A BAS LES BITTES

Publié le | par

Elles sont partout…

Vous les avez déjà sûrement rencontrées et maudites en vous promenant dans la rue…
Les bittes de trottoirs envahissent notre quotidien inéluctablement !!

sans.jpg

Initialement conçues pour protéger des espaces de rues, elles se reproduisent désormais spontanément sans plus aucune logique ou justification, qui plus est, elles ont un coût pour le contribuable que nous sommes tous !

Benlem, citoyen exaspéré, lance un blog original pour les défier et surtout pour endiguer leur progression.

Il photographie des rues parisiennes envahies de  » potelets « , qu’il fait ensuite disparaître à l’aide d’un logiciel de trucage, histoire d’imaginer quelques instants un monde sans bitte…
Pour agir ou réagir face à ce nouveau fléau qui envahit nos villes, connectez vous sans plus tarder sur Benlem2.canalblog et faites passer le message !!!

Benlem, parisien et amoureux des villes, est décidé de prendre le taureau par les cornes et de stopper à sa manière la profusion de ces poteaux qui défigurent nos chaussées.
Un combat citoyen original, drôle, mais très sérieux … et totalement effrayant !!!!

Désormais, vous ne verrez plus la ville de la même manière…

par Benlem et Jérôme Mignard

bitte.jpg

Et encore plus de photos sur Benlem2.canalblog…

Partager cet article

Les commentaires (18)

  1. Euh …
    « réalisées sans trucage », attention on pourrait comprendre de travers et notamment que la photo ‘avant’ est réalisée sans trucage ce qui n’est pas du tout le cas.
    C’est en regardant le site original que j’ai compris que les photos ‘après’ sont réalisées dans trucage dans le sens où il n’y a pas d’ajout de bittes.

  2. Synonymes

    bitte : 5 synonymes.
    Synonymes bite, borne, pénis, queue, verge.

    Donc on peut aussi l’écrire avec un seul  » t  » lol

  3. Bonjour,

    Moi non plus je n’aime pas qu’on m’empêche de déambuller là où bon me semble et je me révolte qu’on m’interdise les trottoirs. Je revendique d’aller où vous marchez, vous qui pratiquez les trottoirs par exemple. Mais souvent je ne peux pas. Parce que les bagnoles y stationnent. Et sur la chaussée, en fauteuil roulant, je suis plus que vulnérable, je suis prochainement mort.

  4.  » A BAS LES BITTES » Bravo la télé libre de prendre enfin position. je suis contre ,pas avant le mariage
    Christine Boutin et Benoit 16

  5. sans trucages : si on fait bien attention, on a pas besoin d’aller lire sur le site. On peut voir sur les dernières photos, dans les flaques, les reflets des bittes qui n’ont pas été gommées comme on pourrait le faire sur un vulgaire bourrelet rempli de foie gras et de petits fours.

  6. c’est coute la peau du cul et sa fais chier beaucoup de monde
    les maires mettent ces bites pour gagner quelques voix aux élections…
    venez voir à Asnieres c’est incroyable

  7. sans compter que ces appendices représentent un sérieux danger en cas de chute d’un deux-roues motorisé ou non dont le conducteur peut être projeté vers le trottoir.

  8. Moi je suis pour.

    Comme Guy, je n’accepte pas que les trottoirs soient pris d’assaut par les voitures, ne laissant pas de place aux fauteuils roulants, aux poussettes … sinon sur la chaussée.

  9. Ce trucage est un vrai faux.

    Car pour vraiment imaginer ce que seraient ces endroits sans ces bittes, il faudrait y remettre les voitures qui y étaient auparavant.

    Mais là bien sûr, on ne serait plus dans le politiquement correct.

    Alors, il vaut mieux professer la liberté pour tout le monde de faire tout et n’importe quoi aux dépend de la liberté de chacun de pouvoir marcher sur un trottoir sans voiture, merde de chien, vélo, moto, patin à roulettes, trottinette et j’en passe.

