Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

YLDUNE : LIBÉRATION D’UNE  »TERRORISTE »?

Publié le | par

AFFAIRE TARNAC

Yldune Lévy, la compagne de Julien Coupat, est sortie de la prison ce soir, au terme d’un imbroglio juridique.

LaTéléLibre vous propose un reportage réalisé il y a deux jours au siège de la Ligue des Droits de l’Homme, à Paris. Ce mercredi 14 janvier se tenait une réunion à l’initiative du président de la LDH, Jean-Pierre Dubois. Étaient également présents, les parents des deux prévenus, ainsi qu’un des avocats Irène Terrel, et des personnalités politiques dont les députés de Corrèze François Hollande et Bernadette Bourzai.
Ce soir là, on apprenait la libération possible d’Yldune Levy, mais le parquet avait fait appel… Deux jours plus tard, la jeune fille est sortie de prison après plus de deux mois sous les verrous.

John Paul Lepers
Images : Matthieu Lépine
Montage : Smaïn Belhadj

Le même soir, François Hollande déclarait en exclusivité pour LaTéléLibre que cette affaire de « terrorisme » avait put être « inventée » par le gouvernement:

POUR HOLLANDE LE GOUVERNEMENT « INVENTE » DES TERRORISTES

EXCLUSIF TARNAC Silencieux depuis le naufrage de l’élection à la tête du PS, François Hollande s’engage aujourd’hui pour réclamer la libération de Julien Coupat et Yldune Levy, détenus depuis le 11 novembre 2008, dans l’affaire du sabotage SNCF. Après la conférence de presse du 11 décembre … [suite…] Publié le 15 janvier 2009

L’HISTOIRE DE LA LIBÉRATION DE CE SOIR

Un magistrat de la cour d’appel a ordonné la remise en liberté sous contrôle judiciaire d’Yldune Lévy. Julien Coupat est donc le dernier des neuf personnes mises en examen le 15 novembre à rester derrière les barreaux. Ils sont tous deux soupçonnés d’actes de malveillance contre des lignes TGV de la SNCF.

L’ordonnance de remise en liberté rendue par le juge d’instruction concernant Yldune Lévy a été confirmée par la chambre de l’Instruction, contre l’avis du parquet de Paris. C’est ce que vient de déclarer l’avocat de la jeune femme, Me Steeve Montagne. Le parquet a recouru à une procédure exceptionnelle appelée référé-détention pour empêcher la libération de la jeune femme. Mais un magistrat de la cour d’appel a jugé aujourd’hui cette procédure d’urgence injustifiée. Le dossier sera rééexaminé sur le fond vendredi prochain et la Chambre de l’instruction devrait confirmer ou infirmer cette décision.
Quant à Julien Coupat, considéré comme le chef du groupe, il reste en prison. A la mi-décembre, il a bénéficié d’une décision d’élargissement accordée par un juge des libertés, qui a été elle aussi annulée par la procédure exceptionnelle de référé-détention. Cette dernière a été ensuite acceptée par la Chambre de l’instruction. Michel Lévy, le père d’Yldune s’est dit « heureux » mais pas vraiment « soulagé ». Au micro de RTL, il a demandé la libération du compagnon de sa fille : « Julien (Coupat, NDLR) doit sortir, ça n’a jamais été un chef de quoi que ce soit, il n’y a pas de raison qu’il y ait un bouc émissaire ».

Des actes de malveillance ont été commis entre le 26 octobre et le 8 novembre contre des lignes TGV. Les neuf personnes incarcérées sont considérées par la Justice comme proche de la mouvance anarcho-autonome. Dans cette affaire, la qualification de ses personnes de « terroristes » fait débat.
Marie Périssé

YLDUNE RESTE EN PRISON COMME “TERRORISTE”

AFFAIRE TARNAC Dans le cadre de l’enquête sur les sabotages SNCF, Yldune Lévy, la compagne de Julien Coupat, restera sous les verrous jusqu’à nouvel ordre. C’est la décision qu’à pris le parquet de Paris mardi dernier, 6 janvier 2009. Nous avons recontré … [suite…]Publié le 8 janvier 2009


ZAP-ZAP MONDE #4 NOUS SOMMES TOUS DES TERRORISTES

Le ZAP-ZAP-MONDE de LaTéléLibre, c’est un zapping thématique des télés traditionnelles, avec en plus des images amateurs trouvées sur Dailymotion et autres plate-formes vidéos, et des gros morceaux des news et archives de LaTéléLibre…. [suite…]Publié le 17 décembre 2008


