Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ÉMEUTES EN GRÈCE : LA JEUNESSE EUROPÉNNE CONCERNÉE

Publié le | par

La jeunesse grecque se révolte. Dans les rues d’Athènes et des principales villes du pays, les gaz lacrymogènes répondent aux jets de pierres et de cocktails Molotov. Un mouvement qualifié « anarchiste » qui pourrait mobiliser toute la jeunesse européenne.

Depuis l‘assassinat d‘Andreas Grigoropoulos par un policier le 6 décembre, la Grèce, en proie à de violentes émeutes,est regardée par tous les jeunes européens .

Les protagonistes principaux de ce théâtre de rue sont les jeunes et les la police mise en cause pour ses violences. Avec leurs cocktails Molotov, ceux qu’on appelle les koukoulofori, de jeunes « anarchistes » cagoulés aux vêtements sombres, se livrent à un duel sans merci contre les MAT, les policiers anti-émeutes.

Alors que les facultés des principales villes grecques restent toujours occupées, le gouvernement conservateur de Costa Caramanlis brille par son incapacité à ramener le calme.
Ce que l’on retient de cette guérilla urbaine c’est sa force, mais surtout, sa capacité à mobiliser la jeunesse du pays.

Pourquoi manifestent-ils? L’assassinat d’un ado de 15 ans samedi 6 décembre, s’est déroulée dans un contexte de chômage particulièrement élevé chez les jeunes grecs. Les difficultés économiques favorisent le développement d’un activisme qualifié d’anarchiste. S’ajoute à cela la crainte, chez les étudiants, de voir leurs diplômes disqualifiés. Ce qui n’est pas sans rappeler le vent de protestations étudiantes qui a soufflé sur la France au printemps 2006.
Plus largement, c’est bien toute la jeunesse d’Europe qui se sent concernée par ce qui se passe en Grèce. A Madrid, en Espagne, 200 jeunes ont attaqué le commissariat du centre-ville. En Italie, des manifestations de soutien se sont déroulée à Rome et à Bologne. A Sofia, en Bulgarie, des manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade de Grèce. Du côté français, deux véhicules ont été incendiés devant le consulat de Grèce à Bordeaux. En outre, un rassemblement est prévu vendredi 12 décembre devant l’ambassade de Grèce à Paris.

Un exemple de vidéo amateur:

Partager cet article

Les commentaires (55)

  1. les universités sont des parkings à chômage … l’orientation scolaire, à partir du lycée, devrait permettre aux jeunes de mieux choisir leur voie professionnelle et ne pas d’engouffrer dans les facs ou d’ailleurs les profs avouent que tout est à reprendre car les nouveaux étudiants ne sont pas prêts à entreprendre leurs études supérieures, alors il faut des prépa et souvent c’est l’échec après 2 ans car la sélection longtemps reculée par démagogie est alors incontournable ….malgré cela la réforme de l’éducation nationale reste impossible !!! on a pas fini de désespérer nos jeunes !!!

  2. Navré de voir que la télé libre participe a la catégorisation de ce mouvement en le qualifiant d’anarchiste.

    Ces personnes font des AG, ont des revendications.

    Je crois que leur principales revendications sont le retrait des policiers anti-émeutes et la démission du gouvernement.

    La tele libre réfléchissez a ses questions:
    Mai 68 en france était-il anarchiste?
    ces personnes ce revendiquent-ils anarchistes?
    Le quart de la population grecque serait-elle anarchiste?

    J’invite touts les journaliste a prendre conscience que l’anarchisme est une idéologie politique prônant l’autogestion.

    On ne peut qualifier quelqu’un d’anarchiste parce qu’il se bat contre un système !

    De plus, par esprit d’équité vous devriez aussi parler des groupes de fascistes qui aident la police.

    Ou simplement répondez moi: qu’appelez vous: »un activisme qualifié d’anarchiste. « 

  3. @anarchiste?
    Euh… C’est péjoratif comme mot « anarchiste »?
    Ce n’est pas un synonyme de chaotique, hein.
    Ca qualifie un refus de l’autorité, autrement dit la liberté.
    Faudrait peut-être pas l’oublier en cet époque ou beaucoup trop de mots sont connotés d’une manière à en détourner l’usage.

