Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

VIOL : la Honte doit Changer de Camp!

Publié le | par

OSER LE FÉMINISME

Chaque année en France, 75 000 femmes sont violées. Une toutes les 7 secondes!..

Aucun de ces crimes ne constitue un cas isolé : le viol est un fait social, une marque que les relations femmes-hommes restent profondément inégalitaires dans notre société.


Pour mener la campagne « Viol : la honte doit changer de camp », plusieurs outils :

– en diffusant la campagne sur les réseaux sociaux et sur internet

L’objectif est qu’un maximum de personnes se rendent sur le site http://www.contreleviol.fr et signent la pétition. Vous pouvez rejoindre la Page Facebook et suivre le compte sur Twitter.

– en faisant circuler les clips vidéos réalisés par Patric Jean et Frédérique Polletpour soutenir la campagne.

Clip n°1, au bureauClip n°2, dans l’immeubleClip n°3, à la maison

> Diffusez le film complet de la campagne (Durée : 1 mn 42)

– en diffusant des flyers et des affiches de la campagne autour de vous.

Vous pouvez imprimer les affiches en noir et blanc ou si vous souhaitez recevoir du matériel, envoyez un mail à [email protected] en indiquant le nombre de flyers et d’affiche ainsi qu’une adresse postale.

>> Télécharger l’affiche de la campagne

– en organisant une rencontre dans votre ville autour de la question du viol.

Organiser des soirées discussions est un élément clé pour atteindre cet objectif. Lors des soirées discussions, vous contribuerez à lever le tabou, à remettre en cause les idées reçues qui sont nombreuses sur le viol, et vous pourrez inciter les personnes présentes à passer à l’action : individuellement, parce que vous aurez libéré la parole ; collectivement parce que la campagne défend aussi des revendications précises sur le viol et qu’elle s’appuie pour cela sur une pétition à faire signer par le plus grand nombre. Vous pouvez organiser une projection-discussion ou une table ronde. Vous trouverez toutes les informations sur l’organisation d’un événement en téléchargeant le kit militant de la campagne.

Agir face à un viol :

Pour être aidée, tout en gardant l’anonymat, vous pouvez appeler la permanence téléphonique : Viols Femmes Informations 0 800 05 95 95 du lundi au vendredi de 10 à 19 heures, appel gratuit pour toute la France, y compris les DOM/TOM. Si une femme vous confie avoir été violée, vous pouvez lui dire :

– Je crois ce que vous me dites vous êtes très courageuse de m’avoir parlé.

– L’agresseur n’avait pas le droit de vous contraindre.

– Le viol est un crime et son auteur est seul responsable de cet acte, vous n’y êtes pour rien.

– Vous avez raison de faire valoir vos droits, je vais vous aider à trouver de l’aide.

>> Si le viol est très récent, le plus urgent est d’appeler la police : 17.

Partager cet article

Les commentaires (18)

  1. mobensim +1 !

    et moi je vous dis : combien d’hommes se sont fait trahir par leurs femmes qui une fois les enfants arrivés, n’ont plus du tout le même désir qu’avant?

    je n’aime pas cette vidéo tellement elle monte les uns contre les autres (et non pas bien sur les uns sur les autres (lol))

  2. vous les hommes vous ne vous faite pas violé,ça n’as rien à voir avec une trahison!!!moi je me suis fait violer ils étaient trois,et si j’avais eut un flingue ils étaient mort,c’est pour celà que je demande qu’on est le droit d’avoir une arme comme en amérique,surtout pour les femmes!!!!je n’est pas attendus la permission j’en ai une ,et elle me suit partout,et je suis pas la seule ont s’est mis nous aussi au parfum,j’ai fait 18ans de placement d’internat ,la prison ne me fait pas peur ,le viol et la mort elle me font peur donc,j’agis en conséquence!!!celui qui voudras me faire du mal ils serras bien reçu!!!c’est trop facile de s’en prendre aux faible, depuis que l’homme a inventé le flingue il n’y a plus d’hommes fort !donc c’est au plus fou et moi j’ai la dose!!
    je ne peux pas tuer une poule mais un enculer sans problème!!!
    un viol vous marque toute une vie et vous dégoute du sexe et de l’homme,et donne une rage pour la vie!!!!

  3. à phivert je n’ai pas retrouver ce verset mais il existe j’en ai débattus de ce verset à l’époque!!!!c’est un verset qui peut se mettre à toute les sauces,demande à un curé lu
    i il te le retrouveras sinon je devrais relire la bible entiére pour le retrouver!!mais sûr il y est!!!et je n’ai jamais compris pourquoi il ne le considére pas, le pape à fait un geste,et un prêtre à dit à la télé il y a peu de temps le même verset dit différemment !!!
    si tu n’ est pas honête au moins ne devient pas un assasin donc il traduit différemment,selon les bibles!!!

