DOUZE CANDIDATS DONT JOSE BOVE A L'ELECTION PRESIDENTIELLE

Publié le | par

Le conseil constitutionnel a annoncé que Bové était dans le coup. Nous aurons donc douze candidats.

François Bayrou, Olivier Besancenot, José Bové, Marie-George Buffet, Arlette Laguiller, Jean-Marie Le Pen, Frédéric Nihous, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Gérard Schivardi, Philippe de Villiers et Dominique Voynet sont officiellement candidats à l’élection présidentielle, a annoncé le Conseil constitutionnel lundi 19 mars.

Et à partir du mardi 20 mars, changement de régime médiatique pour la présidentielle.  La règle de « l’égalité » se substituant à celle de l' »équité », les « petits » candidats devront bénéficier de la même exposition à la radio et à la télévision que les favoris des sondages.

Sans surprise, tirant le bilan de la période qui se clôt lundi soir, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a estimé que les chaînes ont « fait des efforts pour ramener la bipolarisation à un niveau conforme au principe d’équité » dans leur traitement de la campagne électorale.
Selon le CSA, les grandes chaînes hertziennes nationales ont consacré au total 138 heures à l’actualité électorale du 1er décembre 2006 au 9 mars 2007.

Le web n’est pas soumis aux règles du CSA mais latelelibre.fr respectera tous les candidats.

Partager cet article

Les commentaires (8)

  1. C’est bien que José Bové soit en lisse. Une autre parole, pas tout à fait « langue de bois »…
    J’espère qu’il ne tirera pas trop sur la gauche socialiste.
    Car le seul candidat à gauche qui peut être élu, c’est Ségolène Royal.
    C’est quand même mieux d’avoir un gouvernement de gauche que de droite, non ?
    Alors espérons que José tire sur la droite (Sarko et Bayrou).

  2. l’arme secrète anti-droite est désormais en place; çà va pouvoir faucher grâve, les têtes vont tomber ;)
    Aux urnes citoyens !

  3. Pourquoi serait-ce une bonne nouvelle d’avoir un candidat de plus pour représenter la gauche radicale? Il aurait fallu qu’elle soit unie, c’est pas avec 2% chacun que cela va inquiéter les « grands candidats ». Leurs programmes sont sensiblement les mêmes, on est pas à un casting pour savoir lequel représente le mieux la gauche radicale. En se divisant, la gauche ouvre la voie à la droite…

  4. Bonjour,
    Même si je ne voterai pas pour lui, je le trouve essentiel dans cette campagne, il va la booster, mettre un grand coup de pied dans la fourmillière, et c’est peut être lui qui va débroussailler les indécis !
    Jusqu’ici on avait une campagne « pipi de chat » comme disait mon grand père, dès aujourd’hui, le spectacle va commencer ! On va enfin avoir un vrai débat !!

  5. Salut José,
    Oui, il y a à faire pour se battre contre la droite et le libéralisme ambiant.
    Oui, il y eu un formidable espoir issus des luttes pour le non et contre le CPE
    Oui, le PS est « mou du genou » sur nombre de problème et ne remet pas en cause le libéralisme (capitalisme).
    Oui, il faut tout faire pour que Sarko (véritable danger pour l’avenir) ne soit pas élu.

    Mais ……..

    J’ai appelé à ce que José soit candidat comme 40 000 autres pétitionnaires, parce qu’il pouvait fédérer de l’extrême gauche aux verts en passant par les alters de tous bords et de tout poils.

    Mais …. force est de constater que contrairement à mes souhaits il n’y a pas eu cet élan permettant ce rassemblement des candidats antilibéraux.

    Nous voila donc avec 6 candidats écolo coco gaucho alter. Penses-tu vraiment que cela va faire avancer les choses, penses-tu vraiment que des scores de 1 à 3 % seront utiles à la gauche.

    Depuis le début j’ai dit que cette élection là, après le traumatisme de 2002 n’était pas comme les autres et que le vote utile va leurrer les résultats.

    Pour ma part, je penses maintenant que ta candidature ne va pas éclaircir le débat mais au contraire, contribue au brouillage des cartes. (comme celle de Voynet, Buffet , ou Besancenot).

    Au vu des coups de boutoirs de la droite sur la sécurité sociale
    , de la précarité d’une part importante de la société,
    vu les projets de la droite qui détricote les acquis sociaux.
    vu les enjeux écologiques.
    Il est primordial de faire barrage à Sarko et à Bayrou.

    Ma motivation première est de tout faire pour que la gauche gagne
    Pour ma part je ne prendrai pas le risque de 2002.
    je ne prendrai pas le risque d’évincer la gauche du deuxième tour,

    Je voterai Ségolène Royal
    Désolé mais je ne serai pas de votre combat.

    Salut
    Gérard

  6. Avis aux candidats :

    Au titre de la solidarité nationale, vous allez (si vous etes élu ) éxaminer les régimes spéciaux de la fonction publique; êtes vous prets à montrer l’exemple au peuple français en commençant par remettre à plat les régimes spéciaux des élus du peuple (députés, sénateurs, ministres et les autres ) ?

    Engagez vous SVP

  7. J’ai quitté la France pour vivre loin de la magouille liberaliste qui suce le reste de la planète, merci José de monter au crénau… Je vais donc revoir ma position anti vote et comme to faire barrage a sarko

  8. J’ai quitté la France pour vivre loin de la magouille liberaliste qui suce le reste de la planète, merci José de monter au crénau… Je vais donc revoir ma position anti vote et comme toi faire barrage a sarko