  4. je ne sais si des « gamins » n’ayant qu’un sens approximatif des choix politiques et n’ayant pas encore le droit de vote peuvent foutre à sac un pays démocratique, surtout quand ils sont télécommandés par des adultes qui ne veulent pas utiliser les voies démocratiques, pour ma part ils ne sont pas anarchistes ni rien d’autre mais simplement des délinquants ……

  5. Mais oui Tutti, et pourquoi pas des terroristes aussi?

    En plus on a bientot un notre nouveau action direct puisqu’il les relache les dangereux tero qui ont niquer les jolie train de la sncf, enfin on sait pas si c’est eux hein mais vu qu’il sont a gauche et qu’ils aiment pas le gouvernement, ca doit surement etre eux hein!

  6. @chab
    bien sur que anarchiste n’est pas péjoratif, ce n’est pas un synonyme de chaotique.

    Simplement, il me semble un peu malhonnête de réduire le mouvement actuel a un activisme anarchique.

    Et on peux etre contre cette autorité, et lutter contre, sans pour autant etre anarchiste.

  7. Délinquant?
    Le délinquant c’est le policier qui a tué ce gamin de 15 ans, non je suis gentille là, car c’est plutôt un meurtrier, qui l’a arraché à la vie, le délinquant c’est cet Etat qui donne des armes a des types irresponsables!

    Mais à quoi cela me fait penser? Oh mais! Mais oui! En France aussi c’est pareil, mais c’est pareil!
    Nous pleurnichons tous dans nos chaumières parce que sous l’influence médiatique (là encore je suis gentille, c’est plutôt de la lobotomisation) l’opinion publique doit condamner toute forme de violence à l’égard de la police, ce qui est certes condamnable, mais en attendant des « gamins » se font constamment humilier par ceux qui sont censés nous protéger, nous défendre, et en plus des humiliations et sévices physiques (oui, oui je suis témoin) il doivent endosser le rôle des vilaines petites racailles qui brulent les voitures de leurs voisins.
    Pendant ce temps nous gobons tous le fait qu’une crise nous menace sans solution aucune sauf celle de se tuer à la tâche. Il faut dire que la plupart d’entre nous se payent le luxe d’avoir deux jours de repos par semaine!

    Autre chose un « gamin » n’a peut être pas les mots pour exprimer ses opinions politiques, c’est fort possible, mais il peut malgré tout en avoir et ceci dès l’adolescence!!
    Il n’y pas d’age pour avoir des pensées politiques, ou même être un sage. Tout dépend de la façon que nous avons de penser à un problème, l’approche que nous avons concernant ceux qui souffrent ou ceux qui font souffrir.
    J’ai connu des gamin(e)s de 18 ans qui m’ont plus éclairées que certains adultes…

    Enfin, il y a un phénomène de groupe, peut être des casseurs… mais dans l’ensemble ce mouvement me fait plaisir, de même que celui de novembre 2005. Si ça dérange certaines personnes, je m’en fou!!!
    Si ça pète, ça part toujours de quelque chose d’insoutenable!
    Et une révolte n’est jamais réfléchi, elle est impulsive une réaction suscitée par une action dans ce cas provocante, blessante, humiliante et qui fout la rage! C’est pour cela que se contenter de condamner ne sert à rien, il faut comprendre et analyser.
    Ceux qui se contentent de condamner font tentent de garder auprès d’eux les miettes de conforts qu’il leur reste et leur hypocrite bonne conscience…

    A quand un embrasement de la jeunesse mondiale???

  8. à Wafe ( rien à voir avec Waffen) oui bien sur les gamins peuvent avoir des idées ou des idéaux,( kamikaze poseur de bombes ou casseur, SS Nazi ) mais bien souvent fortement influencés, endoctrinés par des adultes, couards, qui attendent que ça pète …mais qui arrêtera ces gamins si ça va trop loin et si sur un tas de ruines enfumées si un tyran fasciste se pointe que c’est ce que tu diras WAFE ??? la différence entre un adulte et un gamin c’est peut être cela !!! les conséquences !
    de plus tu postes au boulot! enfin que dire RIEN !

  9. Hum, hum, mon prénom c’est Wafae, c’est arabe et ça veut dire fidélité alors non rien à voir avec waffen.
    On dirait que pour toi les seuls idéaux que peut avoir la jeunesse c’est de finir kamikaze, poseur de bombe casseur…
    Ce qui veut dire que tu n’étais qu’un jeune con sans idéaux ou alors des idéaux juste liés à la violence!
    Mais tout les jeunes ne ressemblent pas forcément à ta jeunesse.

