JEANNE MOCHE RACONTE "LES FILLES ENTRE ELLES"

Publié le | par

DOC-FILLES SUR FRANCE 4

Jeanne Broyon, que vous avez pu découvrir sur LaTéléLibre sous le nom de Jeanne Moche, propose son premier documentaire sur France 4, demain vendredi.

Des filles entre elles

Vendredi 14 mai à 20h35

Documentaire inédit Jeanne Broyon (2009) 60′

Voir la bande annonce

filles_entre_ellesa

« Les filles entre elles » met en lumière avec humour et sensibilité la difficulté d’être lesbienne à l’heure actuelle. La réalisatrice, Jeanne Broyon dédramatise, avec légèreté et naturel, ce sujet encore trop tabou en France.

En effet, les obstacles d’une lesbienne de nos jours sont nombreux : homophobie, reconnaissance des droits de parentalité, coming out…

filles_entre_ellesb

Ce documentaire retrace la vie de femmes modernes qui assument leurs sexualités avec courage et sincérité.

Nous retrouvons par exemple : la jeune Oriane âgée de 21 ans qui vient de faire son coming out auprès de ces parents. Elle nous explique les réticences, dégoûts et préjugés de sa mère face à sa sexualité. Son père, qui ne veut pas couper le lien avec sa fille et qui désire la voir s’épanouir nous offre un témoignage sincère et attendrissant.
Affronter les regards des autres, leurs rejets et à priori sont les défis de ces femmes qui aspirent toutes à mener une vie « normale ».

Les Barbi(e) turix ont entre 20 et 30 ans, c’est La bande de filles « rock, drôles, nouvelle génération ». Nous les avons suivies dans la fabrication de leur nouveau fanzine.

Karen et Francine ont accepté qu’on les suive dans les derniers instants avant la naissance de leurs jumelles.

Oriane, 21 ans, elle vient de faire son coming-out et nous raconte comment ça n’est pas simple avec ses parents. Sur l’image, il s’agit de la scène du Kiss-in contre l’homophobie, place Saint Michel.

Cathy et Michou ont été agressées en pleine rue parce qu’elles sont lesbiennes, elles rencontrent pour la 1ère fois un avocat.

Les diffusions : Vendredi 14 mai à 20h35, Mercredi 19 mai à 22h05, Samedi 22 mai à 18h35, Mardi 25 mai à 00h30


Retrouver Jeanne sur LaTéléLibre :

IL FAUT SAUVER LA CITÉ DES POÈTES

DÉMOLITION CONTROLÉE (rien à voir avec le 11-septembre…) Des architectes et l’association Docomomo France, lancent un appel à l’aide. Ils se battent pour préserver un ensemble architectural de 440 logements sociaux dans la périphérie de Paris, à Pierrefitte.  L’ordre de démolition court à partir d’aujourd’hui, 24 … [suite…]

Publié le 24 octobre 2009


IN DEBT WE TRUST

INTERVIEW DE DANNY SCHECHTER : DISSECTION DE LA CRISE FINANCIÈRE Dès 2006, il remplace la formule « In god we trust » imprimée sur le dollar par un titre de film « In debt we trust » et dénonce l’escroquerie des  « subprimes ». Qu’il rebaptise « subcrimes … [suite…]

Publié le 3 novembre 2008


JEANNE MOCHE OU SARKOZY A LA FASHION WEEK

Jeanne Moche débarque sur la télélibre pour une enquête Fashion! Jeanne Moche, “journaliste d’investigation internationale dans le pays”, couvre la semaine du prêt-à-porter à Paris. Visiblement, on n’y parle pas que mode… Quelques liens pour suivre les enquêtes de Jeanne : La consommation de viande Chevaline, Proposition d’emplois … [suite…]Publié le 11 mars 2008 

Partager cet article

Les commentaires (5)

  1. bonjour,
    je viens de regarder le reportage…je voulais juste vous remercier d oser parler des homos separés avec un enfant….je vis cette situation depuis 2ans et c est tres dur!!!! Je vois ma fille tres regulierement (garde partagée) mais je dois rendre des comptes a l autre maman (qui abuse de ses droits parentaux)
    Alors si les choses peuvent bouger un jour tant mieux!!!!

  2. Bonjour,
    je fais partie d’une association LGBT Clermontoise et j’aimerai savoir comment on peut joindre Jeanne Broyon.
    merci de votre réponse.

  3. Bonjour,
    Je participe à l’organisation d’ une journée de lutte contre l’homophobie prochainement à Aix en provence et j’aimerais pouvoir contacter jeanne BROYON. Est-il possible d’avoir ses coordonnées ?
    Merci de votre réponse.