    Tant pis pour les personnes âgées, les parents et leurs poussettes, les handicapés. Ceux-là sont des aigris et des grincheux.

    Il en est de même de ceux qui réclament, au nom d’une pseudo liberté, de pouvoir continuer à emmerder le monde avec la fumée de leurs clopes.

    Il est tout de même incroyable que la liberté soit opposée au civisme minimum.

    Ces bittes, ce n’est pas un affreux fonctionnaire ou politique qui s’est réveillé un matin en se disant que ça ferait bien dans le décor. C’est l’individualisme et le non respect des autres qui en sont responsables.

    La TéléLibre se trompe de combat en soutenant d’aussi stupides et démagogiques initiatives.

  10. Merci Androm de soulever LA Question !
    Le problème n’est pas tant celui de la multiplication des bittes, mais bien celui de l’incivisme qui a amené les municipalités à y recourir.
    Ce site, n’est je trouve ni stuîde ni démago. Il expose bien un problème de société mais par ricochet. Pour une fois, on sait qui de l’oeuf ou de la poule est apparu en premier…

    Jérôme, pour LTL

  11. c’est des histoire de gros sous .
    dans une grosse ville du sud de la france la societe qui les posent appartient a un familier du maire, a 3000 euros l’unite !!!quand toute la ville en a ete equipée ( 3 ans )
    ils ont fermer le centre ville a la circulation et bien sur ,ils les ont fait retirer par la societe qui les avaient places 3000€ l’unité belote et rebelote
    voila c’est aussi simple que ça !!!!

  12. il y a 11 bittes sur la photo = les rembardes, à 3000 euros pieces… faites les comptes, pourquoi ne pas prévoir des parkings et mettre les flics là plutot que de les faire aligner les voitures bien garées… tout cet argent qui pourrait être consacré au logement, l’éducation (civisme) ou à la santé!!! franchement évoquer le politiquement correct me parait déplacé et abject!!! on crée les besoins, mais sont-ils de vrais besoins et ne servent ils pas plutot à engraisser lapatte de certains (parfois avec pots de vins) sous prétexte que ça crée des emplois!!! cette société me fait vomir mais plus que tout l’idiotie, lanaiveté et l’inertie des contribuables… nous ne faisons que constater!! quand bougerons nous tous ensemble, plutot que de discourir sur les incivilités des automobilistes! merci robindes fois de montrer que c’est peut-être possible!!!

  13. moi je suis pour, même si il y a des inconvénients. J’ai demandé à la mairie d’en installer sur le trottoir de mon immeuble parceque j’en avais marre de buter sur les bagnoles dès que je sortais de chez moi, et d’être obligé de marcher sur la chaussée. C’est cela ou exiger la passage de la police pour verbaliser… Si on enlève ces bornes, dans les 5 minutes , les bagnoles telles des grosses bouses reviendront, parceque les automobilistes n’ont rien à faire des piétons, des poussettes et des fauteuils roulants.

  14. C’est sur qu’on a du mal a trouver l’intéret de ces bites (a part bien sûr cele faire obstacle au stationnement sur les trottoirs). Mais de par mon expérience, j ai été témoin de deux sorties de route de voitures en ville, et sans ces bites, je peux vous assurer qu’il y aurait eu des piétons a se faire buter. Merci qui?… merci les bites..

  15. euh, je veux pas dire, mais là si on regarde un peu les photos on comprend tout de suite que l’auteur de ce site se fout de nous. D’une photo a l’autre, les flaques d’eau sont les meme, les vehicules qui passent sont les meme, les gens sont les meme !…

    Enfin…

  16. C’est bien une idee de conducteur de voiture ça…
    Ne pas se soucier des gens qui ont un autre mode de deplacement et ne pas se rendre compte de leurs desideratats, alors que justement ces gens sont ceux qui ont besoin de protection sur la voie publique…
    En tant que pieton et cycliste, j aimerais bien en voir sortir de partout des « bites »comme ca…

  17. si les automobilistes etaient plus civilises y’aurait pas besoin de ces systemes anti stationnement