NOS ENFANTS NE SONT PAS DES TERRORISTES

SABOTAGE SNCF SUITE Nous demandons l’abandon de la qualification de “terroristes” Après “SABOTAGE SNCF: DES ÉLUS CRIENT AU FEU” cette fois ce sont les parents des jeunes qui s’expriment. Ce 11 décembre 2008, le député de Gironde a invité autour de lui plusieurs parlementaires pour une conférence de presse sur l’affaire … [suite…]


DÉGRADATION SNCF: DES ÉLUS CRIENT AU FEU

HYSTÉRIE SÉCURITAIRE ” Il y a le feu au plancher”, le député des Verts, Noël Mamère, a appelé les citoyens au sursaut. C’est vrai que ça commence à bien faire. La dérive policière à laquelle on assiste depuis quelques semaines fait peur à nombre d’entre nous, et c’est peut … [suite…]

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (88)

  1. Cette libération est une bonne nouvelle. Espérons qu’elle sera vite suivie d’une autre. « Espérons »…
    Des comptes devront être rendus. (ça fait bien d’écrire ça)

    En attendant, le travail de terror…isation continue, semble-t-il. Voilà un extrait du texte publié aujourd’hui sur le site
    http://www.soutien11novembre.org/

    « nous apprenons que deux personnes, arrêtées hier, ont été mises en garde à vue antiterroriste sous prétexte que l’une d’entre elle était dans le carnet d’adresse de Julien, et que l’autre participait aux réunions du comité de soutien. Elles viennent d’être libérées sans poursuites. »

    Lassant, lamentable… Comment croire que tout ceci est fondé sur des principes justes? Ca continue, encore, encore…
    C’est la Mouvance Arachno-Monotone. Oh, MAM!

  2. Tiens, y’a « l’opposition » qui se réveille !

    Faites gaffe si vous passez devant une mosquée ou une synagogue ces temps-ci ! Pour peu qu’il y ait des inscriptions
    islamophobes ou antisémites et que vous ayez un crayon un peu trop gros dans votre sac …

    Nicolas le Petit n’a pas dit son dernier mot.

  3. Terroristes du monde entier, vous voulez vous protéger?… Infiltrez donc les rédactions de TF1, LCI, du Figaro et du Parisien, et vous serez informé de ce que prépare la Police à votre égard. Vous aurez ainsi tout le loisir d’évacuer vos locaux avant la descente de Police!!

  4. Cécile c’est la petite bourge gauche caviar engagée, bobo, au chaud devant son PC, qui visite son blog par narciséisme intelletuel !!!! à Gaza on a besoin de toi !

  5. en tous cas, à Gaza , on n’a pas besoin de père pignant .
    le sang clair des enfants ne rassasie pas la force des canons.
    ils savent qu’ils seront écrasés et gardent la fierté au coeur !
    Noblesse ou générosité n’est pas du côté des discours sordides !

  6. Quel rapport entre les divagations sur la gauche caviar,Gaza et l’actualité concernée par cette vidéo, poste-t-on pour réagir objectivement ou simplement faire son one-(wo)man show ?

  7. mouais… si ça te soulage pere pignouf…

    Quoiqu’il en soit , extrait du site de soutien à Julien Coupat et ses amis: http://www.soutien11novembre.org/

    « nous apprenons que deux personnes, arrêtées hier, ont été mises en garde à vue antiterroriste sous prétexte que l’une d’entre elle était dans le carnet d’adresse de Julien, et que l’autre participait aux réunions du comité de soutien. Elles viennent d’être libérées sans poursuites. Comment interpréter cette information ? Comme une nouvelle tentative de pression au moment où commence la semaine de soutien internationale ? Comme l’extension sans fin d’un régime d’exception qui peut s’abattre sur quiconque se retrouve dans les fichiers de la police politique et qui fait d’un simple contact une association de malfaiteur à visée terroriste ?

    Et que dire de la situation d’Isa, incarcérée depuis 1 an, sous antiterrorisme – pour des faits qu’elle nie – et dont la détention provisoire vient d’être prolongée de 6 mois. Elle aussi est suspectée d’appartenir à la fumeuse « mouvance anarcho-autonome » de Michelle Alliot-Marie.

