BLING-BLING ET LE STYLO ROUMAIN

Publié le | par

PIPOLITIQUE

Tout c’qui brille intéresse notre président Sarkozy!

Extrait du Petit Journal Actu de Yann Barthès du 06.02.08
Sans Commentaires…

Partager cet article

Les commentaires (44)

  1. Ça témoigne d’un certain esprit selon moi car, bien que ça n’ait l’air de pas grand chose, il y pense, il ose et dans cette situation, c’est plutôt malvenu.. Rupture rupture, même avec les bases du savoir vivre.

  2. bien les deux commentaires…
    mais qu’est-ce qui peut bien lui passer dans la tête …
    impossible pour lui de renoncer à quoique ce soit ?
    un psy devrait nous expliquer cela

  3. Tu vois Mobensim, tu réclamais la vidéo, et LTL te la sert sur un plateau! Elle est pas bien not’ Télé?!?!
    Sans rire, ce n’est pas la première fois que not’ président se fait filmer en train de faire des choses incongrues. Souvenez-vous des sms pendant un discours en Arabie-Saoudite (ou était-ce ailleurs?). C’est ça la transparence, faut s’y faire.
    La transparence c’est pouvoir faire un peu ce qu’on veut aux vues et aux sus de tout le monde, on est « décomplexé », on ne se cache plus pour s’augmenter, et on assume même sa cleptomanie!

  4. Et si ce stylo lui avait été offert à l’ avance ? -quand il le regarde avec concupiscence peut-être se dit-il « s’ foutes pas d’ ma gueule ! » – et quand il le laisse sur la table, c’ est peut-être parce qu’ il il ose pas le garder, et qu’ il demande confirmation du cadeau, après avoir signé -« c’ est vrai ? j’ peux l’ garder ? » – « mais oui, vas-y mon gars ! » – « merci m’ sieur » (lisez bien sur leurs lèvres, vous verrez que mon hypothèse est juste.)

    Et si je vendais cet argumentaire à Guaino ?

  5. Tu as raison Bourreau, du coup j’ai à nouveau regardée le film après avoir lu ton commentaire et en coupant le son. Ta version est tout à fait plausible, comme quoi on peut faire dire ce que l’on veut aux images………..
    Claire de Villemejane

  6. Ou alors: Il est en train de signer pour 200 millions d’euros de crontrat portant sur le commerce papetier. Il constate que le stylo est fabriqué en roumanie. Incrédule il doit s’y reprendre à deux fois pour en être sur, et enfin il demande au président si c’est un échantillon gratuit?

  7. Au moins, une chose est sûre: la honte n’étouffe pas M. Sarkozy. Il voulait être Napoléon, il n’arrive qu’à être Nabot la Honte. On a pas fini de se foutre de sa gueule ici et partout sur la planète. Encore heureux qu’il semble avoir demandé de pouvoir l’embarquer, mais je suis sûr qu’il aurait pas eu la moindre gêne de l’embarquer en d’autres lieux… Peut-être faudrait-il d’ores et déjà vu le gugusse prévenir les services de l’élyzée de bien répertorier les petites cuillères en or et autres magnificences du palais, je suis certain qu’il va manquer pas mal de choses dès son départ déjà tant attendu…
    Franchement, ce monsieur est vraiment petit, petit, très petit…

  8. Oh bah oui, on lui offre un stylo comme « cadeau »… Non je n’y crois pas une seule seconde. Offrir un stylo à un chef d’état tend plus vers l’insulte que vers la marque de respect ;)

  9. Vous ne trouvez pas une ressemblance entre le stylo roumain et le stylo vendu dans la boutique telelibre.fr ???? Il n’osait pas en acheter à des journalistes libres et indépendants alors forcément… vous pourriez pas lui envoyer un autocollant telelibre.fr pour faire comme si…Allez, un beau geste messieurs les journalistes

  10. Pour info, il semblerait que le stylo soit un MontBlanc de la série Meisterstück 149, doté d’un mécanisme à piston, plume en or 18 carats avec incrustation de platine, corps et capuchon en résine précieuse noire, capuchon surmonté de l’étoile blanche Montblanc, agrafe et anneaux plaqués or. Pour le tarif au détail, j’attends des infos.