    Je me suis rendue compte par exemple dès l’âge de 12 ans que le devoir de mémoire n’avait aucun sens puisqu’il y a eu milosevic, le Rawanda et nous comme témoin devant nôtre dîner bien chaud.
    Pendant mon adolescence avec d’autre jeunes nous avons fait circuler une pétition afin de faire virer un prof de philo facho. Sans compter toutes nos manifestations pacifique.
    Dès l’âge de 18ans j’ai réussit à enfin formuler un ressenti par des mots: je suis la descendante de soumis, mes parents, mes grands parents et mes arrières grands parents l’étaient, oui le colonialisme et le protectorat par exemple au Maroc (qui était en vérité une colonie) ne se résume pas à des ponts et des routes, mais à l’asservissement et l’humiliation de plusieurs peuples…

    Aujourd’hui cette descendance ne se tait pas elle est en colère car elle entend l’echo de la soumission de nos parents qui ne se défendent pas. Qui ont toute leur vie, tous les jours tapés leur huit heure en baissant la tête.
    Et sache que pour prendre conscience d cela très jeune je n’ai eu besoin d’aucun adulte, au contraire mes parents continuent à baisser le regard…

    Je crois aussi que ça va déjà trop loin, euh tu peux me rappeler la différence entre un adulte et un gamin?
    Parce qu’il me semble qu’Hitler, Ariel Sharon, Ben Laden, Bush, Napoléon, Gengis Khan, Milosevic, Moboutou… Tout ça c’est des adultes non?

    La différence entre un adulte et un « gamin » c’est la place et l’importance accordée aux rêves. Les adultes ont tendance à les oubliers pour l’abjecte maturité…

    Enfin, au boulot je peux également bouquiner et écouter de la musique. De plus mon Boss m’a permit de quitter plus tôt! Je n’aime qu’il soit auprès de moi car il ne sait pas que je débat, mais il aime bien que je lui refile des épisodes de South Park ou autre!

    T’as la rage hein??

    Hi!Hi!

    Bon week end à tous!!

  10. C’est fou ce que les « humiliés » aiment a se retrouver à vivre avec leurs maîtres d’antan …va construire ton « pays » au lieu de t’occuper du mien !
    Mon idéal c’était la musique et je bossais la musique 6 h par jour … j’ai pas réussi à être concertiste, mais j’ai un show room, je donne des cours et ça va ! et mon boss c’est moi !

  11. Tout à fait d’accord avec Wafae. Les jeunes sont devant et au casse-pipes, c’est tout à fait normal. Même s’ils n’ont pas encore le droit de vote. Les sénégalais sous les drapeaux dans l’armée Française de 1914-18 « pour défendre le pays » comme disait le célèbre Chant des Africains. Les harkis de la guerre d’Algérie etc…ceux qui ont réchappé au FLN aller en métropole . Et maintenant ceux-ci aimeraient bien toucher une pension décente d’ancien combattant.
    Il est normal que les jeunes n’aient pas leurs droits (=carte d’électeur), le contraire serait gênant pour le pouvoir, faut pas trop en demander.

  12. Y a déjà assez de cons qui votent, tiens rien qu’ au PS et tu as vu le bordel !
    tu sais pourquoi on met des jeunes au casse pipe ? c’est parce qu’ ils ne réfléchissent pas avant d’agir…plus malléable ! la gauche le sait bien !!

  13. Manipulés, les jeunes ? sur le coup on se dit que cette hypothèse semble couler de source ; pourtant, quand on y réfléchis un peu plus, on se rappelle aussi que les jeunes sont désobéissant et qu’ ils n’ en font qu’ à leur tête ; qu’ ils sont curieux, aussi, et que certains s’ intéressent à la politique.

    C’ est vrai aussi qu’ ils peuvent ne pas réfléchir : si on les bafoue, si on les frappe, si on les humilies, ils ne tendent pas l’ autre joue …

    Alors, l’ hypothèse des jeunes manipulés redevient ce qu’ elle a toujours été : une idée reçue.

  14. Rappelons aussi que les jeunes de banlieues sont français. Alors, la locution « retourne dans ton pays » redevient ce qu’ elle a toujours été : un poncif raciste.

  15. Les jeunes on leur fait bouffer tout ce qu’on veut il suffit de créer le besoin
    Ceux qui se sentent pas bien ICI et pensent que c’est mieux ailleurs! mais ils n’ont qu’ y aller, mais CRACHER DANS LA SOUPE ça ne mérite qu’un coup de pied au cul !

  16. cochise oui, quel bande de salaud de traitre que ceux qui n’ont pas suivis le maréchal en 40!
    Cracher dans le soupe de la sorte méritait bien la peine de mort.

    Et puis encore et toujours ces salaud de terroriste qui faisaient du mal aux allemands et cassé leurs jouer.

