TIBET : LA PHOTO QUI ACCUSE L'ARMÉE CHINOISE

Publié le | par

INFO OU INTOX?

Nous avons reçu cette photo non signée à LaTéléLibre.fr avec cette légende :

« Lhassa, des soldats de l’Armée Populaire de Chine à qui leurs supérieurs distribuent des robes de moines tibétains. Dans une heure, ils vons aller brûler des voitures, casser des magasins, tabasser des commerçants chinois dans les rues de la capitale tibétaine… A condition que les caméras officielles chinoises les filme, bien sûr. On le savait, bien sûr, c’est la démocratie, tout ça. Mais les preuves, c’est mieux« .

Des preuves? Nous avons des doutes. Et vous ? A vous de trouver….

monk.JPG

 

Partager cet article

Les commentaires (13)

  1. Reçu de qui ? La question est aussi là, on ne croit pas de la même façon une dépêche AFP ou une lettre anonyme.
    ça parait plausible.
    En tout cas, je trouve bien d’emettre des réserves sur la photo et de pas sauter prématurément dans ce qui pourrait être un piège.

  2. Bien vu la méfiance… Il serait en effet trop tentant de sauter sur le scoop. Mais cette photo est quand même bizarre… J’espère que l’auteur se manifestera pour confirmer ce à quoi on pense… On pourrait déjà vérifier si la plaque du triporteur est bien de Lhassa… Cela serait déjà un début.

  3. Mouais mouais, rien de décisif au niveau trucage cause basse def et beaucoup de bruit, quelques bizarreries dont le très faible nombre de mains visibles, ce qui est un bon choix pour trafiquer facile. Un petit doigt et une main très bizarres quand même. Bizarre aussi de faire ça en pleine rue.

    Vous avez une plus haute def?

  4. bah une bonne vieille technique employée ici même à sarkoland…

    Inutile d’aller si loin…quand la bac en civil balance des canettes dans les vitrines lors d’une manifestation pacifique d’étudiants avant de sortir aussitôt les brassards pour casser du jeune contestataire et faire intervenir les collègues casqués à coup de matraque et autres gaz lacrymo…. c du vécu, à montpellier ya pas si longtemps…et dans bien d’autres villes si l’on fait l’effort de compiler les faits de ces déjà si longs derniers mois…

    alors, les chinois…plus que jamais les rois de contrefaçon?

  5. Avant de tomber sur le post de Napakatbra, je m’ étais émis l’ hypothèse qu’ il s’ agissait du paquetage des soldats en réserve à Lhassa découpés ds de la robe de moine tibétains ; ou alors que c’ était des moines tibétains qui venaient à peine de se déguiser en soldats chinois …

    Mais j’ ai pas vu sur son blog de quel film il s ‘ agissait.
    __

    Aslan, t’ es encore tombé ds le panneau.

  6. => « Vous avez gagné le droit de publier un post plus sympa encore! »…

    YES ! Je ferais un effort la prochaine fois alors. Mais « être en retard », c’est pô une insulte non plus. Pas comme « chômeur ». Et pis y a pas que vous qu’êtes en retard, regardez notre prézident exemplaire, ça lui arrive…

    Bien Amicalement,

    Napakatbra

  7. C’est clair, buse je suis et buse je resterai…mais ça va durer combier de temps ce 1er avril bordel !!!!

    Napakatbra, J’ai cherché aussi, c’est quel film?

  8. Napakatbra..je n’ai pas trouvé le film non plus sur ton blog..

    Même pas trouvé le poisson…pas si gros qu’il a failli passer entre les mailles du filet , celui là…

    Que l’armée popopulaire chinoise se travestisse en moines tibétains, ça n’a rien de bien surprenant…d’autres l’ont fait comme dit Leclodo ( post 7)…
    et puis c’est pas parce qu’on est militaire et chinois qu’on n’a pas le droit de fantasmer sur une robe …
    en pleine rue…c’est la révolution culturelle en marche !!!

  9. Bonjour,

    Ces dernières jours, cette photo fait aussi l’objet de la propagande de Pékin en Chine pour montrer au peuple chinois comment les médias occidentaux manipulent l’opinion publique. (mais dans ce domaine, la Chine mérite trois médailles d’or !!!)

    En effet, selon la presse chinoise, les uniformes portaient des policiers chinois sur cette photo étaient avant 2005, c’était aussi leurs uniformes pour l’été. On voit aussi sur la photo des rideaux bleus d’un véhicule(une sorte de taxi à Lhassa) qui n’existent plus depuis 1 octobre 2004.

    Selon la presse chinoise, cette photo a été prise lors d’un tournage d’un film. (cette information est à vérifier).

    http://photo.eastday.com/slideshow/20080403_5/index.html

    cordialement,

    Aibangchinois

  10. Bonjour,

    Au sujet de la photo des chinois habillés en moines. C’est une fausse info : il s’agit d’une photo ancienne de plusieurs années avec des figurants qui participaient à un film (de Michelle Yeoh ‘The Touch’, tourné à Lhassa en 2001). La consigne circule parmi les groupes de soutien au Tibet de ne plus diffuser cette photo sur Internet, car elle renforce la propagande chinoise qui nous accuse de propager de fausses infos. Merci donc de supprimer cette photo dans la mesure du possible.