MISES EN LIGNE DU QUIZZ 11h-17h-22h

Publié le | par

À compter du 3 avril, nous allons mettre en ligne de nouveaux épisodes du quizz à 11 heures, 17 heures et 22 heures tous les jours. Des mises en ligne d’autres sujets se feront à 13 heures et 20 heures.

Partager cet article

Les commentaires (10)

  1. UNE TELE SUR LAQUELLE LES FENETRES SONT OUVERTES : ON RESPIRE ENFIN, PRESQUE…

    AU BON SOUVENIR DE LA CINQ TELEVISE !

    POUR QUE REVIVE UNE INFORMATION CLAIRE ET HONNETE QUI N EST PLUS L APANACHEE DE CE PAYS.

  2. ENFIN!!!!!!!!!!!!!!! ET QUE LES ETRES SE SACHENT EN VIE !en Françe aussi le silence tue TOUS les jours.O.K. pour 5e/c’est pas cher payé le droit de rester en vie libre.Et pour la prochaine « capture » d’un sans-papier:soulevez la voiture des flics et posez-la de coté.c’est + efficaçe que s’allonger façon »Ghandi ».Içi on est pas en INDE;on est en EUROPE ET EN FRANCE.

  3. j’ai découvert gràce au lien de Libé votre site;quelle bonne surprise! je connais et apprécie JPL; BIEN SUR, vous aurez mon soutien financier. Nous refusons la télé chez nous, car c’est une pollution permanente (excepté arte et parfois la cinq). Aussi, nous ne la regardons jamais (pour ne pas être tenté, il n’y a pas d’antenne). Je vous soutiendrai à fond.

  4. merci àJPL et tous ses collegues et je pense amis ,il vient d’en trouver un autre et ce n’est pas finit à 70 dix balais je débute sur la boite à etiincelles,mais grace à télé libre j’ai pris u coup de jeune !Depuis la libération de la FM celà ne metait pas arrivé de prendre enfin un pied en recevant les infos.On vous aidera! encore MERCI

  5. Je vote Charlie Hebdo ou Le Canard. Seule l’écriture crédibilise l’analyse de fond d’un sujet. La TV (via le net) me fait penser à un spectacle. D’ailleurs on vient ici se divertir. Et non s’informer. Le procédé est par ailleurs douteux. La dénonciation à la mitraillette? Ca manque singulièrement de finesse. Lepen fume. My god!!!! Il aime Victor Hugo. Insensé! De Viliers kiffe Chateaubriand. Truc de ouf! Rachida Dati fait des blagues au karcher. Et?????? Et on s’insurge? On rit? On est plus intelligent? On se défoule. On se défoule. On se défoule. Et on appartient à la famille des ceux à qui on ne la fait pas… A ceux qui ne sont pas dupes oh que non que non! C’est bien du divertissement. Comme la Nouvelle Star sur M6. Et pourtant je vois envoie mes rushes dès que j’ai du croustillant. Promis. Dès que Sarko pète ou qu’il parle d’un sujet sensible dans ma mire de barres, je vous fait une copie DV. Quelle belle idée cette télé libre!

  6. bravo pour votre projet, je ne vais pas manquer de vous faire connaitre autour de moi.
    la visite de NS en banlieue vue par les 2 cotés de la lorgnette (NSTV et la télé libre), c’est vraiment un cas d’école qui nous montre à quel point les grands médias télévisés manipulent l’information.
    j’espère que vous aurez les moyens de vos ambitions, et l’idée d’un abonnement mensuel pour avoir de l’info en image objective me parait une excellente solution que je soutiendrai.
    encore bravo et longue vie…

  7. Je suis électeur dans une ville qui a fait le choix de me faire voter par l’intermédiaire d’une machine électronique.

    Ma réflexion sera très simple, je ne situe pas ma difficulté face à ce système sur un plan technique ni technologique, le problème n’est pas là. Il se situe tout simplement sur le niveau de la transparence et de la démocratie. J’ai voté sur un ordinateur, je n’ai pas vu comme à l’habitude mon enveloppe se glisser dans l’urne transparente et je ne sais pas si mon choix a été réellement comptabilisé. Au moment du dépouillement j’étais incapable de vérifier le travail de comptabilisation. Je suis sorti du bureau de vote plutôt perplexe et un peu meurtri comme si j’avais été amputé d’un droit fondamental. Je me suis donc demandé : Pourquoi ?

