USA : UN NOIR À LA TÊTE DU PARTI RÉPUBLICAIN

Publié le | par

Dans une volonté de montrer leur souhait de changement, les Américains ont décidé de rompre avec les années Bush : alors que se multipliaient les candidats au poste, ils ont élu le premier africain-américain de leur histoire, Michael Steele.

Non, je ne parle pas de la Maison Blanche, mais du nouveau visage du parti républicain. En 2009, les deux leaders démocrate et républicain sont donc noirs. Une vraie révolution, conséquence  de la révolution Obama.

Agé de 50 ans, il est l’ancien gouverneur-adjoint du Maryland, ce qui confirme l’idée que le renouveau du Parti Républicain se fera grâce au corps des gouverneurs, qui ont eu au final peu de pouvoir durant les années Bush au sein du parti. Il a été élu au bout de six tours, l’une des plus longues élections pour ce poste.

Vous trouverez bientôt plus de nouvelles à ce sujet sur LaTeleLibre.fr

Nicolas Condom (sans électricité dans le Sud-Ouest)

Partager cet article

Les commentaires (65)

  1. Le nouveau bébé Cadum du concours France est métisse mais en revanche niveau politique faudra repasser, on est pas au niveau de la 4éme République, encore moins à celui du 2éme R.E.P.

  2. Holly shit!! A neger!! Again!!… Oh God, what’s the devil in this country!!! Now, it’s sure, the american dream is over, the nightmare begins… It’s time to emigrate in a safe country… France?… no, certainly not, … UK?… may be… No, the only choose is between Russia and Australia… Russia is better, Putin is a good white guy!!..

  3. Ouich… Choice, of course de longchamp!!… J’ai déjà du mal à m’exprimer correctement dans la langue de Molière, alors faire le malin dans la langue du chat qu’expire… C’était juste pour rster dans le ton du discours qu’est pas traduit!! Je suis plus à l’aise pour lire l’angliche, le comprendre (selon l’accent), mais pour l’écrire ou le parler, là, y’a du boulot!!…

  4. moi je trouve que c’est bien la bataille médiatique des black présidents ça prouve le niveau intellectuel des débats de nos hommes politiques;;;; mais la communauté asiatique va faire la gueule !!!! je propose donc après obamot que l’on propose M chang à la présidence démocrate et M lee à la républicaine…à la prochaine !

  5. AH mais non, les chicanos avaient demandé leur tour avant!!
    Quant aux amérindiens, sont pas près d’être élus présidents, faut pas pousser non plus…

  6. Ok, il est noir, mais plus je vois sa tête, plus j’ai l’impression qu’ils ont pris un blanc pour faire un noir, tant ses traits ont peu à voir avec le type négroïde… Ils reviennent au temps du Jazz pour les WASP, où c’était des blancs maquillés qui jouaient du new-orleans, à cause des odeurs, sans doute…

  7. On ne lui demande pas d’être noir, vert ou jaune. On lui demande seulement de ne pas se foutre de la gueule du peuple. Y’en a mare de ces histoires de couleur. C’est de la manip pour faire plaisir à ceux qui sont toujours prêts à tout gober. Si ça continue, je vais me peindre en violet. J’aurais peut-être des chances de gagner les élections en 2030.

  8. C’est la confirmation que nous entrons dans une époque noire.
    Noire, comme l’obscurité qui pourrait advenir vu le potentiel militaro-chimieco-nucléaire que nous avons sciemment accumulé sur cette terre et son atmosphère.
    Noire, comme la léthargie cérébrale dans lequel beaucoup trop d’être humains sont plongés.
    Noire, comme la suie de nos usines délocalisées, comme la peur de nos concitoyens face à la crise économique, politique et écologique.
    Ou noire, comme je l’espère, d’ivresse libertaire,solidaire et autogestionnaire.Et dans ce cas vive la négritude.Dans les autres cas, pas de mansuétudes, envers la multitude d’ attitudes de servitudes.

  9. Apparemment, aucun noir dans la salle, et un métis de deuxième génération qui fera le faire valoir de cette nouvelle comédie étasunienne.
    Pour faire le sale boulot, on a pris des habitudes, pourquoi en changer.
    Vive Oh bas mâ ! hosanna .

  10. @C’est quoi ce bordel??? Moi y en a pas comprendre!!

    Comme dit Nabe l’Amérique à besoin de prendre un noir pour la blanchir! Mais on dirait qu’il en faut plus!!!

    Bref, gerbant à souhait comme d’hab… mais qu’est ce qui est le plus gerbant? Sortir le noir de sa cachette? Ou prendre l’Electorat pour une bande de demeuré?? Oui y en a! Mais pas tous quand même!