  17. Cochise: Grand chef indien Chiricahua (apaches), accusé à tort de kidnapping d’un enfant blanc (délit de faciès), grand chef de guerre, il maintiendra un climat insurrectionnel dans tout le sud de l’arizona de 1861 à 1872. Faut pas prendre des pseudos qu’on maîtrise pas!!
    La plupart de ceux qui ont fait la résistance étaient des jeunes, de même pas 20 ans de moyenne… Ils étaient désignés par les medias de Vichy comme des terroristes, des ennemis de l’intérieur. C’était des idéalistes, des utopistes qui refusaient l’asservissement, pour le plus grand malheur de leurs parents, souvent!!
    Je me rappelle m’être aperçu au milieu des années 70 , alors jeune adolescent, que le journal local avait une fâcheuse tendance: Si un délit avait été commis par des individus aux origines cosmopolites (même si français) on le précisait: deux maghrébins, deux ressortissants d’afrique du nord, etc… Ce faisant, on liait un acte commis par un individu à son origine, comme si c’était lié, comme s’il s’agissait d’une information permettant de mieux comprendre l’événement… Incidemment, petit à petit, ces écrits ont fait le lit du racisme banal, fondé sur des représentations faussées. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est un fait parce qu’ils occupent majoritairement les cellules des prisons françaises, le parcours qui les y a conduits n’a qu’un rapport très indirect avec leur origine « supposée », celui du racisme latent des français, de leur propension a davantage rejeter qu’à accueillir.
    Je m’égare, mais le sentiment de rejet engendre l’agressivité, c’est ce que les jeunes ressentent: une société qui n’aime pas sa jeunesse, qui la bafoue, et préfère faire revenir de leur retraite des profs de langue pour assurer des remplacements plutôt que de donner des postes aux jeunes (c’est ce qui se passe dans la région Nord-Pas-de-Calais), une société qui préfère faire bosser jusqu’à 70 piges et n’a rien à proposer à sa jeunesse comme avenir décent. Anarchiste??… Non, pas tous, il s’en faut, dégoûtés, oui, certainement…

  18. @ducon: Ca y est tu prends plus tes médicaments? C’est reparti pour la schyzophrénie raciste ? En plus c’est ton fils qui l’a brulé, ta bagnole…

  19. @19 je déplore que tu n’aies connu dans ton entourage et dans ta longue vie que des jeunes qui ne savaient pas penser, réfléchir, analyser par eux -mêmes !

    Pour ma part, j’ai croisé un tas d' »adultes » totalement manipulés par la télé, les journaux, leurs patrons..qui n’ont pas l’ombre d’une réflexion personnelle et qui se targuent d’avoir une opinion en répétant connement ce qu’ils entendent au bistrot du coin ou sur TF1.
    Paraît qu’il y en a même sur ce fil !

  20. mobensim retourne changer les couches des gamins et fais pas chier, les gamins récitent ce qu’ils entendent à la maison pas à l’école car on leur apprend plus rien

  21. J’ai connu Mai 68 alors les jeunes qui ont des cheveux longs et des idées courtes je connais, je connais aussi Cohn bendit et serge July qui roulent maintenant avec chauffeur et cigare …je connais le retournement en 1969 ou la gauche a été éliminée au premier tour et que Pompidou a été élu à 59% !!!!

  22. Cazo ! marie ta fille à un arabe, et fais pas chier avec tes histoires à dormir debout ! on viendra manger le couscous ! et je ferai boire du vin à ton gendre ! !!! ensuite pour les vacances tu iras en Algérie gratos! y a le désert en 4X4 et aussi de belles plages, polluées mais belles !!

  23. Je me demande ce que cochise et tutti foutent ici?

    Eh Tutii! (14)
    Je suis française et marocaine, ou plutôt française ou marocaine , ou l’un sans l’autre?
    Tout cela à mes yeux n’a aucune importance, puisque c’est impossible à vraiment définir, plus encore avec une double culture et c’est une vrai chance quand on le comprend…

    Je me considère comme chez moi en France. Mais c’est aussi le cas au Maroc, j’ai la chance de parler ma langue d’origine.
    Cela dit, j’ai grandi en France, j’ai eu deux langues maternelles, j’ai aimé les livres en France, la musique, le cinéma et aussi les soirées squatte entres potes à picoler ou refaire le monde ou juste glander devant une chaîne câblée…, et j’y suis devenue adulte.
    Si j’aime tout un tas de choses en ce qui concerne mon pays, (je pense avoir le droit de dire « mon pays »), il y a aussi eu beaucoup de désillusions.
    Je vis en France, chez moi et je considère avoir le droit de dénoncer ce qui est injuste pour mes concitoyens j’entends par là tous ceux qui vivent auprès de moi ou sont de passages pas uniquement les titulaires de la carte nationale) ou moi même.

