Partager cet article

Les commentaires (7)

  1. Ben oui mais là …

    Je ne suis pas prof. mais laisse moi te dire que ton discourt pue.

    Si ça n’est pas du sarko ou du parisot , c’est bien imité.

    On peu toujours trouver plus dans la merde que soit et en s’interdisant – et en interdisant aux autres – de revendiquer à ce prétexte, finalement tout le monde perd.

  2. D’accord avec Alouest, c’est pas parce qu’on n’est pas le plus à plaindre qu’on ne doit se plaindre de rien…
    On trouvera toujours quelqu’un qui a plus de difficultés que soi, ça ne veut pas dire qu’on ne doit pas être aidé, et être oublié par l’Etat.

  3. 1 point pour Sarko.
    c’est justement l’attitude qu’il attend de nous.
    allez, solidaires quand même…
    on fait tous des conneries.

  4. ouh la la les amis, ok, vous ne me connaissez que de derrière votre ordi, alors je comprends que vous ayez fait l’amalgame!!!!

    mais avant de m’assimiler à Sarko, l’insulte quand même, mieux vaut tenter de comprendre que l’on peut être de gauche sans pour autant défendre toutes les causes!!!
    et bien sur que je suis solidaire!
    pour avoir été prof, je crois savoir de quoi je parle en plus!
    mais rappelez vous comme la classe moyenne a hurlé lors des histoires de parachutes dorés, à juste titre évidemment…tout ceci n’est qu’une mise en abyme! juste tentons de nous mettre à la pace de ceux qui n’ont rien à bouffer, et qui ne comprennent pas pourquoi des gens qui vivent  » bien » réclament plus d’argent de l’Etat!
    Quant à Sarko, je ne crois pas lui ressembler, en exclamant qu’il faut aider les plus pauvres…lui ce sont les plus riches qu’il veut aider!!!!
    mais d’accord avec vous que l’on peut se plaindre, mais d’accord avec moi aussi qu’il faut être solidaires, d’un côté comme de l’autre! nous envres les profs et les profs envers nous et les plus démunis que nous!
    nous savons tous que l’Etat n’a plus d’argent, alors mieux vaut il conforter les profs ou tenter de faire survivre ceux qui ont besoin ne serait-ce que d’un toit!!!
    en revanche plus jamais dans vos bouches s’il vous plait m’assimiler au gouvernement en place!

    merci en tous cas de vos réactions, elles rassurent quelque peu!

  5. Mais c’est toi qui t’es lancé dans la comparaison avec Sarkozy. Et justement, c’est exactement ce qu’il dit avec son discours sur les nantis. Je me suis fait traiter de « riche » par une copine, le genre que tu décrit, sans le gamin. Je suis au SMIC à temps partiel, « privilégié » parce que ayant un toit, contrairement à elle, je touche les APL, de temps à autre un peu d’assedic et que en effet, vivre dans la rue, ça coute très cher.
    C’est sans fin, ce genre de comparaison.
    J’attend pas des gens qui gagnent autour du salaire médian plus de solidarité : c’est sur eux presque exclusivement que repose l’ensemble du système. Ca va comme ça ! Ceux là nous regardent déjà comme des pestiférés et s’en prennent à nous sans se préoccupper de ce qui se passe au delà de 3 SMICs mensuels où là, j’en ai bien l’impression, c’est jackpot pourvu qu’on ait un peu de patrimoine.

  6. M’enfin !!
    Sortir une tirade droit dans la ligne de pernault, ppd et de toute la clique à vision unique et partiale ( les profs sont pas à plaindre, travailler plus pour gagner plus, seule la croissance peut réduire le chomage, il n’y a pas d’alternative à la hausse de l’age du départ à la retraite, etc, etc…) n’est pas franchement original.
    C’est tomber en plein dans le piège médiatique.

  7. Tiens ça change de d’habitude. Je ne t’écoutes pas depuis assez longtemps pour comprendre qui tu es, mais force est de constater que c’est très mainstream comme tirade !