Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

DERNIER MEETING SÉGO

Publié le | par

ILS Y CROIENT

“La prochaine fois que nous nous réunirons, Ségolène Royal sera premier secrétaire” Vincent Peillon.

Ségolène Royal a organisé son dernier meeting avant le premier tour dans le petit gymnase Japy, dans le 11e arrondissement de Paris en compagnie d’un millier de militants. Pour l’occasion, la candidate socialiste s’est entourée de sa garde rapprochée qui, en ordre de marche, est venue lui apporter son soutien. La présidente de la région Poitou-Charentes n’a pas fait de déclaration aux journalistes mais ses lieutenants n’y sont pas allés par le dos de la cuillère au micro de LaTéléLibre.

Le mot d’ordre de la soirée : alors que les socialistes se déchirent pour le siège de François Hollande, Nicolas Sarkozy profite de ce chaos adverse pour se démarquer. Vincent Peillon, premier arrivé s’est dit confiant pour le premier tour au micro de LaTéléLibre, avant de monter à la tribune installée au centre du gymnase et de lancer aux supporters qui l’ovationnent  que Ségolène Royal est, selon lui la seule à pouvoir battre Sarkozy en 2012 ».

Voici les déclarations de Vincent Peillon recueillies par Guillaume Robelet :


Quand à  Manuel Valls, il a estimé face aux militants que « socialisme rime avec gauche, gauche rime avec France et France rime avec Ségolène Royal » et les a exhortés d’élire la candidate au premier tour.
Voici ce qu’il a confié à LaTéléLibre avant de monter à la tribune.

Jean-Louis Bianco s’est également exprimé pour déplorer l’attitude des adversaires de sa candidate lors du congrès de Reims.

Retrouvez sa déclaration dès son arrivée au gymnase de Japy :

La star tant attendue est arrivée avec une heure de retard et la foule s’est levée pour l’accueillir. En attendant, Najat Belkacem, Jean-Pierre Mignard, Julien Dray ou encore Gaêtan Gorce ont aussi donné de la voix pour motiver les troupes jusqu’au dernier souffle.  Lorsqu’enfin Ségolène Royal est montée sur scène, la candidate a soulevé l’ovation de ses supporters dans un discours qui oscillait entre un proverbe tibétain et son envie, maintes et maintes fois assenée de « rénovation en profondeur du Parti Socialiste ». En voici un extrait :

« La prochaine fois que nous nous réunirons, Ségolène Royal sera premier secrétaire », a lancé sereinement (en apparence du moins) Vincent Peillon. En ce mercredi soir à Japy, c’était certain, Ségolène Royal battait haut la main Martine Aubry et Benoît Hamon, mais à Solferino, en ce jeudi soir de scrutin, rien n’est moins sûr.

Marie Périssé
Guillaume Robelet
Anthony Santoro

Partager cet article

Les commentaires (5)