  11. Bien que n’étant pas pro-sarkozy, je tiens l’hypothèse de Bourreau pour tout-à-fait plausible : l’épisode du stylo fait sans doute partie d’un cérémonial protocolaire reglé d’avance. Je me refuse à tenir Sarkozy pour un vulgaire profiteur. Les esprits tordus ne sont pas nécessairement ceux qu’on croit. Désolé, M. Barthès, sur ce coup, je ne vous suis pas. Si on doit attaquer Sarkkozy, faisons-le sur sa politique plutôt que sur sa personne, bien que je doive concéder que ce Président ait beaucoup focalisé les médias sur son ego. Le piège présenté ici n’en est sans doute que plus cruel…

  12. Mais non, il demande à garder le stylo en souvenir de ce merveilleux moment où sont signés les contrats qui permettront de délocaliser un peu plus d’entreprises vers la Roumanie…

  13. Yann Barthes c’est le petit con maladif est mal rasé qui passe en clair à canal, ah ouais ! grace à lui des vedettes boudent l’emission, à nous montrer les culottes des stars qui sortent de leur bagnole !!! tu parles d’une télé de m …le pire c’est samedi soir avec le groland ( François ) c’est abject, voir immonde !

  14. Sarkozy exacerbe sans vergogne les sentiments de tous .Il croit qu’il peut tout se permettre .Des comportements les plus mal élevés aux provocations verbales déplacées (la racaille..) ou encore l’ironie la plus mal venue,(act-up)…la liste est infinie :rien ne l’arrête.Il pense pouvoir jouer au plus malin avec tout le monde car il a toujours une petite Cour de fidèles inconditionnels prêts à rire à la moindre de ses niaiseries ou à l’absoudre pour ses faux-pas. Cet aveuglement de ses fans le flatte et l’encourage à continuer sans s’occupper de l’opinion que l’on puisse avoir de sa personne et de ses frasques .Il n’en n’a cure.Il s’imagine être fort spirituel quand il sort une baliverne et s’imagine brillant ,presque adulé comme une star du showbiz (son rêve) qui pourrait tout s’autoriser :Il fait ce qu’il veut . c’est simple!
     » Les chiens aboient ,la caravane passera ! »pense t’il , affichant le plus abject mépris pour ses opposants et la grogne qui en émane.
    Erreur petit Bonhomme! La caravane n’est pas loin de tomber en rade maintenant ! Il y a de plus en plus ratés dans le moteur. Il fatigue …
    Ce comportement outrancier quasi permanent , totalement « décalé » par rapport à la dignité relative à la fonction Présidentielle qui exige une certaine retenue , (ne serait-ce que par respect du Peuple Français qui l’a élu et qu’il est censé représenter) devrait très vite lui faire faire comprendre qu’il serait grand temps d’arrêter de se foutre de la g… du monde s’il veut rester crédible.Il est urgent ,( mais probablement déjà trop tard), qu’il en prenne conscience …et qu’il corrige cette trajectoire sous peine de se mettre tout l’éléctorat à dos..si près des Municipales.
    Mais la réalité est toute autre . Cet homme va au gré du vent et de ses instincts immédiats. Il est clair qu’il a été élu sur une IMAGE d’homme énergique , actif ,supposé prêt à s’attaquer à toutes les difficultés et capable de déplacer des montagnes pour engager ces réformes profondes dont la société Française a cruellement besoin.Il faut essayer de maintenir son rang dans un Monde en pleine mutation afin d’assurer pour tous un avenir enthousiasmant:il a donné l’impression de l’homme providentiel qui porrait le faire… mais cette image a commencé à se lézarder.Dès qu’il fût « parvenu » à ses fins ,certains ont commencé à comprendre à qui l’on avait vraiment affaire. Un faux semblant dès le premier jour (l’épisode du Fouquet’s).
    Sous le vernis se cachait en fait un méga-profiteur et on saurait vite à quoi s’en tenir avec lui.
    La France venait d’élire un pur opportuniste , un être gouverné par ses instincts les plus primaires et uniquement mû par ceux-ci .Un Rastignac de choc des temps modernes . Un top dans le genre.
    L’épisode du « Fouquet’s » n’était finalement que l’entamme « sur les chapeaux de roues » d’une série édifiante
    et la première étape d’un coming-out qui laissait entrevoir la plus préoccupante des réalités puisqu’elle concerne un individu amené à vous gouverner .Sa propre satisfaction passe absolument avant toute chose et avant toute autres considérations (au derniers rangs desquelles il place des valeurs « has been » telles que la dignité, la moralité ,la bienséance, le bon goût ou, pires, l’élévation de l’âme, la noblesse des sentiments ou la spiritualité ou dont il n’a aucune idée .
    Découverte consternante :seuls comptent son ventre , son sexe et le prestige « animal » de « chef de la meute ,que lui confère son éléction .
    e jouisseur ne vit et n’agit qu’en fonction de celà …La mine réjouie qu’il affiche ostensiblement lorsque Tony Blair laisse entendre à demi-mot qu’il serait d’une virilité débordante me consterne .Quel niveau !.
    On découvre enfin qui est ce type capable d’affirmer tout et son contraire en jurant ses grands Dieux à deux jours d’intervalle .