    La lutte pour l’arrêt des poursuites et pour la libération des personnes encore incarcérées doit s’intensifier à l’occasion de la semaine d’agitation contre l’antiterrorisme menée par l’ensemble des comités de soutien (cf http://www.soutien11novembre.org), et de la grande manifestation nationale qui aura lieu le 31 janvier à Paris. »

  8. désolé rien à voir avec le sujet mais un « petit article » bien intéressant sur le meilleur ennemi actuel de Nicolas Sarkozy et des pratiques bordelaises umpistes, a savoir son altesse ALAIN JUPPE: plus que des coms, voici la « perle »

    La Démocratie, « le pire des systèmes, à l’exception de tous les autres », est un art difficile. Nous le savons, nous le comprenons, nous en connaissons à la fois les limites et la grandeur.

    Mais la République ! Cette grande fille de plus de deux cents ans d’âge, si bien codifiée, si rigoureuse dans sa définition comme dans son application, nous serions en droit de penser qu’il est simple de l’observer, d’en appliquer les règles en sachant qu’elles protègent chacun de nous.

    A Bordeaux, la situation n’est pas simple. On parle souvent de « zones de non-droit » et bien sûr on pense d’abord aux banlieues ou aux territoires où une communauté a un rôle prépondérant et empêche l’application de la loi commune. C’est comme pour la délinquance, on pense d’abord aux loubards des Cités, jamais à ceux des places boursières.

    Visite ce matin de Patrick Devedjian, nouveau Ministre de la relance (non seulement le ministre est nouveau mais le ministère). Il vient visiter ce matin plusieurs projets, parvenus à des degrés divers d’avancement, dont un bâtiment de la Benauge que je connais assez bien, pour l’avoir visité à l’appel de ses habitants « de pied en cave ».

    J’ai alerté plusieurs fois à son sujet la société Coligny qui le gère. Les caves sont salptéreuses, misérables, lieu de congrès de tous les rats de la Bastide, les appartements humides, malsains, impossibles à maintenir à bon état malgré la bonne volonté des locataires. On se doute que je me suis réjouie qu’un Ministre le visite et prête à soutenir le dossier de sa démolition/reconstruction, ce qui semblait être l’objet de la ministérielle visite.

    Nous arrivons donc sur les lieux. J’ai la surprise de voir mon éminent collège Chantal Bourragué, députée de la circonscription Le Bouscat-Bruges-Bordeaux nord, très affairée d’occuper l’espace entre le Maire et le Ministre. Je lui manifeste ma surprise de la voir à la Benauge, elle a ce mot décisif « Moi, je soutiens le gouvernement ! ». Chère Chantal, la légitimitié d’une ou d’un député, n’est pas de soutenir le gouvernement, mais de représenter les habitants de son territoire.

    Je tente d’expliquer au Ministre dans les quelques minutes du trajet l’état de ces barres d’HLM. Il semble disposé à écouter les données très simples que je veux lui communiquer. Jusque-là, hors la présence en premier plan de Chantal Bourragué semble normal. Je reste persuadée que les objectifs de la municipalité et les miens sont assez proches : elle, faire payer à l’Etat ce qu’elle aurait dû prendre à sa charge, moi améliorer la situation des habitants de la Benauge, quel que soit le payeur.

    Le Maire s’emporte quand il voit des caméras se fixer sur notre petit groupe. Je dois le dire, je n’ai jamais vu acte si discourtois et inélégant que le sien à ce moment. Il me bouscule, se plante devant moi, de sa frèle mais plus haute que la mienne silhouette, et me rend invisible aux caméras. A ce moment, il se retourne vers Muriel Parcelier, adjointe de quartier, avec un mot de victoire « Moi seul, peut le faire ! »

    Lui seul.. En effet, si j’avais été un élu masculin, j’aurais sans doute eu une réaction assez virile et physique. Mais cela n’est pas autorisé aux femmes, qui ne peuvent que constater l’inélégance de l’attitue et surtout le mépris d’un principe républicain fondamental : le député accueille les représentants du Gouvernement, et en sa qualité de représentant lui-même des habitants, lui exprime leurs besoins et leurs souhaits.

    Je passe sur d’autres réflexions d’AJ, faites à proximité de ma collaboratrice parlementaire que ses services n’ont pas présenté encore à l’ examen du Maire et qu’il n’avait pas identifiée. Imbibée des principes républicains dès son jeune âge, comme tout enfant normalement éduqué, elle en est restée sidérée.

