François Bayrou à Sud-Ouest

Publié le | par

Partager cet article

Les commentaires (18)

  1. La France est multiple ,politiquement,culturellement,géographiquement et historiquement. C’est ce qui font sa grandeur et sa force mais aussi ses
    intérêts divergents que la politique a pour mission de faire cohabiter sur un consensus de société . Cet objectif ne peut être atteint au premier tour et
    c’est la grandeur de la démocratie que de permettre au Peuple de pouvoir les exprimer à travers une palette de sensibilités différentes. Aucune,en dehors des utopies ,ne peut prétendre offrir des solutions à tous les problèmes . Ce premier tour sert d’exutoire aux passions et aux rêves .Il permet
    aussi de construire un élément d’appréciation . La France dans sa majorité n’est pas militante mais elle a une sensibilité politique aux évènements
    et aux comportements. C’est peut-être ce qu’on appelle le sens critique . C’est justement ce sens critique , à des niveaux variables selon les individus,
    qui se concrétise au 2nd tour . C’est surtout maintenant que le discours de chacun des candidats devra faire preuve de pertinence et de clarté car il
    devra convaincre sur un vrai choix de société . Convaincre plus de 50% des électeurs sur une définition consensuelle de la démocratie qui est une
    valeur fragile et que certains rêvent de remettre en question en laissant croire que libéralisme et liberté sont synonymes . Sarkosy fait peur,même aux
    Parlementaires UDF qu’il menace de « karcheriser  » s’il ne se ralient pas sous sa bannière UMP . Son vrai combat , ce n’est pas contre la gauche ,qui
    la sait opposée ,mais contre les Centristes qu’il voudrait pouvoir contrôler et tenir en laisse sous peine de représailles électorales .

  2. Ecoutez votre leader démocrate qui sait qui est véritablement Sarozy.

    Votez pour la démocratie, alors votez contre Sarkozy.
    Votez pour un projet, alors votez pour un développement qui allie écologie, développement des PME, des pays d’Afrique, qui favorise une Europe forte avec REFERENDUM, votez pour Ségolène qui a été ce soir chez Chabot, royale et qui a montré sa carrure de Présidente!!!

    G voté pour la république en 2OO2, votez pour la démocratie en 2007. Chacun son tour de serrer les fesses.

    A plus camarades démocrates.

    ah, oui, g oublié de vous donner les liens vers un bouquin, non publié (censuré? non pas du tout) de Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle : Ruptures, dressant le bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy et réfutant la plupart des fausses évidences fondant sa politique de sécurité.

    http://www.betapolitique.fr/spip.php?rubrique0043

  3. à Luigi,
    Es-ce intelligent de faire des petits arrangements entre amis en coulisse?
    Déjà en 95, Sarkosy avait trahi son « père spirituel », pour soutenir la candidature de Baladur.
    N Sarkosy est prêt à toutes les compromissions pour le pouvoir.
    Arrêtons de nous appitoyer sur cet homme, c’est un récidiviste.

  4. oui c’est un multirécidiviste : quelle peine plancher pour lui ? et pourquoi pas l’inéligibilité :gniark gniark:

  5. Je ne sais pas si ce que Bayrou a déclaré est exact ou si c’est le contenu fidèle de ce que Sarkozy et lui se sont dit à cette occasion mais, personnellement, j »en tire surtout la conclusion suivante:

    De deux choses l’une:

    Soit, la fuite de cette « info » que livre Bayrou a été organisée par ses soins et, dans ce cas, c’est vraiment du plus bas niveau pour un homme qui se jugeait digne d’être Président de la République, il y a seulement quelques jours. Quand on prétend être un homme politique responsable, j’estime qu’on ne doit pas rendre publique des conversations privées de cette nature. C’est du n’importe quoi.

    Soit, elle l’a été sans son accord et, dans ce cas, ses reproches à l’égard de Sarkozy, hier, prétendant qu’il maîtriserait les « puissances médiatiques » ne tient pas !

