THE JOB

Publié le | par

TRÈS COURT MÉTRAGE

J’avais oublié de vous présenter cette vidéo très drôle, en ce temps de crise, où pour une fois, les arroseurs sont arrosés. C’est du réchauffé pour les mordus du web, pour les autres, c’est une bonne surprise qui vous attend.

Ce film, signé Jonathan Browning, a obtenu le Grand Prix 2008, lors du Festival International des Très Courts.

JPL

Partager cet article

Les commentaires (5)

  1. Ce qu’il y a de bien dans cette petite perle c’est qu’elle peut être lue dans les deux sens… Les alters y verront une critique acerbe de l’hégémonie nord-américaine et la droite US peut y voir les dangers d’une immigration croissante… C’est subtil et comique en même temps.

  2. Moi j’y vois les bobos cadre et hauts fonctionnaires de notre Europe, les adhésifs à 20 euros qui croient avoir fait leur B.A. … en prenant « la carte  » ….
    ils vont voir , quand des autodidactes courageux, chef d’entreCrise, les embaucheront , peut être, à 25% de leur salaire actuel … sinon le clip super et grinçant, dommage la musique car y a pas de quoi danser !

  3. EXCELLENT!

    J’aurais préféré les voir embauchés au black sur des boulots pour lesquels ils sont surdiplômés, comme par exemple : aller curer la porcherie.

    Ce serait encore plus réalistes par rapport à la crise du chômage !

  4. Très bon en effet, notons (il me semble que ce n’est pas spécifié ici) qu’il s’agit d’un détournement des scènes du film de Ken Loach : It’s a free world ! (2007)

    a plus