    Si le réveil est particulièrement douloureux pour beaucoup de nos concitoyens ,c’est parceque la personalité véritable de cet « hypnotiseur » n’a rien de reluisant et qu’à la suite de ses agissements décomoplexés ,et malgré l’écoeurante complicité des Médias , ils mesurent enfin combien ils se sont fait avoir par son « baratin ».Piégés à l’esbrouffe …
    Le Président confortablement élu n’est qu’ un bonimenteur , un pur imposteur qui n’est finalement « parvenu » à ses fins qu’à force de gesticulations médiatiques et d’omniprésentes roucouladesà l’adresse des électeurs pour camoufler ses mensonges!.
    Mais derrière l’image « dorée », il n’y a rien que du vide, de la frivolité, ….du « people » .Sarko promet sans tenir…Il n’hésite jamais : c’est une glace sans tain ,un expresso tentant , mais sans caféine .Une sorte d’esroquerie à grande échelle..
    Il se contrefiche des conséquences de se actes ou de la portée de ses mots .C’est comme si un irresponsable avait été mis à la barre .
    Mon jugement peut paraître sévère et excessif ;malheureusement je le crois tout simplement lucide et à la mesure des propres excès du personnage qui n’a en la matière ,de leçons à recevoir de personne! .Je ne me permettrais jamais de suggérer  » que l’on débarrasse au plus vite la racaille de l’Elysée avec un Kärcher ,moi!
    Dans l’outrance , je suis encore loin du compte… C’est un Maître..
    Cette déconvenue sur sa personalité profonde fait très mal…et s’il se plante dans la tâche qu’on lui a confiée (ça semble en prendre tout droit le chemin,tant il se démène pour prendre du plaisir et du bon temps ) ,tôt ou tard , il sera lâché par l’ensemble de ceux qui se réjouissaient si bruyamment au soir de sa victoire éléctorale…
    Et il ‘y aura pas de retour en arrière possible .Dieu merci, il y a des g… de bois parfois salutaires!. Réveillé, le Peuple n’acceptera bientôt plus de marcher dans ses combines et et ne gobera plus ses formules à « quat’sous »qu’il affectionne tant : il ne volera plus dorénavant au secours d’un si petit monarque qui ne pense qu’à profiter des avantages dûs à son rang sans daigner se soucier outre mesure des prérogatives qui vont avec.
    Un Président de la République a, certes, des droits…mais il a SURTOUT des devoirs ! La réserve en est un.
    Pipoléon Ier s’est couronné lui-même….dans le faste l’euphorie de ses multiples conquêtes ….Mais ajourd’hui la nausée vient à ceux qui assistent à ce pitoyable spectacle… qui va même jusqu’à désacraliser sa fonction .Sarkozy galvaude le piédestal sur lequel il a réussi à se jucher.
    Il me semble clair que viendra vite pour lui l’heure de sa Bérézina …puis celle de son Waterloo et, hormis une pincée de grognards invétérés, aveugles et sourds demeurés indécrottablement dupes (il y en aura malheureusement toujours), j’espère bien que nul n’aura l’envie d’aller rechercher cet imposteur à Sainte Hélène…et qu’il y moisira pour toujours .
    C’est, à mon avis, tout ce qu’il mérite .
    Alors ,oui, j’ai de la haine pour ce type là.Je ne cherche pas à cacher que je le hais profondément.
    Je le deteste cordialement parcequ’il a réussi à me pousser à bout .Je ne supporte plus de voir sa bobine à tout bout de champs . Il m’exaspère .Bref , j’en ai « ras l bol » et je ne pense pas être le seul alors je profite de laTribune que constitue la Télé libre de JPL pour exprimer cette exaspération .
    (Il est tout simplemnt impossible de l’exprimer réellement ailleurs .Tous les mainstream-médias sont peu ou prou alignés et à la botte du pouvoir.)
    Personnellement , c’est avec une douleur plus cruelle de jour en jour que j’ai pris vraiment conscience que cette vessie qui passe encore aux yeux de nombreuses dupes pour une lanterne cache en réalité un authentique magouilleur ,un opportuniste dénué de tout scrupule.J’en ai marre de ses agissements inconsidérés voire totalement déplacés car ils nuisent très profondément à mon propre Pays ..et donc hypothèquent mon avenir de Citoyen .Et ça me le rend de plus en plus odieux.
    Mais heureusement ,toutes les baudruches se dégonflent un jour !
    Même « gonflée à bloc » tel une une prétentieuse grenouille qui voudrait se faire aussi grosse qu’unun boeuf, cette petite frappe du politic-bizness circus ne tiendra pas la distance du Quinquennat…et Boum :exit le freluquet à talonettes !.Trois p’tits tours et puis s’en va…
    Cinq années de sévices? Impossible ! Les Français demandront des comptes bien avant! ! Il explosera alors dans un fracas de tous les Diables
    Rien que d’y penser ,ça me redonne le sourire et me remplit d’espoir.
    Abandonné ,esseulé , Bling-Bling Sarko n’aura plus qu’à remballer ses breloques de parvenu et ses costards à trois patates le jour où sa passion pour le luxe et sa poudre aux yeux magique n’aura plus aucun effet sur nous et n’impressionnera plus personne (et, je tiens le pari qu’il lassera même sa pouf’..!.
    Ce jour là arrive à grands pas .Réjouissons nous!
    Déconfiture et débandade quoi : ouf !!!
    http://img232.imageshack.us/img232/4831/sarkoblingblinggif2xr2.gif

