Signes Ostentatoires et Laïcité

Publié le | par

LIBRE POST

Akim Mimoun est un citoyen français qui se bat pour que toutes les composantes de la France puissent vivre ensemble en respectant les lois de la République. Il est fondateur et président de la FMF,  Fédération de la Mixité de France, une association qui regroupe des musulmans, des chrétiens, des juifs et des non-croyants. Nous l’avions rencontré au printemps dernier dans sa ville d’Avignon, lors du tournage du documentaire « Qui a peur de l’Islam?« .

La loi de 1905 a 105 ans aujourd’hui!

Républicain convaincu, il  nous envoie aujourd’hui ce communiqué de presse, où il s’insurge à juste titre, contre le fait qu’une élue d’Avignon porte, dans l’exercice de ses fonctions, des boucles d’oreilles en forme de croix chrétienne.
Nous avons choisi de relayer son texte, en ce 9 décembre, 105ème anniversaire de le la loi de 1905 sur la laïcité, et donc de la « séparation des églises et de l’État ».



Communiqué de presse

« Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous signaler, qu’en qualité de président fondateur de la Fédération de la Mixité de France, j’ai été choqué de voir que Madame Valérie Wagner, Adjointe au maire de la Ville d’Avignon, et candidate sur le canton sud en Mars 2011, puisse apparaître en photo dans un article sur le journal de la Provence, apparu le Mercredi 8 Décembre 2010 page 7, portant comme boucle d’oreilles un signe ostentatoire à caractère religieux, comment peut-on être une élue de la république est imposée son appartenance religieuse ?

Comment ces mêmes élus, puissent avoir deux discours en donnant des leçons sur les principes de la laïcité ?

Pour rappel, lors des dernières élections régionales, une campagne de propagande avait suscité la chronique, et surtout ouvert un grand débat sur la candidate voilé du NPA à droite comme à gauche ! Donc, comment ne pas réagir également, surtout si en plus cette personne est déjà une élue de la République, et candidate directe à une élection, et je ne conçois pas non plus, sur le faite que dans votre article, elle dit je cite : «Personne n’a le monopole de la Communauté » Alors que juste avant, elle annonce que Fadela Amara viendra la soutenir pour le mois de Mars 2011, n’est-ce pas maladroit ?

En utilisant l’ancienne secrétaire d’Etat, pour récupérer un électorat communautaire ? Je trouve dommage de voir qu’il existe réellement une communication à deux vitesses,

Que dis la laïcité ?
La laïcité désigne au sens actuel la séparation du civil et du religieux. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. Elle est le principe d’unité qui rassemble les hommes d’opinions, religions ou de convictions diverses en une même communauté.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l’expression de mes salutations les plus distingués.

M. Akim MIMOUN
Président de la FMF,  Fédération de la Mixité de France
 »

Madame Valérie Wagner, Adjointe au maire de la Ville d’Avignon:

Devant le flot de posts injurieux, les commentaires sont désactivés.

Partager cet article

Les commentaires (322)

  1. la croix devient obstentatoire depuis que la france est remplis de la religion musulmane ,je rappelle au musulmans qu’ils revendiquent leur coutumes au point de sacrifier la nôtre,ont est en france et nous ont à le droit de porter une croix ,pareil pour vous des boucles d’oreille avec la main de fatma n’est pas obstentatoire ,rien a voir avec la burqa qui est vivre invisible dans un monde où tout est visible,vous commencez vraiment à nous les cassez!!!si notre pays et culture ne vous vont pas vous avez le bateau pour rentrez chez vous ,c’est vous qui êtes chez nous pas le contraire!!! c’est du racisme anti chrétien !!où ont vas!!!

  2. Tout a fait d’accord avec Akim Mimoun, nous sommes dans un pays laique, et melanger l’etat à la religion ne fais pas bon ménage, que ce soit pour ce cas la , ou voile , ou kippa etc… donc au lieu de donner des leçons de notre beau pays la FRANCE, ce jeune est aussi Francais que vous Brigitte, donc vos propos ne sont pas du tout intelligent !!!! Et c’est aussi a cause des personnes comme vous que vous commencez a nous les casser !!!!! Le racisme existe malheureusement est vous en etes un parfait exemple !!!!

  3. La laïcité c’est la garantie du respect des libertés publiques et individuelles, finalement tout cela n’a rien à voir avec l’origine géographique mais bien avec le chois de société que l’on fait. Dans notre vieux pays catholique c’est non seulement la seule solution pour accepter « l’autre » mais aussi pour permettre aux athées de vivre sans avoir à subir les convictions des autres. Partage….c’est un beau mot non !?

  4. Brigitte,

    Vous dite « la croix devient obstentatoire depuis que la france est remplis de la religion musulmane ,je rappelle au musulmans qu’ils revendiquent leur coutumes au point de sacrifier la nôtre. » Que doit-on entendre quand vous dite « la notre » ? Pour vous les «véritable» français sont obligatoirement chrétien ? Je dois vous avouez que cela me fait très peur, une religion ça ne s’impose pas, ça se vit ! Je n’aurai jamais de spiritualité religieuse si on me l’impose, et heureusement se n’est pas le cas.
    Et sachez que chaque religion dans sa spécificité appelle fondamentalement à la paix et la tolérance et à la solidarité. Et même se ressemble parfois : nous pouvons retrouver certains personnages que se soit dans la Thora, la Bible et le Coran comme Jésus et Abraham. Dans l Islam Jésus est aussi un prophète.

    Vous dites aussi « si notre pays et culture ne vous vont pas vous avez le bateau pour rentrez chez vous » je n’y comprends rien du tout ! Où voulez-vous que les musulmans aille ? C’est où chez eux ? La grande majorité de nos concitoyens musulman sont français et n’ont vécu qu’en la France.

    Le problème est bien plus complexe. La France n’est pas un pays chrétien assiégé par une communauté musulmane tyrannique. La France est un État nation laïc où tout les enfant ont le droit de culte et ont le devoir de vivre ensemble dans la liberté, l’égalité mais surtout la fraternité. Dénié qu’une partie importante des citoyens français est musulmane conduit inéluctablement une catastrophe sociale. Alors, sil vous plait, Brigitte, revoyez votre raisonnement a la lumière de ces informations car nous avons besoins aussi de vous pour surmonter le défi du vivre ensemble.

    Par contre, pour moi le fait de cacher systématiquement touts signes religieux dans la fonction publique au nom de la laïcité n’est pas forcement pertinent. Les codes religieux ne doivent pas rentrer dans le fonctionnement publique, certes, mais je pense qu’il peuvent apparaitre au nom de l coute et de la pluralité religieuse. Arrêtons de nous voiler la face, je sais que limite est faible entre fonctionnement publique et vie professionnel des fonctionnaires publiques est mince, mais la spiritualité, quelle soit laïque ou religieuse, est un besoin essentiel de l’homme. Alors permettons chacun de la vivre pleinement dans le respect, l’acceptation et l’écoute des autres citoyens.

  5. Je reviens de Tunisie ! la bas je n’ai pas vu de femmes voilées, juste quelques unes avec un foulard sur la tête, mon guide , une femme, Tunisienne, en jean moulant les yeux maquillés etc ….
    C’est même une femme qui s’occupait de la propreté des toilettes et qui tout en encaissant quelques pièces, voyait les hommes se remontait la braguette … sans problème…
    Les hommes glandaient à la terrasse des bistrots …
    en France nous subissons une invasion pernicieuse, lente et progressive, Brigitte parle avec ses tripes et elle n’a pas tort, Alex parle avec sa tête, mais c’est déjà c’est le syndrome de Stockholm ….

  6. Cher Mectoub,
    Je ne suis pas sur que le débat porte sur ce point, nous parlons de la laïcité en France. C’est étonnant comme certains mots déclenchent des discussion avec parfois des relents peu ragoutants, en d’autres mots les considérations sur les us et coutumes sont très loin du véritable enjeu qui est, comme le dit John Paul, politique…….à moins que tout ça soit aussi de la politique mais dans ce cas là nous ne sommes plus dans un cadre serein car, à mon sens les valeurs essentielles de la République sont remises en cause. Liberté, Égalité, FRATERNITÉ…et dire que c’est un athée qui est obligé de dire ça !

  7. Ok mais je ne vois pas pourquoi nous devrions être laïques au point d’abandonner nos coutumes ancestrales ..porter une croix , et/ou une minijupe, fêter Noël , manger du porc, boire de l’alcool , être femme libérée etc …nous n’allons pas retourner dans l’ obscurantisme de nos invités simplement par naïveté obséquieuse …c’est à eux de s’essuyer les pieds sur le tapis pas à nous …..c’est la moindre des politesses quand on prétend vouloir vivre ensemble ….

  8. Et bien, bon anniversaire à la loi de 1905. Malheureusement, 105 ans après, il y en a encore pour croire que la France est chrétienne, voire que les bons français sont chrétiens. Non: OK pour dire que la France a été chrétienne, OK pour dire que l’histoire de France est « liée » au christianisme, mais c’est tout. Et non, la France n’est pas plus musulmane, ni juive, que chrétienne.

  9. Soyons claire, je suis profondément déiste et je porte parfois une croix huguenote. Cela ne me gène pas du tout d exposer mes convictions spirituelles.
    Je pense aussi que la question du l interdiction des signes ostentatoire est a rediscuter. Mais cela doit obligatoirement saccomp

  10. Oups, me revoilà !
    Bref, je pense que tout le monde a le droit de s’affirmer spirituellement que se soit une croix latine, une main de fatma, un chandelier a branches, ou touts signes ostentatoires.
    Mais cela ne doit jamais s’accompagner de propos comme les tien, Brigitte bien au contraire. Alors dire que j’ai le syndrome de Stockholm je trouve que c est une drôle d’idée. Nous sommes bien des victimes mais les agresseurs sont tout autres : ce sont les propos intolérants et dogmatique de tout les côté. Croyez moi Mectoub, je suis convaincu que j’aurai réagis de la même façon quel que soit la combinaison. Je considère l’ouverture d’esprit comme une force et la pluralité comme une richesse.

    Nous parlons du « vivre ensemble » de façon générale mais le débat de départ est différents. Dans cet article il est question du port de signes religieux ostentatoire par un représentant publique de notre État laïque. Et là, j’ai bien peur de ne pas avoir été très claire sur le commentaire précédent. Le fait que Valérie Wagner porte des croix latines en boucles d’oreille ne me gène pas du tout car elle a le droit d’extérioriser sa réflexion spirituelle personnelle mais cela ne doit surtoutpas affecter à ses décision politique qui touche le fonctionnement publique laïc. Comme je l’ai déjà dis, je sais que la frontière est mince. Ce que serai bien, c’est que les fonctionnaire de notre État qui veulent porter des signe religieux s’exprime publiquement sur le neutralité et en profite de l’occasion pour lancé des débats d’idées pour le « vivre ensemble ».

    La chose n’est pas facile…

  11. Je vous rappelle,Alex qu’un fonctionnaire est censé représenter l’Etat dans le domaine où il exerce.
    Elle doit, à ce titre, être exemplaire quant à la loi.

    Et l’Etat français est une république laïque.
    Donc, aucun signe ostentatoire à exhiber. C’est hors la loi française.
    On n’a pas à discuter là dessus.
    Cette dame peut porter ce qu’elle veut chez elle, en famille ou avec ses amis, mais pas lorsqu’elle exerce ses fonctions.
    C’est tout !