  11. Le calcul des républicains est très net: Nous y en a pas être vilains blancs racistes, puisque nous avoir placé bon noir comme représentant. Mais je me demande comment la
    f(r)ange d’extrême droite de l’électorat républicain va prendre la chose… à mon avis, le calcul va pas être si bon que ça!! Déjà que certains blancs se disant démocrates avouaient sans complexe qu’ils ne voteraient pas pour un « nègre », même démocrate, alors chez les républicains… Ils sont fous ces américains!!!

  12. Noir c’est noir
    Il n’y a plus d’espoir
    Je suis dans le noir
    J’ai du mal à y croire …………..

  13. On dit pas un noir on dit un homme de couleur
    c’est comme cela qu’ils ont inventé la télé en couleurs, vu qu’avant elle était en noir et blanc !
    Tu vois moi l’élection d’ Obama ça m’en touche une sans faire bouger l’autre !
    Avant les USA faisaient course en tête tout seuls … mainant ils sont à notre niveau voir en dessous, peut etre que c’est nous les Européens, les nouveaux leader du monde capito/libéral/démocratique/ avec l’Euro fort comme un Dollar en 2000
    Ouais c’est nous qui commande !!!!

  14. Je pense que l’Europe résistera un peu mieux que les USA à la crise qui ne fait que commencer… mais l’avenir c’est le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, et la zone Pacifique, ce sont eux qui devraient prendre le dessus si l’on en croit certains…

  15. Ben moi si la roue tourne je ne peux que jubiler, bon ça durera un court instant, mais ça ne me dérange pas….

    En tout cas les républicains auraient du faire ça depuis un moment, à la Sarko qui nous a sorti ses larbinette ;) ben voui pour moi Dati, Yade et Amara, ne sont que des petits « larbins » exposée pour nous dire regardez comme nous sommes tolérants, et surtout à tous les basanés regardez ce que vous devez être si vous souhaitez être considérée…

    Les larbinettes représentent dans la vison de sarko et ses fans ce qu’est un bon (ou une ) noir ou arabe…

    Comme pour la marionnette républicaine ci dessus, Cazo tu as raison on dirait vraiment ces blancs américains qui se peignaient le visage en noir pour jouer du Jazz!!

    Moi y en a pas vouloir être assimilée !!!!

  16. T’as raison une larbinette c’est une fille de Larbi ! mais je trouve tes propos limites, enfin venant de toi c’est pas grave ! comme quoi on ne peut dire n’importe quoi … tu serais pas un peu jalouse toi qui change de pseudo pour te refaire une virginité !

  17. Lol amandine je ne t’ai jamais vu ici donc tu dois être une ou un habitué qui change de pseudo, jr n’ai eu que deux pseudo, Wafae et Désillusions et j’ai prit la peine de prévenir y comprit ceux qui veulent me faire taire…

    Une larbinette pour moi c’est une façon de dire larbin au féminin et mes propos ne sont pas limitte ils viennent de quelqu’un qui est directement touchée par cette question…

    Quand à tes allusions sur « se refaire un e virginité » et « T’as raison une larbinette c’est une fille de Larbi !  » je pense que c’est plutôt toi qui a une conception limitte des choses…

    Incroyable quand même et moi qui pensait que ce ne serait que les hommes qui ont une origines similaires à la mienne qui tente de me faire taire… Eh bien non on dirait! Et ici on m’attaque sur deux choses, non trois

    1) Mes origines marocaines, le mots beurettes est tendance, mal intégré, endoctrinée…

    2)Sur ma culture religieuse à laquelle je tiens même si je ne suis pas croyante, lorsqu’on me dit par exemple d’aller me faire voiler…

    3) A mon sexe, puisque la plupart des propos sont mysogines, « enlève ton voile », « te refaire une virginité » (absolument ignoble quand je pense aux jeunes femmes qui en arrivent à un tel recours, certaines sont réellements térrorisées)…

    amandine quel doux pseudo, mais ton intervention est merdique

  18. Quand à cette façon de tenter de me descendre en prétendant que je change de pseudo, ce doit être vérifiable…

    J’arrête d’écrire amandine, mon majeur n’obéis plus et se dresse à la simple pensée de ce que tu représente…

  19. Je reviens d’un voyage mais sinon cherche bien tu me trouveras sûrement dans les archives et même avant toi ma povre !
    Je me souviens tu t’appellais WIFI je crois !!! enfin je t’ai véxée c’est ce qui compte pour moi car ta prose anti Français me gonfle je sais lire entre les lignes MOA !!!!
    Se refaire une virginité, en Français ça veut pas dire se faire recoudre un hymen, idiote ! ( on en est pas là en France ) , ça veut dire se faire oublier en se présentant sous un autre pseudo … bon mais que fais je à discuter avec des anes alpha et betes à la fois !!!