    Je tiens ici ce genre de discours, tout comme lorsque je suis au Maroc, je dis ouvertement ce que je pense de la justice, du roi, de la condition de femmes, de la façon dont on y traite les africains qui tentent de rejoindre clandestinement l’Europe, et on peut continuer…

    Je suis critique et ne peut pas me contenter d’un « c’est pas si mal » surtout lorsqu’on regarde toute la souffrance qui existe autour de nous.
    C’est la différence entre toi et moi, je critique la France parce que c’est mon pays, et je considère que tout pourrait être tellement mieux, que pour porter de façon légitime (car pour le moment à mes yeux ce n’est que mensonge) les mots « liberté, égalité, fraternité » comme étant nos valeurs appliqués, il y a beaucoup de changements à faire, de remises en question aussi.
    Toi tu prend la critique constructive, en particulier ici à l’égard de ton pays la France comme étant pour ta gueule, c’est normal puisque tu es de toute évidence et peut être que je te l’apprend: un beauf (sachez que les beaufs existent en province comme en ville, avec de beaux spécimens à Paris) tu m’écris « vas construire ton pays » ttt, ttt, ttt ? Aucun autre argument?

    Autre chose, je ne t’ai pas dit que mon boss me laissait écouter du son ou aller sur le net, pour te dire que j’avais un bon statut social ou autrs, c’était pour expliquer pourquoi je pouver poster au boulot.
    Donc je m’en tape que de ton statut social, que tu sois ton patron ou autre, tu me dit que ton but c’était la musique? Je suis étonnée que les gens comme toi aiment la musique

  24. Wafae ne te casse pas, pour ta gouverne cochise ou tutti c’est la même racaille de droite qui s’ennuie qui traine sur ce site sous differents pseudos depuis des mois et des mois et sort les pires poncifs libéraux, débiles, xénophobes, voire racistes à l’occasion.

    Border-line Troll, le Rantanplan (son nom d’usage, mais pour moi ce sera ducon) ne vaut jamais la peine que tu te donneras à lui répondre. Mais j’avoue que plus souvent qu’à mon tour je donne dans le truc, c’est un petit plaisir facile.

    Un indice pour le reconnaitre: maitrise plus qu’approximative des majuscules et de la ponctuation, aucune attention aux faits, désarticulation totale de la pensée.

  25. Alors Aslan dit « asshole » t’as encore perdu une savonnette dans les douches du commissariat ! à part l’insulte lapidaire, qui forcément appelle une réplique, tu n’as pas beaucoup d’arguments ! pov type ……..

  26. Cochise, pour le couscous, je le fais pas trop mal, le tajine aussi… Mais je ne pense pas que je le partagerai avec toi… Et pour ce qui est de ma fille, c’est elle qui choisira, Arabe, chintok, black, amerindien, peu importe, du moment qu’elle est heureuse!!… Ce que je sais, c’est qu’il y a peu de risques qu’il pense comme toi, et c’est déjà là un immense soulagement!!

  27. ah Cazo une vraie petite femme d’intérieur , c’est à dire qu’il a une petite paye et beaucoup de temps libre … je pense même qu’il est célibataire bon à marier

  28. toi cochise t’ aurais besoin de savon dans ta bouche ,pas que dans ton cul *mais c’est la meme chose après tout*

  29. Bah, il sait très bien que si on se retrouvait en taule façon Oz ce serait ma « bitch », c’est ça qui l’excite et c’est pour ça qu’il remet toujours le couvert sur ce théme :D

  30. Cochise, je vois comment tu conçois la répartition des tâches au sein d’un couple… en fait, tu as beaucoup plus à voir avec certaines conceptions rétrogrades et religieuses monothéistes et patriarcales que moi… en français: tu es beaucoup plus proche d’un intégriste musulman, catholique ou juif que moi!!…
    Pour ce qui est du célibat… avec tes idées… j’imagine ton succès auprès des femmes… je pouffe!!! Je préfère au final ma féminité supposée que ton machisme avéré!!

  31. Touche pas aux intégristes musulmans, juifs ou catho et aussi Amér Indien redskin … Toi la squaw retourne chercher du bois et nettoie le wigwam, pendant je dors avec la voisine ….

