ROYAL S'ATTAQUE AUSSI AUX MÉDIAS

Publié le | par

Comme François Bayrou l’a fait depuis le début de sa campagne présidentielle, Ségolène Royale s’attaque aux médias! Interviewée par David Pujadas hier soir dans le journal de France 2, elle a dénoncé le manque de pluralisme dans les médias.

Voici ce qu’elle déclare à propos d’un reportage consacré à la 2e circonscription de Bordeaux, dans laquelle un ministre UMP sera opposé au second tour à la socialiste Michèle Delaunay. « Vous avez cité le candidat de l’UMP cinq fois et la candidate socialiste pas une fois. Vous ne l’avez pas citée, on sait comment marche la communication. Ne vous défendez pas. La réalité est là et ce journal prouve une fois de plus que, en effet, il y a encore beaucoup d’efforts à faire sur le pluralisme de la presse. Le pluralisme est plus que jamais nécessaire y compris sur les médias »

Ségolène Royal – France 2 [11/06/2007]
envoyé par omar95

Partager cet article

Les commentaires (24)

  1. Une honte , de voir la presse francaie rouler autant pour l’ ump ! De plus pendant le debat de Mme royal , France 2 diffuse en arriere plan des images de fillon et sarko !En feront ils autant lorsque Mr Fillon sera l’ invité ? J aimerai voir celà !!

  2. c’estbien pour ça que nous avons plus rouler pour sarko car a la lonque nous sommes saturesmeme pour la radio ecoutez f inter et claire servajan et vous entendrez une bonne carpette elle aura 10 sur 10 du bon president

  3. Segolène a parfaitement raison et à bien réflechir toute la presse s’est mobilisée pour faire triompher Sarko. D’ailleurs je ne comprends pas que les dirigeants socialistes n’aient pas dénoncé avec violence cette connivence. Lorsqu’ils sont sur les plateaux télé, ils font pale figure comme s’ils étaient sous anésthésie générale.Le seul avoir la hargne et qui répond de façon incisive est Delanoe. Quant aux autres , ils étaient simplement pitoyables. Ils donnent l’impression d’avoir honte d’être socialistes et reprennent les mêmes termes que les jouranlistes emploient : vague bleu, victoire écrasante, etc.. Personne n’a insisté sur l’abstention et le ton adopté est presque de la supplication. Les socialistes doivent désormais tenir un discours musclé , faire preuve de conviction , d’enthousiasme et abandonné cette rhétorique dépassée sur les impôts, la sécurité, l’éducation ,la solidarité.
    Pour le moment, ils doivent occuper l’espace médiatique et contrecarrer avec des mots chocs tout en faisant de propositions claires. La langue de bois , les léecteurs en ont marre , marre !

  4. Segolene comme la tout le reste de gauche vas rejoindre le canivau médiatique elle le sait et se rebelle un peu tar

  5. Segolène a été victime du masochisme généralisé en France où une femme ne peut emerger que si elle est maquée, c’est dommage car elle a apporté une grande fraicheur dans le débat présidentielle.
    elle a été victime aussi de sa bonne éducation, or dans ce monde que je n’oserais pas qualifier par pudeur, ilfaut être une sacrée T……… pour réussir, et c’est pour cela que le candidat qui aurait pu damer le pion à ces monarques de l’UMP, c’est bien Bertrand Delanoe, il faut une grande gueule qui n’a peur de rien, bien que je ne partage pas évidement certaines idées…. mais là n’est pas la question, je préfère quelqu’un qui s’assume à ceux qui ont triché duarnt toute leur vie politique pour arriver là où ils sont arrivés.
    ségolène, si vous avez l’intention de refonder le PS, je vous le dis tout de suite, mettez un tigre dans votre moteur et laissez tomber votre candeur sans renoncer à vos valeurs
    Israf