  4. @mobensim : « QUI PEUT ETRE POUR ? »

    Hé bien les violeurs …. et c’est peut-être déjà trop …

  5. Bonjour les gens de la telelibre, vous auriez du être présent à l’hotel club de france le mercredi 24 novembre dernier, car il y a eu une manifestation réprimée (à l’initiative de Pierre Carles, un vrai journaliste subversif) visant à accuser les journalistes qui vont s’accoquiner avec les puissants dans ce think thank très fermé. Un Bilderberg à la française ou l’on ne sait rien de ce qu’il s’y passe, ou des politiques (« opposition » et majorité), représentants syndicaux, financiers, chefs d’entreprise, « intellectuels », vont parler de choses touchant le devenir du pays. Et on va nous faire croire, de manière infantillisante, qu’ils y vont pour jouer à la belotte … ^^

  6. message a Brigitte
    (tant pis pour les fautes…)
    Bien que ta détresse et ta rage soient palpables,tes propos violents probablement dus aux larmes et au viol que tu as subi, je voudrais rectifier quelque chose.
    Si, les hommes se font violés aussi, et plus souvent qu´on le croit, enfants ou meme adultes.
    D´autre part, je ne pense pas que le port d´une arme a feu soit la solution miracle; une balle est vite partie avec un sang chaud dans les veines et une situation inhabituelle ( je ne parle pas ici d´attaque a main armée, mais de petites situations de délinquance,de vol,d´irrespet.)
    bonne chance « ,car le courage [tu] en as . »

  7. On a supprimé la vente libre des armes, on a aboli la peine de mort et la société n’a jamais été aussi violente …faudrait alors aussi supprimé les criminels pour, au moins, empêcher la récidive !!!

  8. oui ,il faudrait changer :soit le nombre de femmes violées,ou passer de 7 secondes en 7 minutes.Question:en face de 75000 femmes,combien de violeurs différents?enfin ,@13,tu as tout à fait raison,les gamins sont oubliés et d’ailleurs pour les femmes à partir de quel âge peut-on commencer à les considérer comme telles?combien de mères ont vu leurs enfants violés sans dénoncer leurs proches.Elles n’ont pas le monopole du traumatisme et de l’horreur.

  9. tout à fait d’accord avec jo,et providence,effectivement les enfants se font aussi violé,et les mec en prison se font violer surtout mais pour les violeur un trou c’est un trou!!! et c’est exact qu’il y a de plus en plus de déliquance,donc que faut-il faire remettre la peine de mort où essayez de se défendre soit même car les flics ils arrivent aprés la bataille!!!où se laisser violé agréssée,et parfois tuer pour qu’on ne porte pas plainte!!!où avoir sans cesse un chien d’attaque,qu’on piqueras s’il vous défend et attaque!!!
    moi j’ai eut d’autres agréssions ,en sortant de ma banque,ont m’as braqué le porte feuille que j’ai réussi a reprendre,et je me suis défendus avec ma canne à volant (j’avais une méhari ) à déconseiller, il as réussi a rentrer dans ma voiture pour me creuver ma copine térroriser, as pris mon sac et je lui ai demander ma barre,j’ai appeler au secour PERSONNE A BOUGE,alors j’ai pris mon courage à deux main et j’ai frapper de toues mes force, il c’est barré et c’est mis deux coup dee tête dans le mur ,et me dit où tu vas avec ta barre!! j’ai réussis à partir en démarrant ,et aprés j’essayez de l’écraser car avec la voiture c’est une arme garantis,mais il à fuit et j’ai put aprés le faire arrêter!!!!pour dire aux femmes aiyez toujours une batte où un couteau où quelque chose ça vous sauve la vie!!!j’ai eut d’autres agression car moi je ferme pas ma gueule,mais je m’en sort toujours bien parceque j’ai toujours sur moi quelque chose au cas où!!!

  10. la vie de la dass vous mate,et quand a 18 ans ont se retrouve seule il y a intérêt à avoir des couilles moi elles sont remonter en haut j’ai deux belle paire de nichons c’est plus gros que les couilles,donc ne m’estimez pas les femmes elles sont pas forte mais elle sont folle !!!!méfiez vous d’elles

  11. Porter plainte? Ok! Mais encore faut-il après avoir porter plainte, ne pas entendre cette voix, qui résonne pendant bien des jours, d’un agent de police qui rentre de vacances: « vous savez mademoiselle je ne veux pas vous faire pleurer mais j’ai 20 dossiers de victimes sur mon bureau » Pauvre dossier poussiéreux dormant durant un mois sur un bureau, pas de chance c’était un mois d’août …