    J’ai fait cependant quelques recherches notamment sur le site du Conseil Constitutionnel, pour apprendre que l’utilisation de ces machines répondrait à un triple but :

    – Un objectif économique et matériel : réduire les coût d’organisation des élections et accélérer le dépouillement des résultats le soir du scrutin.
    – Un objectif environnemental : supprimer les bulletin en papier.
    – Un objectif citoyen : permettre un accès plus aisé aux opérations de vote pour les personnes handicapées.

    En clair, on sacrifie la démocratie sur l’autel de l’argent et du confort (coût, papier, accès) sans demander l’avis des citoyens, alors qu’il y a évidemment bien d’autres moyens pour faire face à ces difficultés.

    On s’étonne de voir le Conseil Constitutionnel admettre le vote numérique pour des choix au plus haut niveau alors que la preuve numérique n’est pas admise à l’autre bout de la chaîne dans un tribunal.

    En fait, lorsque l’on creuse un peu, au plus près du terrain, nous rencontrons des municipalités qui auraient des difficultés d’organisation du scrutin (trouver des scrutateurs, trouver des volontaires pour le dépouillement etc…), des directeurs des services trop contents d’éviter la mise en place d’heures supplémentaire pour les agents territoriaux. Toutes ces petites choses qui font que les politiques se font harceler par les opérateurs au quotidien et finissent par lâcher l’essentiel au profit de l’accessoire. Il faut mettre un frein à cette dérive car il y des solutions (créer la journée citoyenne, des Travaux d’utilité publique etc…) Car c’est cela également la démocratie, pas seulement le choix d’un bouton. Comme pour les jurés d’assise, les listes électorales permettent de choisir des scrutateurs etc…

    Nos édiles connaissent-il les responsables de la société NEDAP (constructeurs de la machines à voter) ou des autres société d’ailleurs. Ces gens ont-il suivi les tests et questions qui leur permettent d’être titulaire du « secret défense », comme les entreprises qui travaillent dans nos Arsenaux et endroits sensibles ? Sont-ils sûrs qu’ils ne font partie d’aucune officine sectaire ni maffieuse, ni puissance étrangère ?

    Ainsi mon interrogation : Attendu que seul le législateur pourrait suspendre l’application des dispositions du code électoral relatives aux machines à voter, pouvez-vous faire avancer la question auprès de nos politique avant qu’il ne soit trop tard, car il y va de l’avenir de notre démocratie.

    PS : pour votre information une pétition circule sur le Web qui réunira plus de 100 000 signatures pour le 6 mai. http://ordinateurs-de-vote.org/vp
    http://ordinateurs-de-vote.org/dn#itele

    Messieurs, voila un beau chantier.

    Joël BRIEND

  8. Bravo pour votre idée, votre tenacité, votre impertinence, votre curiosité…
    C’est allucinant , j’ai presque envie de vous féliciter parce que vous faites correctement votre travail de journaliste !
    Vive latelelibre !
    Aujourd’hui, mon deuxième geste sur le net , c’est venir vous visiter, juste aprés avoir lu mes messages!
    J’ai passé le lien à tous mes bons amis ! Je suis prête à m’abonner même si les temps sont durs, il y a des engagements, des priorités !
    Nous lachez pas, continuez, nous on sera toujours là…

  9. ouah il reste des journalistes, je croyais que c’etait tous des putes, merci latelelibre