  6. Tout est manipulé, verrouillé … il reste heureusement le WEB … aprés c’est le pavé !!!

  7. la gauche a perdu la bataille de la communication ,sarko était déjà parti en campagne avec ses jeunes sur les plages à l’été 2006 qu’il a fallu attendre nov pour entendre parler de sego. et puis la gauche n’a pas su tirer les leçons des années berlusconi en italie ou ce magnat de la presse a tout monopolisé. il en a fallu des années pour le renverser et encore de justesse.
    alors oui soyons offenssifs,clairs,precis et sans concessions à qui que ce soit.
    reza

  8. Ben voilà, la dame m’a à nouveau scotchée par son sang-froid, son sens de la répartie et sa classe totale face aux roquets de la télé… Quand même, le Pujadas, vraiment au ras des paquerettes.
    Jacqueline 65, très juste, moi aussi, France Inter commence aussi à me gonfler sévèrement, la « lèchecutterie » les gagne, eux aussi…

    Malgré les débats internes au PS, trop largement développés par les médias – histoire de continuer à donner l’illusion que l’UMP est LA solution aujourd’hui – n’oublions pas cette saloperie de TVA « sociale », (un slogan marketing de plus) qui va faire des citoyens (et pas les plus riches) les grands financeurs du pays… ça donne vraiment la gerbe, ce système… et c’est que le début…
    J’ai même entendu Fion (pardon, Fillon) dire que malgré la TVA, les prix n’augmenteraient pas… Ils sont vraiment trop forts !
    Faut aller voter contre ça dimanche, mes bien chers camarades, et sans états d’âme !
    Un gros merci encore un coup à la Télé Libre, qui rend les nuits moins étouffantes…

  9. …….ce sera pour quand une gauche decomplexe????????
    j’ai du mal a la trouver chez les socialiste, mais enfin ca bouge! OBLIGE!!!!!

  10. Les medias aux ordres des patrons ont aidé à vendre le produit Sarkozy. Ils tirent les ficelles, voir la revue Capital de ce mois-ci. L’opération Elysée a marché comme pour placer le téléphone portable, il y a dix ans. La loi de l’offre et de la demande: avec Nicolas on lave plus blanc, on vous dit.
    Tout nouveau tout beau ont pensé 53 % des électeurs.
    Que va leur apporter Saint Nicolas ? Il l’a dit « …de la peine et de la sueur » (travaillez plus).
    Pendant ce temps la fête bat son plein sur le yacht, avec ¨Poutine et ces messieurs du G8, ou avec Johny.
    Mais la bulle Nicolas éclatera comme les autres bulles, bulle de Champagne de la victoire, ou bulle financière…Celà ne durera pas. D’accord donc sur le fond avec Segolène.
    Segolène a raison d’apporter la contradiction et d’être présente pour soutenir les candidats de gauche.
    Bonne chance à eux !

  11. de gaulle avec ses ministeres de l’information doit palir d’envie de voir les medias audio visuels s’aplatir a ce point devant sarko et cie cen’est plus des journalistes ce sont des faire valoir , des porte-paroles pratiquement officiels, exemple a ce journal sur antenne 2 pendant que segolene parlait on a pu voir une fois sarko et une fois fillon,comment faire mieux.

  12. Rendrent les cerveaux disponibles à Ni COLA!
    La voix de son maître… c’est pas du journalisme… c’est du pernaultisme!

    on peut éteindre les télés!

  13. Si tu ne vas pas à Lagardère…. (ou Dassault ou Vivendi), c’est Lagardère (ou Dassault ou Vivendi) qui ira-t-à toi, d’une façon ou d’une autre, de gré ou de force !! Votons « et sur toute cette agitation piétinait le talon de fer… »

  14. oui, vive la « colère saine » ! ;-)
    blague a part, je suis bien d’accord avec le fait que les médias manquent d’impartialité alors que cela devrait etre leur cheval de bataille justement !
    heureusement qu’il nous reste Internet… mais jusqu’a quand ??? il doit etre aussi en phase de contamination…
    la rue ? d’ici 5 ans, la potice sarkozienne se chargera surement de la faire taire…
    la critique est bonne que lorsqu’elle est constructive, quand elle oeuvre dans le bon sens… c’est aussi cela une vraie democratie !