  12. Alex,
    Je pense avoir fait une erreur en disant qu’elle est fonctionnaire : elle est élue du peuple, donc de la république qu’elle représente…donc même chose que pour les fonctionnaires…

  13. Valérie Wagner a surtout le tort d’être UMP et dans une municipalité, Avignon, de droite qui a battu Guigou (PS) et dont le(la) Maire, Mme ROIG est Sarkoziste UMP….. quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage ……….si c’est la seule chose qu’on lui reproche ( porter une croix en boucle d’oreille ) et bien quelle histoire ….!!!
    Mme Wagner s’occupe des actions sociales de la ville d’Avignon et elle a surement fait plus de bonnes actions envers les populations immigrées que ne feront jamais les associations de rappeurs en quête de publicité ….

  14. mobensim a raison !
    on devrait interdire à nos élus et fonctionnaires de toutes sortes de pratiquer leur religion en allant ostensiblement à la messe …ou en signant de la croix lors d’un enterrement …. et tant CON y est on devrait interdire les drapeaux CGT qu’arborent les manifestants dont la seule religion est devenue l’anarchie ……..

  15. Soulignons aussi que la laïcité, c’est la liberté de conscience ; pouvoir pratiquer son culte sans craindre la coercition d’une religion d’état.

    Beaucoup de gens immigrent en France pour ça, pour échapper à l’oppression de mouvements politico-religieux intégristes, même si ils sont de la même religion. En France, l’église et l’Etat sont séparés et cela en fait un refuge pour les laïcs des théocraties.

    Quant aux accusations faites aux musulmans qui voudraient insidieusement saper les fondements de notre République laïque, ce simples chiffre d’un sondage CSA de 2006 : sur le principe de séparation des religions et de l’état, 73 % des musulmans y sont favorables [lire le sondage]

  16. Soulignons aussi que la laïcité, c’est la liberté de conscience : pouvoir pratiquer son culte sans craindre la coercition d’une religion d’état.

    Beaucoup de gens immigrent en France pour ça, pour échapper à l’oppression de mouvements politico-religieux intégristes, même si ils sont de la même religion. En France l’église et l’Etat sont séparés et cela en fait un refuge pour les laïcs des théocraties.

    Quant aux accusations faites aux musulmans qui voudraient insidieusement saper les fondements de notre République laïque, ce simples chiffre d’un sondage CSA de 2006 : sur le principe de séparation des religions et de l’état, 73 % des musulmans y sont favorables [lire le sondage]

  17. Ah que voilà un sujet dont je me fout bien !

    Il y à une différence que les excités laïcards, dont certains de mes amis, devraient faire entre aller les cheveux couverts ou des portant des boucles d’oreilles cruxiformes (je n’y vois pas le divin cadavre, soit dit en passant) et rendre des décisions de salope inspirées par une idéologie rétrograde quelle qu’elle soit.

    La FMF se Fout de Ma Fiole si elle prétend faire, ici, oeuvre politique utile. Le terme même de mixité renvoie à l’image du produit grumeleux d’un shacker, tout le contraire de ce qu’est effectivement et doit rester la France; son unité n’a pas besoin de barbelés et de nids de mitrailleuse, et la religion n’est vraiment pas, autrement que comme un instrument de division, ce qui la menace.

  18. Autant que pour un foulard sur la tête…

    Soit on est totalement laique, pour tout partout et tout le temps, soit on ne l’est pas.

    Perso je suis plutot pour l’etre.

    Que cette connasse de l’ump aille donc crever en silence en enfer.

  19. @jhon paul,oui la france est laïque he bien ont dirait pas,avec la burqa et les prières dans la rue!!!
    moi je suis aussi laïque, mais avec un héritage chrétien,comme tout latins!!! j’ai 53 ans et il me semble qu’avant (élevé dans les penssionnats religieux dass),il n’y avait aucun problème à porter une croix,seul signe que nous avions!!!!
    nous devenons ostentatoire je le répète depuis que nous avons contester le voile qui est ni laïque ni chrétien, ni catho!!!!
    nous n’avons pas contester les mains de fatma,ni leur hénné sur les mains,mais uniquement les prières dans la rue,les tags, le rap (insultes aux français) ,le voile,le hallal,les mariages forcés, voilà des raisons de revendiquer!!!! et vous dites que l’on est laïque!!!!
    en théorie mais pas en pratique, et je vois pas où est le mal de porter une croix,tout en étant laïque!!!!!c’est eux qui nous enlèvent la laïcité!!!!
    de plus ont renie Jésus pour encenser mahomet fausse religion!!!
    et moi je refuse le vivre ensemble de cette façon!!!!je ne m’acoquine pas avec les gens qui nous traite de sous chien,ni avec le délire de mahomet qui c’est lui même proclamer prophéte!!!!normal dieu ne se révèle qu’as des gens saint!!et mahomet à dut s’auto proclamer lui même car JAMAIS dieu ne se révèle à des coupeurs de tête, voleur(razia des mécquois)guerrier,
    pédophile (sa 2eme femme aicha niquée à 9 ans)!!!!alors c’est aux musslims qu’il faut dire que la france est laïque pas à moi!!!
    je revendique ma religion depuis que les musslims revendique la leur!!!

  20. ta bave de crapeau n’atteindras jamais mon étoile!!!!
    et pour ta gouverne je suis groupe sanguin o (gêne africain)
    avec une souche gitane et celte et française!!! de mon père je ne sais pas mes origines vus qu’il est né sous x, donc à moi toute seule du côté de ma mére,je relie le nord au sud,de plus mon fils n’est pas d’un pére français donc tes leçons de racisme je m’assoie dessus
    quand à me coupé en deux ça illustre qui tu est et d’où tu viens ce genre de mec qui pullulent dans les cités vos discourt d’occupant où de collabo,tu te doute ce que j’en pensse !
    moi j’ai des arguments et des preuves de ce que je dit,et toi le seul argument c’est que tu n’en as pas ,de ta bouche sort le diable,
    et c’est contre des gens comme toi que je me bat!!!!le bien contre le mal grand programe !!!!et je ne la fermerais pas alors JE T’ATTEND!!!!en face pas d’en le dos comme vous savez si bien faire!!!je n’ai peur que de dieu alors t’as du boulots!!!

  21. proverbe arabe, » embrasse la main que tu ne peut pas couper « alors vous devez nous baiser les mains!!!

  22. à mectoub,heureuse que tu sois d’accord avec moi!!!
    je vais devoir vendre mes bijoux,croix st vierge,st christophe,que je traîne depuis des années sans souci,remarque l’or est au plus haut en ce moment génial je vais être riches grâce à dieu!!!heu grâce à la religion qui n’est pas de chez moi !!!!bon et bien ont mettra la burqa mini,ça feras des économies, plus de bijoux, plus de fringues,plus de maquillages,si au hénné allal,plus de vernis (ont auras les gants)ont s’acheterras des culottes trouées,pour ses messieurs,polygamie oblige!!!partouze a tout moment donc être disponible!!!voilà le programe de 2011!!!!

  23. Polygamie ds les pays musulmans : 15% des musulmans français approuvent, 79% désaprouvent.

  24. @ jhon paul,je remarque que dés que je parle de l’islam ,où dictature vous me sautez dessus !!!!
    mais je constate aussi que l’on peut me menacé de mort m’insulter là vous ne relevez pas !!!
    donc j’en déduit qu’il y a deux poids deux mesures et que vous êtes un partisan,de je ne sais qui!!ni quoi!!! je constate c’est tout avant que vous me faites auto censuré comme vous me l »avez fait à moi sous la pression de quelque uns »,trois fois que vous m’appréhendez,et rien au enfoiré qui parlent mal
    peu être que je vous choque,mais je n’insulte personne ni ne menace personne !!!
    ce qui me remplie ne vient pas de moi,comme vous ce qui remplie votre tête vient pas de vous ,comme les enfants qui naissent viennent à travers vous mais n’est pas de vous,tous avons notre histoire et notre instinc,vous n’avez pas plus raison que moi ont est égal,et en libre exprésion nom!!!

  25. tes statistiques c’est comme sarko du bidon!!!vas dans les cités voir a l »allure où ça augmente!!!!il y a 20 ans ont disaient pareil,sur les musulmans et ont voit où ont en est, alors vos pilules vous nous les feraient plus avalée ,moi je me sens attaquée,par la culture et la religion musulmane pas par l’humain,mais par leur domination leur progréssions,leur coutumes, leur prophète,leur comportement vis à vis de ceux qui les acceuillent,ont n’as pas mérité d’être traité comme celà!!!

  26. Dans les cités : concentration.

    Domination : 94% des musulmans sont favorables au fait de considérer tous les individus de la même manière quelles que soient leurs croyances religieuses.

    « ont n’as pas mérité d’être traité comme celà » : les musulmans.

  27. et non ducon,je prêche chez les pas convaincus,sinon quel intérêt de précher des convaincus!!!!http://www.bivouac-id.com/billets/sexe-drogue-et-rockn-roll-chez-les-islamistes/
    @bourreau,he bien non!!!les croyances religieuses sont respectable à partir du moment où l’une d’elles,devient histérique dangereuse pour l’humanité,sectaire,violente,ségrégationniste,totalitaire,appel à la soumission où à la guerre he bien non je n’encense pa cette religion ,au lieu de blablater prenez un coran et vous commencez par la fin et vous lisez!!!je ne vois pas la différence avec le totalitatrisme!!!

  28. – 94% des musulmans français sont favorables au fait de considérer tous les individus de la même manière quelles que soient leurs croyances religieuses.

    – 100% de Brigitte n’est pas favorable au fait de considérer tous les individus de la même manière quelles que soient leurs croyances religieuses.

    Lequel de ces deux ensembles est le plus intolérant ?

  29. Brigitte confond allègrement le qui et le quoi ; le coran et les individus de culture musulmane.

  30. alors pour vous rafraîchir la mémoire sourate 4 verset 34 (les femmes)Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance,exortez les!!! éloignez-vous d’elles,dans leur lit et FRAPPEZ LES!!!.
    sourate 5 verset 51,
    o les croyants! Ne prenez pas pour alliés les juifs, les chrétiens,
    ils sont alliés des uns des autres.Et celui d’entre vous,qui les prends pour alliés,devient un des leurs.Allah ne guide pas les gens injustes.
    sourates9 verset31
    Il ont pris leurs rabbins,et leur moines,ainssi que le christ fils de marie,comme seigneur en dehors d’allah,alors qu’on ne leur a commendé que d’adorer un dieu unique!!
    sourate 8 verset 39
    Et combattez les jusqu’a qu »il ne subsiste aucune association,et que la religion soit entièrement à allah.
    puis si ils cessent,il seront pardonnés car allah,observent bien ce qu’ILS oeuvrent!!!
    sourate 4 verset 89
    Ne prenez pas d’alliès parmis eux,jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’allah.
    MAIS S’ILS TOURNENT LE DOS,saisissez-les alors,et tuez les où que vous les trouviez;et ne prenez parmis eux ni alliés ni secoureur!!!
    je connait trés bien le coran ainssi ,que j’ai trés bien compris ce que çà veut dire!!!! je ne parle pas sans savoir !!!!
    de plus j’ai des amies filles musulmanes qui ont le même combat seulement ont les entend pas car elles ont des représailles!!!!
    parceque si c’est çà que les immams vous mettent dans la tête ,eh bien ont peut faire notre signe de croix!!!
    et je vous rappelle que le livre qui as été mixer à la sauce mahomet ,s’appelle l’ancien testament où thora donc revenez à l’original et laissez la copie qui à été réecrite par le calife despote,
    hottman!!!je ne dis que des vérités, j’ai regarder sur internet !
    coranix.com,la rédaction du coran par bertuel, tout confirme que j’ai le bon coran,et que mes études sont bonnes à vous de vous informer et de ne pas parler sans savoir là c’est vérifiable!!!
    et non je considère pas tout les gens de la même manière,
    si vous nous aviez dit ce que vous nous prépariez avant d’émigrer jamais vous serriez rentrer en france ont c’est fait baiser !!!!maintenant c’est clair,et net ont à compris!!!
    alors vous étonnez pas de la monté du fn vous avez tout fait pour !!!vous cautionnez le fn par vos actions tant pis pour vous ont récolte ce que l’on séme inch allah!!!!shalom!!!dieu est avec vous!!!!