  32. C’est triste de voir qu’il existe des gens qui s’embêtent (même le dimanche) à venir polluer des forums de discussion avec des insultes racistes ou autres…

    Peut être que la télélibre devrait s’inspirer de Rue 89 dans la gestion des commentaires et se doter d’une charte pour éliminer ces déchets qui viennent détourner le débat voire pire le détruire totalement…

    Chez Rue 89 (je précise que je ne travaille pas à Rue 89, c’est juste un des seuls sites d’information que je connais), il existe 3 points intéressants avec lesquels ces commentaires auraient été supprimés rapidement :

    1.respect et argumentation :
    2. contenu illicite
    3.signalistaiton des dérapages

    « Respectez vos interlocuteurs
    Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect des participants. Donnez à chacun le droit d’être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

    Contenus illicites
    Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…). Rue89 se réserve le droit d’éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

    Signalez-nous les dérapages
    La modération s’effectuant a posteriori, les internautes enregistrés sur Rue89 sont invités à les signaler grâce au lien « Signaler un contenu illicite ». »

    Voila, c’est juste un copier coller, mais je trouve cela vraiment important, car tout ceci n’est vraiment pas digne de la télélibre !

    Bon dimanche aux vrais téléspectateur de la télélibre et vive la télé libre d’intolérants !!!

  33. Ben oui c’est vrai ce que tu dis mais que fais tu là toi un dimanche, moi chez moi sur la cote d’azur il pleut comme jamais, et pour quoi les lis tu ces commentaires …. c’est comme les journaux people, personne ne les achète mais ils se vendent bien … Quant à la censure sur LTL moi j’ai été censuré , j’ai été banni aussi pendant plus de 3 mois, ( mon IP était banni) maintenant j’ai compris les limites que JPL impose et franchement sur ce site y a 3 ou 4 de Droite pour une vingtaine à Gauche, et il y a 2 à 3 posteurs récurrents qui utilisent systématiquement la grossièreté. pour le nombre de lecteurs je ne sais pas ???
    Personnellement étant légaliste et démocrate si JPL instaure une charte je le respecterai et/ou je m’en irai selon mon bon plaisir !!!

  34. Moi il m’ arrive de taper des propos grossiers ; tandis que toi tu es constamment vulgaire, même quand tu tapes des trucs anodins, rien que par ta bêtise -matinée de folie- ; bêtise tellement profonde que c’ en est métaphysique.

    De toutes façons tu ne pourrais pas respecter une charte qui interdirait les propos racistes et homophobes, un de tes pseudos finirait par craquer ; un jour ou l’ autre. Que tu en ais conscience ou pas.

  35. je lis rarement les comment de Rue 89 ! ils sont tellement « bien  » qu’ils m’ennuient à mourir . le BCBG envahit tout et l’insipidité aussi ! on peut respecter la dignité des personnes et pratiquer les vertus de la langue française:la gouaille, l’argot , un peu de verdeur …
    et toi Bourreau ,continue de soigner ta langue si bien! c’est un des bonheurs de ces fils…
    et si tu me revois plus, c’est que BCBG aura sévi !
    et si LTL devient poudrée et parfumée , alle aura perdu sa plus belle L

  36. Quand fermeras tu ta gueule! tu vois tu ouvres le Bureau de la betise à chaque fois tu n’es qu’une merde, bourreau !

  37. Salut Aslan et Cazo!
    Merci pour l’info en ce qui concerne les deux gogols de service et leur propos de fachos, je suis un peu nouvelle, c’est vrai qu’on ne devrait pas leur répondre, mais parfois c’est tentant!
    Bref, la prochaine fois je les ignore!

  38. Wafae, surtout continue à écrire dans les commentaires, c’est un régal de te lire. Quant aux baveurs habituels, c’est tentant c’est vrai de les renvoyer dans les cordes, mais trop facile (faut pas s’en prendre à plus démuni que soi, c’est pas bien!!), et au final c’est une perte de temps – et en plus, quand on dérape, ça chagrine JPL!! Je me suis engagé à ne plus rentrer dans ce jeu d’invectives… mais depuis je me suis déjà laissé aller à deux reprises… c’est dur de résister à un passing shot le long de la ligne!!

  39. Tu dis ne plus ne pas vouloir rentré dans le jeu d’invectives !! mais relis toi … quant me renvoyer dans les cordes je fais 1,80m et 85 kg, tu peux venir, tu peux encore manger une chorba dans laquelle j’aurais cracher … et en plus t’es un fayot !
    au fait c’est quand que tu bosses? branleur de fonctionnaire !

