RACHIDA DATI : LE « KARCHER » A LA CHANCELLERIE

Publié le | par

ÉPIDÉMIE DE DÉMISSIONS AU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

On savait qu’elle a du caractère… Serait-elle caractérielle ?
La ministre de la Justice vient de perdre quatre de ses conseillers, qui ont jeté l’éponge en l’espace de quelques jours.
C’est d’abord le chef de cabinet de la ministre, Michel Dobkine, qui a démissionné « pour raisons personnelles » le week-end dernier. Officiellement, ce haut fonctionnaire juge incompatible ses fonctions à la Chancellerie avec son prochain mariage. Officieusement, il aurait déclaré « en avoir marre de se faire injurier toute la journée ».
La ministre ferait donc régner la terreur place Vendôme : la rumeur est repartie de plus belle, avec l’annonce du départ de trois autres conseillers de Rachida Dati, trois hauts magistrats, du jamais vu dans un cabinet ministériel. « Je ne vois pas où est le drame », a commenté la ministre. Il y a quand même comme un malaise : en voyage en Tunisie, Sarkozy a cru devoir redire, « sa solidarité totale » avec Rachida Dati.
C’est LaTéléLibre qui vous l’avait annoncé en premier, Rappelez-vous le 5 avril 2007, celle qui n’était encore que porte-parole du candidat Sarkozy, se voyait à l’époque « Ministre de la Rénovation Urbaine à coups de karcher » Il suffit de remplacer « urbaine » par « Chancellerie », le reste est d’actualité. La vidéo est ci-dessous, cliquez ici pour voir l’article original et les commentaires.

Caroline Lançon



Partager cet article

Les commentaires (21)

  1. Le directeur de cabinet de Rachida Dati démissionne avec Trois magistrats
    Mme le ministre de la justice
    Au scandale des rebelle place Vendôme!!!!!!!
    Bravo Rachida Dati des haut fonctionnaires qui médiatise son incompétence cela est inadmissible,
    il n’à pas compris le message de notre nouveau CHEF
    il faut travailler plus pour gagner plus ,à cela votre directeur de cabinet préfère ce marier ainsi se vautré dans la luxure au lieu de servir l’état aller au goulag le haut fonctionnaire,
    cordialement

    Voila comment une arriviste qui a tout juste 3 années de magistrate derrière elle et a des fonctions secondaires (et non 10 comme elle le prétend) s’emmêle les pinceaux et fini par être la risée de son corps de métier et des medias.
    Dati se trouve a la tète d’un ministère tres technique ou elle souhaite apporter un vent de reformes alors que justement elle manque cruellement d’expérience.il s’en suit un manque de confiance qu’elle compense par un comportement agressif. Mais c’est mal; connaitre les magistrats, milieu élitiste et très feutre qui donc ne peut accepter ce corps étranger et de prime abord la greffe ne prend pas.Elle va donc être obligée de recruter les seconds couteaux et la le vent de reforme va s’essouffler car sa petite équipe sera bien légère face a toute une institution.Rien que de tres normale qu’une femme née d’une bulle médiatique, se dégonfle comme un ballon de baudruche aux 1er difficultés.

  2. Un vrai sujet d’enquête vérité Mme Dati. Tous les médias l’ont présenté avec du caractère, du courage, de l’expérience mais comme le dit Fred dans ses commentaires, elle n’a pratiquement aucune expérience et beaucoup (seulement ? ) d’arrivisme et d’arrogance. Nul doute qu’elle veuille être « quelqu’un » mais la politique ce n’est pas que de la « real TV » et lorsqu’il n’y a pas de fond, on le touche.

