Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

POUR RACHIDA, LE MARIAGE ANNULÉ, C’EST LA FAUTE DES SOCIALISTES

Publié le | par

Ces jours-ci, chacune de ses sorties, chacune de ses interventions donne lieu à une nouvelle maladresse. De plus en plus malmenée par la gauche mais aussi par son camp, la Garde des sceaux, Rachida Dati, perd chaque jour un peu plus de crédibilité. Mardi 3 juin, elle a surtout « perdu son sang-froid » en accusant le parti socialiste d’avoir loupé sa politique d’intégration et, de fait, d’être responsable de l’affaire du mariage annulé.

Ce mercredi le chef de l’Etat apporte un soutien sans concession à sa Garde des Sceaux, victime selon lui d’un « lynchage médiatique ».

VIDEO - Intervention de Dati à l'Assemblée, mardi 3 juin

Il y a des interventions qu’on aimerait ne jamais avoir faites. Il y a des moments, aussi, où on devrait éviter de l’ouvrir et faire profil bas. La ministre de la Justice l’apprend, en ce moment-même, à ses dépens.

Depuis quelques semaines, Rachida Dati accumule les sorties de route. En début de semaine dernière, c’était le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer qui, après le vote d’un amendement inscrivant la parité professionnelle dans la Constitution – contre l’avis de la Garde des sceaux -, lui demandait de se calmer et de laisser se poursuivre les débats.

La surenchère des bourdes

Quelques jours plus tard, autre bévue. Celle-ci bien plus retentissante : le mariage annulé pour non-virginité de l’épouse. Une décision que Rachida Dati soutient… avant de demander au parquet de faire appel… et avant de redire qu’elle comprend l’annulation. Je suis pour, mais un peu contre quand même. De quoi laisser perplexe quant à la faculté d’analyse et de prise de position de la Garde des sceaux.

Et le clou de ce spectacle s’est sans doute joué ce mardi 3 juin, dans les rangs de l’hémicycle. Défendant sa position sur ladite annulation du mariage lillois devant les députés, la ministre de la Justice a littéralement perdu son sang-froid et laissé parler ses émotions. La femme sensible, et semble-t-il affaiblie, remplaçant le temps d’un discours exalté la ministre habile et diplomate.

Tout est la faute de la gauche

Discours exalté ? Oui, sans aucun doute. Nul ne sait si Rachida Dati avait préparé ce discours. Avait préparé cette vindicte, cette charge contre l’opposition socialiste. Mais tout semblait sortir du plus profond d’elle-même. Qu’est-ce qu’elle a dit ? Que la politique d’intégration du PS a été un échec et qu’au final si l’on est arrivé là – une annulation de mariage pour cause de non-virginité -, tout était la faute des socialistes qui ont « abandonné ces jeunes filles » de banlieue. Des jeunes filles comme elle a pu être… De la « victimisation féministe », dira la députée socialiste Elisabeth Guigou. Et surtout, pourrait-on dire, du Fadela Amara, version UMP et le tailleur en plus.

Ce coup de sang intervient donc après des semaines de bourdes de la part de la Garde des sceaux. Adoubée par le président de la République, elle est désormais critiquée au sein de son propre clan. Non, Rachida Dati ne fait plus l’unanimité. Les personnalités qui continuent de la défendre se comptent sur les doigts d’une main : Xavier Bertrand semble être l’un des seuls à la comprendre. Les autres ne « l’enfoncent » pas, mais ne la soutiennent plus non plus. Pour preuve : lors du vote sur les institutions ce même mardi 3 juin, le Premier ministre n’a pas remerciée sa ministre de la Justice d’avoir défendu le texte. Fini l’état de grâce, bonjour la disgrâce pour Dati. En attendant la suite : une prochaine bourde, une éviction du gouvernement ou une ministre tenue un temps au silence.