  20. Dorian Gray fit voeu de conserver jeunesse et beauté eternelle tandis que son portrait vieillirait à sa place. Ne pouvant plus supporter d’y voir apparaître les stigmates de la noirceur de son âme, il le poignarda.

  21. J’ai bien compris cette histoire de virginité et j’ai bien compris le jeux de mots qui se cachaient dessous, tout comme ton histoire de fille de larbi…

    Mon discours te déplait, tu le juge anti français? Alors qu’il demande simplement que les principe que clame la république soit enfin appliquée???

    Alors prépare toi, je ne suis que l’arbre qui cache la fôret… Comment te dire l’autre fois j’ai entendu au cours d’un débat au sujet d’Obama un argument fort intéressant, fais attention ça va fair mal a ton petit coeur patriotique:

    « Si Obama est élu aujourd’hui, c’est le résultat de la lutte acharnée des afro américains, ils ont donc quelque part civilisés les blancs d’Amérique…

    Civilisé est un mot mal choisi? Je ne sais pas il est intéressant, un peu revenchard, mais je comprend la pensée et je suis d’accord.

    Le mouvement de la marche des beurs des années 80 s’est endormi, mais là il se passe quelque chose, là de plus en plus de monde demandent un droit à la reconnaissance et de leur identité et de leur histoire, demandent à ne plus être perçus selon des stéréotypes ou accépté à la condition de s’assimiler…

    Si on peut changer en apparence (comme je l’ai dit ailleurs, au delà de la sape, il y a le défrisage et la dépigmentation) on ne peut oublier les mots tendres de sa mères même si elle vient d’un autre pays)…

    Je milite pour le droit d’être ce que nous souhaitons être d’arriver à ne plus employer le mot tolérance car ce mot signifie qu’il y a un seuil à ne pas dépasser (ce n’est pas de moi mais de Pierre Tévanian dans « la mécanique raciste » je crois)…

    Ce qui veut dire, que si une femme se balade en robe légère (perso je trouve que la robe est la quintessence de l’élégance pour une femme et j’en ai une petite collection) ou en voile, en boubou africain ou en jean Basket (c’est valable pour les mecs, même les robes, je connaissais un monsieur qui venait de banlieu à Paris pour s’habiller en Femme, il me disait que chez lui c’était pétage de gueule assuré, à Paris, même s’il croisait parfois des regards mauvais, il n’avait pas peur, il s’habillait chez Zara parce qu’il pouvait trouver des choses à sa taille :) ).
    Bref put importe le vêtement, chacun se gère… et dans sa liberté respecte celle de l’autre…

    Ma prose anti-français???

    Je suis française, ma chère et je parle de mon pays et je souhaite contribuer à son changement tu captes bien là?
    Parce que je n’ai pas l’intention de bouger ou de changer mes idées…

    Mais je comprend ton exaspération et celle de tes amis patriotes à outrance… c’est vrai nos parents l’ont bien écrasé comme il fallait et nous nous regardions cela sans comprendre, alors qu’aujourd’hui on l’ouvre, ben merde ça change…

    Tu ne m’a pas vexée amandine, il y en a un autre qui pense comme toi, et avec lequel je continue à discuter, il a également choisi la condescendance pour s’adresser à moi… Mais ce que tu n’as pas compris c’est que vous ne faites que m’encourager et me conforter dans mes opinions et mes pensées :)

  22. @Domino :)

    Je pense avoir comprit du moins je l’espère, marrant que t’en parle j’ai lu ce livre récemment sous l’insistance de mon ami…

  23. Je l’ai lu il y a plusieurs années déjà. Il faudra que j’aille y refaire un tour. Je me rappelle aussi d’un vieux film des années 40 assez fidèle au roman.

    A mon avis, pour le décapage de l’âme humaine, il n’y a pas mieux que Zola. Brut de brut. Genre « pot-bouille » ou « l’assommoir ». Maupassant n’est pas mal non plus.

    See you later.

  24. @Domini,

    Je l’ai eu ma période Maupassant, et je suis adepte! Sauf « Une vie » pour Zola, je vais rententer lol, je m’endort parfois!

    A plus!

  25. A l’amandine copine de rantanplan qui assène qu’on en est pas là en France pour ce qui est de se faire recoudre l’hymen… je peux te dire qu’il y a pas mal de chirurgiens du côté de marseille qui sont font des « couilles en or » en le faisant…(en vulgaire dans le texte).

