Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Sous Les Pavés, Ségolène Royal

Publié le | par

Mardi 11 décembre, Ségolène Royal sera l’invitée de l’émission « Sous les Pavés… ».

Après François Bayrou et Bernard-Henry Lévy, l’ancienne candidate à la présidence de la République qui vient de sortir son livre « Ma plus belle histoire, c’est vous », sera au deuxième sous-sol de LaTéléLibre, et répondra aux questions des journalistes.

A partir de son livre, une analyse de sa défaite face à Sarkozy, mais aussi une mise au point face aux éléphants de l’appareil du PS, nous chercherons à comprendre comment l’ex candidate analyse son échec, et quels sont ses projets pour l’avenir…

Elle répondra enfin aux questions posées dans ce plan séquence réalisé à La Rochelle avec Henry Marquis, lors de l’Université d’été du PS.

Premier épisode diffusé dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 décembre.

Partager cet article

Les commentaires (27)

  1. JPL tient sa revanche ! c’ est au tour de Ségolène de « la sentir » (clac ! cloc ! clac ! cloc !)

  2. Chaud devant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bienvenue Sous Les Pavés Ségolène !
    J’en profite pour vous glisser dans le creux de l’oreille un petit :
     » Va falloir que nous discutions un de ces quatre…  »
    Le thème : Préparation, aux petit oignons, de la France de… juste Après…

    Bien à vous,
    votre dévoué Petit pimousse qui a pris une bonne grosse claque en mai dernier.

  3. « C’est vous qui en êtes responsable »! Vous John-Paul ? Vous les médias ?
    J’espère qu’on aura plus d’infos sur cette déclaration.

    Ce point Rouge, je le sens bien! Surtout que Ségo semble avoir un petit faible pour JP!

  4. méchant mechant le preneur de son !! ce n’est « les sabots d’helene  » mais « bécassine c’est ma cousine » trop méchant trop le monsieur

  5. il est trop méchant trop , le preneur de son ce ne sont pas « les sabots d’helene’ mais « becassine c’est ma cousine  » trop méchant trop le monsieur .Heureusement que le petit homme a des tics !!!

  6. Ségolène est tellement mieux lorsqu’elle improvise. Je ne sais pas pourquoi la caméra la coince comme cela… C’est terrible qu’une femme aussi vivante, dynamique et sincère soit si ridicule à la télévision… faut dire on a tellement l’habitude de voir des comiques professionnelles sur le petit écran que dès que l’on voit une personne « normale » ça fait choc! A la télé libre de montrer qu’elle sait être différente des autres…

  7. J’aimerai bien que Mme Royale nous explique si elle est de gauche et ce que ça veut dire pour elle; J’espère aussi que vous l’interrogerez sur tous les mouvements sociaux qui agitent le pays: loi pécresse, loi dati, fin des régimes spéciaux,destruction du code du travail, la dépénalisation votée cet été des crimes et délits financiers(pour les chefs d’entreprises).
    Que fait le PS?
    merci de vous y risquer.

  8. Moi ce qui m’interesse c’est comment elle va pouvoir repêcher le vote de l’extréme et de l’alter-gauche qui l’a sauvé une fois de l’humiliation. L’effet 21 avril ne marchera plus en 2012. M’etonnerais qu’elle puisse et qu’elle veuille apporter une réponse autre qu’en bon bois d’arbre.

  9. Une petite pensée pour la superbe, professionnelle, pétillante et délicate Arlette Chabot qui a su défendre avec justesse, assiduité et prestance, les valeurs de la République Française lors de son émission « A Vous de Juger de la gueule de mon émission de merde à 92 centimes d’euros » du 6 décembre 2007.

    C’était un grand moment de télévision.
    Un grand merci donc à elle ainsi qu’à toute la rédaction de France 2 qui se décarcasse pour offrir sur un plateau d’argent un joli monde à 92 centimes d’euros à plusieurs générations de citoyens.

    MERCI !

  10. Petit pimousse : Heu, j’ai plus la télé depuis que je l’ai foutue à la décharge.
    Tu pourrais m’expliquer ? Ca a un rapport avec Ségo et « sous les pavés » ?

  11. ouuuh, ptit pimousse y regarde la télé, trop la honte :D

    C’est bon tu peux la jeter, il y’a arte+7 sur le net, tiens faut que j’en parle dans la BO du doc d’arte justement (coupe du monde de foot des sdf).

  12. C’est différent de dire qu’il y a eu un pression médiatico-financière suite à un amalgame bien connu de N.$ des médias et de leurs propriétaies en math moderne on dira que cela forme un ensemble. Et de dire que c’est la faute aux journalistes.

    Dans le contexte de la France d’aujourd’hui : les journalistes font ce qu’ils peuvent tout comme les politiques qui ne veulement pas se soumettre ou se compromettre au pouvoir d’aujourd’hui en France.

  13. @un groupi d’Arlette…
    Cela pouvait avoir un rapport… si tu n’avais pas jeter ta télé !
    @asian
    Je regarde la télé parce qu’il y a des millions de télespectateurs qui la regarde. Des millions de citoyens. Des millions d’électeurs, jeunes et moins jeunes. Futés et moins futés…
    Je regarde la télé parce que je ne suis pas seul au monde.
    Je regarde la télé pour la disséquer. Littéralement.
    Quand j’ai le temps ou quand je tombe dessus par hasard.