    « sans la liberté de blamer, il n’y pas point d’éloge flatteur »

  15. Que Ségo parle de la mainmise des médias prend de plus en plus de pouvoir au regard du boycottage de ces derniers sur la fameuse conférence de presse de Sarko au G8. C’est meme pire que cela avec l’émission de Morandini (le nom de la chaine apparaitra en haut bien à droite sur la vidéo que possede daily motion, une fois le nom de direct 8 affiché, le rapporchement avec boloré vous donnera une idée des connivences entre la sphère politique et économique).
    A bon entendeur…( il reste néanmoins à tenter d’agir face au matraquage médiatique qu’on nous subissons, le beauf de TF1 et le bobo reveur valent tous les 2 une voix…)

  16. Sans moquerie aucune, cher(e) Israf n°6, je partage confraternellement vos opinions sur Mâme Ségo,et je trouve charmant votre lapsus « Ségolène a été victime du masochisme généralisé en France », où je lis entre les lignes « Ségolène a été victime du machisme généralisé en France »…
    Ca donne à réfléchir sur les rapports entre masochisme et machisme…
    Le prochain sujet de philo au bac 2008 ?

  17. Durant le même journal télévisé, il y à eu des reportages sur Fabius, DSK, Hollande, Buffet, Cochet , Montebourg, etc … sans que JAMAIS le candidat UMP ne soit cité. Ségolène se moque de nous !

  18. Comme vous avez raison, Arbey, on ne parle nulle part de l’UMP !!!
    Comme disait Caliméro, « c’est vraiment trop injuste !!! »

  19. Soyons réaliste, chaque journaliste doit choisir son camp, faire des papiers engagés si il veut trouver un job. Le tout c’est de pas se planter et de bien sentir le vent.
    Madame Royal devrait savoir que c’est grâce aux médias qu’elle a été propulsée au devant de la scène car aucun baron de la gauche ne l’aurait parrainnée sans les médias qui ont voulu faire d’elle la « Merkel » à la française avant de s’apercevoir, sur le tard qu’elle était incompétente.

  20. On y est presque, c’est dans les rues que çà va se passer bientôt, car la pression va devenir telle que même les lâches ayant voté ump vont devoir se remuer pour survivre eux aussi… c’est désolant de devoir en arriver là, on se crorait, niveau ambiance nationale, dans un pays de l’est qui va bientôt exploser, gare aux éclats…

  21. Bonsoir
    Je l’avais proposé à une époque sur le site « désir d’avenir », les médias ont besoin d’un « conseil de l’ordre » pour régler les problèmes de média. Je pense profondément que derrière Beyrou, la gauche aurait du mener le combat contre les médias…..en s’abstenant de participer à toutes émissions (radios ou télévisées) pour manifester l’impossibilité de neutralité en France face à la majorité des médias. Comme dit Marianne, Chavez (et il faut condamner un tel acte) a fermé une télévision d’opposition, on aurait du mal à faire l’équivalent en France. Que vous ayez raison ou tort n’a pas d’importance, les médias pensent à votre place ce qui est juste et bon (cf le nombre invraisemblable d’émissions entre journalistes qui donnent leur opinion). Et donc pas de possibilité de Démocratie réelle dans ces conditions (pour les non convaincus, souvenez vous que les médias américains sont arrivés à convaincre en 3 mois –de Juillet à septembre- une majorité d’américain que Saddam avait joué un rôle majeur dans les attentats du 11 septembre-). Vu le vieillissement de la population (75% des plus de 60 ans ont voté UMP)+ les médias, il n’y a plus moyen, que vous ayez tort ou raison, d’avoir une chance d’exprimer sur les ondes (ça reste un peu différent sur papier) votre différence en espérant être entendu……..donc Boycot généralisé des ondes pour les gens en charge et en désaccord avec les UMP, seule façon à terme d’espérer changer les choses !!!
    « Good night and good luck » Edward H. Murrow
    Chris