  31. si vous nous aviez dit ce que vous nous prépariez avant d’émigrer jamais vous serriez rentrer en france ont c’est fait baiser !!!!maintenant c’est clair,et net ont à compris!!!

    Visiblement, bourreau, nous sommes des immigrés musulman.

    Perso, je me marre :D

  32. @Mistral : Mme Wagner s’occupe des affaires sociales à Avignon…oui !!! Et alors, on ne juge pas son action sociale, dans ce sujet ! Simplement on lui demande de respecter la loi laïque.

    @Youpi ! : revoyez les définitions de public et privé… après on pourra discuter!

    @aslan : même si cette histoire de boucles d’oreilles te paraît futile, c’est encore une manière de s’assoir ouvertement sur les lois de la république…juste dangereux symboliquement.
    ( et puis, toi et les boucles d’oreilles…!!)

  33. hum! je sens un 2 eme tour avec Marine le Pen et si c’est contre Martine Delors Aubry Brochen eh ben on va se marrer oh putain qu’on va se marrer ….et si c’est contre Sarko on va se marrer encore plussssssssssssss !

  34. Les étrangers qui ont émigrés en France pour travailler ds nos usines n’étaient pas la poignée d’islamistes français actuels, dont l’idéologie ne reflète pas la conception majoritaire de l’Islam de France : 73% des musulmans français sont favorables à la séparation des églises et de l’état.

  35. ha tu peux le dire ont vas bien se marrer et commenter !!!!!
    moi perso mon choix est pratiquement fait!!!!je voterais marine le pen à cause des islamistes,je votais presque toujour écolo,où gauche là j’en ai tellement marre de voir ce que la france devient, que je ne vais pas prendre de gant!!!!tant pis si je fait une connerie,
    aprés tout depuis toujours c’est gauche où droite ,le résultat il n’ont rien fait que d’agraver la situation,et 7 ans que je supporte la droite,alors je vais me venger!!!!
    si les muslims n’envahissaient pas nos rues pour prier,si ils ne revendiquait pas leur coran,et leur burqa et le hallal j’aurais voter ségo où eva,mais là pas question!!!
    vous pouvez remercier les musulmans si marine passe!!!!!
    de plus je ne vois pas de différence,entre sarko et le comportement des jeunes des cités,ils sont bling,bling,toujours des marques,dernier aiphone, super bagnole,bijouté de brillant,agressif, violent,dominateur,voleur,braqueur,narcissique,égo démesurer, rapport de force ,ne se réalise que dans le conflit, inégalitaire(par apport aux femmes),prêche le mal,s’attaquent aux français comme sarko que les pauvre (ont brûles leur voitures défoncent leur boites saux lettres,pisse dans les cages d’escalier ect…voyez vous une différence entre eux et sarko moi pas aussi détestable,et futile!!!!

  36. Amalgamer le malaise des banlieues ainsi que les habitus des classes populaires à l’islam est diffamatoire.

  37. 16% des musulmans ne se rendent que rarement à la mosquée (quelques fois par an) et seulement 17% s’y rendent une fois par semaine.

    49% ne s’y rendent jamais.

  38. @mobensim,si tu veux,nous commander et nous imposer,tes désiteratas vas plutôt chez toi faire ta loi!!!
    tu compare une croix avec la burqa!!!!tu est fou!!!
    nous ont fait ce que l’on veut chez nous,et une croix où une médaille n’as jamais été interdite,ni seulement évoqué ,c’est sûr si je vais en iran je ne porterais pas de croix ,puisque je suis chez eux,et je suis pas folle pour aller en iran avec une croix où étoile de david c’est bon pour se faire décapité!!!!
    ce ci dit vous avez tellement les boules qu’on est fait une loi contre la burqa,que maintenant vous nous faite chier !!!!bientôt avec marine fini d’égorger les moutons sacrifice animal aboli ,avec une telle cruauté!!!! fini,les prières dans la rue!!! fini les mosquées,fini les partouses polygames,fini les allocations!!!!fini de faire du bien à des ingrats qui dégeulent notre république,ont à été laxique et bien ont vas être laxatif!!!

  39. Les fonctionnaires et les élus du peuple ne doivent pas afficher de signes religieux ostentatoires. Cela s’appelle le principe de laïcité, c’est un choix politique.

  40. La propension de Brigitte à assimiler ses contradicteurs à des islamistes étrangers révèle un fond paranoïaque prononcé.

  41. Le FN n’est pas favorable à l’égalité hommes-femmes, pourtant Brigitte votera pour ce parti.

  42. Les musulmans sont favorables à 91% à l’égalité hommes-femmes, pourtant Brigitte les détestes.

  43. he bien qu’ils se manifestent ,ont les entends pas ,les seules qu’on entend,comme d’hab,c’est les filles,ni putes ni soumises qui elle sont comme moi!!!et wafa sultan dit qu’il ya pas d’islam de france,qu’il y a un islam tout court!!! et s’ils veulent être pacifique ils sont obliger de ne pas tenir compte du coran donc désobéir à leur religion!!!alors ok ceux qui veulent se délivrer du message du coran ,ok qu’ils le prouvent maintenant il faudras montré patte blanche,chat échaudé craint l’eau froide!!!
    qu’ils abandonnent le coran,il y qu’un seul dieu et il c’est révélé au hébreux,et à donner un seul livre unique sans autre copie!!!!
    rester en là!!!jésus à dit aprés sa mort IL N’Y AURAS PLUS DE SIGNE DONC MAHOMET EST UNE IMPOSTURE!!!!
    et si ont passe par jésus ont ne met jamais jésus au rang de dieu,est ce que un pére est le fils non!!!donc dieu reste l’unique,mais comme nous avons fauté depuis moïse et bien aprés, dieu à dit vous ne passerez plus par moi mais par mon fils,et celui qui ne passeras pas par le fils ne serras pas reçu par le père!!!!
    donc mahomet à sauté cette phrase dans ses recopies!!!
    et s’il n’y a qu’un seul dieu pourquoi autant de religions,c’est illogique un dieu une religion point barre!!!et la religion c’est les dix commendements pour tous!!!

  44. « s’il n’y a qu’un seul dieu pourquoi autant de religions ? »

    Parce que la religion est un mensonge.

  45. Les musulmans laïcs se font entendre (Ni putes ni soumises, Mohamed Siffaoui, pour les plus connus), mais les islamistes font plus de bruit et leurs actions sont montées en épingle par l’extrême droite qui les assimile aux Français de culture musulmane, dont la conception de l’islam n’est pas celle des islamistes minoritaires.

  46. tu dis n’importe quoi bourreau!!!où tu as vus que le fn ne met pas les femmes et hommes à égalité la preuve marine est là!!!
    de plus oui je déteste les mensonges et le coran est un mensonge!!mais je ne déteste pas les humains,qui pour moi sont des pauvres victimes,de ses mensonges,et beaucoup se réveillent et veulent lire notre bible,surtout les filles qui ressente que le coran ça ne peut pas être la parole de dieu!!!
    comment dieu se révèle au seul peuple hébreux ,et à mahomet il lui dit faut tuez tout ceux qui sont juifs,et chrétien donc dieu renie sa propre religion,et le peuple qu’il à choisi ça tiens pas debout !!!

  47. 73% des musulmans français sont favorables à la séparation des églises et de l’état, ils sont donc républicains ; pourtant Brigitte les détestes.

  48. L’idéologie du FN est réactionnaire (euphémisme) : les hommes au boulot, les femmes à la maison.

  49. brigitte, oui tant pis, on s’en fou tu as raison, les allemands dans les années 30 (periode de crise) ont tous fait une petite bêtise de rien du tout.

  50. Oui, ils ont fait une petite bêtise de rien du tout en votant pour un parti qui stigmatisait une partie de la population allemande avec quasiment les mêmes arguments que le FN emploie aujourd’hui contre une autre partie de la population française.

    Donc ds les années 30, Brigitte aurait voté pour le parti National-Socialiste.

  51. Au FN, le pouvoir se transmet de père en fils (fille) ; c’est un parti anti-démocratique.

  52. à pseudo,les allemands ont les à combattus!!!! chez moi mon g père est mort d’un éclat d’obus !!!et les mêmes que vous traiter de racistes de fachos c’était les mêmes qui étaient RESISTANT à hitler!! alors c’étaient des fn les résistants et les anciens combattants,ils n’aimaient pas le comportement des allemands!!!!aurait-ils eut tort de ne pas aimer les allemands!!,auraient -on tord,de ne pas aimer le comportement des musslims,et leur religions,sachant que les muslims étaient d’accord avec hitler!!!
    d’ailleur ont peut voir partout qu’ils détestent les juifs,et râle qu’ils ont pas été tous crâmer

  53. L’idéologie du FN est la conjonction de toutes les familles de l’extrême droite française : contre-révolutionnaire, PETAINISTE, fasciste, OAS.

    Le FN est issu de la famille politique qui a collaboré avec les nazis.

  54. La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, est violemment dénoncée par Le Pen. Le valeurs du FN sont anti-révolutionnaires.

  55. Amalgamer les mouvements arabes pro-nazis des années 30 avec les Français musulmans d’aujourd’hui, qui sont 94% à être favorables au fait de considérer tous les individus de la même manière quelles que soient leurs croyances religieuses, est diffamatoire.

  56. Quelque 70.000 soldats musulmans sont morts pour la France de 1914 à 1918, et plus de 16.600 de 1939 à 1945 pour les seuls combattants originaires d’Afrique du Nord.

  57. Ce qui nous fait chier bourreau c’est pas les 94% c’est les 6% alors faites votre police vous même sinon …ben nous on ne saura pas faire le tri……..surtout que 6% ça doit faire 250.000

  58. de plus j’ai bien l’impression que l’bourreau il est dans les 6% à nous faire chier, dans not ‘beau pays qu’est la France ..

  59. Ce n’est pas à « nous » (qui ?) de faire la police ; les lois de la république sont là pour ça. Lois anti-racistes que le FN voudrait abroger (loi gayssot).

    Sinon, quel est le pourcentage du reste de la population française qui n’est pas favorable au fait de considérer tous les individus de la même manière quelles que soient leurs croyances religieuses ?