    Pourquoi ? Pourquoi le Maire de Bordeaux, qui vient de se déclarer candidat aux prochaines élections, ne sent-il qu’il déroge à sa fonction, à son ambition nationale, en méprisant ainsi le simple principe républicain ?

    juste pour john paul, une petite interview d’alain juppé qui aux municipales a promis aux bordelais pour les municipales, rien que bordeaux tout pour bordeaux en tant que maire un point c tout, et qui se retrouve etre le 1er candidat déclaré en France pour les législatives 2012 !!

  9. Quelques déclarations d’AJ, à l’occasion des dernières élection municipales__
    « Alain Juppé a retenu une leçon : « Désormais, je ne me mettrai plus en situation de cumuler les mandats », assène-t-il. »

    /Le Point, 27 septembre 2007/

    « Je l’ai dit et je le ferai, j’ai compris le message que m’ont adressé les Bordelais au mois de juin dernier. Ils n’ont pas compris qu’en étant Maire je me présente pour être Député (…). J’ai enregistré cinq sur cinq et là, j’ai pris l’engagement formel, si je suis élu, d’être Maire de Bordeaux point à la ligne. »

    /TV7, 21 février 2008, 2ème débat Rousset/Juppé/

    « Naaba : Quelles leçons avez-vous tirées de votre échec lors des législatives qui vous serviront durant cette campagne municipale ?

    Alain Juppé : Une leçon principale : aujourd’hui, les Bordelaises et les Bordelais ont envie d’un maire à plein temps (…), je serai un maire à plein temps sans aucun autre mandat électif. »

    /Chat en direct sur le site du Monde, 4 janvier 2008/

  10. J’aime Steph33 quand tu nous rapportes ces petits moments in-situ, sur le vif, de la grandeur des zoms politiques, de leur délicate abnégation, de leur sens aigu de la responsabilité collective!! Tu devrais être nommée envoyé spécial de LTL sur la région Bordelaise est t’armer d’une caméra… A mon avis, ça serait excellent!!

  11. ey monty, t’inquiete, j’aime bien un bon bourgogne ou un bon cognac tonic à l’apéro….
    désolé cazo pas de caméra mais j’aime bien effectivement partager les umpisteries de ma région d’adoption !!!

    john paul et ltl nous montre quelques perles comme par exemple les sbires de rachida dati aux municipales empechant les caméramans de bosser, à mon petit niveau j’essaie de montrer la ou la connerie à l’état brute existe !!

    comme le petit nicolas voudrait arreter les differentes editions de france 3 locales, à john paul ou a des volontaires de se manifester pour « buzzer » plus ou moins ceux qui nous gouvernent ou nous em…..!!!

  12. Julien coupable ne Coupat pas à l’accablement lamentable des notables.
    Incapables, ils ont confondus Coupat avec coupable , z’on trop de boulot, lisent trop vite leur canular de papelard.

    De vrais zonards avares de distinctions, tel des clébards bouffants des cafards.
    Sont à l’abri du mitard, protégés par leur pétards et quand cela sentira le lard, ils s’enfuiront daredare.

  13. Gérard Depardieu a déclaré au Journal du Dimanche qu’il avait « envie de quitter la France » pour l’Italie, « pas pour fuir les impôts », mais parce qu’il « aime beaucoup ce pays ».
    les gros rats quittent le navire ….

  14. Bazar à droite, souk à gauche ? Eh ben, ils vont peut-être enfin pouvoir s’entendre ! Y a de l’espoir !

  15. c’est juste une baltrigue sarko, une bande d’escrocs au pouvoir. faut pas les prendre pour ce qu’il ne sont pas.
    suffit de réagir et non de tombé dans ce qu’ils attendent de toi, la peur.

  16. Je me réjouis qu’ Yldune soit libérée et j’espère qu’elle va pouvoir demander des dommages à la justice pour « emprisonnement abusif » !
    En attendant le verdict pour Coupat …

  17. Cafouillage administratif des hauts fonctionnaires ministeriels…
    Comme d’hab….

    Il ne faut pas chercher plus loin.

    JPL veut encore verser un peu de mayonnaise socialo pour en tirer un pion politique.

    Le probleme est le fonctionnement des services de l’etat. La presse avait ete trop vite informee, et ils ont ete manifestement
    obliges de mettre le braquet pour trouver des « coupables » afin de ne pas perdre la face.

