis écoeurée de ces élections, une majorité (pas moi) d’électeurs ne pourront pas voter pour leurs favoris, il y avait de bonnes têtes dans les personnes émergentes dont Rachid NEKKAZ, José BOVE, out probablement aussi !!

    On avait besoin de ces personnes pour la campagne présidentielle ! On aura quoi ? Rien, les mêmes discours qu’on nous tient depuis plus d’ un an. C’est ça la Démocratie ? Je n’ai même plus envie de voter !
    ça m’écoeure, je suis révoltée !

  2. Je pense qu’il vaut mieux éviter trop de candidatures, 10 ou 11 c’est déjà énorme.
    Pour José Bové, attendons avant de crier au loup, même si la principale responsable en est MArie-Georges Buffet avec ses 900 signatures qui ne lui en aura accordé aucune.

  3. Je pense aussi qu’il vaut mieux éviter une pléthore de candidatures. De toutes façons, ceux qui n’ont pas pu réunir les 500 signatures auraient représenté un si faible pourcentage d’électeurs que leur présence ou leur absence au scrutin est peu significative. Bien sûr la liberté voudrait qu’ils pussent aussi se présenter mais nous vivons dans un état de droit et il paraît bon de prendre l’habitude de respecter les lois.

  4. Attendons lundi. Il y aura peut-être des surprises. Les présumés candidats me semblent bien correspondre aux besoins d’expression. Bové a eu + que bien d’autres des temps de parole, qu’il n’a pas exploités en prenant suffisamment de hauteur pour prétendre discuter au niveau présidentiel.

  5. Je suis dans l’ensemble d’accord avec toi Layani mais je veux juste rajouter qu’une difficulté à trouver les 500 signatures ne veut pas dire que cela représenterai un faible pourcentage d’électeurs. Crois- tu par exemple que les maires s’affichent ouvertement pour le front national?, pas vraiment cela ne serait certainement pas trés bien vu, cependant un bon nombre d’électeurs malheuresement votent Jean-Marie le Pen! Alors méfiance dans la difficulté à trouver 500 signatures cela ne sonne pas toujours la défaite (cf le deuxiéme tour de Jean Marie le Pen ou soit disant rapelez vous il avait eu du mal à trouver les parrainages, peu d’électeurs là aussi?)

  6. Moi ce qui m’énerve n’est pas la présence ou non d’untel ou d’untel… Ce qui me fout hors de moi c’est de penser que Bové, et les représentants de la LCR du PC ou des verts ont un ego trop grand pour réussir à présenter une canditature unique (de type Clémentine Autain par exemple).
    Bref, qu’est-ce que ca va apporter comme poids à la gauche quand ils auront fait 1% chacun ? QUE DALLE… Je pense que la conséquence c’est que si Mme Royal arrive au second tour, elle fera du pied au centre plutôt qu’en faire à gauche… BEURK.

  7. Mais le but c’est précisément de ne pas faire 1 % !
    Pourquoi croire que nous ne pourrions faire qu’1 % ? Qui vous l’a dit ?
    Pourquoi le répétez -vous sans cesse ? Quel est le plaisir de se faire le porte -voix des intérêt de TF1, de Lagardère ou consort, à dire que nous ferions 1 % ?

    Ne pourrions – nous pas au bout de 45 ans de Pouvoir du RPR/UMP + PS/UDF prendre confiance en nous et leur botter le cul ? Peser dans la balance ? Fortement ! Pourquoi les Français raleurs ne s’y mettent pas ? Pourquoi devrions – nous attendre d’un autre qu’il viennent nous offrir ce que nous cherchons et que nous n’aurons jamais car c’est précisément ce qu’on nous refuse : A grand coup de « Temps de cerveau disponible  » pour mieux nous niquer la gueule !

    On nous sert aujourd’hui : « travailler plus pour gagner plus » ou « l’ordre juste  » alors que ce sont eux les enfoirés qui ont détruit ce pays et les habitants qui y habitent depuis, voilà 45 ans !

    Serrez -vous la ceinture pendant que nous, on engraisse et que l’on vous regardent, pitoyables !
    Serrez-vous la ceinture disait en son temps Monsieur Barre, ce grand commis d’état ! Il a tellement engraissé qu’il se conduit aujourd’hui comme un porc et papi se lache dans la diatribe antisémite –

    Monsieur Barre qui a reussit à l’époque de son mandat de premier ministre, à faire en sorte – en tant que « Plus grand économiste de France  » – qu’il y ait 1 millions de chômeurs – Une grande oeuvre !
    Vive l’UDF Ah!Ah!
    Nous en sommes à 5 millions aujourd’hui + Sept Millions de travailleurs pauvres et 80 % des français au smic !!! Sans compter les 600 000 SDF qui sont sans droit …

    Depuis 45 ans les mêmes discours ! Et les mêmes votes contre eux-mêmes : Les Français(es) aiment bien que leur blé profite aux riches, qui après le leur rendent bien : à coup de savates dans la gueule ! a grand coup de loix iniques et de décrets impies !

    Un exemple :
    Si Sarko passe : la 36 eme heure au delà de la 35 eme heure ne sera plus majorée de 10 % : celà veut dire que vous aurez moins de pognon, bande de naze ! Et pareil pour la 37eme? La 38 eme etc…. Il vous ballade avec des slogans publicitaires à la con – les effets publicitaires sont bien connus sur les cerveaux : la pub bloque les neuro-transmetteurs ! Vous ne saviez pas ?

    Vous imaginez toutes les heures qu’il va falloir que vous bossiez pour gagner ce que vous gagnez aujourd’hui ! il va vous en falloir ! Un paquet ! Et puis pour payer vos points retraites aussi ! Il va vous en falloir du pognon ! je ne parle même pas de votre petite santé ! Heureusement que les riches n’auront pas les mêmes malheurs que vous ! les Pauvres ! Il faut les laisser se la couler douce : ils sont notre horizon indépassable ! Les people !
    Ils sont moins cons remarquez ! Eux au moins ils savent parfaitement tordre et falsifier ce système en enfoirant à max la masse qui votent indécrottable pour eux ! Pourquoi se gèneraient -ils après tout ?
    ils connaissent le prix de leur jouissance ! ils savent lui donner formes !

    C’est chouette hein, les peoples !

    Bon si vous n’êtes pas tout à fait demeuré, cherchez bien lundi : il se peut qu’i y ait une Candidature Citoyenne qui émerge : Et c’est surement pas pour faire 1% !

    H2

    serrez -vous la ceinture – Serrez-vous la ceinture ! Nous sortons du tunnel !

    Allons -nous se laisser nous écraser la gueule encore longtemps ou allons -nous réagir ?

  8. @ cyril: Le problème de Clémentine Autain, c’est qu’elle est ouvertement anticommuniste et n’aurait sans doute pas pu rallier ni les électeurs du PCF ni ceux de la LCR.

    Candidats validés: N’y-a-t-il pas eu une cabale à droite contre Dupont-Aignan, qui semble refléter une tendance réelle et sans doute plus républicain et moins populiste que Villiers? Villiers serait-il moins dangereux pour l’UMP que NDA?