    Les partisans du FN sont plus nombreux que ça …

  60. Vouloir « faire le tri » au sein de la population française pour son appartenance religieuse, on appelle ça comment ?

  61. le FN n’est qu’une réaction épidermique ..mais dont les racines sont profondes, un peu comme un zona , alors ne réveillez pas la réaction systémique qui sommeille ..mais c’est déjà trop tard … vous allez voir ce que vous allez voir, hélas !!! les collabo existent des 2 cotés !!

  62. vouloir faire le tri c’est dégager les brebis galeuses ….qui se mélangent au troupeau …. non,c’est pas comme les harkis qui ont été décimés parce qu’ils avaient choisi la France …comme beaucoup maintenant …

  63. Les racines du FN puisent ds la contre-révolution de 1789 jusqu’au pétainisme ; le FN est donc un parti essentiellement anti-français.

    Même les islamistes radicaux sont plus attachés aux valeurs de la république française, en cela que leur idéologie est souvent une réaction épidermique à la discrimination.

    73% des musulmans français sont favorables à la séparation des églises et de l’état.

  64. Les brebis galeuses qui ne respectent pas les lois de la république se trouvent ds l’ensemble de la population française, quelle que soit l’appartenance supposée à une race ou à une religion.

  65. « 73% des musulmans français sont favorables à la séparation des églises et de l’état. »
    ah bon ??? les églises sont là depuis près de 2000 ans …. je te signale que la France est fille de l’Eglise

    « Lors du voyage en France de 754 du pape Étienne II, Pépin le Bref le reçoit dans sa villa de Quierzy-sur-Oise en janvier. À cette occasion un traité est signé créant les États pontificaux par la donation de l’Exarchat de Ravenne, la Corse, la Sardaigne et la Sicile au pape. En contrepartie, celui-ci reconnaît la dynastie carolingienne et approuve la relégation au couvent qui a eté imposée au roi mérovingien Childéric III. C’est à cet épisode que la France fait remonter son titre de « Fille aînée de l’Église ». Quelques jours plus tard, Etienne II sacre Pépin roi des Francs à Saint Denis. La donation sera confirmée en 774, à Rome, par Charlemagne, fils de Pépin. »

  66. La révolution de 1789 a balayé tout ça.

    Depuis 1905, les églises et l’état sont séparés.

    73% des musulmans français sont favorables à la séparation des églises et de l’état.

  67. 73% des musulmans français sont favorables à la séparation des églises et de l’état.
    mdr !!!! en quoi sont ils concernés ??? par l’église

    95% des Francais Français sont contre le porc de la burqua !

    allez va te faire sauter !!! ça nous f’ ra des vacances pour la nativité de notre messie à nous ……

  68. « en quoi sont ils concernés ??? » (post 86)

    Ils sont concernés en cela qu’ils sont des citoyens français majoritairement attachés à la laïcité.

    91% des Français musulmans sont favorables à l’égalité hommes-femmes.

  69. Moi aussi je suis d’accord avec Pseudo pour sa musique, surtout pour la photo où l’on voit des dignitaires catholiques faire le salut nazi avec Hitler et Goebbels …

  70. ALORS JE VOUDRAIS VOUS CHOQUER ENCORE!!!!!
    je suis entièrement d’accord pour que les religions soient bannis du public et reste entièrement privé!!!
    ont baisent dans le privé, ont se lavent en privé,tout ça c’est de l’intime,pourquoi prier en public????
    je suis même pour qu’on enlève les lieux de cultes qui ne servent à rien qu’à nous plumer!!!
    je rappelle que dieu dit
    Ne vas pas prier dans les temples,pour montrer que tu crois et dire de toi que tu est un bon croyant,vas plutôt dans ta chambre seul où quelque uns ,prie et je serrais là!!!!
    et à bourreau ta propagnde contre le fn est dépassée t’es vieux,
    sarko est dix fois pire que marine ,et chance pour nous jean marie,le pen au placard, golnitch au placard ,la ont à marine (mariane) qui se réincarne comme une jeanne d’arc la vrais et elle vas trier le bon grain de l’ivraie comme nous dis jésus!!!
    plus personne n’as peur du FN,vous êtes dépasser,marine à réussis un coup de maître ,
    rendre le fn fréquentable!!!!référemdum pour la peine de mort,oui à l’avortement tou en faisant de la pédagogie et aidant les femmes à avoir leur enfants,en les aident finacièrement ect….donc les deux sujet où j’étais sensible,avortement ,peine de mort sont réglée!!!je suis pour la peine de mort dans certain cas!!!ex (terroristes)(sérial killer) (assassin d’enfants) la bible dit que l’on ne tueras point ok mais elle dit que l’on doit combattre le diable et écraser la tête du serpent!!!
    donc ont ne doit pas tuer ,sauf si la bête t’attaque!!!

  71. Est tu d’accord avec :

    – La diminution du nombre des fonctionnaires.
    – La diminution des impôts et taxes sur les sociétés.
    – La suppression des subventions publiques aux associations.
    – La suppression du salaire minimum.

    ?

    Marine n’est qu’une façade électorale pour plaire aux gogos et aux gogoles ; elle est dix fois plus ultra-libérale que Sarkozy.

  72. à post 90,non je ne suis pas d’accord avec çà!!!!
    mais tant pis si je me trompe mais au moins coté islamisation je suis tranquille ,et pour l’insatant c’est ça mon souci !!!!aprés je revoterais écolos quand les islamistes consquitador auront pris une trempe !!!
    la gauche n’as quà proposer une gauche patriote,qui ne ce fait pas bouffer!!c’est de leur faute droite et gauche si ont en est là,moi aussi je devient kamikaze c’est contagieux faite gaffe!!!!
    de peace end love je suis passée à lara crofft!!!!
    avant tout le monde est beau et gentil !!!
    he bien de naive je suis passer à réaliste,ce que je défendait hier aujourd’hui je l’attaque!!!!on évolue,l’expérience et le réell vous sortent de votre bulle !!!

  73. Si Jean-Marine Lapine passe, tu ne pourras plus voter pour personne, après ; et le principe de laïcité sera mort.

  74. Marine, nicolas, segolene, ou martine c’est juste une couleur différente donnée au même bâton.
    Tant qu’on débattra sur sa couleur, la main qui tient le bâton aura de beaux jours devant elle et ceux qui vivent de La Politique continueront a se faire du gras…. On chipote et on n’avance toujours pas toujours les même rengaines.

  75. Certes, mon général, mais avec l’UMP, le bâton, en fin de tabassage tu l’as dans le cul. Petit plus.

    Dans la variante Sarkozyste, délicate et nouvelle attention: pour finir ils te le font lécher et tu dois dire « Hmmm, c’est bon, est-ce qu’il en reste un petit peu? ». Mais, comme le tout recommence, rapidement tu zappes la formule de politesse et tu retombes dans la routine.

    Toi je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, dans cette inconfortable condition, je me prends à rêver d’une parenthèse politique où me demander ce qu’il faut faire de « la cagnotte fiscale » et pourquoi ce(tte) #!@&! de dirigeant(e) est si peu à gauche. Et non pourquoi mon tortionnaire et ses supporters sont tellement à droite.

  76. Assez d’accord avec le général : de Martine à Marine, on a un camaïeu du clair au foncé de la même politique, dominée par les puissances financières.

    Je préfère quand même Martine qui nous amènera à l’abattoir en chantant des berceuses, plutôt que le bruit de bottes de Marine…

    Il y a encore d’autres possibles, mais le troupeau n’est pas prêt.

  77. P.S: Lepen était un épicier, si Marine veut faire de la grande distribution elle se ramassera. Ou elle fera du Sarkozy. Je suis sûr que Xav Bertrand serait ok pour être son premier ministre.

  78. Salut Mob ! Unité dans la diversité, on gueule pas toujours la même chose dans nos cellules mais si on choppait le bâton pour une fois on commencerait probablement par en faire la même chose.

  79. >>> Brigitte says : « moi perso mon choix… je voterais marine le pen à cause des islamistes… tant pis si je fait une connerie… alors je vais me venger… vous pouvez remercier les musulmans si marine passe…  »
    Avec un tel « raisonnement » (si je peux appeler ça ainsi), c’est vous qu’il faudra « remercier » si marine passe.
    Un conseil, vengez-vous une bonne fois pour toute pour le mal que votre agresseur vous a fait, butez-le, ensuite, puisque la vie a l’air de vous encombrer, sachez qu’elle ne vous retient pas…

  80. Oh bah tiens, je vois qu’elle à la même science de la mise en rayon que Papa !

    http://www.politis.fr/Suivant-Que-Vous-Serez-La-Pen-Ou,12443.html

    Boutiquiers, boutiquers…

    En passant, Burqa-bla-bla:
    http://www.monde-diplomatique.fr/2010/04/HALIMI/18990
    (C’est bien la première, et probablement la dernière fois, que je cite Halimi). Ah non, pardon, une dernière mais c’est pas pareil:

    http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2010-12-10-A-nos-lecteurs

  81. les agresseurs ,tiens je viens d’en voir dans le 93,sur la 4 ,et aussi dans complément d’enquête!!!
    si tout les agréssés voulaient bien ce donner la main!!!oui toutes les victimes,pourraient elles aussi sans rien dire et se venger,et mettre la claque à ses gouvernements,et aux voyou,les bien penssant de gauche,où pensée unique,vous répondez pas à l’info que je vous envoie l’islam et les nazis cause commune hein !!!
    en défendant,ses bandes de voyoù et l’islamisation vous vous rendez complices et collabo ,apparement ça vous dérange pas de se faire mettre à vous ,vous n’aimer pas votre pays au point de le livrer à des totalitaires!!!!!
    comme besançeno qui à gacher le npa pour une voilée tout les gens se sont barrer de sont partis!!!lui le révolutionnaire a deux balle,qui revendique les libertés il c’est laisser mettre,par une soumise!!!!ha ha ha mdr

  82. Entre pseudo 85 et 99; ce n’est pas faute de Treponem Pal d’Higer qui n’est pas un but en soi…
    Quant il est vrai que le pouvoir aime la donf dans lose control du bisness is bisness au rien n’est pas rien…

  83. Effectivement brigitte, si toutes les victimes de vichy (courant idéologique du FN) se donnaient la main, ah mais je suis bête, elles l’ont fait et le font toujours en fait, bizarrement, elles sont pas au FN.

    Je me demande bien pourquoi, tiens.
    Surement des islamistes étrangers.

    Bon.

    En vrai, je crois que Brigitte, c’est elle

    http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/09/specimen.html

    Enfin de toute facon, au FN, globalement, ce sont tous des brigitte.

    Indice, c’est le « !ha ha ha mdr » qui a fait tilt.

  84. L’est vrai que l’amour de l’homme pour l’homme serait plus simple… enfin; ceux que je connais… quant faut il l’être…?