    Je me souviens qu’en son temps Kermitterand et sa lamentable clique nous ont abreuve de ce genre de gesticulations judirico-mediatiques – les Irlandais de Vincennes par exemple, entre autres.

    Comme les hauts fonctionnaires ne changent jamais, comment voulez vous qu’il en soit autrement en 2009 ?

    Tout ca, c’est de la paluche et du frotte-mimine. Fermez le banc!

  18. Il y a bien une différence entre les opérations visant les membres de l’ETA ou les groupes terroristes islamistes (ou supposés), et la communication sur l’efficacité des services à grand renfort de medias (les opérations dans les cités, l’affaire de Tarnac). Les Irlandais de Vincennes, c’est encore autre chose, c’est la fabrication de fausses preuves pour masquer un plantage grave des services spéciaux, mais qui était effectivement aussi liée au désir de médiatiser l’efficacité des services. C’est malheureusement une chose courante, et pas seulement dans les affaires concernant la DGSE ou la DST – qui depuis ont changé de nom, mais pas de pratiques!! Quant aux gens qui meurent prématurément, d’un accident, d’une crise cardiaque, pendant l’instruction d’une affaire dans laquelle ils sont des témoins capitaux, ces dernières années, il y en a eu pas mal en France… Il faudrait être bien naïf pour croire à des coïncidences (Je suis pourtant sûr que bon nombre de français pensent que ces pratiques concernent les autres, la russie, les USA, les dictatures… mais pas nous!!)

  19. @ caso , tu as raison ! mais hélas il fo des services comme ceux-la
    car nous sommes à la merci de n’importe quoi !
    il ne faut pas accuser les services si ces derniers sont employés par des malfrats de la politique !
    Ces services doivent être au service de la nation ! et non pas au service d’une politique partisane , comme l’on fait mitterand et chirac et comme le continue sarko !!
    bon allez les anti pour donnez de la voix !! être patriote , de nos jours , c’est violer les intelligences divines !!

  20. certains raisonnent ,non pas comme des cloches , mais comme des consommateurs modernes ……
    y a un gars qui prend un tracteur pour une bagnole de course !!
    ben , c’est de la faute du tracteur !!! il faut le supprimer !
    si un mec prend une bagnole de course pour un char d’assaut , il faut jeter la bagnole de course !!
    il a des chefs qui sont cons ou grivois ou incapables et cruels !
    il faut plus de chef !
    si la démocratie n’est pas respectée , il faut jeter la démocratie !!
    si des hommes sont cons il faut détruire l’humanité !!pas les singes !
    si des gens emloient leur intelligence à faire le mal , il faut détruire l’intelligence !
    oui providence au masculin , je m’invente tout seul ! c’est mon onanisme à moi !
    au fait j’ai vu et entendu mélenchon , ce matin , il me plait de plus en plus ce monsieur : un vrai patriote !

  21. Ficelle.. tu ne cites que des commis de l’état sous le régime socialiste, il y en a beaucoup d’autres sous les régimes de droite, et d’autres éliminés mais pas forcément très connus (liés par exemple au milieu des affaires concernant la ville de Paris et le RPR). Il n’est pas utile d’être partial, et si on peut avoir des souspçons pour certains, d’autres c’est moins évident (Edern-Hallier par exemple: parce qu’on dit qu’il s’apprêtait à révéler l’existence de Mazarine?… alors que le tout paris était au courant?… Mouaiff…).

  22. pour moi un pastis 5123456789 avec pas trop d’eau mais avec modération !
    merci puerta ! bon ap !

  23. Vive les esprits « cabaleux »…J’adooooooore! Mais qui non de diouuuu s’émeut-il de la disparition de papa schultz ? Hein ??Qui donc ? Alors que nous sommes tous conscients que sa disparition est fomentée depuis belle lurette par une loge judéo-maçonnique pro tchétchène manipulée par une camarilla douteuse américano-israélite pro Sarkozyste…! Et CA, personne n’en parle !!Même pas JPL … Où est donc le journalisme d’investigation???