    Dans les deux cas, cette « fuite » n’est pas du tout flatteuse pour Bayrou…

  6. J’informe lavoisier que Bayrou interrogé pendant la conférence de presse à ce sujet a déclaré ne pas avoir apprécié qu’un journal publie cet entretien sans lui demander son avis.

    En ce qui concerne la liberté de la presse en France, je vous informe juste que « Reporters sans frontières » l’a classée au 35ème rang sur 165 derrière le Guatémala.

    En outre, le gouvernement, pendant les présidentielles, s’apprête à faire passer une loi qui musèlera internet, sans que personne ne s’en aperçoive:

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899116@51-886229@45-1,0.html

    Enfin, je vous informe également que le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (SPQR) qui avait refusé le débat en région entre S. Royal et F. Bayrou est présidé par Monsieur Michel COMBOUL, Président Directeur Général de Nice Matin.

    Nice Matin fait partie du Groupe Hachette Filipacchi Médias dont le Président est A. Lagardère, ami personnel de Nicolas Sarkozy.

    A. Lagardère et le Groupe Hachette Filipacchi Médias sont propriétaires des titres suivants:
    Elle, Top Famille Magazine, Psychologies magazine, Parents, France Dimanche, Ici Paris, Entrevue, Choc, Paris Match, Le Journal du Dimanche, le Journal de Mickey, Picsou magazine, Télé 7 Jours, Télé 7 jeux, Elle à Table, Photo, Première, Pariscope, Groupe Nice-matin.

    Le groupe Lagardère possède 49% des NMPP, chargé de la distribution de la presse au niveau national.

    Nous sommes dans une « pseudo-démocratie ». Il s’agit d’auto-censure, pour conserver son poste…

    Notre pays a été classé 35ème sur 165 pour la liberté de la presse par « Reporters sans frontières ». Inquiétant non ? Je vis dans un autre pays européen, et depuis là, en observant ce qui se passe en France et en y lisant la presse tous les jours sur le net, je suis horrifiée de ce que les Français acceptent. Cela vient du fait que les hommes politiques vivent en promixité avec les hommes politiques et qu’ils se rencontrent tous à Paris où tout est centralisé, dans diverses réceptions. Si vous lisez d’ailleurs l’article de Sud-Ouest vous verrez que Sarkozy passait ses vacances chez Jacques Chancel, journliste audio-visuel et que l’entretien avec Bayrou y a eu lieu.

    Voici d’ailleurs l’intégralité du texte de Sud-Ouest:
    http://www.sudouest.com/250407/une.asp?Article=250407a24133.xml

    En 1933 un certain Adolf a aussi été porté au pouvoir par de grands groupes financiers et industriels et élu DEMOCRATIQUEMENT après avoir muselé les médias…. on connaît la suite…

  7. héhé il n’y a que les naïfs pour croire que le Off existe.
    je ne trouev pas que ce son est à la defaveur de Bayrou.
    au contraire.

    ce type de  » fuite » ne doit pas le déranger…

    B.

  8. Et alors? On sait tous que Chirac a tout fait pour descendre Sarko après qu’il se soit rallié à Balladur. Que Sarko ait tenté de lui rendre la pareille quoi de choquant?

  9. « Et alors? On sait tous que Chirac a tout fait pour descendre Sarko après qu’il se soit rallié à Balladur. Que Sarko ait tenté de lui rendre la pareille quoi de choquant? »

    C’est bien Omji… continue comme ça, tu vas nous convaincre…

  10. [quote= »lavoisier »] Soit, elle l’a été sans son accord et, dans ce cas, ses reproches à l’égard de Sarkozy, hier, prétendant qu’il maîtriserait les “puissances médiatiques” ne tient pas ! [/quote]

    C’est laquelle la « puissance médiatique »… Sud Ouest ou LaTeleLibre ?