  85. à sarah tu as bien répondus, ils se foutent de nous avec leur statistiques ils font comme les médias qui nous sortent des chiffres foireux,et moi je dit que si ont fait un référemdum sur eux c’est 95%des français diraient l’islam hors de chez nous!!!
    ont n’est pas des imbéciles,ont fait la différence entre autrefois et maintenant,et ont vois bien la décadence,ont voit comment ils ont rendu les cités qu’ils faut refaire sans arrêt,a cause des tags et dégradations gratuite,les arnaques aux alloc,ils nous ruinent comme sarko,avec l’argent qu’ils nous coûtent,plus de sdf dehors!!!
    sarko=jeunes des cités,même comportement arrogant,et blingbling
    et bénichou à raison,moi je n’ai pas vus de musulmans qui abandonnent leur mahomet ni leur coran!!!tu ments bourreau
    je n’ai pas vus de jeunes des cités SDF encore!!!!
    mais ils ont tout ce qu’ils faut,eux ils se servent!!!!
    imaginez si tout les autres se mettent à faire comme eux pour avoir,des brillants diamants aux oreilles,et tout ce qu’ils envient aux riches,ce serait chicago!!!!
    imaginer, que tout ceux qui manifestent dans la rue,pour la retraitre se disaient « nous aussi ont vas faire comme eux ont vas deeler ,braquer, voler les vielles dames taguer partout,tout casser !se serrait le bronx !!!!et nous aussi ont galère plus qu’eux c’est des branleurs et fainéants,c’est bizarre leur soeurs elles elles bossent et s’en sortent,et trouvent du boulot et sont bien acceptée !!!alors il n’ont aucune exuse moi j’en aurait plus qu’eux des exuses pour faire le mal!!!

  86. En dehors du bâton de Nicolas, Segolene, ou Martine, je ne vois que l’Anarchie … ni bâton ni carotte !

    Ou alors livrer le pays à des totalitaires, comme ferait Brigitte.

    Jean-Marine ne pourra accéder au pouvoir sans l’appui de la droite classique, qui lui enfilera son bâton à elle aussi.

  87. pourquoi vous connaissez beaucoup de brigitte au FN!!!!
    et non je reste libre sans parti,j’ai la liberté de pensser!et je me ballade de ext gauche à extréme droite ,je me renseigne je vais aux meeting,je n’appartiens à personne!!!je vote en fonction des évènements,et si les musslims nous faisaent pas chier je voterais mélanchon ,eva ségo aux choix,mais le choix je ne l’ai plus,leurs actes de déliquances et le forcing de l’islamisation m’OBLIGE à changer de cap!!!j’invite toutes les victimes à faire comme moi!!!!
    a faire barrage à l’islam vous ne répondez pas sur les versets du coran non plus!!!donc vous n’avez rien de plus a dire!!!!

  88. En 2006 les Français musulmans étaient 25% à avoir une bonne opinion de Nicolas Sarkozy, et 69% à en avoir une mauvaise opinion.

  89. On s’en branle du coran, au moins autant que la bible et tous ces autres romans tout naze.

    Sinon, c’est sur, tu t’appelles pas venussia en vrai?

    Non je dis ca, tu lui ressemble beaucoup.

    Niveau évolution du cortex c’est kiff kiff.

  90. l’anarchie la loi du plus fort c’est ce qu’on constate en ce moment !!!sans foi ni loi !!!bien bourreau!!!
    à livrer mon pays dans les mains de quelqu’un je préfère,le livrer au FN qu’aux islamistes!!
    de plus tout ce que vous dites c’est du pipo ont à encore jamais vus marine diriger,par contre ont à vus la droite et la gauche des collabos!!alors eux ont peut les juger!!marine ont la jugeras aprés!!!
    de plus en plus de gauchistes vont voter MARINE que ça vous plaisent où non,et pourquoi à cause encore des cités des islamistes!!!
    et je vais vous dire un truc chaque fois que je parle avec une personne qui me dit je vais voter marine ,je leur demande de quel origine ils sont ,aucun français de souche,espagnols, italiens, anglais
    et j’ai eut la reflexion de dire mais ils n’y a plus de français en france,tous ont à des origines étrangères!!!!le raz le bol vas s’exprimer,trés bientôt!!!!

  91. Par contre, si Marine Le Pen s’insurge contre des prières menées dans la rue, c’est le retour de la bête immonde! Prendrait-on les français pour des cons?
    Les hommes de gauche n’ont-ils pas compris que le relativisme culturel et l’antiracisme sélectif ne fait que nourrir le FN? A moins que…

  92. @Mme Valérie WAGNER.

    Que les élucubrations et délires de certains psychopathes ne vous empêchent pas de dormir.
    Vous êtes au demeurant une très belle femme, très sensuelle, jolie et attirante.
    Vous avez tout à fait le droit de porter les boucles d’oreille qui vous plaisent, simplement parce que vous êtes CHEZ VOUS.

    Je ne vois pas l’utilité d’une loi pour tout et n’importe quoi.
    Très bonne soirée.

    Un patriote qui en a marre de ces conneries.

  93. j’ai assez commenté ,et jhon paul vas me rappeler à l’ordre!!!
    Penssez ce que vous voulez ,moi je sais que sarko risque d’être réelus,car les gens pour ne pas voter FN par peur!! finalement revoterons sarko!!!a votre avis pourquoi les gens ont voté sarko!!!
    parcequ’ils penssaient qu’il réglerais l’émigration!!!!
    la gauche cautionne la burqa dans la rue ,les prières dans nos rues de laïque,alors que proposer vous comme vote puisque vous n’êtes ni jeune des cités ,ni muslims,ni collabos!! allez qui voterez vous que je rigole!!!

  94. Il a raison, pour ménager la juste susceptibilité laïque d’Akim Mimoun elle devrait enlever ces boucles d’oreilles et porter plutôt un foulard avec des porcs stylisés dessus!

  95. Non; Brigitte s’en fout, seule besoin d’extirper une violation de domicile…
    J’insiste…
    Dsk Raël ou DSK Marine…

  96. Ras le cul, sérieux !

    Faut détruire les églises aussi, les clochers ? Faut interdire Noel ? Virer les fêtes religieuses, détruire les calvaires ? Abandonner la fête de pâque, la galette des roi et la chandeleur ?

    La France est culturellement chrétienne, que ça vous plaise ou non, et si ça vous plait pas, alors sérieux, barrez vous !

    Vive la laïcité intelligente !

  97. Il veulent des mosquées, ils veulent des minarets, ils veulent du halal, ils veulent la burka, ils veulent des médecins femmes… et ils nous contestent le droit de porter une petite croix, MAIS OU ON VA, LA !?
    Ils prient dans la rue et ils invoquent la laïcité, ON SE MOQUE DE QUI ?

  98. @libéro c’est eux qui déconnent pas moi!!!tu veux que je déconne,alors une lachée de cochon dans les rues myrra,tout barbés
    (il parait que s’ils voient un cochon il sont punis de paradis)
    un coup de briquet aux burqa ça te vas libéro!!!
    en attendant je veux continuer dans mon pays libre,a fumer ma bonne bouse, boire un bon rosé,avec du saucisson pur porc!!!et ceux que ça dérange ,ont vous retiens pas adieu,bon voyage chez les grimlisses!!!!

  99. Quel parcours politique! Candidat PS aux municipales, soutien au communiste Coppola aux régionales et dernièrement appel au soutien de la droite sarkozyste et au nouveau centre, une vraie girouette!

  100. et nous c’est mahomet qu’on te mettras dans le cul connard!!!vous irez tous en enfer car vous servez le faux prophète!!!1 jean chapitre 4 verset 1!!!
    ok avec réquiem,ils niquent entre cousin ,cousine, ils deviennent des tarés,et ils créverons plus vite aussi !!!

  101. @Bourreau fais ton office:

    Je peux comprendre que vous aimiez votre religion musulmane, mais vous devez aussi comprendre qu’elle doit se SOUMETTRE comme les autres à la LOI des HOMMES, et que le mécréant est égal au musulman. Donc pas de prière dans les rues.

  102. Il n’y a pas à polémiquer, les étrangers on en veut plus.
    Qu’ils repartent chez eux avec tous ceux qui les soutiennent.

    Que la France redevienne un pays chrétien et/ou une monarchie si ça peut la sauver, bien qu’étant athée je préfère aller à la messe tous les dimanches que de continuer à supporter cette islamisation sournoise du pays.

    Quand on lit les com agressifs et menaçants des internautes d’origine étrangère + les faits divers, ça donne effectivement envie de « vivre ensemble »

  103. Tant que la population musulmane reste autour de 1 % dans un pays donné, elle est considérée comme une minorité pacifique ne menaçant personne. Il arrive même qu’on utilise les musulmans dans des articles et des films, pour leurs caractéristiques particulières et pittoresques dont on fait des stéréotypes :
    États-Unis — musulmans 1,0 %
    Australie — musulmans 1,5 %
    Canada — musulmans 1,9 %
    Chine — musulmans 1 %-2 %
    Italie — musulmans 1,5 %
    Norvège — musulmans 1,8 %
    À 2 % et 3 %, ils commencent à faire du prosélytisme auprès d’autres minorités ethniques et groupes défavorisés, en recrutant beaucoup dans les prisons et dans les gangs de rue :
    Danemark — musulmans 2 %
    Allemagne — musulmans 3,7 %
    Royaume-Uni — musulmans 2,7 %
    Espagne — musulmans 4 %
    Thaïlande — musulmans 4,6 %
    À partir de 5 %, ils exercent une influence très disproportionnée par rapport à la part qu’ils occupent dans la population générale.
    Ils se mettent à exiger la nourriture halal (pure selon les critères islamiques), ce qui garantit aux musulmans des emplois dans le secteur alimentaire. Ils exercent une pression croissante sur les chaînes de supermarchés pour que ces aliments figurent dans les rayons — et ils menacent en cas de refus (États-Unis) :
    France — musulmans 8 %
    Philippines — musulmans 5 %
    Suède — musulmans 5 %
    Suisse — musulmans 4,3 %
    Pays-Bas — musulmans 5,5 %
    Trinidad &Tobago — musulmans 5,8 %
    À ce niveau, ils cherchent à obtenir du gouvernement le droit de se gérer eux-mêmes selon la charia, la loi islamique. L’objectif ultime de l’islam n’est pas de convertir le monde mais d’imposer la charia au monde entier.
    Quand les musulmans atteignent 10 % de la population, ils multiplient les actions illégales pour protester contre leur situation ( Paris — voitures brûlées). Tout acte effectué par des non-musulmans et offensant l’islam entraîne des émeutes et des menaces (Amsterdam – caricatures de Mahomet) :
    Guyana — musulmans 10 %
    Inde — musulmans 13,4 %
    Israël — musulmans 16 %
    Kenya — musulmans 10 %
    Russie — musulmans 10-15 %
    Quand ils ont atteint 20 %, il faut s’attendre à des émeutes au moindre prétexte, à la formation de milices djihadiques, à des meurtres sporadiques et à l’incendie d’églises et de mosquées :
    Ethiopie — musulmans 32,8 %
    À 40 % on arrive à des massacres à grande échelle, à des attaques terroristes permanentes et à des actes de guerre de la part des milices :
    Bosnie — musulmans 40 %
    Tchad — musulmans 53,1 %
    Liban — musulmans 59,7 %
    À partir de 60 %, on peut s’attendre à une persécution sans entraves des non-croyants et des autres religions, à des opérations sporadiques de nettoyage ethnique (génocide), à l’utilisation de la charia comme arme, et à la mise en place de la jizya, une taxe imposée aux infidèles :
    Albanie — musulmans 70 %
    Malaisie — musulmans 60,4 %
    Qatar — musulmans 77,5 %
    Soudan — musulmans 70 %
    Kirghizstan — musulmans 75 % (Rajout juin 2010)
    Au-delà de 80 %, s’attendre à des opérations de nettoyage ethnique et de génocide organisées par l’état :
    Bangladesh — musulmans 83 %
    Egypte — musulmans 90 %
    Gaza — musulmans 98,7 %
    Indonésie — musulmans 86,1 %
    Iran — musulmans 98 %
    Irak — musulmans 97 %
    Jordanie — musulmans 92 %
    Maroc — musulmans 98,7 %
    Pakistan — musulmans 97 %
    Palestine — musulmans 99 %
    Syrie — musulmans 90 %
    Tadjikistan — musulmans 90 %
    Turquie — musulmans 99,8 %
    Emirats arabes unis — musulmans 96 %
    À 100 %, on entre dans la paix de « Dar-es-Salaam » — la maison islamique de la paix — car la paix est supposée régner puisque tout le monde est musulman :
    Afghanistan — musulmans 100 %
    Arabie séoudite — musulmans 100 %
    Somalie — musulmans 100 %
    Yémen — musulmans 99,9 %

  104. @Deepthroat Bourreau étant visiblement pour l’anarchie, je le vois bien s’acoquiner d’un dieu, effectivement…

    Bon en fait vous etes juste absolutiste, cad que tout ceux qui ne disent pas amen a vos paroles sont tous vos ennemies et pareil.

