DU POISON DANS L'EAU DU ROBINET

Publié le | par

DOC-EAU

A consommer sans modération, ce soir à 20h35 sur France 3 !

Du poison dans l’eau du robinet

Un documentaire d’investigation de Sophie Le Gall, ce soir à 20h35 sur France 3 (90 mn, LIGNE DE MIRE PRODUCTION)

Huit mois d’enquête sur les routes de France pour une question simple : l’eau potable est-elle bonne à consommer? En fait, sans le savoir, des millions de Français boivent une eau trop chargée en aluminium, nitrates et pesticides, médicaments et radioactivité. Dans certains cas, l’eau est même non-conforme aux normes de précautions sanitaires. Sophie Le Gall, munie d’une valise multimédia équipées d’éprouvettes, a recueilli les preuves de la contamination et confronter les autorités.
Un documentaire édifiant.

Réalisation : Sophie LE GALL
Direction artistique et montage : Matthieu LERE
Rédaction en Chef : Eric COLOMER
Producteurs : Valérie MONTMARTIN et Nicolas JAILLARD
Images : Ludovic TOURTE
Son : Bruno Martin

Partager cet article

Les commentaires (7)

  1. Pourquoi on ne peut pas voir ou revoir à tout moment cette émission exceptionnelle? Il est indispensable que chacun d’entre nous soit bien informé. Pourquoi pas lancé un appel sur facebook pour appeller à une manifestation nationale pour obliger les élus et tous les autres, nous compris, à prendre les décisions qui s’imposent. Tous les experts sont au courant, grace aux analyses, et décident royalement de ne rien faire attendant tranquillement la catastophe pour pouvoir dire un jour avec fierté: nous l’avions prévue!

  2. Sans le savoir, des millions de Français boivent une eau trop chargée en aluminium, nitrates, pesticides, médicaments et en radioactivité. Dans certains cas, l’eau est même non-conforme aux normes de précautions sanitaires. Alors l’eau du robinet est-elle vraiment potable ? Réponse avec le documentaire ” Du poison dans l’eau du robinet ” de Sophie Le Gall. A voir en URGENCE !!!

    http://www.lespacearcenciel.com/du-poison-dans-leau-du-robinet.html

    C’est un danger invisible qui menace les foyers, une menace pour la santé des Français, des plus jeunes aux plus âgés. Les citoyens l’ignorent, l’eau potable qui coule de leurs robinets est souvent contaminée.

    Munie d’une valise multimédia équipée d’éprouvettes, Sophie Le Gall, la réalisatrice de ce documentaire d’investigation a parcouru la France pour recueillir les preuves de la contamination et interpeller les autorités.

    Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates, ces traitements chimiques qui peuvent provoquer des cancers. Les autorités le savent mais elles délivrent régulièrement des dérogations qui

    permettent de distribuer une eau impropre à la consommation.

    Dans des villages d’Auvergne ou à Saint Etienne, les habitants boivent une eau blanchie avec de la poudre d’aluminium qui peut déclencher la maladie d’Alzheimer. Les doses dépassent largement le seuil de risque fixé par les scientifiques

    mais la réglementation ignore les dangers de ce neurotoxique. Elle fait aussi l’impasse sur le radon, ce gaz hautement radioactif qui contamine l’eau potable dans le Limousin.

    Depuis quelques années, des citoyens et des scientifiques isolés tirent la sonnette d’alarme sur ces poisons qui coulent de nos robinets. Partout en France, l’eau potable charrie désormais une trentaine de résidus médicamenteux :

    antidépresseurs, traitements contre le cancer, hormones de la pilule contraceptive qui modifie le sexe des poissons… Pour protéger sa population de ce cocktail pharmaceutique qui pourrait devenir explosif, la Suisse installe des filtres

    actifs contre les molécules des médicaments. Alors que l’Europe somme la France de moderniser ses usines de traitement, notre pays ne cesse de minimiser l’ampleur de la pollution. Les communes et les grandes compagnies de distribution

    de l’eau ne souhaitent pas que de nouvelles règles viennent compromettre leurs affaires. Et tant pis si les Français trinquent à leur santé…

    Du poison dans l’eau du Robinet ?
    Voir la Suite :

    http://www.lespacearcenciel.com/du-poison-dans-leau-du-robinet.html

  3. Je regrette de ne pas pouvoir revisionner ce magnifique documentaire pour pouvoir l’enregistrer et le montrer à tous ceux que je connais. ça fait vraiment peur et bravo au courage de Sophie Le Gall. Il faudrait davantage de personnes telles qu’elle !

  4. On ne peut décidément faire confiance à personne! Maintenant avec cette prise de conscience, beaucoup de personnes vont se tourner vers l’eau en bouteille. Il y a un article très intéressant à ce sujet qui est publié sur le site http://www.mutuelle-assur.com et qui s’intitule « polémique autour de l’eau du robinet ».