PREMIER TOUR-20 HEURES

Publié le | par

Voici les premières estimations annoncées à 20 heures :

TF1 / LCI : TNS-Sofres/RTL/Unilog

Nicolas Sarkozy 30.0%
Ségolène Royal 25.2%
François Bayrou 18.3%
Jean Marie Lepen 11.5%
Olivier Besancenot 4.5%
Philippe de villiers 2.5%
Marie-George Buffet 2.0%
Dominique Voynet 1.5%
Arlette Laguillier 1.5%
Frederic Nihous 1.5%
José Bové 1%
Gérard Schivardi 0.5%

France 2 : IPSOS/Dell

Nicolas Sarkozy 29.6%
Ségolène Royal 25.1%
François Bayrou 18.7%
Jean Marie Lepen 11.5%
Olivier Besancenot 4,3%
Philippe de villiers 2.7%
Marie-Georges Buffet 1.8%
Dominique Voynet 1.7%
Arlette Laguillier 1.6%
José Bové 1.4%
Frederic Nihous 1.3%
Gérard Schivardi 0.3%

France 3 : CSA/CISCO

Nicolas Sarkozy 29.4%
Ségolène Royal 26.2%
François Bayrou 18.6%
Jean Marie Lepen 11%
Olivier Besancenot 4,6%
Philippe de villiers 2.4%
MG Buffet 2%
Dominique Voynet 1.5%
Arlette Laguillier 1.4%
Frederic Nihous 1.2%
José Bové 1%
Gérard Schivardi 0.3%

Partager cet article

Les commentaires (7)

  1. Et bien ce qui est présenté là me laisse quelque peu perplexe.Q’ont ne vienne pas me dire que la France « en chie »alors que Nicolas Sarkozy passe au second tour.Lui et le parti Socialiste qui joue le jeu d’une démocratie maquillé.Pour moi il y à trop d’engeu mondial d’un point de vue mondial et européen pour laissé une « bande d’altermondialiste,écologiste et communiste »mettre leurs plan à bat.On à pas finit d’en …c’est moi qui vous le dit.

  2. A 100% d’accord avec toi Yannould.Je sais pas si je vais voter pour le second tour,parceque choisir entre le peste et le cholera ca me gonfle.

  3. Oui vous avez raison. La BBC faisait cet après midi un reportage très sévère sur le bilan de la France. En clair l’Europe est à la traine et en Europe c’est la France qui est dernière.
    Ce n’est aps tout à fait le diagnostic de nos compatriotes.
    Sarko a siphonné au 1er tour les voix du FN, maintenant il va négocier avec l’UDF, donc faire une politique différente de son 1er tour. Idem aux législatives.
    Je conseillerai aux 11% restant du FN d’aller à la pêche dans 15 jours histoire au moins de punir le 1er tour. Il parait qu’en France il faut toujours voter contre quelqu’un ..Et bien c’est maintenant une bonne occase. Les socialistes pendant 5 ans vont encore mieux détruire le pays. Et bien comme Néron prenons ce plaisir. Après tout les résultats de ce soir montrent que dans cet état les français sont heureux. Laissons les à ce plaisir et tirons nous ailleurs.

  4. Et voilà comment on en arrive à oublier tous nos brillants personnages de GAUCHE , nous sommes arrivés comme dans dans la plupart des pays à un « centrisme maquillé de droite » face à un conservatisme qui glisse à l’extrème droite.Je suis écoeuré et franchement je n’irai pas voter au deuxième tour car poussé des sois disants socialistes qui vont ramener de l’extrème droite pour des raisons politiciennes et des gens qui pour moi n’ont aucun point commun
    A une époque les gens de droite était ceux qui se mettait à côté du roi et les gens qui était anti royauté se mettait à gauche, seule différence aujourd’hui je remplace le roi par l’argent et toutes ces dérives
    Allez en espérant des jours meilleurs et le retour du temps des cerises

  5. La France est divisée, mais est-ce pour le pire? Ou ne serait-ce pas là l’occasion d’un vrai débat de fond entre les valeurs de la gauche et de la droite, afin de redéfinir un projet de société mobilisateur?

    Je crois surtout que ça démontre l’importance de bien se situer sur le spectre gauche-droite.

    J’ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si cela vous intéresse.

  6. Bon, maintenant qu’on a les résultats, quelqu’un pourrait-il expliquer à la petite Ségo que pour être d’abord écoutée, ensuite comprise, elle n’a pas besoin de diminuer autant son débit (nombre de mots/minute) mais qu’elle ferait mieux d’utiliser des phrases plus courtes. N’importe quel travailleur social pourrait lui expliquer.