DIMANCHE, SOUTIEN A INGRID BÉTANCOURT

Publié le | par

Le Comité de soutien à Ingrid Betancourt organise une mobilisation exceptionnelle pour la libération d’Ingrid Betancourt et des otages de Colombie, ce dimanche 18 novembre, à Paris : une grande marche partira à 15H00 du Parvis des Droits de L’Homme (Parvis du Trocadéro) pour rejoindre le Mur de la Paix.

inf12047_848-2.jpg

« La famille d’Ingrid Betancourt prendra part à cette mobilisation : Mélanie et Lorenzo Betancourt, enfants d’Ingrid ; Juan Carlos Lecompte, mari d’Ingrid et Fabrice Delloye, ex-mari et père des enfants d’Ingrid, seront présents. Les élus montreront également leur engagement : Jack Lang, Anne Hidalgo, Denis Baupin, Quitterie Delmas et de nombreux parlementaires seront là. Plusieurs personnalités seront présentes : Renaud, Carla Bruni, Jorge Semprun, Cristiana Reali, Shirley et Dino, Marek Halter, Raphaël Mezrahi, Yves Duteil,… ainsi que les anciens otages Florence Aubenas et Jean-Louis Normandin.

Cet appel à la mobilisation s’explique par les efforts de la médiation internationale qui commencent à porter leurs fruits et nous rendent invariablement optimistes. L’annonce de l’arrivée de preuve de vie imminente d’Ingrid Betancourt et de plusieurs otages est également un facteur déterminant : il y a matière à croire en une solution tant attendue et prochaine. C’est pourquoi il faut que la volonté populaire soit à la hauteur des efforts actuels : exceptionnelle et sans appel. »

Plus d’informations sont disponibles sur le site du Comité de soutien : http://www.ingridbetancourt-idf.com

Un évènement Facebook a également été créé : http://www.facebook.com/event.php?eid=7056767034

La visite officielle d’Hugo Chavez en France avait été évoquée à plusieurs reprises, au cours des derniers mois, sans qu’une date ne soit pour autant fixée. C’est désormais chose faite : le président vénézuélien rencontrera Nicolas Sarkozy à Paris, le 20 novembre prochain.

Partager cet article

Les commentaires (18)

  1. Le sort de la bourge Bétancourt qui prétend lutter pour les pauvres en pensant à son avenir comme tous les politicards, on s’en tape… on a d’autres soucis.

  2. C’est sur que pour toi mouche la tapette n’est pas loin !
    Je souhaite qu’Ingrid Bétancourt soit libérée au plus vite, comme tous les autres otages dans le monde.
    Cette femme était en passe de devenir la présidente de Colombie, ça n’est pas rien!

    Vive la liberté! même la tienne mouche.

    Et que Chavez réussisse à instruire notre président.

  3. Ingrid président de la Colombie? elle n’avait même pas 3% d’intention de vote. Elle s’est mise toute seule au territoire de FARC, pour se faire de la pub devant des journalistes français, qui faisaient un reportage sur elle (je suis colombienne et je sais de quoi je parle),. Cela ne veux pas dire que je ne souhaite pas sa liberté et surtout celle de tous les autres otages .

  4. Incroyable !

    Comme Ingrid, à l’aide de son pédigré et de sa tante la femme la plus riche de France, parvient à remuer tant de personnes. Quel beau travail de comm!

    N’allez pas à cette manif ! Ou quand il n’y aura plus de causes importantes à défendre !
    Allez soutenir ceux qui vont garder leur 37.5ans de boulot !
    Et demandez la même chose pour vous même !

    Ou au moins allez vous battre aussi pour les centaines d’autres français, sans relations eux, emprisonnés qque part pour autre « bonne » noble cause!

    JMLB

  5. Exactement d’accord avec jmlb…

    Dommage que la tele libre suivre les media traditionnels

    Sans etre mechant on en a rien a foutre d’ingrid betancourt

  6. Ingrid BETANCOURT n’a rien à voir avec une des premières fortunes de France Lilane BETTANCOURT (2 T). Il faut réfléchir avant d’écrire n’importe quoi !!!

  7. Le combat pour Ingrid Betancourt englobe celui pour les otages. Son nom aide aide la cause des otages anonymes.
    Que « l’ avant-garde » parisienne -petits chefaillons politiques- soutien des FARC nous expliquant quelle lutte soutenir -en ecrivant des conneries mensongères au passage- aille au fin fond de l’ Amazonie se nourrir de racines déterrées et des sangsues leur collant au cul.

  8. Liliane BETTANCOURT n’a aucun liens Familiaux avec Ingrid, il y en a qui sont déjà formaté.

    Halte, stop, propagande du mensonge = Fr2 fr3 Tf1 à éviter !!!!!

    Il y a tout à refaire :s

  9. Bétancourt ou Bettencourt… qu’importe ! Ingrid est fille de diplomate, sciences-po, députée et sénatrice… c’est déjà trop pour être honnête ! Lorsqu’elle sera libérée, la plupart n’auront pas la même chance hélas car il vaut mieux être un otage télégénique avec un bon carnet d’adresses.

  10. C’est petit, petit, petit, ce procés en démerde de la famille d’Ingrid Bétancourt, petit et stupide. De toute façon quelle crédibilité conserverait Bétancourt si libérée elle ne dédiait pas une part importante de son activité politique aux probléme des otages.

    Vivianatb à raison sur l’audience d’époque de la candidate et, si je me souviens bien,sur le fait qui à engendré la capture, ça n’enléve rien à l’utilité du soutien qui peut lui être apporté et à l’effet de levier que l’implication fortuite de la France dans la crise colombienne peut amener.

    Ca me fait toujours marrer les Gardes rouges mais c’est tant qu’il suffit de sortir avec deux potes pour faire le poids.

    Bises.

  11. Prendre des positions trop fortes dans certaines politiques etrangères comporte des risques
    Il est regrettable de voir ingrid dans cette position d’otage mais combien de personne se trouvent dans le même cas ou personne n’en parle.
    Je souhaite vivement sa libération mais ne ferai aucune condition a celle ci et n’accepterai aucun compromis.

    Joyeux Noel

  12. Vraiment cette histoire trouble commence sérieusement à nous gonfler. Cette femme est Colombienne alors, pourquoi la Colombie ne fait-elle rien?. Que les médias arrêtent de dire franco-colombienne, non et non elle n’est pas française, puisque de surcroit elle est divorcée. Que sa fille vienne sur toutes les télés nous cracher à la gueule que si sa mère est retenue par les FARC, c’est de la faute à la FRANCE. D’abord qu’allait-elle exiter ces militaires là ?? Qu’on la libère et qu’on s’occupe des sans-abris en France et puis je pense à Monsieur BECK fermier du sud-ouest de notre beau pays lui aussi otage (il a réussi à se libérer seul). Il a tout perdu en Colombie, tout son travail. Il vit maintenant dans une caravane sans ressouces. Qu’est ce que la France a fait pour lui…. RIEN.

  13. Désolant, Mouche, romanul et quelques autres.
    Rappelez-vous que de telles réactions ont dans des temps passés menacées la liberté de tous.
    Nous sommes tous des otages, tous des juifs, tous des victimes potentielles, ne l’oubliez pas et soutenez ceux qui souffrent même si vous ne les aimez pas ou leur reprochez leur origine.

  14. bétancourt n’a pas fait plus de 2ù avec ça elle était en passe de devenir présidente jsuis mort de rire