    Tiens, ca me rappelle un truc…

  105. Les mosquées de la Goutte-d’Or sont de plus en plus fréquentées depuis la fermeture de la mosquée de Tanger dans le XIXe arrondissement.

    Les fidèles sont ds l’attente de l’ouverture d’un lieu de culte plus important en 2012.

  106. anna a raison,où ont vas!!!il faut faire péter les cités,ils iront où aprés SDF ça leur feras les pieds à ces petits voyou bourgeois des cités,allez les bling bling à la sarko,avident de posséder,retourd au bled,que vous méritez,chez vous ont vous la feras fermer si vous voler ils vous couperons les mains !!!si ont faisait ça en france,les arabes n’auraient plus de mains

  107. Claude Lévy-Strauss :
    « En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant (et c’est plus grave) incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui. Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une “néantisation” d’autrui, considéré comme témoin d’une autre foi et d’une autre conduite. La fraternité islamique est la converse d’une exclusive contre les infidèles qui ne peut s’avouer, puisque, en se reconnaissant comme telle, elle équivaudrait à le reconnaître eux-mêmes comme existants.

  108. @Deepthroat Bourreau étant visiblement pour l’anarchie, je le vois bien s’acoquiner d’un dieu, effectivement…

    Bon en fait vous etes juste absolutiste, cad que tout ceux qui ne disent pas amen a vos paroles sont tous vos ennemies et pareil.

    Tiens, ca me rappelle un truc…

  109. @Pseudo:

    Voilà, c’est ça, je suis méchant, je mange des petits enfants maghrébins au petit déjeuner, je suis un fasciste.
    Je pense aussi que cette bonne poire de laïcité devrait commencer de sortir le fusil à pompe, parce qu’entre les prières publiques, le prosélytisme carcéral et le nouveau blasphème d’islamophobie, le français moyen commence à avoir les cojones qui enflent. Amicalement.

  110. Oui, J’ai vu, DeepT, j’y ai aussi lu : « a future decline in the prevalence of consanguineous unions can be predicted, accompanying the expected reduction in family sizes. It seems probable that this decline will not be uniform in effect across populations but will be mainly observed in urbanized populations and among couples who share higher educational standards and later ages at marriage« 

  111. anna, si je te vois avec une croix, je te la fou dans le cul, c’est clair?
    Commentaire par Pseudo

    teuteuteu anna, tu dis ca parce que t’arrête pas de faire tourner ton cul dans les caves de la téci.
    Commentaire par Pseudo

    vous etes juste absolutiste, cad que tout ceux qui ne disent pas amen a vos paroles sont tous vos ennemies et pareil.
    Commentaire par Pseudo

    sous les effets de la surcharge mon diversomètre commence à fondre…

  112. 69% des Français musulmans trouvent acceptable qu’une fille musulmane épouse un non musulman, 26% ne le trouve pas acceptable.

  113. Le problème avec des types comme pseudo c’est que leur cerveau ne leur permet pas de répondre autrement qu’à coté de la plaque et de manière désordonnée, cela enlève tout intérêt.

  114. merci à nik tamer,pour toute ses infos que je ne connaissait pas!!!
    donc j’ai raison et j’ai bien compris ce qu’ils se passent chez nous,ça me conforte pour voter marine!laissons les aboyer dans le désert,
    l’important c’est pas la rose c’est bleu blanc rouge!!!!ont reviendras à la rose quand ont serras tranquille et débarrasser de l’islam,religion diabolique, satanique,qui n’as rien à faire sur terre!!!
    je comprend pourquoi il y a eut les croisades maintenant!!!ils n’ont pas répondu a mes envois je constate qu’ils sont bouche cousus quand ont rentre dans le fond!!!!NAZI=islamiste=apocalipse!!!
    il ne viendrons pas au nom du christ c’est à ça que vous reconnaîtrez l’anti christ!!!ont l’as reconnus et ont vas le combattre aux armes citoyens!!!

  115. 43% des Français musulmans pratiquent les cinq prières par jour, 56% ne les pratiquent pas.

  116. @Pseudo:

    Les croisés étaient-ils fascistes?

    Si l’on considère la situation de l’époque, à savoir la situation périlleuse des chrétiens en Orient, avec la prise de Jérusalem par les seldjoukides, le massacre des chrétiens, la destruction du St Sépulcre (tombeau du christ), les vexations avec entre autres la privation d’accès aux pèlerins des sites sacrés, la première croisade était pleinement justifiée.
    Petite correction aussi, la population musulmane n’a pas été massacrée comme l’on dit communément. S’il y a eu des exactions, et probablement, la majeure partie a été refoulée vers Damas et Ascalon, comme en témoignent des écrits retrouvés dans les compilations de lettres juives de la Ghéniza du Caire.
    Donc non, les croisés n’étaient pas des fascistes. Il en fut qui étaient méchants comme moi, voire très vilains, ils n’aimaient probablement pas les musulmans et ne devaient très certainement pas voter à gauche.

  117. Rhooo et j’oublais le meilleurs.

    Que la truie blonde ferme sa gueule
    On entend fort peu Marine Le Pen en ce moment, alors que n’est-ce pas il paraîtrait qu’elle souhaite donner à son parti de mouches à merdes une coloration plus « sociale » ; diantre fichtre, en plein mouvement très très « social », précisément, sur les retraites, n’a t-elle donc rien à dire sur cette réforme scélérate ? Elle qui pourfend le rapport libertaro-attalesque avec fougue, pourtant :

    « Parmi les mesures « particulièrement choquantes », de ce rapport révélé par Les Echos, l’élue du Nord-Pas-de-Calais cite le gel du point d’indice pour les fonctionnaires, la mise sous condition de ressources des allocations familiales et, « comble de l’ignominie », la mise en place d’une participation financière des malades en affections de longue durée (cancers, diabète…) »

    (source)

    Et cela certes est odieux, on en conviendra. Comme on conviendra évidemment que ce tournant social d’une extrême-droite à ce point bouleversée par le sort des travailleurs est quelque chose d’assez nouveau pour une formation politique qui s’est, toujours, systématiquement alignée sur une vision ultralibérale de la chose économique, à faire passer Milton Friedman pour un lycéen brûleur de poubelles.

    Mais de fait et comme il s’agit de la grosse truie blonde fille de son père, il est légitime de la soupçonner de ne pas dire tout à fait la vérité voire disons le : de mentir en bonne et due forme. Le mensonge éhonté et décomplexé asséné droit dans les yeux est en effet la spécialité extrême-droitière par excellence et quelqu’un qui se reconnaît dans ce genre d’idées n’hésite jamais à mentir comme un Leroy. La fabrication du mensonge à l’extrême-droite a toujours eu des proportions industrielles puisque de toutes façons ces gens n’ont ni morale ni probité et ne savent se gargariser de Valeurs Majuscules en public que pour mieux dissimuler leur foncière minablerie. Pire que des animaux, donc, puisqu’aucune bestiole ne passe son temps à raconter des salades.

    Il n y a même pas besoin de chercher bien loin pour savoir ce que pense vraiment Marine Le Pen concernant le social ou les retraites : tout est sur le site du FN.

    « Il faut d’ailleurs noter que la France est l’un des derniers pays développés à réformer, et encore partiellement, son système de retraites et à prendre en compte un problème démographique pourtant prévisible et prévu, depuis des décennies »

    Différence avec la propagande medefo-umpiste ?
    Aucune.
    Ils disent exactement la même chose avec les mêmes mots.

    Et une des raisons qui font que ouille ouille ouille fait réformer ?

    « Le mode de financement de la protection sociale, qui pèse essentiellement sur le travail, avec ses implications en termes d’emploi »

    UMP, MEDEF et Front National pensent donc exactement les mêmes choses et emploient exactement les mêmes mots pour le dire.

    Et pour ce qui est des propositions face à cette angoissante question des retraites, le FN propose d’audacieuses solution auxquelles absolument personne n’avait pensé avant eux :

    « Dans son programme, le Front National propose les deux seules voies qui paraissent possibles, afin de résoudre à court terme un problème prévisible, mais que l’UMPS n’a pas eu le courage de régler totalement »

    Et qui sont :

    « 1. La retraite à la carte
    L’âge de la retraite pourrait être reculé de 60 ans à 65 ans. Il s’agit bien sûr d’un âge de référence, qui donnerait droit à une retraite bonifiée. Il faudrait pour cela aménager des postes de travail pour les seniors qui opteraient pour cette retraite différée ».

    Au boulot les vioques qui « opteraient » – librement, bien sûr – pour encore travailler quand ils ne le pourront plus.

    « 2. Les retraites par capitalisation
    C’est une voie qu’il faudra privilégier à long terme. Mais pour ce faire, il faut améliorer la déductibilité fiscale des cotisations à ces régimes : la réforme FILLON reste à cet égard trop étriquée ».

    Variante : « élargir le financement des retraites aux revenus du capital (stock options, produits financiers divers…) »

    On a vu dernièrement dans d’autres pays ce que donnait ce genre d’idées brillantissimes, on ne s’y attardera donc pas.

    Il suffit donc, même pas de gratter vraiment sous la surface, mais simplement d’y aller voir de plus près en se bouchant le nez pour constater que non seulement les discours « sociaux » de la truie blonde sont évidemment du flan – mais qui en doutait ? -, mais qu’en plus la vision frontnationaliste des problèmes économiques, bien loin de la grotesque image « anti-système » dont il aimerait se revendiquer, se moule évidemment parfaitement dans le strict conformisme d’un libéralisme de choc tel que le préconisent ces « élites » que le FN prétend dénoncer, et démontrant encore si il en était encore besoin, que libéralisme et fascisme peuvent faire du monde le meilleur ménage. Ce qui est parfaitement logique au vu de la compatibilité quasi-génétique entre ces deux idéologies.

