JACQUES CHIRAC VOTERA NICOLAS SARKOZY

Publié le | par

A l’issue du conseil des ministres, mercredi 21 mars, Jacques Chirac a annoncé que Nicolas Sarkozy quittera le gouvernement lundi 26 mars et lui a apporté son soutien pour la campagne présidentielle. L’UMP « a choisi de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, et ceci en raison de ses qualités. C’est donc tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien », a déclaré le chef de l’Etat lors d’une brève allocution télévisée. Il a auparavant salué le « travail » et l' »engagement au ministère de l’intérieur » de M. Sarkozy.

Nicolas s’est immédiatement fendu d’un petit communiqué :

« Jacques CHIRAC vient de faire connaitre son choix en m’apportant son vote et son soutien. Je suis très touché de cette décision. Elle est importante pour moi sur un plan politique et aussi sur un plan personnel. Venant d’un homme qui a été Président de la République pendant 12 ans et qui sait mieux que personne les exigences de la fonction, la déclaration de Jacques CHIRAC a une signification politique de première importance. »

Bref il est content Nicolas Sarkozy…

Partager cet article

Les commentaires (9)

  1. Après avoir annoncé qu’il était contre les extrèmes, monsieur apporte son soutient à un ex cadre des jeunes du front national.
    sniff sniff, ça sent la trouille, ça pue la peur.

  2. Bonnet blanc, blanc bonnet. Chirac ne vote pas pour un homme, mais pour un clan : l’UMP.
    Il a eu du mal à dire directement qu’il voterait pour Sarkozy. Mais au final, les deux se rejoignent.

  3. Le soutien de Chichi à Sarko, ressemble plus à un « baiser de Juda », qu’à une incitation à lui apporter notre vote.
    Entre nous cela me va très bien.

  4. Chirac n’est pas « trop » rancunier. C’est tout à fait logique qu’il apporte son soutien à Sarkozy. Déjar MAM et Villepin l’ont fait. Et il a bien indiqué qu’il se prononcait pour l’UMP et non l’homme

  5. Notre cher futur ex-président ne serait-il pas en train d’assurer ses arrières. Après s’être fait voter un statut d’intouchable il place ses pions au cas où la justice voudrait avoir son avis de simple citoyen sur des affaires du temps de la mairie de Paris??? Mais au fait, en tant qu’ancien président de la République, n’est-il pas de droit membre automatiquement du conseil constitutionnel et par ce fait à l’abri ??? Eclairez ma lanterne…

    Votons !

  6. Est-on sûr qu’il ne mettra pas un bulletin Bayrou ou Royal une fois dans l’isoloir ? Je me pose sérieusement la question.