Aurélie Piel

Partager cet article

Les commentaires (5)

  1. Rachida Dati a contracté en 1992 un mariage comme elle le dit dans son livre je vous fais juge :
    « Ce n’était pas un mariage forcé. […] J’étais adulte, je vivais à Paris et nul ne me forçait à rien. Mais je l’ai décidé sans le vouloir. Je l’avais fait par abandon, […] pour faire plaisir à ma famille. […] Il n’y avait pas d’amour, pas de vrai choix… C’était impossible. L’homme que j’épousais n’y était pour rien. […] »
    « Je me suis dit que ça pourrait peut-être marcher. Qu’on ne m’ennuierait plus avec mon statut de femme célibataire(…)

    Tout cela ressemble donc à un mariage blanc. Ce délit est puni d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 15 000 €. (source site du Sénat)

    « Il commençait à dire : « On va s’installer à Paris ensemble. » Et je n’imaginais pas cela. Je ne le voyais pas du tout dans mon paysage. »

    Quand elle s’est rendu compte que son « mari » voulait vivre un vrai mariage, elle demande donc l’annulation (pourquoi pas un divorce ?).

    Elle a donc joué avec l’institution du mariage d’une manière légère sans considération pour son mari, de manière indigne.

    Dans cette affaire d’annulation de mariage de Lille Rachida Dati projette sa propre histoire, ce qui n’est pas digne d’un ministre de la Justice. Elle critique le PS avec la politique des grands frères alors qu’elle n’a pas joué son rôle de grande soeur pour éloigner ses petits frères du fléau de la drogue, ce qui les a conduit en prison.

    Elle discrédite tout le gouvernement (qui n’a pas besoin de ça) et devrait démissionner. Edouard Balladur a d’ailleurs signalé qu’elle était « nulle » (d’après le journal le Monde)

    http://rimbusblog.blogspot.com/2008/06/le-mariage-de-rachida-dati-en-1992.html
    http://rimbusblog.blogspot.com/2008/06/rachida-dati-ltoile-de-la-gabegie.html

  2. Il est vrai que depuis quelques jours nous assistons à un festival de bourdes en tous genres. Mme Dati à refusé de voter pour l’inscription de la parité homme-femme dans la constitution sous prétexte que ce n’était pas à l’ordre du jour. Puis, au Conseil de Paris, elle a voté contre le droit de vote aux émigrés lors des élections locales sous prétexte que la majorité UMP est contre… Alors que Sarkozy et même Hortefeux étaient pour ! Puis, elle est une des seules voix à se prononcer pour le jugement de Lilles alors que toute l’assemblée est outrée… Pour enfin ordonner un appel… Et pour terminer elle nous sort la grande scène du trois pour accuser les socialistes d’être responsable de la situation. C’est femme est décidément très forte !

  3. Elle est surtout totalement incompétente!

    Apprendra t on le jour ou elle ne sera plus la protégé de sarkozy qu’elle n’a effectivement pas les diplômes qu’elle prétend avoir…

    Le niveau des politiques n’etait deja pas tres elevé, mais là nous touchons décidément de plus en plus le fond, bien que pourtant eux ne touchent que la forme…

  4. On se trompe si on croit qu’il y a un différent entre Madame Dati et Monsieur Sarkozy.

    Madame Dati occupe l’espace médiatique à l’occasion d’un débat stigmatisant des pratiques archaïques chez des étrangers.

    Son ami Monsieur Sarkozy occupait paraillement l’espace médiatique en parlant de karcher dans les banlieux.

    Dans les deux cas, on observe des pompiers pyromanes.

    Dans les deux cas on désigne les étrangers à la vindicte populaire.

    L’incitation à la haine raciale est une atteinte à la démocratie qui est d’autant plus odieuse quand elle est perpétrée sous le couvert d’une prétendue défense démocratique du droit des femmes.

    Ces manœuvres politiciennes sont écœurantes.

  5. D’ailleurs c’est à cause des Socialistes qui battus aux dernières élections Présidentielles ont permis à Madame Dati, d’entrer au gouvernement !!!!!

    Je crois très sincèrement qu’elle ne possède aucun diplôme, la raison est simple nikos aime les potiches !!!! C’est le gland des postiches !!!!

    Mais elle restera à son poste !!! pour la seule raison, qu’elle est le couvercle sur la marmite !!!! elle ne sera toutefois pas vissée là, comme une statue soviétique jusque la nuit des temps !!!! et alors là !!!!!…..