  26. @Cazo
    Cool Cazo, tu as vu les allusions douteuse, de même que le fameux « toutes des filles de larbi » je suis triste qu’autant de racailles racistes vienne squatter Télé libre!!!

    Au fait Bonjour!

  27. Oui j’ai mit cool parce que je me demandais si si je me trompais ou si j’avais bien comprit que cette « amandine » était dans le même trip que rantanplan…

  28. Est ce qu’on critique ton Maroc ? bon alors laisse la France nourricière et accueillante, tranquille! y en a assez des drapeaux tricolores bafoués, et des voitures brûlées pour que tu t’y mettes toi aussi !

  29. @Zmandine,

    Certes je trouve que l’amour aliéné du drapeaux est une attitude primitives qui nous renvoit à nos instincts animaliers…

    Tu peux critiquer mon Maroc, je m’en donnerai à coeur joie, il y a tant à dire…
    Les critiques sont constructives, et ceux qui critiquent de façon constructive sont ceux qui veulent voir les choses avancer…

    Regardes Zola en son temps :)
    Le seul qui avait les c… de dénoncer l’antisémitisme dont a été victime Dreyfus…

    Quand à MA FRANCE je refuse de lui laisser la honte de vivre sous le drapeau de l’hypocrisie, qu’elle clame des valeurs qui sont bafouées chaque jours par une poignée d’égoïstes qui maintiennent leur pouvoir en montant les différentes catégories social et ethnique de ce pays les unes contre les autres ma rend triste…

    Car c’est bien l’unité qui leur fait peur, si nous nous acceptions tous les uns les autres, nous nous tournerions vers ce qui nous pourri la vie… les tenants de l’économie mondiale…

    Les voitures brûlées quitte à te choquer font echos à la réputation de la France, celle d’un pays où on se révolte (bien entendu évitons le romantisme), où on se manifeste face à une injustice…

    Les voitures brulées sont la conséquences d’une politique social désastreuse menée depuis des générations…

    Mais pour toi c’est simple:
    drapeaux bafoués = voitures brulées= sauvageons (je n’emploie pas ce terme pour rien).

    Le plus drôle dans ta « pensée » c’est ça:

    bon alors laisse la France nourricière et accueillante, tranquille!

    Non, il n’y a jamais eu après le colonialisme, ni ratonnade, ni d’octobre 61, ni bidonvilles, ni gettho, ni bavures policières, ni discriminations à l’embauche, au logement, à l’achat de terrain, aux prêts bancaires… Pas de loi racistes (lois sur la double peine, loi de 2005 sur les points positifs du viol colonial, loi endurcie pour l’accès à la régularisation, loi sur la préférence nationale concernants certains emplois), pas de chasse à l’homme de sans papiers dont l’existence et liée à la politique de « Françafric », du FMi, des grandes multinationales, et de toute ses raclures qui en plus nous font croire qu’ils défendent des valeurs humanistes…

    Non ta pensée est vrai, la mienne est un conte d’horreur…

  30. Zola hum ! j’accuse dans l’aurore, journal de droite !!
    aujourd’hui c’est Péan qui dénonce un juif les temps changent ….
    le reste je m’en fous…

  31. Ceux qui ont le plus bafoué les couleurs de la république, sont des français, qui pensaient et pensent un peu comme toi, amandine. Quand un joueur de foot trop bronzé pour certain ne chante pas la Marseillaise, c’est scandaleux!! Mais regarde la video de Sakozy et de sa famille UMP, à la fin ils chantent la Marseillaise, sauf Hortefeux: J’attends les réactions de la presse et des notoriétés publiques pour dénoncer cette provocation antifrançaise!! Péan n’accuse pas un juif, il s’en prend à Kouchner. Si je m’en prends à Sarkozy, je m’en prends pas à un fils d’immigré hongrois, mais à lui, en tant qu’individu.

  32. :D sûr Domino, mais son honneur bordel ! Cela n’a pas de prix. Ah, pardon, on me souffle que si dans l’oreillette.

    (En passant, pour faire barrage à la vague d’anti-magyarisme qui sévit, le traitre Esterhazy n’était pas d’origine hongroise malgré son patronyme)

  33. Domino, pas sûr… est-ce qu’on peut remplacer les oranges par un sac de riz quand on va voir un ami en prison?…

  34. « Janvier noir aux USA: 598.000 emplois détruits, du jamais vu depuis 1974 ……….  »
    tu parles ! et encore il est pas tout à fait noir !