  15. Ok spookydom !
    A quand le tome 2 ?

    Dans les milieux autorisés, comme disait Coluche, il est de tradition de garder le stylo avec lequel on signe les traités internationaux et autres armistices d’importance…

    Là s’il hésite ( te je rejoins Bourreaubeau )c’est qu’il se demande si ce qu’il vient de faire est d’importance..
    En plus trivial , si ça mérite vraiment un stylo qui brille ?

  16. Le tome 2 ?…C’est pour bientôt: sûrement ! Dès que la goutte d’eau aura mis le feu aux poudres….(ou que l’étincelle aura fait déborder le vase….enfin, je ne sais plus …). bref: quand il m’aura bien exaspéré une fois de plus ……

  17. Arrete tes jérémiades SNOOPY… tu n’as pas voté pour lui alors tu attends ton tour, c’est ça, la démocratie et le mieux c’est de te taire tu compares SARKO sur 8 mois et moi je ferais le bilan de Mitran sur 15 ans ( chomage , magouille etc )

  18. Lz Démocratie c’est çà? Un pilonage impitoyable de l’éléctorat par les médias tous dans le sens du petit chéri ! Et ça ne datait pas de la campagne mais l’ascenceur avait été bien mis en oeuvre largement avant quand il était Ministre des l’Intérieur tant leur complaisance était m

  19. manifeste……
    la démocratie ,c’est le contre pouvoir …quand il PEUT s’exercer.
    Alors non , je ne vais pas la boucler ici,Fésolé .
    Gardez vos illusions sur la Démocratie … Citoyen Manu.
    Au passage , ai-je parlé de Mitterrand ?