  24. HUMMMMMMMMMM miamMiam Ficelle!!…HUMMMMM…..

    Le bœuf à la ficelle

    Préparation: 15 minutes

    Cuisson: 45 minutes

    Ingrédients (pour 4 personnes)

    * 800g de faux-filet dégraissé ou de filet
    * 3l de bouillon (tablette d’extrait)
    * 2 oignons
    * 500g de carottes
    * 500g de blancs de poireaux
    * 500g de branches de céleri
    * 500g de haricots verts
    * 4 clous de girofle
    * 1 bouquet garni
    * sel et poivre en grains

    Recette:

    1. Préparer la bouillon dans une grande marmite haute. Ajouter les oignons, coupés en quartiers et piqués de clous de girofle, le bouquet garni et une douzaine de grains de poivre. Porter à frémissement pendant 20 minutes.
    2. Laver et éplucher les légumes: tailler les carottes en bâtonnets, couper les poireaux et le céleri en petits tronçons, casser les haricots verts en deux. Disposer chaque variété de légumes sur un carré de mousseline et les nouer séparément. Plonger les nouets dans le bouillon et les laisser cuire 5 minutes à partir de la reprise de l’ébullition.
    3. Pendant ce temps, attacher la viande aux deux extrémités d’une cuillère en bois, en laissant une certaine longueur de ficelle pour pouvoir suspendre la viande. Plonger alors le faux-filet dans le bouillon, en posant la cuillère en bois à cheval sur la marmite. La viande ne doit pas toucher le fond. Laisser cuire pendant 20 minutes à peine.
    4. Au bout de ce temps, retirer la viande et les légumes du bouillon. Couper la viande en tranches et les disposer sur un plat chaud. Ranger les légumes tout autour, par catégorie. Servir aussitôt.

    On peut présenter en même temps que le bœuf à la ficelle, tout une série de sauces et de condiments au choix; gros sel, cornichons, mayonnaise aux herbes (cerfeuil, persil, ciboulette, estragon haché), aïoli, sauce au raifort et bien d’autres sauces encore.

    Boisson conseillée: BOURGUEIL ou BEAUJOLAIS.

  25. Merci pour les papilles.

    Je veux bien en remettre une couche, sur les morts en route ou dans le garage, l’affaire Yann Piat par exemple, avec les frères Saincené …

  26. @ LTL : ne confondriez vous pas ? Papi cracra est certes un peu bavard et dispersé, mais pas « discourtois, grossier, sexiste et insultant » … vous devez confondre avec Norbert (quoique il a l’ air de s’ être violemment retenu cette fois. Il semblerait que le syndrome de Gilles de la Tourette se soigne un peu.)

  27. Allo John Paul, je confirme l’observartion de Bourreau, il semblerait que notre ami Papi cracra ai ete confondu avec l’ignoble Norbert de la Jaquette qui pue le F Haine depuis trop longtemps sur ce site… merci a celui qui inventera le desodorisant virtuel….

  28. Ne parlons pas de l’attentat terroriste du Rainbow Warrior..
    Suivant le bord auquel ils appartiennent, les couples sont plus ou moins bien traités en proportion avec leurs faits délictueux (1 mort ou des bouquins )

  29. Je crois qu’un petit malin joue avec la signature de la TLL ?

    Les injonctions de papi ou bourreau n’étant en rien discourtoises…c’ est la seule hypothèse que je vois…!
    merci de confirmer…

    Message perso ( désolée !) :

    Eh ! Giorgio, va faire un tour sur ta boite mail : on ne sait plus comment te joindre !
    Give me some news, please!

  30. J’ suis pas sexiste !
    _

    Salut my friend Giorgio ! t’ as remplacé ton galurin contre un Stetson ? Hollywood (Colorado) est à toi !

    _

    Mob’ : c’ est ce que je pense aussi, John Paul n’ aurait pas oublié de mettre le site d’ LTL en lien.

    Comme ça :

  31. Je découvre ce bonhomme, et j’avoue que si tous le monde l’écoute, l’avenir est devant nous.
    je suis content de l’enthousiasme mis en perspective par l’approche politique de ce candidat inconnu du grand publique et pour cause…
    je tente la mise en place du lien vidéo sur France culture, c’est quasi vain.
    Ah ça ira…

  32. Vas y Norbert tu es notre bouffée d’air frais et de fun sur ce site trop sérieux, trop militant , pour etre honnete !!!

  33. @@@@ pourquoi parle-t-on de moi ??? il y a eu encore une entourloupe ???les nos 40 et 41 c’est bien moi qui les ai pondus !! ils ne sont pas géniaux mais ils ne sont pas grossiers ou sexistes ou autre chose de discourtois , même si j’ai envie de l’ être parfois !!( discourtois !!)