    Au fait, puisqu’on parle de saloperie, Thatcher est à l’hôpital pour une infection. Alzheimer + système immunitaire en chute libre : la vieille bique n’en a plus pour longtemps, mes amis. Préparons nous donc à célébrer une heureuse nouvelle d’ici peu.

    Et en attendant ce moment de liesse, on ne pourrait que trop conseiller à Marine Le Pen, qui hélas pète de santé, d’essayer d’avoir un peu de pudeur quand elle cause « social ».
    Mais qu’est-ce qu’on dit là ? « Pudeur » pour des gens pareils…

    http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/10/que-la-truie-blonde-ferme-sa-gueule.html

  118. Quant tout le monde oublit Israël pour le Réel…
    Une manipe d’enfer…
    pendant c’temps là; les sourits dansent…

  119. briguitteuuu, rassure nous, tu n’est pas sérieuse?
    Ou alors tu es sous acide et antidépresseurs, right?

  120. On ne peut même plus mettre des boucles d’oreilles en France ………quel pays de merde ; je vomis tous ces cons et ceux qui les soutiennent.

  121. « Je suis economiquement de droite et socialement de gauche« .

    Phrase prononcée par Adolf Hitler à son investiture en 1933, reprise par JMLP le soir du 21 avril.

  122. @Bourreau fais ton office:

    Ce que vous dites est actuellement invérifiable, citez vos sources.
    Aux dernières nouvelles, les templiers étaient des moines-soldats qui mettaient surtout des gros coups de latte dans tout ce qui pouvait être halal.

  123. Oui briguuiiiitteu, ton FN cherie a le même programme politique libéral( le fascisme en plus) que tonton kozy et ses amis.

  124. annaaaaaaa!!!

    C’est qui qu’a eu comme réfugier les anciens haut dignitaires du parti naziiiiii?

    nous attendons ta réponse avec, une certaines fébrilité jouissive.

  125. Que la truie blonde ferme sa gueule
    On entend fort peu Marine Le Pen en ce moment, alors que n’est-ce pas il paraîtrait qu’elle souhaite donner à son parti de mouches à merdes une coloration plus « sociale » ; diantre fichtre, en plein mouvement très très « social », précisément, sur les retraites, n’a t-elle donc rien à dire sur cette réforme scélérate ? Elle qui pourfend le rapport libertaro-attalesque avec fougue, pourtant :

    « Parmi les mesures « particulièrement choquantes », de ce rapport révélé par Les Echos, l’élue du Nord-Pas-de-Calais cite le gel du point d’indice pour les fonctionnaires, la mise sous condition de ressources des allocations familiales et, « comble de l’ignominie », la mise en place d’une participation financière des malades en affections de longue durée (cancers, diabète…) »

    (source)

    Et cela certes est odieux, on en conviendra. Comme on conviendra évidemment que ce tournant social d’une extrême-droite à ce point bouleversée par le sort des travailleurs est quelque chose d’assez nouveau pour une formation politique qui s’est, toujours, systématiquement alignée sur une vision ultralibérale de la chose économique, à faire passer Milton Friedman pour un lycéen brûleur de poubelles.

    Mais de fait et comme il s’agit de la grosse truie blonde fille de son père, il est légitime de la soupçonner de ne pas dire tout à fait la vérité voire disons le : de mentir en bonne et due forme. Le mensonge éhonté et décomplexé asséné droit dans les yeux est en effet la spécialité extrême-droitière par excellence et quelqu’un qui se reconnaît dans ce genre d’idées n’hésite jamais à mentir comme un Leroy. La fabrication du mensonge à l’extrême-droite a toujours eu des proportions industrielles puisque de toutes façons ces gens n’ont ni morale ni probité et ne savent se gargariser de Valeurs Majuscules en public que pour mieux dissimuler leur foncière minablerie. Pire que des animaux, donc, puisqu’aucune bestiole ne passe son temps à raconter des salades.

    Il n y a même pas besoin de chercher bien loin pour savoir ce que pense vraiment Marine Le Pen concernant le social ou les retraites : tout est sur le site du FN.

    « Il faut d’ailleurs noter que la France est l’un des derniers pays développés à réformer, et encore partiellement, son système de retraites et à prendre en compte un problème démographique pourtant prévisible et prévu, depuis des décennies »

    Différence avec la propagande medefo-umpiste ?
    Aucune.
    Ils disent exactement la même chose avec les mêmes mots.

    Et une des raisons qui font que ouille ouille ouille fait réformer ?

    « Le mode de financement de la protection sociale, qui pèse essentiellement sur le travail, avec ses implications en termes d’emploi »

    UMP, MEDEF et Front National pensent donc exactement les mêmes choses et emploient exactement les mêmes mots pour le dire.

    Et pour ce qui est des propositions face à cette angoissante question des retraites, le FN propose d’audacieuses solution auxquelles absolument personne n’avait pensé avant eux :

    « Dans son programme, le Front National propose les deux seules voies qui paraissent possibles, afin de résoudre à court terme un problème prévisible, mais que l’UMPS n’a pas eu le courage de régler totalement »

    Et qui sont :

    « 1. La retraite à la carte
    L’âge de la retraite pourrait être reculé de 60 ans à 65 ans. Il s’agit bien sûr d’un âge de référence, qui donnerait droit à une retraite bonifiée. Il faudrait pour cela aménager des postes de travail pour les seniors qui opteraient pour cette retraite différée ».

    Au boulot les vioques qui « opteraient » – librement, bien sûr – pour encore travailler quand ils ne le pourront plus.

    « 2. Les retraites par capitalisation
    C’est une voie qu’il faudra privilégier à long terme. Mais pour ce faire, il faut améliorer la déductibilité fiscale des cotisations à ces régimes : la réforme FILLON reste à cet égard trop étriquée ».

    Variante : « élargir le financement des retraites aux revenus du capital (stock options, produits financiers divers…) »

    On a vu dernièrement dans d’autres pays ce que donnait ce genre d’idées brillantissimes, on ne s’y attardera donc pas.

    Il suffit donc, même pas de gratter vraiment sous la surface, mais simplement d’y aller voir de plus près en se bouchant le nez pour constater que non seulement les discours « sociaux » de la truie blonde sont évidemment du flan – mais qui en doutait ? -, mais qu’en plus la vision frontnationaliste des problèmes économiques, bien loin de la grotesque image « anti-système » dont il aimerait se revendiquer, se moule évidemment parfaitement dans le strict conformisme d’un libéralisme de choc tel que le préconisent ces « élites » que le FN prétend dénoncer, et démontrant encore si il en était encore besoin, que libéralisme et fascisme peuvent faire du monde le meilleur ménage. Ce qui est parfaitement logique au vu de la compatibilité quasi-génétique entre ces deux idéologies.

    Au fait, puisqu’on parle de saloperie, Thatcher est à l’hôpital pour une infection. Alzheimer + système immunitaire en chute libre : la vieille bique n’en a plus pour longtemps, mes amis. Préparons nous donc à célébrer une heureuse nouvelle d’ici peu.

    Et en attendant ce moment de liesse, on ne pourrait que trop conseiller à Marine Le Pen, qui hélas pète de santé, d’essayer d’avoir un peu de pudeur quand elle cause « social ».
    Mais qu’est-ce qu’on dit là ? « Pudeur » pour des gens pareils…

    http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/10/que-la-truie-blonde-ferme-sa-gueule.html

  126. non briguitte à juste fumer un bon pétard!mais ok si vous voulez je suis jobarde mais je me fait pas niquer!!!!comme les sous chienne
    je rêve d’un autre monde,celui que j’avais dans les années hippies en 70,et où ont prêchais le déculturalisme,et tout le monde était beau gentil,heureux!!!maintenant vous nous faite vivre l’enfer et les capitalistes et les islamistes deux bêtes immonde qu’il faut éliminer !!!!

  127. John Paul, commencez par filmer les musulmans qui occupent illégalement les rues de Paris pour prier et après on parlera des boucles d’oreilles de la dame. Ok ?

  128. Des muzzs qui se disent antifascistes, c’est bien la meilleure quand on sait qui était Mohammed Amin al-Husseini, le grand mufti de Jérusalem et que Rahman Abdul Rauf Al-Qudwa Al-Husseini alias Yasser Arafat était son neveu!

  129. @Bourreau fais ton office:

    Mouais, pas de quoi en conclure sur des généralités.
    Après, je peux comprendre qu’en tant que musulman on puisse toujours avoir mal au cul depuis 1099 pour s’être fait défoncer par une armée de ploucs qui ont traversé tous le pourtour méditerranéen à pied depuis la France, pris part à plusieurs sièges, arrivés affamés devant la ville sainte, menacés par une armée de secours, jeuné puis pris la ville malgré l’infériorité numérique. A ce demander ce que foutait Allah ce jour-là à ne pas donner le coup de pouce divin au meilleur des peuples.

  130. A la fin du premier paragraphe du communiqué de presse:
    comment peut-on être une élue de la république EST imposEE son appartenance religieuse ?
    Il est analphabète?

  131. @Bourreau fais ton office:

    Ça, ça m’étonnerait parce qu’à l’époque, Chuck Norris était déjà templier et il peut tuer un ours rien qu’avec son regard, alors pouet pouet.

  132. @ anna

    Tiens voila quelques clichés pour appuyer tes dires:

    La 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar (en bosnien, Handžar) était l’une des 38 divisions des Waffen-SS durant la Seconde Guerre mondiale. Elle fut créée à l’instigation du mufti de Jérusalem, el-Hadj Amin al-Husseini, ami de Hitler. Elle était composée presque entièrement de musulmans de Bosnie, alors annexée par l’État indépendant de Croatie. La division fut nommée Handžar en référence au cimeterre turc, usuel dans la région.

    http://photospalestine.free.fr/grand_mufti_ss2.JPG

    http://photospalestine.free.fr/reunionnazis.JPG

    http://photospalestine.free.fr/SS_musulmans.jpg

  133. Quant religion et ganja vont de paire dans le monde des thanatonautes; on peut gouter; et pourquoi pas y rester…

  134. Dans ce cas, pourquoi l’application de la laïcité a cette élu qui fait de l’ostentation religieuse, te gène t elle tant que ca?

  135. toutes les croix sont appelée a disparaitre ! cachée cette croix que je ne saurai voir !. mais à travers elle c’est notre civilisation qui meurt, tout comme le symbole quelle représente. La lune rousse de l’islam est appelée a la remplacée le temps des trois nuits de ténébres qui viennent. ensuite le christ reviendra.

  136. “Comment ces mêmes élus, puissent avoir deux discours en donnant des leçons sur les principes de la laïcité ?”
    “comment peut-on être une élue de la république est imposée son appartenance religieuse ?”
    “et je ne conçois pas non plus, sur le faite que dans votre article”

    Pour son prochain communiqué : http://bonpatron.com/
    Et pas uniquement pour les fautes, pour le style aussi, car certaines de ses tournures sont à la limite de l’illettrisme, ça ne fait pas très sérieux. On fait tous des fautes, mais on a pas tous la prétention de faire des « communiqués de presse ».

    Sur le fond, je me permets de souligner, qu’au moins, à cette jeune femme, on lui voit les oreilles, et dans certains quartiers, ça devient rare… Il a des priorités étranges en matière de laïcité, mais bon, pourquoi pas…

  137. A la Goutte-d’Or, il y a, c’est vrai, de nombreux musulmans. Des barbus, des voilées … et la majorité sans signes distinctifs.