  3. Je rejoins le commentaire de Fred
    Sur le site http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/biographie_5/rachida_dati_garde_sceaux_56382.html
    Un site officielle du gouvernement les sources du cv de Mme Dati provienne du Who’s Who in France?
    C’est bien une expérience inferieure à 3 ans
    Conseillère en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance auprès du ministre de l’Intérieur, de 2005 à 2007
    Directrice générale adjointe en charge des marchés publics, des affaires juridiques et des affaires foncières et immobilières au conseil général des Hauts-de-Seine, de 2004 à 2005
    Conseillère au cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, en 2004
    Conseillère technique en charge du projet de la loi sur la prévention de la délinquance au cabinet du ministre de l’Intérieur, de 2002 à 2004
    Substitut du procureur de la République à la section financière près le tribunal de grande instance d’Evry, de 2001 à 2002
    Juge commissaire aux procédures collectives au tribunal de grande instance de Péronne, de 1999 à 2001
    Auditeure de justice au tribunal de grande instance de Bobigny, de 1998 à 1999

  4. Ce nouveau gouvernement ayant des allures de multinationale, tout cela vous étonne-t-il ?
    Pas moi

  5. ben alors travailler plus pour gagner plus moi aussi je me suis mariée et je n’ai pas eu le choix que de travailler tant mieux si certains peuvent
    bref derrière tout ça que des mensonges c’est bizarre que les chaînes de télévision n’en parlent pas ah si ils scutent tout ce qui se passe au parti socialiste pas très obejctif tout ça

  6. @ télé libre au secours un gouvernement de ouf
    Jamal Dati, un des frères de la garde des Sceaux, sera prochainement jugé par la cour d’appel de Nancy pour trafic de stupéfiants.
    jamal Dati, un des frères de Rachida Dati, garde des Sceaux, sera prochainement jugé par la cour d’appel de Nancy (Meurthe-et-Moselle), pour trafic de stupéfiants, révèle Le Parisien, dans son édition du vendredi 13 juillet. L’audience a été fixée au 17 juillet prochain à 13h30, selon les déclarations au quotidien du greffe de la chambre correctionnelle.
    L’affaire concerne trois trafiquants, dont le frère de la ministre, relate Le Parisien. En avril dernier, Jamal Dati est condamné à six mois de prison avec sursis pour trafic de drogue, par le tribunal de grande instance de Verdun (Meuse), mais le procureur général a fait appel du verdict, pour obtenir une aggravation de la peine.
    Récidiviste
    Le magistrat estime la sanction insuffisante, considérant le fait que Jamal Dati est récidiviste, explique Le Parisien. Six ans auparavant, Jamal Dati avait été déjà condamné à trois ans dont dix-huit mois fermes pour trafic d’héroïne. Courant 2006, il est de nouveau interpellé pour trafic de drogue dans la Meuse, où il s’était installé.
    Placé sur écoute téléphonique par un juge d’instruction, Le Parisien explique qu’il a tenté de joindre sa sœur au ministère de l’Intérieur lorsqu’elle y travaillait avec Nicolas Sarkozy.
    Interrogé par le quotidien, l’entourage de la Garde des Sceaux aurait affirmé que “l’affaire n’a en aucun cas été signalée” et que ‘la ministre n’a pas de contact particulier avec son frère, ni d’information particulière sur son dossier”.

  7. On a entendu Sarkozy et sa ministre de la justice ainsi que tous les idéologues de la peine plancher pour les récidivistes. Le frère de Rachida Dati est bien dans le cas de figure envisagé : trois fois condamné. Quel est donc le plancher fixé pour les trafiquants de drogue par Mme la ministre et son gourou, Sarkozy ? Mourad

  8. @fred
    C’est mourad dati , ou jamal dati,
    elle declare que ses freres et soeurs ont tous fait de brillante
    etudes,

  9. Et voilà. La politique n’est pas de la communication. Ce gouvernement de communicant qui ne maitrise que la forme sont déjà ratrapés par le fond. Seulement 1 mois pour que la peinture craque et que l’on apperçoive le mensong… ça promet d’être chaud. Mme. Lagarde ne peut se deplacer sans le petit nicolas… c’est elle la prochaine qui tombera!