  34. T’inquiètes Papi c’est un qui fait le c.. et qui a usurpé une identité on me le fait souvent aussi alors …. mais bon on ne prête qu’aux riches !!! salut Papi ….je ne lis pas tout mais il me semble que tu es sincère, c’est rare et c’est bien !

  35. @ Assaïra : j’ ai absorbé trop de produits stupéfiants ou les liens que tu nous a donné sont ceux d’ une association défendant les sectes (les minorités spirituelles) ?

  36. @ vrai ah ça ira le gugusse semble être un apôtre de secte pas trés catholique !! il ne me plait pas du tout !!
    bourreau a raison !!

  37. @ rantanplan !! bien sur ! si on n’est pas sincère autant aller ailleurs que sur tvlibre !! mais , bien ton message je te préfère comme ça !! cordialement

  38. Rantanplan : l’homme orchestre, cherche une chanteuse, bals populaires, guinguette, noces et banquets , féte de l’huma, envoyez CV et MP3 merci Luci!

  39. Pour Cricri:
    « Or donc, Maître Corbeau,
    Sur son arbre perché, se disait :  » Quel dommage
    Qu’un fromage aussi beau,
    Qu’un aussi beau fromage
    Soit plein de vers et sente si mauvais…
    Tiens ! Voilà le renard. Je vais,
    Lui qui me prend pour une poire,
    Lui jouer, le cher ange, un tour de ma façon.
    Ça lui servira de leçon !  »
    Passons sur les détails, vous connaissez l’histoire :
    Le discours que le renard tient,
    Le corbeau qui ne répond rien
    ( Tant il rigole ! ),
    Bref, le fromage dégringole…
    Depuis, le renard n’est pas bien ;
    Il est malade comme un chien. »

    Jean-Luc Moreau.( né en 1937 )

  40. Merci Cécile, c’est très parlant !
    Au fait, sais-tu où est parti Giorgio ? (nan, je rigole …) .

  41. Diantre c’est les soldes ! lucie et Cricri pour le même prix !
    elle chante pas ! elle fume pas ! elle boit pas ! elle …. pas ! alors c’est quand le bonheur !

  42. @ RANTANPLAN tu as grandi !!! c’est bien mieux comme ça !!!
    tu restes agressif mais plus de grossièretés , c’est bien !! et puis tu connais les bons films ! Audiard était un chef ds le genre !!

  43. Ils paraissent allumés, mais en cherchant bien, il y a des éléments de réflexions qui ne me sont pas étrangers.

    On peut faire l’impasse sur les Alliens, savoir conserver son libre arbitre et reconnaître que certains peuvent avoir des idées qui sont hors de notre propre conception.
    Les sectes, vous les connaissez, vous les avez tout de suite reconnues ?
    La franc maçonnerie, l’opus déi , l’ OTS, le club des investisseurs ?
    Montrez, pointez du doigt, ne pas tenir compte de l’expression de l’autre. J’ai décidé de ne pas faire cela, contrairement à beaucoup de personnes qui cherchent encore à se définir au travers de leurs peur de l’autre et de son dénigrement sans fondement.
    Car si vous analysez mes interventions, vous découvririez aisément que je ne suis pas sectaire.
    Ah bon entendeur, ah ça ira.

  44. Je suis conscient que la révolution pour certain se résume à celle d’un petit pois en apesanteur dans l’enveloppe crânienne.
    Je reconnais qu’il n’y a que peu de temps que je fais fi de tout les idées défensives du système, ce n’est pas pour autant que je plonge dans les croyances de toutes sortent, mais je les regarde en face, de coté, bref sur tous les angles possibles afin d’en tirer la quintessence de la pensée.
    Cherchez à comprendre les autres, ce n’est pas faire l’apologie de leurs idées.
    Et si l’on continue la rhétorique, la minorité spirituelles cela pourrait être vous, moi y compris, au regard de tous les peuples religieux .
    Ho! bas mâ, n’a t-il pas conclus son discours sur un god bless América, ou n’a t-il pas juré sur la bible?
    Avez vous été jusqu’au bout de cette vidéo ? dites moi en quoi elle est sectaire.

  45. La bible d’Obama est un symbole de toutes les croyances spirituelles ou athées c’est un geste historique qui ne l’engage en rien sur le principe religieux, d’une religion ou d’une autre !! … un peu comme nous quand on se marie à l’église !!! ensuite on fait ce qu’on peut !!!