DES MANIFS A LA PELLE!

Publié le | par

Bon cette semaine, on a eu du mal à couvrir et à publier toutes les manifestations qui ont occupées vos journées (si vous étiez manifestant), ou qui vous ont gênées dans votre vie quotidienne (si vous deviez continuer à travailler). En tout cas il se passe quelque chose dans ce pays qui ressemble à un « divorce social » comme l’a joliment titré Libé.

Une liste non exhaustive, à compléter par vous:

– Marche des anti-OGM avec José Bové

– Manif contre la Franchise Médicale

– Manif contre la fermeture de tribunaux

– Manif contre la réforme des régimes spéciaux

– Mouvement des internes

– Manif d’une partie de la presse pour donner une bonne image de Cécilia, sans nuire à Nicolas, et faire passer leur séparation comme quelque chose de « moderne ». Ce qui permet du même coup de ne pas titrer sur les mouvements sociaux.

Partager cet article

Les commentaires (13)

  1. Régimes spéciaux = services spéciaux .
    Oui, il faut supprimer les régimes spéciaux : je propose que les cheminots travaillent comme tout le monde de 8h du matin à 6h du soir et pas les week-ends .
    Y en a marre de ces cheminots qui se permettent de conduire toute la nuit alors qu’on dort dans nos couchettes et même les week-ends au lieu de regarder la télé en famille comme tout le monde ! Ils se prennent pour qui, ces originaux ?

  2. A rectoverso : je n’ai qu’un seul mot CONNARD!!!!!!!!!non il y a des moments à l’humour et d’autres à réfléchir, mais peut-etre est-ce trop difficile pour vous!!!!!!!!!! ……………………………………………………………………………………………………………………………..RECTOVERSO

  3. @ nanou
    Franchement, si l’insulte est le seul aboutissement de votre réflexion, vous faites bien de ne pas nous la faire partager.

  4. Désolé Nanou mais c’est un humour qui me plait bien et qui fait réfléchir.
    Peut-être que votre réflexion ne consiste qu’a penser que les grévistes sont des fouteurs de merde, malheureusement le problème est beaucoup plus complexe que ça.

  5. On peut rajouter à cette liste les manifestations contre la loi sur l’autonomie des universités des étudiants.
    Serait-il envisageable en jour que l’on se solidarise tous et que l’on s’associe pour faire quelques choses ou allons nous continuer à nous plaindre dans notre coin pour nos propres revendications….

  6. Pour répondre à Un étudiant avant tout citoyen, c’est vrai que le gouvernement mise sur l’individualisme : faire en sorte que chacun ne pense qu’à ses propres intérêts, ce qui n’est pas dur, et leur promettre à tous (enfin… les influents) des choses différentes, dans leurs intérêts. Et ça marche! Il a par exemple osé prétendre une fois aux internes qu’ils ne seraient pas touchés par le plfss (ça, moins sûr que ça marche).
    La difficulté à s’unir vient avant tout de la censure : les médias ne peuvent transmettre que ce qui va dans le sens du gouvernement. Ils présentent tous les mouvements grévistes comme des nantis fainéants, et les gens y croient!!! Ils pensent que seules leurs revendications sont vraies, et que les médias ne mentent que sur les autres. A cause de la non-médiatisation, très peu de gens sont au courant des vrais enjeux des réformes. Et pire : ceux qui le savent ne peuvent pas y croire parce que ce n’est pas médiatisé alors que c’est trop énorme pour ne pas l’être.

  7. c’est très intéressant mais ou est passée la vidéo que votre reporter karine Yaniv a faite le 17 octobre sur le quai St Michel, en hommage aux ALGERIENS tués le 17 Octobre 1961 ? nul trace ! c’est bien dommage ! auriez-vous rejoint ces médias qui occulte l’histoire vous aussi ? Pourtant vous y étiez, car vous m’avez interwiuvée mais hélas j’ai beau chercher que nenni rien !

    amicalement MADLY

  8. Vous avez oubliez les manifs RESF de samedi après-midi : 10 000 personnes rien qu’à Paris pour clamer leur exaspération des lois anti-émigrés et des expulsions d’enfants et de familles sans papiers.
    Vous étiez au Zénith dimanche dernier, ériez-vous dans la rue samedi ?

  9. A QUAND UNE MANIF DE LA REVOLTE contre toutes les injustices, les provocations, et les dépenses inconsidérées (et inacceptables) de ce gouvernement ????
    Nous, les chômeurs, indemnisés ou non, les RMistes, les retraités « pauvres », les SDF, les malheureux de leur sort … n’avont rien à perdre !! Alors, si des millions de personnes descendaient dans la rue, devant les ministères, les préfectures, l’assemblée nationale, le sénat et les organismes divers qui vivent à nos dépens, POUR EXIGER UN RETOUR A LA DEMOCRATIE ET AU RESPECT DE LA PERSONNE ??