  10. et les 2 frères de mme daty contriburons à faire le plein jusqu’à explosion semble t’il! (Avec AFP).=>Stupéfiants: un 2e frère de Dati soupçonné

    Un deuxième frère de la ministre de la Justice Rachida Dati, Omar Dati, fait l’objet d’une procédure judiciaire pour trafic de stupéfiants en Saône-et-Loire.
    Agé de 35 ans environ, Omar Dati est placé sous contrôle judiciaire depuis juin 2005, après avoir été interpellé dans le cadre d’un trafic de cannabis dans la région chalonnaise. L’ordonnance de renvoi remonte à février dernier mais la date de l’audience devant le tribunal correctionnel n’a pas encore été fixée. Un autre frère de la garde des Sceaux, Jamal Dati, 35 ans, condamné en première instance à Verdun (Meuse) à six mois de prison avec sursis pour trafic de stupéfiants, comparaîtra le 17 juillet devant la cour d’appel de Nancy.
    (Avec AFP).
    lefigaro.fr/fil-info .

  11. ELLe a 3 année d’étude de Magistreature et les 4 conseillés diplomés qui sont de doctorats de la magistrature , diplomés des écoles X , ils sont »cons? » tous les 4! cette fille c’est 4 d’un coup. Elle a com plexus :oedipe,ou de castration, ou de la métamorphose de l’âme et ses symboles. Le tsar VI de France et de Navare et son oedipe?Elle a confondus : son directeur de cabinets et les 3conseilles comme ces sulbatrenes comme au bled. D’aprés mes lectures enfin de comptes le tsar VI la nommée pour casser et foutre le bordel au milieu des hauts magistrats , Sarkosy n’en est pas un mais avocat des affaires , pour que lui a son habitude arrive en zorro pour mettres de l’ordre avec de la poudre de perlinpinpin! dans la magistrature National à la sause Sarkosienne . ILs y a deux sortes de cons :ceux qui le font exprés et ceux qui ne le savent pas .Caio Madame 4 d’un coup.

  12. whouaaa, les gars comme vous y allez fort! Bon je ne suis surement pas aussi initié que vous. Balancer les pb de sa famille me parait un peu facile. Il faudra voir si il n’y a pas pression de sa part après que la justice ait fait son travail. Et alors là pas de pitié si on trouve quelque chose. Moi, là ou je m’inquiète, c’est du silence des magistrats et de leurs syndicats. J’aimerai bien les entendre.
    A part cela je suis accro à « La Télé Libre » mais je ne voudrais pas que cela ne soit qu’un repère de « gauchistes » (j’en suis); et que l’on soit constructif. Je ne sais pas si cela tiendra longtemps si on ne fait que débiner. Continuer à nous parler vrai, de Culture, et des trains qui arrivent à l’heure!

  13. Je trouve les commentaires liés aux exploits de la famille Dati assez limite.
    Pas vraiment des arguments en rapport avec ses compétences de ministre.
    Pas non plus une preuve impliquant des travers caractériels.
    Remplacez Rachida par Sego ou Marie Georges et demandez vous s’il leur faudrait demissioner s’il elles avaient des frères dealer ou souteneur ?
    Moi je ne vois pas le rapport…
    Sous condition que Rachida Dati n’intervienne dans les dossiers de ses frangins,
    il n’y a pas là matière à polémique.
    « On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, blablabla… »

  14. @roberto merde a la fin
    oui ça devient chiant de se faire traiter de raciste dès qu’on émet un critique à l’encontre d’une personne issue de l’immigration, Rachida pourrait s’appeler Sophie et blonde que nos critiques seraient les mêmes !!!!
    son frère n’a eu que 6 mois avec sursis alors que pour une insulte ou une canette de bièrre dans une manif (’anti cpe)certains font de la prison ferme on peut quand même se poser des questions et ça n’a rien à voir avec ses origines mais avec sa position dans le monde politique !!!

