99 FRANCS : DROGUÉ DE LA PUB, OU L'INVERSE?

Publié le | par

CINÉMA

FILM : « 99 F »
Avec Jean Dujardin, Patrick Mille, Jocelyn Quivrin…

1_99francsenphotos.jpg

SITE: http://www.99francs-lefilm.com/

Est-ce vraiment comme ça dans le milieu de la pub ? « 99 F » le dernier film de Jan Kounen est tiré du livre homonyme de Frédéric Beigbeder et pourrait, à certains moments, se voir comme un documentaire. Pour ceux qui ont lu le roman (jusqu’au bout, si possible), il ne devrait pas y avoir de grosse différence dans ce qu’ils en penseront, à part quelques passages rendus plus ‘softs ‘ que dans l’édition écrite. Dès le début, le réalisateur vous plonge dans un univers fantasmagorique délirant qu’il sait bien mettre en images (voir ses films précédents, comme « Blueberry » ou « Darshan… »).

Les grincheux pourront en dire qu’il s’agit plus de l’apologie des drogues de toutes sortes, et ils auront probablement raison. Evitez d’aller dans un bon resto avant de voir le film, c’est juste un conseil ! A part ça, Jean Dujardin crève l’écran et le reste. Vous en jugerez par vous-même. Quant à la fin, il ne faut pas la raconter. Ce sera d’autant plus difficile parce que c’est un film sans fin… Enfin, si, il y a une fin… ou deux. A vous de voir.
Margot Deschamps

Date de sortie : 26 septembre 2007
Réalisateur : Jan Kounen
Film français (2006)
Durée : 1h 40min.

Partager cet article

Les commentaires (9)

  1. Je suis allé voir « l’invité » ce soir. Ce film est plus une chronique de notre temps qu’une comédie. Les 3 acteurs fétiches ne sont pas très droles mais toujours très attachants.

  2. pour une télé dite libre, n’y a-t-il pas d’autres films sur les écrans aujourd’hui à mettre en avant, et donc à promouvoir, que « 99 F » misérable navet qui, en réalité, fait l’apologie d’un système qu’il prétend déconcer. Ce film est vulgaire, nombriliste et fausssement contestataire, tout comme le roman et son auteur.
    Si vous voulez entendre parler de ce film, regardez TF1, Denisot ou autre Fogiel…
    salut

  3. @bob
    je croit pas que c’est de la promo pour le film, au contraire. J’ai vu que la bande annonce et je la trouve nul. c’est bien que la tele libre le dit aussi.

  4. un film à vomir ! pourtant j’avais essayé de lire le bouquin et je croyais que le film aurait été mieux. La prochaine fois je ferais attention à ce que dit La télé libre !

  5. c’est toujours pareille c’est pas bon c’est ceci c’est cela mais les gens tel des moutons y vont. et comme le succés donnr raison,tout commentaire est perte de temps.