Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

MARATHON PROTOCOLAIRE POUR LES ÉPOUX SARKOZY

Publié le | par

Pour sa première visite d’Etat au Royaume-Uni, Nicolas Sarkozy et sa chère et tendre épouse Carla Bruni-Sarkozy, passent actuellement une véritable épreuve de style.

Impératif protocolaire

Accueilli en grande pompe, ils doivent se plier pendant 2 jours, au très strict protocole de la Couronne Britannique qui veut en prime abord que l’on ne touche pas la reine. Erreur commise il y a 4 ans, lorsque Jacques Chirac qui recevait Elisabeth II, l’avait effleuré plusieurs fois suscitant un énorme tollé dans la presse britannique, qui ne ratera pas une miette des moindres faits et gestes des époux Sarkozy.

Carla le centre d’attraction des Britanniques

carladaily-sun1.jpg

(extrait site daily mail)

Mais plus que notre Président de la République, c’est surtout vers sa femme que les regards des Britanniques sont tournés. L’analyse de la presse Britannique est plus portée sur la plastique de Carla Bruni-Sarkozy que sur l’enjeu politique de cette visite d’Etat. Le tabloïd anglais, le Daily Mail, n’a pas hésité à publier le cliché de la Première Dame de France en tenue d’Eve, qui sera vendu le 10 avril prochain aux enchères chez Christie’s. Une vente qui suscite la colère de Carla, pour qui le timing est vraiment mal choisi, on la comprend.

De son côté le journal The Independant affirme que l’épouse de Nicolas Sarkozy est le personnage le plus «colourful» c’est-à-dire le plus haut en couleurs reçu par le royaume lors d’une visite d’Etat. The Independant répond également aux rumeurs en affirmant qu’elle ne jouera pas de guitare au château de Windsor. Dommage pour la reine.

Nicolas et son épouse n’ont pas fini leur marathon protocolaire. Après la balade en carrosse, et le discours à la Chambre des Lords, Nicolas et son épouse seront ce soir les hôtes d’un banquet d’Etat. Ils entameront demain la dernière partie de leur visite au 10 Downing Street, ainsi qu’à l’Emirates stadium, le stade d’Arsenal, avant de pouvoir souffler.

Caroline Genestier

Partager cet article

Les commentaires (12)

  1. Si les anglais sont soucieux de la première dame de France, c’est parce qu’ils nous l’envient. Ils n’ont pas la pareille chez eux.
    Lorsqu’ils recevront F. Fillon avec sa femme, ils seront un peu moins dépaysés !

    J’ai compté le nombre de haussements d’épaule de notre psycho-tics parkinsonien : 13 en 2mn40 !

    Bon, pour la forme, ça c’est fait…

    Sur le fond, les grands rapprochements politiques avec les rosbifs sont nécessaires depuis que NS s’est fait détester par Angela. De plus, ça aide encore plus au rapprochement avec les USA.
    C’est une très vieille technique de drague dans les squares. Lorsque vous voulez aborder une demoiselle que vous convoitez, adressez-vous d’abord au petit chien-chien qu’elle promène.

    Un énorme pardon au peuple anglais que j’adore malgré cela, mes commentaires étant destinés aux politiques bien sûr ;)

  2. Pour citer l’excellent titre de rue89, « la visite de Carla Bruni et de son compagnon à la Reine » est un véritable spectacle digne de Disneyland-Paris.
    Notre Glorieux-Président-Elu doit être aux anges que de pouvoir ainsi se pavaner dans le sein des seins de la représentation protocolaire ! Une consécration en quelque sorte.
    Comme il m’est impossible de visionner la vidéo (Encore ! Grrr !), je vous ai dégoté ça sur You Tube…
    http://youtube.com/watch?v=wT2MDEWCim4

  3. Sarkobrunizy, je m’en fous !
    La reine d’Angleterre, je m’en fous !
    L’Afghanistan, je m’en fous pas !
    Un millier de soldats français supplémentaires ? Je croyais que les caisses de l’Etat étaient vides !!!
    Rapprochement franco-britanique ? Ah, je comprends mieux maintenant le but de cet engouement soudain de notre président pour la Shoah : néo-diabolisation de l’Allemagne trop influente au sein de l’Europe et affaiblissement d’une Angela dure à cuire et pas dupe des manigances sarkoziennes .
    Et pour les passionnés de news people, je vous donne mon avis :
    Nico n’est pas amoureux de Carla .
    C’est l’histoire du prince Charles qui se répète .
    Et celle de la bêtise humaine aussi .

  4. la cigale et la fourmi: Nicolas ayant chanté tout l’été
    se trouva fort dépourvu quand la bise fut venue
    Il alla crier famine chez Angela sa voisine…
    la priant de lui prêter quelque grain pour subsister (La Fontaine).
    Voilà la seule histoire qui vaille la peine d’etre racontée illustrant les relations de Sarkozy avec Merkel et aussi:
    Le président qui critique l’euro trop fort…et cette têtue de banque centrale européenne de Francfort, laquelle ne fait pas marcher la planche à billets… !

  5. Pour l’instant, elle joue les sages épouses mais il risque d’y avoir des rebondissements …

  6. « Je ne peux jamais visionner les vidéos de “droite”. Pourquoi ? »

    Peut-être une hémiplégie de la « télé-libre »….

  7. Quelle ironie !!!!!, se rapprocher d’un Pays n’ayant pas l’ € comme monnaie !!!!, proposer la candidature de son ancien premier ministre, président de l’union européenne !!!!!.

    Vraiment nous possédons bien la droite la plus conne du monde.

    Annoncer l’envoi de troupes en Afghanistan depuis l’Angleterre, quel mépris du Peuple Français et de ses représentants parlementaires.

    Quel grand homme d’état notre nikos !!!, en un temps réduit, il vient de se fâcher avec l’ Allemagne et de se livrer poings liés à l’Angleterre.