  35. Tu es sur de ton chiffre, canard ? La semaine dernière, BFM TV annonçait un chiffre similaire mais seulement pour une semaine. A moins qu’ils se soient plantés dans l’affichage.

  36. Ils raconteraient des conneries sur BFM ? Ils balanceraient des chiffres sans vérifier sur BFM ? Vous croyez que c’est possible ?

  37. C’est 600 000 pour le mois de janvier, et non une semaine. L’information a ete repetee depuis. Le pire mois, apres la pire des annees, depuis 1945.

  38. Merde !!! C’était un petit « n » comme un nonos. Pauv’ toutou, qu’est-ce que tu vas bien pouvoir ronger, maintenant ?

  39. 12 problèmes/facteurs auxquels notre civilisation doit répondre :

    o Destruction humaine des habitats naturels ou perte par transformation en habitats artificiels.
    o Mauvaise gestion des aliments sauvages et de l’élevage (apports de protéines à moindre coût) et remplacement par des aliments domestiques (dispendieux en éléments naturels et énergétiques), deux milliards de personnes dépendent des ressources maritimes.
    o Perte de la biodiversité animale et végétale.
    o Dégâts causés sur les sols par des pratiques agricoles qui altèrent les sols, accélèrent la déforestation et l’érosion.
    o Epuisement des principales sources d’énergie, dont celles fossiles et elles sont de moins en moins accessibles, plus difficile à atteindre.
    o Rareté ou non accès à l’eau douce (potable maintenant).
    o Changement de température et diminution de la lumière solaire par le gaspillage de la photosynthèse et lumière (du fait des pratiques culturales),.
    o Utilisation de produits nocifs et le rejet de produits chimiques, pesticides, insecticides et herbicides (stérilité, décès…).
    o Intégration d’espèces animales ou végétales dévastatrices par l’introduction d’espèces étrangères.
    o Activité humaine productrices de gaz trop importante(dioxyde de carbone par exemple) et donc réchauffement climatique : eutrophisation .
    o Croissance démographique rapide (problème posé du nbre d’habitants supportables par la planète) engendrant guerres et mouvements migratoires.
    o Populations à fort impact sur l’environnement, l’écosystème (consommation et déchets).
    « en moyenne, chaque citoyen des Etats-Unis, d’Europe occidentale et du Japon consomme trente-deux fois plus de ressources telles que des combustibles fossiles, et rejette trente-deux fois plus de déchets, que les habitants du tiers-monde. »
    p. 556 : « (…) Chacun de nos douze problèmes, faute de solutions, nous causera un grave dommage et (…) tous interagissent les uns avec les autres. Si nous en résolvions onze, mais pas le douzième, nous serions encore en danger, quel que soit le problème non résolu. Nous devons donc les résoudre tous. »

    Conclusion :

    « Cette intelligence du temps et de l’espace d’hier à aujourd’hui, c’est notre chance, dont aucune société passée n’a bénéficié à un tel degré. »
    Les arguments qui laissent penser que « ça » peut aussi « bien » se passer :

    • La diffusion des informations et le souci environnemental dans l’opinion et de par le monde grace aunet, la mise en réseau, la constitution de réseaux orientés.
    • Les problèmes ne semblent pas encore insolubles, des solutions existent déjà.
    • Une volonté politique émergente.
    • La possibilité de mettre en place des plans à long terme et reconsidérer nos valeurs.
    • La baisse ou le ralentissement de la croissance démographique.
    • L’interconnexion nous permet d’apprendre en temps réel ce qui se passe dans le monde (risque de fausses informations ou manipulations).
    • L’accumulation de connaissances.

  40. ça me fait marrer cette hypocrisie qui d’un coup fait que l’on met en avant le fait que les Etats-Unis sont sur le renouveau de la voix démocratique tout cela parce que des noirs sont choisis au plus haut lieu de l’État. C’est tout simplement pour redonner une meilleur image à un pouvoir oligarchique va-en-guerre, pour que l’étranger est une meilleure image pour le seule argument de la couleur de peau, c’est démago et pitoyable !

    Politique spectacle de merde ! Ils se foutent de notre gueule et on continu à tomber dans le panneau et à croire à cet idéal démocratique avec nos droits de l’homme et nos valeurs occidentales atlantistes à la con ! On nous manipule et on reste là comme des moutons à se faire ficher et pucer ! Vive le RFID !
    Vive la biométrie ! Vive la démocratie ! Hallelujah mes frères !

    Quel beau foutage de gueule quand même, il faut que cela cesse …
    REVOLUTION !

  41. Ils ne veulent rien voir, ils attendent encore le messie. Et, à chaque fois, ils choisissent Barrabas. Tant pis !