  20. je ne sais plus qui a dit :
    « voter c’est choisir entre le pire et le moins pire »
    les « voteurs  » ont eu le choix entre Ségo et Sarko ! faut pas aller plus loin tout cela c’est la faute du PS qui a mis un candidat perdant d’avance et je crois même que les éléphants l’ont fait expres pour qu »elle se plante …
    je vous fait honneur de prendre MITRAN comme comparaison j’allais pas opter pour Lionel tout de même
    quant à la démocratie et bien oui SARKO a choise un melting pot parmi ses collaborateurs que la gauche n’aurait jamais osé!
    désolé je suis meilleur orateur qu’écrivain !!!!
    je me souviens enfin, que 6 mois apres mai 81, personne n’osait avouer avoir voté MITRAN :::alors !!!!

  21. Mobensim fais bien de préciser. Le peu de fois où j’ai vu cette rubrique (« le petit journal », c’est ça?) sur Canal j’ai trouvé ça clinquant, pas drole, ininteressant et pénible. Il faudrait vraiment un pur hasard pour qu’une info d’importance sorte de ce truc. je ne crois pas d’ailleurs que l’auteur est quelque chose à foutre du contexte, ce n’est pas l’esprit. Maintenant tout est possible, il pourrait se vanter de ce coup d’éclat à l’heure où le dérapage incontrôlé comme politique font des mouches du coche de la premiére heure de ceux dont on attendait qu’ils restent au panier jusqu’au crépuscule du chef (cf. Drucker et son vulgos sketch). Tiens je vais voir ce qu’il dit ce gars.

  22. Oh putain ! Aprés dix minutes de fouille parmi les blogs de fans border-line je craque et j’abandonne. En plus j’ai vu sa tronche et je préfére plus en parler, je peux plus être objectif.

  23. j’ai de+en+hontej’ai passe 1 mois au senegal sur une ile sans tele et surtout sans nouvelles vous rendez vous compte pas entendre parler de sarko il suffit d’arreter sa tele ecouter de la bonne musique c’est bon car maintenant il y a le fils la femme l’ex etc marre! et le fils au scotter ,?

  24. Aslan, je ne suis pas d’accord. Barthes dans sa chronique détourne les images des politiques en leur prêtant des propos et des attitudes. C’est du spectacle au premier degré, pas du Desproges, je te l’accorde. Ce que je trouve désopilant dans celui-là, c’est que la caricature est tellement proche de ce qu’on s’imagine de Sarko… J’y peux rien, je me la passe en boucle et je me marre…!!!

  25. @Jacqueline mamy ! pourquoi tu as honte un mois sans télé au sénégal et alors ya pas de mal à se faire du bien !

  26. et dire que Tonton il avait jamais un sous sur lui et se faisait payer le restau et le reste
    Jacqueline vendez votre télé et votre ordi et faites un don aux nécessiteux merci

