IL EST ENCORE TEMPS DE VOTER!

Publié le | par

Taux de participation: 23% à la mi-journée

En 2001, le taux était de 20,57% à la même heure sur l’ensemble du territoire.

printemps-arbres-fleurs-copie.jpg

Mais à Paris, le chiffre est en baisse : 13,05%, contre

 

16,5% voilà sept ans.

 

Vous préférez que les autres votent pour vous?? Vous attendez les résultats à la télé ce soir?

 

PUTAIN, VOTEZ!

[vpod.tv/latelelibre/444718]

Partager cet article

Les commentaires (12)

  1. FAIT! Ce matin 09H16. Est-ce que quelqu’un connaîtrait un bon site pour suivre les résultats en direct?

  2. FAIT AUSSI!! et fait autant de fois que l’on me demande de le faire! pas seulement parce que c’est encore un privilège à l’échelle de la planète, mais aussi parce que si je veux l’ouvrir entre deux tours, il faut que je justifie que je me prononce chaque fois qu’on me le demande, et surtout parce que ma voix, en pourcentage, fait baisser le vote de l’extrême droite qui elle se mobilisme à chaque élection: une chose, je n’admets pas que les votes blancs soient comptabilisés avec les votes nuls, c’est contraire aux lois: le vote blanc est un suffrage exprimé et devrait faire l’office d’une comptabilité à part: suffrages exprimés: XX, bleu: FF, vert: NN, blancs: ZZ, nuls: GG… mais ça n’arrange aucun des politiques en lice, alors…

  3. Vaste sujet que la valeur du vote blanc. C’est un marronnier qui ressort le bout de son nez à chaque élection. Je ne sais d’ailleurs pas si d’autre pays on reconnut sa valeurs…( ?) Mais nos politiques sont résolument contre. Pourtant il serait autrement démocratique qu’en deçà d’un certain pourcentage de votes blancs, on annule l’élection et qu’on oblige ses messieurs-dames à revoir leur copie. Mais non, cela leur demanderait de se remettre en question et ça, c’est pas possible.
    Et pourtant quel immense acte civique ce serait que de proclamer haut et fort que nous voulons ni des uns ni des autres ! En fait, si l’on y réfléchit, on ne peut être entièrement d’accord avec un programme ou avec une personne. Il y a toujours des points qui achoppent. Quand nous votons, c’est pratiquement par défaut. On choisit le moins pire de tous.
    Voter massivement blanc ce serait mettre un grand coup de pied dans la politique politicienne. L’acte de résistance absolu !

  4. 19:30 à France Inter : « On ne sait rien, on ne dit rien avant 20 heures ».
    Hélène Jouan : « Le destin de François Hollande sera fonction des résultats. Selon que ce sera une grande victoire pour la gauche ou une petite victoire. A moins que ce soit une défaite aussi »…
    A propos de la droite : scrutin national ou régional ? C’est selon « le taux de participation car lorsque les électeurs veulent faire un vote d’avertissement au gouvernement, ils votent massivement ».

    On a compris que la droite a pris une veste aujourd’hui ! :)

  5. Ce que vous allez entendre pendant la semaine suivante :
    – la droite a pris une veste, mais c’est local et pas national car il y a eu une forte abstention. Ce n’est donc pas un vote sanction contre la politique de Sarkoko.
    – les élus locaux ont perdu parce qu’ils n’ont pas été bons et n’ont pas soutenu le président. Certains ont même été jusqu’à cacher le logo de l’UMP sur leurs affiches !
    – il faut donc continuer la politique entamée
    C.Q.F.D

  6. Et du côté des maires UMP déchus ?
    « C’est la faute à Sarko ! » .
    Il risque d’y avoir des rancunes dans l’air …

  7. j’ai pas voté
    un millionnaire se présente dans ma petite commune de 1500 habitants
    c’est la seule liste

  8. Après les élections, c’est pas fini :

    (petit test javascript. Merci de supprimer ce post si ça ne fonctionne pas ou si c’est contraire aux règles de LTL)