NIGER, LES JOURNALISTES FRANCAIS SONT LIBRES!

Publié le | par

Pierre Creisson et Thomas Dandois, sont libres ! Arrêtés au Niger le 17 décembre 2007 au Niger en compagnie de leur chauffeur, Al Hassane, les deux journalistes qui risquaient la peine de mort pour avoir tenté de couvrir le conflit qui oppose les touaregs au forces nigériennes, ont été relâchés ce vendredi 18 janvier.

DANDOIS-CRESSON

La justice nigérienne a demandé et obtenu le versement d’une caution de dix millions de francs CFA (15.000 euros) pour chacun des deux hommes. L’instruction est en cours, mais leur libération sous caution pourrait déboucher sur un non lieu. Les deux journalistes devraient regagner la France dans la nuit.

Reste le chauffeur Al-Hassane Abdourahma, toujours en détention.

Voir le précédent reportage 

Partager cet article

Les commentaires (2)

  1. On s’en réjouit mais il reste un prisonnier de trop. Faites savoir à qui de droit que je suis prêt à payer plus cher mon électricité nucléaire pour libérer celui-là (rappel: le Niger renégocie en ce moment les tarifs de son uranium avec Areva).

    @ LaTeleLibre un « au Niger » de trop dans « Arrêtés au Niger le 17 décembre 2007 au Niger en compagnie de leur chauffeur, Al Hassane »