  27. Tonton était également un escroc de génie :15 ans élus par le « Peuple de Gauche ! Un exploit qui force l’acmiration …pas du tout la sympathie . Sans revenir sur son passé pourtant édifiant : »la Cagoule » , Vichy , La guerre d’Algérie, l’affaire de l’Observatoire , l »Union de la Gauche ..(celle là est particulièrement croustillante ..trop fort le Tonton) , je préfère citer Pierre Marc Benhamou ,persuadé qu’on découvre mille fois mieux quels sont vraiment les hommes dans leur vie privée que dans leur vie publique officielle :
    Mitterrand :le seul élu de la gauche était un grand Bourgeois qui a u mystifier tout le monde ….l’Art du mensonge est une qualité nécessaire pour atteindre les sommets de la hiérarchie ,n’en doutons pas …..la sacro-sainte démocratie n’est qu’un prétexte pour tout et n’importe quoi :de l’ambition personnelle aux champs pétrolifères d’Irak …un peu de lucidité est salutaire …au lieu de gober et relayer tout ce que vous rabachent les médias en croyant être informés .
    Mitterrand n’a jamais de sa vie été un homme de Gauche ,il a simplement accepté la proposition de pierre mendes france d’être l’homme de la gauche car ce dernier pensait que lui seul avait les « qualités » requises pour réussir ce challenge ..
    L’Histoire nous le décrira différemment ,bien sûr , mais la réalité c’est que la seule » icone » légendaire de la Gauche ……. était un imposteur absolu (il faut le voir pendant les années soixante-dix , en col roulé, oser prêcher (sans rire) « la Dictature du prolétariat  » aux ouvriers sur les chantiers pour s’en convaincre!Quel aplomb! Et….même si son parti a réussi à faire passer quelques mesures que l’on peut qualifier de Gauche…il n’a absolument jamais appartenu à ce courant de Pensée….
    ……………………………
    L’anecdote .
    Pas de réveillon sans ortolans, avait fait savoir le Président avant de partir pour l’Egypte.
    Je croyais que les Ortolans étaient des voisins Landais qui viendraient avec les Emmanuelli. Je ne m’étais pas tout à fait trompé. Les ortolans sont des oiseaux du Sud-Ouest, des petits bruants à la chair tendre, dont la chasse est interdite. Les meilleurs braconniers du pays revendent à prix d’or ces « petits oiseaux » – c’est leur nom de code. Emmanuelli doit avoir ses réseaux.
    Le Président entend « ortolan », il se redresse. Le gendarme qui fait le service exhibe avec une solennité gaillarde le plat tant attendu. Une douzaine d’ortolans – il n’y en a pas pour tout le monde, on devra se débrouiller. Quelques convives déclinent l’invitation, car, ils le savent, c’est une épreuve. On vous sert la bête entière, brûlante, avec ses os et ses viscères, toute chargée de son jus et de son sang. On vous tend ensuite une épaisse serviette de coton, un large morceau de drap blanc. Et là, il faut faire comme eux, ces hommes qui, brusquement, tous ensemble, glissent la tête sous leur serviette. C’est une dizaine de taches blanches, une drôle d’assemblée de fantômes qui suçotent pendant que les femmes parlent à voix basses. Et, comme eux, il faut disparaître pour se retrouver face à face avec l’oiseau perdu au milieu de l’assiette. Il faut alors prendre la tête de l’orttolan brûlant dans sa bouche et la broyer, la faire craquer franchement sous les dents. Puis vous attaquez les ailes, petites ailes si peu charnues, et, après la tête et les ailes, il faut trouver les deux pattes, s’en saisir et enfourner le corps de l’oiseau. Ce petit corps, il faut le mettre tout entier dans sa bouche, d’un seul coup, et mâcher cette boule, et avaler ce jus, et broyer ces os, et faire cela comme un homme, comme un chasseur, comme un Landais. Ne pas faiblir, on ne doit rien recracher.
    François Mitterrand ressort le premier de dessous la serviette fumante. Chaviré de bonheur, l’oeil qui pétille, le regard plein de gratitude pour Emmanuelli. Autour de la table, on le fête, sans lui et ses ortolans, le réveillon n’eût pas été complet. Mitterrand le remercie encore, de loin lui fait des signes de la main. Emmanuelli se met à expliquer quand, comment, par quelle filière lui sont venus ces ortolans. Emmanuelli, héros des Landes, un instant.
    Il reste un ortolan. On s’en indigne, d’autant qu’ils étaient comptés. On le propose à la cantonade. Le gendarme circule à nouveau avec sa cassolette et le malheureux oiseau qui nage dans l’huile. Le Président se porte volontaire. Ceux qui viennent de subir l’épreuve le regarde stupéfaits. Et voilà le Président qui replonge sous sa serviette. Un long moment, on l’entend s’occuper de l’animal dans un silence absolu. L’opération terminée, il se rallonge, jette doucement sa tête en arrière, extasié.
    (L’anectote « des ortolans », contestée par certains proches de Me François Mitterrand, est confirmée par M. Roger Hanin dans son livre Lettre à un ami mystérieux, Grasset, Paris 2001).