  14. Message à Madame Royal pour qu’elle chance … un peu
    Madame Royal,
    Vous n’êtes plus en campagne, je crois en votre pouvoir d’expliquer les méthodes actuelles de gourvernances et d’en proposer d’autres sans parler d’ordre juste et rappeller votre CV. Vous le faites parfaitement bien dans désirs d’avenir. J’ai donc été très déçu de votre prestation sur France 2. J’attends une prisee de hauteur , une vision moderne et juste. Mince je mis mets aussi moi !!!

  15. @petit mousse,
    tu es sommé de t’expliquer sur cette histoire de 92 centimes d’eurosn..moi, à cette heure là, j’étais ici, sur la télélibre…
    comprends rien à ton histoire !

    Quant à Ségo, je l’espère détendue, nature, directe… elle peut le faire !
    sinon, on va s’emmerder avec un remake du 21 avril !

    @aslan : cette femme doit apparaitre dans son plus simple appareil cad. en se débarrassant de l’armure pS…et peut-être reste à découvrir la personne ..( « sortez de son corps, les François, Arnaud..et les autres…! »)

  16. bon j’étais furieux c’est vrai…
    mais il faut voir l’emission.
    Tu fais un simplement montage des questions posées et des coupages de paroles.
    Tu shake le tout. Tu l’envois sur youtube et dailymotion et tu regardes les réactions et le nombre de vues, ça peut être drôle…

    Le rapport c’est que j’aimerais bien connaître ce qu’en a pensé Ségo sur le coup… même si je doute qu’elle s’exprime sur le sujet avec l’aisance dont je rêve….

  17. allez john paul et sa bande, je vais vous chambrer un peu car en mai juin 2007, je n’ai pas arreté de vous dire d’aller interviewé Michele delaunay qui se présentait contre sa majesté Alain Juppé sur Bordeaux: que nenni point de reportage, et tout le monse se souvient entre les 2 tours des legislatives sur le journal de france 2 que sego avait répété 5 fois elle s’appelle Michele delaunay, michele delaunay, trois jours apres, cette derniere a battu notre bon juppé qui n’a pas pu rester à son ministere de l’écologie et dudéveloppement durable.
    j’invite tout le monde a aller sur le lien ci dessous pour voir comment fonctionne le blog de la députée de gironde avec un excellent article sur comment la presse allemande analyse le peu d’esprit critique de notre presse francaise qui à 95 % a fait allégeance à sarko !!

    http://www.michele-delaunay.net/blog/2007/12/09/562-devrons-nous-bientot-nous-informer-hors-de-nos-frontieres

  18. @petit pimousse: t’inquiétes, elle a pas tant de poids que ça, l’étrange lucarne et elle en aura de moins en moins, ça vaut pas le coup de se niquer la tête et de perdre ton temps en regardant ce que tu n’as pas envie de voire. En régle général je trouve que les gens recoivent ce qu’ils voient tout à fait dans le même esprit que s’il ne l’avais pas vu, ce qui est fort étrange tu en conviendra !

    @mobensim: je ne suis vraiment pas convaincu mais si tu as raison ce serait en adoptant la stratégie/le style Sarkozy (personalistaion, suggestion de l’appareil, ouverture) qu’elle aurait sa chance?

  19. Royal a révélé dans l’intervew sur public Sénat qu’elle ferait,AVEC D’AUTRES,une « offre politique » au congrès du PS.Les militants voteront,ils choisiront entre plusieurs « offres » ou motions comme on dit dans le jargon socialiste.
    Cela prouve à quel point était absurde la dépêche mensongère de Reuters restée 24 h sur le site du monde.fr disant qu’elle pensait pouvoir se passer du PS.

  20. A VENIR SUR LATELELIBRE, POUR CEUX QUI SE COUCHENT TARD!

    A l’occasion de la sortie de son livre « Ma plus belle d’histoire, …c’est vous » Ségolène Royal est la troisième invitée de « Sous les pavés… ».

    Voici la première partie: nous sommes dans la loge maquillage. Les journalistes, seuls, préparent l’interview de Ségolène Royal. Un peu poussée par John Paul, Françoise Degois qui suit le PS pour les auditeurs de France Inter évoque les difficultés rencontrées en suivant Ségolène Royal. Sébastien Calvet, photographe à Libération se déclare prêt à affronter celle qui ne lui a jamais adressé la parole. Enfin, Guy Birenbaum, brillant éditeur, s’apprête à découvrir celle qu’il n’a jamais vu ailleurs que dans sa lucarne, mais il n’en pense pas moins…

    Avant de rejoindre le parking-plateau de « Sous les Pavés », John Paul essaye d’obtenir une confidence de l’ex compagne de François Hollande…

    A suivre, l’actu, à propos de la visite officielle de Kadhafi organisée par le Président Sarkozy, puis les rapports très conflictuels de madame Royal avec les journalistes de terrain, pendant toute sa campagne. Des extraits du documentaire « Le Jour de Gloire », notre film sur la campagne de l’élection présidentielle, seront diffusés pour illustrer le débat entre les journalistes et Ségolène Royal. Viendra ensuite, dans un troisième épisode, Ségolène et le PS, les relations d’extrême proximité entre Sarkozy et les grands médias, et un peu de politique politicienne sur l’avenir de l’ex candidate. Enfin, une séquence débridée et surprenante, au bar, autour d’un verre de champagne. Collector!