  40. Ben moi, mon papa il est plus fort que toi et il chausse du 48 et il va venir à la récré te fiche une râclée même si t’es un grand de CM2 qui fait croire qu’il a des muscles .
    Et pis la branleuse de fonctionnaire vient de siffler la fin de la récré et elle va encore te mettre un zéro à ta dictée comme d’hab et tu te feras tout petit derrière ton pupitre comme d’hab !

  41. Surtout Bourreau et les autres changez rien, essayez juste d’ élimininer la colère… si, si, ça marche! Et c’est bon pour la santé!
    D’ailleurs Bourreau, tu m’arraches toujours d’immenses sourires et je m’en réjouis.
    Alors je dis oui à l’humour sur la Télé Libre!
    Face aux robocops et autres soldats de la dictature, c’est une goutte d’eau, l’humour, mais l’océan c’est la consience qui fait tâche d’huile… Et la jeunesse n’en manque pas de conscience.
    Qu’elle ait la Rage on peut le comprendre. Mais certainement que les européens n’ont pa suffisamment eu de martyrs, ils sont lobotomisés. Car cette jeunesse a besoin de nous les adultes citoyens comme nous avons besoin d’elle pour instaurer une paix mondiale et durable.
    Pour les aider concrètement les jeunes, à deux pas de chez vous, il suffit d’ouvrir votre porte, écouter et ne pas juger. Déjà ils vous en seront gré. En les respectant, vous serez forcémment digne de respect.
    Sinon,
    vous serez là le 16/01, les adh?
    Le couscous final en tout cas moi ça mdis grave!!! Après une séance de travail et pour clotûrer une année c’est une idée très cool..
    Bizz à
    tous

  42. Ici quand on parle à l’andouille, c’est la saucisse ou la merguez qui répond …. tous des jambons finalement et des pompes à vélo aussi ( pour les livraisons)

  43. cochise , rantanplan et le reste de la bande, je ne viens pas tout le temps sur ce blog mais à lire vos propos si on peut lire ou dire vos propos, les « bloggers historiques » seraient en résumé des ramassis : et bien ramassez votre égo fachisant et allez déblatérer votre venin sur des blogs plus hospitalier type ordure.com, j’airienadireméjevousemmerdetous.com….

    allez coté bonnes nouvelles, la jeunesse france a fait reculé sarko et son ministre darcos: projet lycée retiré sine die, il a pas envie des memes incidents qu’en grece le sarko !!
    autres bonnes nouvelles : un village de 5000 habitants qui a basculé pour 19 voix ps au lieu de l’ump et sans accord avec le modem, comme quoi tout arrive

    amitiés à cazo, bourreau,lucifer,aslan ou giorgio : ne vous laissez pas bouffer par 2 ou 3 vermines et john paul, t’as le droit de sucrer certains messsages !!

    bien a vous steph 33

    oh fait cochise, tu parles de pompe à vélo : essaie d’écouter un peu france culture, inter au lieu de rester 3 heures tous les soirs sur les ondes de RMC !!!!

  44. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire …
    prendre la jeunesse en otage ! c’est pire que de la pédophilie
    en ces temps de crise … les bercer d’illusion sur leur avenir est un crime !

    ben oui tu es une pompe à vélo toi aussi doublé d’un jambon

    NB je n’écoute pas les radios qui font du persiflage à longueur de journée, et payées par nos redevances!!! allez hop plus de pub …. au boulot les paresseux grassement payés !

  45. Bon bref, moi aussi ça me tente un couscous en réponse à nath35 (48)!!
    Sinon je propose que nous les ignorions tous comme ça à force de parler dans le vents ils iront polluer un autre site.

    Merci cazo!

  46. Message d’une insurgée grecque : “Pour une Nouvelle Internationale”
    http://emeutes.wordpress.com/

    Une bande de politiciens et de journalistes forme un essaim de guêpes autour de nous pour essayer de tirer profit de notre mouvement, pour imposer leur propre rationalité. Ils affirment que nous nous rebellons parce que notre gouvernement est corrompu ou parce que nous voulons avoir plus d’argent, plus de travail…

    FAUX.

    Si nous faisons éclater les vitrines des banques c’est parce que nous identifions leur argent à l’une des causes majeures de notre tristesse, si nous brisons les vitres des magasins ce n’est pas vraiment parce que la vie est chère, mais parce que la marchandise nous empêche de vivre, quel qu’en soit le coût. Si nous prenons d’assaut les commissariats, ce n’est pas seulement pour venger nos camarades morts mais parce que, entre ce monde et celui que nous désirons, la police sera toujours un obstacle.