  28. @Gwendal: Franchement ça clinque trop pour que je puisse y accorder, même avec de la volonté, plus de 20 secondes. Ca me fait un truc que je pensaits réservé aux trés vieux, ça me sature, ça me saoule. Mais j’avais bien compris le topic et l’interêt du truc: pas de fond, que de la forme. Et ça se défend, no problemo.

  29. @ Mobensim # 23 : « beau Bourreau » eut eu une grace médiévale, mais « Bourreau beau » c’ est pas mal non plus, ça sonne comme « Bonobo » ; ces singes proche de l’ Homme qui ont une science du dialogue des plus plaisante et raffinée.

  30. bravo spoky pour votre eccléctisme j’ai pas le temps ce matin
    mais finalement la gauche n’a jamais été au pouvoir depuis le front popu !

  31. j’ai hontec’est surtout d’avoir voter pour lui je m’excuse aupres de mes enfants et petits je ne le ferais + j’ essai de leur monter le bon exemple mais voila l’exemple vient de haut

  32. Complètement d’accord avec toi Spooky, et je voudrais juste dire un petit truc à Manu: je te ferais remarquer que les plus mitterandolâtres (ou mitrandolâtres, si tu veux) sont maintenant en train de lécher les talonnettes de sarko… dont acte!
    quant aux dernières frasques du nabot la honte, c’est consternant de bêtise, d’ignorance, on frôle la schizophrénie (pas de repentance pour certains, devoir de mémoire pour d’autres), diviser pour mieux régner… il va réellement falloir penser à aménager des gardes-fous parce que sinon il va finir par nous envoyer da

  33. marrant comme il est de la dernière mode ici de parler de miterrand quand on arrive pas a défendre sarkozy…

    Ensuite, c’est loin d’ête un traité de paix ou que ou qu’est-ce ce truc… bref il demande comme un gosse « dis, dis je peux? » petit, mais somme toute on s’en fout, il a déja fait mieux pour nous faire passer pour des glands, la liste est longue, en 7 mois il totalise plus de vacances qu’on aurait pu imaginer de l’auteur de travailler plus pour gagner plus, se saoule ou se laisse saouler la gueule avec pour argument défensif qu’il ne boit jamais le reste du temps (mais combien de photos une coupe de champagne a la main?), fait un procès pénal a un journaleux (ce qui peut l’obliger théoriquement a révéler ses sources, et qu’il sait très bien, avocat de formation…) après avoir clamé haut et fort que la liberté toussa que les sources bien sur c’est secret…
    En 15 ans tout au plus, avec de la volonté il ferait de nous la russie, avec l’ump en guise de Russie Unie, manque de pot, enfin heureusement plutôt, il doit pas en avoir des masses de la volonté, et heureusement il prétend ne vouloir qu’un mandat pour faire des affaires ensuite (on ne se propose pas de dépénaliser le droit des affaires pour rien, lorsqu’on a des amis et de l’ambition…)

    comportement minable, info minable, sortie d’une émission minable, les vrais dossiers, on peut les regarder au lieu de zieuter ces gesticulations?

    (allez l’ouverture a la concurrence de la sncf pour 2010 par exemple, parlez en, fouillez a ce sujet (dont je suis prêt a parier qu’on nous parlera pas avant minimum fin 2008 de but 2009, au plus tôt, quand c’est dans les cartons depuis j’vous dis même pas…) (et le plombage préventif de la sncf pour faciliter, youhooou, sur les réorganisations interne qui frôlent de près le sabotage consciencieux, y’en à a faire du reportage là aussi…, allez investiguer là dessus, par pitié… (et puis dammer le pion des médias voix de leur maitre de probablement un an, ça doit etre sympa, non? :) )