  15. Ce soir, au journal de 20 H d’A2, nicolas interrogé sur DSK, le présente comme un homme de grande compétence et de notoriété internationnale.

    A la question évoquant ses penchants dragueurs et les problèmes que cela pourrait créer au FMI, car de culture Anglo-saxonne, l’empereur a répondu; ne pas avoir connaissance de cela, mais si un doute survenait ou une preuve, il réviserait son jugement. De toute manière a t ‘il ajouté , nous avons l’une des meilleures polices SECRETES DU MONDE .

    A la question sur les problèmes judiciaires des deux frères de la ministre de la justice.

    –Vous connaissez la presse, ce ne sont que des ragôts, Rachida vient d’un millieu modeste à travailler dur !!!!! pour arriver là, que tous les jeunes prennent exemple sur sa famille !!!!!

  16. @Marco Polo
    Le racisme n’était justement pas le sujet de mon commentaire… plutôt le sectarisme en politique qui parfois induit le hors sujet polémique.
    La famille Dati n’est pas en soi une affaire d’état, sauf si notre ministre use de ses pouvoirs pour éviter aux siens ce qu’elle promet aux autres.
    Pour le reste, cette histoire ne fait que mettre en valeur la qualité remarquable de son parcours personnel… au final pas vraiment l’effet espéré par ceux qui lui jettent la pierre.

  17. Im
    Rachida vient d’un millieu modeste à travailler dur !!!!! pour arriver là, que tous les jeunes prennent exemple sur sa famille !!!!!
    Egérie de Lagardère. Puis passe droit pour tout le reste.
    Moi aussi je veux venir d’un milieu modeste pour avoir les honneurs de NS à ce compte-là puisque
    2 frangins dans la drogue se sont des ragots?
    Vont être contents les juges d’apprendre ça. Condammés à des peines de prison et le chef de l’état dis que c’est la presse qui fait des ragots.

    Le travailler plus pour gagner plus n’a plus besoin d’exister. Dealons, droguons, sniffons se ne sont que des ragots.
    Félicitations Monsieur le Président, pour vos commentaires

  18. Mme Dati semble avoir de grosses difficultés relationnelles avec des professionnels qui savent que la JUSTICE est une personne ,que l’on ne bouscule pas.
    Elle devrait pourtant le savoir;Manque d’experience et surtout abscence totale de diplomatie!
    Efficacité ne doit pas être confondue avec tape à l’oeil!
    cependant,on ne peut lui reprocher les dérives de certains membres de sa famille,car sa position doit être trés inconfortable.Attendons la suite!

  19. Bravo Rachida…Quand ont veux quelque chose il faut aller le chercher et mettre toute les cartes de son coté….
    ONT S’EN FOU DU CV c’est la force de conviction qui primme….
    Bravo et encore bravo pour ce parcourt semé de JALOUX et que MMe Dati à PULVERISE…..
    Je suis très fier de ma SOEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  20. Gros JALOUX ce Fred et tout ce qui s’attaque à « Son manque d’expérience » Puffffffffffff
    Des Jaloux en Puissance !!!!! Vous Valé Rien c’est pour cela que vous étes en bas et elle en haut…ces marches c’est ELLE et encore ELLE qui les à monté pas de « Papa Maman » maires ou pote du maire ou du banquier… pour l’aidé……

    Bravo ma rachida et continu de remettre à leurs place c’est JALOUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

  21. Bande de Jalouxxxxxxxx en puissance doté d’un manque de reconnaissance qui bat tout les records…..
    Bravo à Rachida « Quand ont à un élément de valeur….il faut reconnaître le TALENT de L’ARTISTE !!!!!

    BANDE DE JALOUX QUI REUSSIRA A RIEN SANS PAPA ET MAMAN…..

    Continu ma rachida tu cartonne à tout les nivaux……