    Nous savons que le moment est venu pour nous de penser stratégie. En ces temps impérieux, nous savons que pour que cette insurrection soit victorieuse, il faut qu’elle s’étende au moins au niveau européen. Du passé, nous avons vu et nous avons appris, aux sommets du FMI ou du G7 ont répondu la rébellion des étudiants à l’échelle mondiale et les émeutes des banlieues françaises, ou le mouvement de lutte contre la TAV en Italie, la commune de Oaxaca, de algaradas Montréal. De la défense à l’offensive, comme à Copenhague, y compris ceux qui boycottent la Convention Nationale Républicaine aux États-Unis .. Nourris par la catastrophe, nous sommes les enfants de toutes les crises : politique, sociale, économique, écologique. Nous savons que ce monde est déjà mort et qu’il faut être particulièrement dérangé pour s’accrocher à ses ruines… Et donc que l’option raisonnable, la seule, est l’auto-organisation.

    Elle indique clairement le rejet total de la politique de partis et d’organismes, car ils font partie du Vieux Monde. Nous sommes les enfants victimes de cette société et nous ne voulons rien d’elle : c’est le dernier péché qu’ils ne nous pardonneront jamais.

    Derrière les foulards noirs, nous sommes les enfants de la société. Et nous sommes organisés. Nous ne pourrions pas fournir autant d’efforts pour détruire le matériel de ce monde, ses banques, ses supermarchés, ses centrales de police si nous ne savions pas qu’en même temps nous creusons sa métaphysique, ses idéaux, ses idées et sa rationalité

    Ce qu’ils n’osent pas dire est que, tout simplement et dans le même processus, tout en assaillant et en dévastant cette réalité, nous expérimentons une plus haute forme de communauté, de participation, une plus haute forme d’organisation spontanée et joyeuse où apparaitront les bases d’un monde différent. Certains peuvent dire que notre révolte atteindra ses propres limites en ne parvenant à dépasser une pure et simple destruction. Cela pourrait être certain si, à côté des luttes de rue, nous n’avions pas prévu l’organisation nécessaire exigée par un mouvement de longue haleine : infirmeries préparées pour soigner nos blessés, moyens pour publier notre propre presse, notre radio, nos films, débrouillardise pour parvenir à se nourrir…

    Dans toute l’Europe, les gouvernements tremblent. Il ne craignent certes pas forcément tous que cela arrive chez eux, mais ils n’aiment guère cette possible cause commune qu’offre l’insurrection grecque à toute la jeunesse occidentale, lui offrant ainsi un magnifique prétexte pour porter le coup de grâce à cette société mortifère.

    Ceci est un appel à toutes et tous, écoutez:
    De Berlin à Madrid, de Londres à Tarnac, tout est possible.

    La solidarité doit devenir complicité. Les affrontements doivent être prolongés; les communes proclamées.
    Pour que les choses ne soient plus jamais comme avant. Pour que les idées et les pratiques nous lient à de réels progrès.
    Pour que nous puissions continuer d’être ingouvernables.

    Une révolutionnaire salue tous nos camarades du monde entier.

    http://emeutes.wordpress.com/

  47. Désolée mais je n’ai pas reconnu la police grecque, peut-être turque….sur les images ; quant aux raisons des fusillades autour de Polytechnique, à cause du droit d’asile, elles vont bien au delà de votre communiqué; de même les attentats qui n’ont cessé de decembre à fevrier 2009, et l’enracinement profond des grecs dans une tentation anarchiste qui n’a rien à voir avec ce que l’on attend par ce mot, et, de source Ta Nea, journal de gauche, l’implosion des émigrés Afghans, Bengalis, Arabes de tout le Maghreb fuyant les dictatures, s’ajoutant aux Albanais du Kosovo, accueillis à bras ouverts par des Hellènes synanthropes, tout cela a entraîné une insurrection beaucoup plus cosmopolite que le reportage ne le dit.
    et une confusion extrême, qui s’est terminé grâce à la solidarité intergénération, à une politique plus réaliste de Papandreou, car ce pays est au carrefour de toutes les tensions, et les avions turcs qui ne cessent de voler au dessus d’Athens et des îles à basse altitude font aussi partie du quotidien tu depuis plusieurs années. J’ai enquêté longuement à cette époque, rapporté des centaines de photos et voit comme un choix politique concerté le silence sur ce pays pourtant berceau de la démocratie.