  138. J’ai vu l’Islam de près d’une femme aveugle en Afrique; et son chant aussi magnifique qu’il soit; représente une liberté; la sienne, c’était très proche des sirènes d’ulysse…
    Fumer bonne gens…?

  139. Avec les gens intelligents,
    Je ris du Dieu des bonnes gens.
    Sacré Dieu! quels airs indulgents!
    Quel gros c…, quelle panse ronde!
    , Valentines,

  140. nestor ! conduisez moi dans mes appartements, voulez-vous.
    je suis fatigué ! toutes ces conversations m’ont épuisées. allons !

  141. On est entrain de se faire manger tout cru à cause de notre tolérance sans limite.

    Si on continue à accepter toutes les revendications des musulmans, nous sommes foutus en tant que civilisation, en tant que culture.

    Va t il falloir supprimmer les croix de nos carrefours ?

    Il est temps de leur rabattre le caquet et de stopper net leur invasion culturelle.

  142. Quand j’entends un musulman parler de laïcité je me gausse !
    La France est un Etat laïque et un pays de tradition chrétienne.
    C’est ainsi, il faut vous y faire M. Mimouni. Sinon le monde est vaste et vous attend !
    Vous vous livrer à un travail de sape de notre civilisation mais vous échouerez.

  143. Dans l’entreprise où je travaille, certains musulmans font la prière dans les vestiaires, parlent uniquement arabe entre eux et s’agitent volontier à propos des menus hallal trés régulièrement !!
    Alors que l’on ne vienne pas me parler de boucles d’oreille en forme de croix !!

  144. C’est çà continuons dans ce sens :

    -non aux mains de Fatma ;

    -NON aux prières musulmanes dans les rues ;

    -non au foulards islamiques ;

    – et un énorme NON au HALAL

    Plus sérieusement, la France avait trouvé douloureusement un équilibre après la loi de 1905 et il est dommage que certains intolérants viennent le rompre.

    Je n’ose penser que notre grand laïc ait des visées islamistes.

  145. La religion doit être d’ordre privée. Il y a des lieux de cultes pour pratiquer, si il n’y a pas assez de place (ce que je doute) il faut le faire à la maison.

  146. Il ne faudra pas oublier d’enlever les croix au sommet de certaines montagnes car dans une république laïque ça ne se fait pas.

    Ne pas oublier d’arracher les croix sur les églises.

    Remplacer le signe « + » de l’addition par autre chose car cela rappelle trop la croix chrétienne. Il en va de même pour le « x » qui est une croix chrétienne qui s’ignore ; idem pour le pictogramme des panneaux « céder le passage ».

    Heureusement que des personnes comme Akim MIMOUN pour veillent.

  147. et voilà, il fallait que ça arrive, la dictature islamofasciste s’installe à petit feu, bientôt ils imposeront la charia et il sera interdit d’être chrétien, l’europe est envahie de cette vermine et il est temps de se débarasser de l’islam, charles martel, les croisades, la bataille de vienne, ils reviennent toujours, encore plus nombreux, ils ne comprennent que la langue de l’épée alors jouons le jeu et boutons les hors d’europe comme nos ancêtres l’ont fait pour défendre notre culture, religion et civilisation.

    et ceux qui pensent s’en débarasser avec le FN, ne vous faites pas des illusions, l’élite politique fera tout ce qui est possible pour mettre des batons dans les roues au FN, de plus le pen le père a largement détruit son propre parti. n’espèrez pas une victoire politique et tous les islamofascistes rentreront chez eux tranquillement, le changement se fera par la révolution, la guerre civile, il y aura du sang et ça c’est inévitable, 10 millions d’islamistes dans notre pays, comment comptez vous vous débarasser de ça sans vous battre? c’est triste à dire mais c’est la seule solution

  148. OK avec vous Mr Mimoun.
    MAIS JE VEUX AUSSI VOUS ENTENDRE HAUT ET FORT LA PROCHAINE FOIS QU’UNE FEMME VOILEE SE PRESENTERA A UNE ELECTION OU SERA ELUE.
    Sinon, je vais penser que vous n’êtes pas tout à fait sincère dans votre démarche et je pense que je ne serai pas la seule.
    J’enregistre cet article pour m’en souvenir.

  149. Il n’y a plus rien de négociable avec ces types, en 40 ans de cohabitation, le bilan est plus que pitoyable.

    En 2012, je voterais FN pour la première fois dans le but de sauvegarder ma culture et le civisme français.

  150. Au petit jeu de la laïcité certains auraient beaucoup à perdre si nous elle était strictement appliquée.
    Ce monsieur joue les malins et fait de provocation je ne suis pas dupe une seconde, son discours, traduit en langue française c’est je me fout de ta gueule.
    Charité bien ordonnée commence par soi même.
    Continuez dans cette voix là et le place de l’Islam ne se discutera plus bien longtemps.

    Bravo Brigitte, je suis avec vous, et pas avec ceux qui se mettent à plat ventre par conformisme et lâcheté, les bouffeurs de curé qui s’aplatissent devant les imam, au nom de je ne sais quel complexe de supériorité.

    Pas pratiquant du tout, je vais néanmoins de ce pas acheter ma soutane pour moi aussi mettre à l’épreuve le vivre ensemble!
    Si les musulmans veulent jouer au con….ils perdrons!

  151. eh mr Akim mimoun !!! prier dans la rue en empêchant la libre circulation des passants …. est ce laïc ???

  152. je vais de ce pas m’acheter une croix
    si ça ne plait pas à Mr muzz il peut reprendre le bateau…..
    dans son pays les croix sont interdites…..

  153. exclusif, dernière minute, breaking news : Hakim Mimoun demande l’interdiction du quotidien La Croix.
    dans un communiqué de presse, ce citoyen français explique que la référence au christianisme du journal est une offense pour des millions de Français “comme les autres”. Mais M. Mimoun ne s’arrête pas là et, dans un esprit de tolérance, propose de rebaptiser le titre de presse : Les Deux Bouts de Bois perpendiculaires. “Cela est beaucoup plus conforme à l’esprit républicain inspiré de la rationalité et de l’universalisme des Lumières.”

  154. La croix est un signe ostentatoire alors que prier dans la rue en tenue « folklorique ne l’est pas.Pauvre France!!!!

  155. Je demande que Mr Akim Mimoun condamne aussi les écoles qui servent dans les cantines des produits et viandes halals .

    Un peu de courage Mr akim Mimoun .

    Comment se fait il que nous ne pouvions plus être chez nous chez nous et vivre comme nos ancêtres . Peut être à cause des musulmans …

  156. Je ne savais pas que la laïcité interdisait de porter un symbole religieux. Si cette femme est catholique, pourquoi ne poyrrait-elle pas porter une croix ?
    La laïcité ne devrait pas être une idéologie du genre TOTALITAIRE mais permettre à tous de croie en sa religion dans le respect des autres personnes. Les religions étant pour la plupart prosélytes, interdire aux personnes de montrer leur croyance, c’est un peu casser la religion.
    Il est évidemment plus facile après à des laïcards totalitaires de faire passer leurs idées pour l’avortement, pour l’euthanasie et j’en passe mais je ne vois pas pourquoi ces gens-là auraient plus de droit que autres à s’exprimer. C’est ce que l’on ressent en France. Sommes-nous en démocratie ?

  157. Akim Mimoun ?

    Je suis désolé de dire cela mais il me semble bien que les lois de la république française obligent les citoyens français à porter des prénoms français et à franciser leur nom quand ils sont d’origine étrangère…

    Autrement dit adopter des prénoms chrétiens et c’est aussi valable pour les Brian, Kévin et autre John…

    Donc avant de nous parler des boucles d’oreilles d’unetelle, qu’il commence par agir selon ses soit-disant principes républicains.

    Ras le c*l des hypocrites qui se servent de la « laicité » pour non seulement imposer leur religion mais en plus cracher sur notre culture.

    Au passage John Paul machin et tous les gauchos du coin, vous me donnez une raison valable d’aimer les musulmans ?
    (Pas du blabla républicain, juste une raison valable)

  158. Ils vont bientôt nous demander d’enlever les croix au sommet de nos Eglises et celles au carrefours de nos villages.
    Depuis trente ans la France est au pouvoir des idiots et ils en profitent.
    Qu’ils se dépêchent d’en abuser, le réveil est en marche et ça va leur faire drôle quand ils n’auront plus de subventions pour nous cracher dessus.

  159. L’aporie est totale, les revendications iront grandissantes, sous couvert de laïcité, chacun ne supportant plus l’affichage des coutumes des autres – burqa et croix aujourd’hui, minarets puis clochers demain. Les sociétés multicuturelles et multi-ethniques n’ont jamais fonctionné durablement et la France n’échappera pas à cette règle. Ni le reste de l’Europe. Bon courage à tous.
    – nous aurions dû imposer ce moule d’assimilation, et encore eût-il fallu que certaines populations soient solubles dans la société française, ce qui ne semble pas être le cas pour des arrivées massives et une religion difficilement laïque (cf. les propos de Hassan II, Erdogan, etc.) –

  160. C’est à se demander si nos hommes politiques, idéologues bien laïcs, n’ont pas accepté une immigration massive d’hommes et de femmes de religion très différente à celles de l’occident, afin d’imposer à tous et pour tous des lois sécuritaires et a-religieuses TOTALITAIRES et LIBERTICIDES.

    Maintenant que les enfants de Voltaire ont le pouvoir, elle est bien loin la liberté de penser que prônait cet écrivain !!!

  161. – Les croisades c’était y’a 1000 ans !
    – L’Inquisition c’était y’a 600 ans !
    – La St Barthelemy, c’était y’a 440 ans
    – Les colonisations c’était y’a 60-200 ans !

    => Le massacre de milliers de chrétiens dans le monde… c’est aujourd’hui !
    => L’anti-sémitisme provenant MAJORITAIREMENT des musulmans… c’est aujourd’hui !
    => La lapidation des femmes à coup de parpaing en pays islamiques et en France (y’a 2 semaines)… c’est aujourd’hui !
    => Le non-respect de la séparation de l’état et la religion(1905) de la part des élus (qui donnent subvention religieuse et terrains) et des islamistes(qui prient dans les rues… tiens c’est « ostentatoire »)… c’est aujourd’hui !
    => L’ostracisation (musulmanes ou non) et le viol (prôné) des femmes(non-musumalnes) … c’est aujourd’hui !
    => L’obligation aux non-musulmans de manger du halal dans les cantines… c’est aujourd’hui !
    => L’interdiction de parler de la torture des animaux « halal »… c’est aujourd’hui !

    Etc,etc,etc,etc,etc,etc,etc,etc,etc,etc………………………………

    Arrêtez de nous resasser le Passé………. SEUL le Présent compte !!!

    Sinon, nous vous parlerons de :

    – l’esclavagisme des blancs(1,5 millions) et des noirs (0,75 millions) produit par les musulmans de ces 500 dernières années !

    Ou de Leurs Guerres de religions…

    – de leur première attaque contre la France y’a 1280 ans ! Hein ?

    Ouvrez les yeux !

  162. Ah oui……

    – Plus de 400 monuments religieux Chrétiens Profanés(par des islamistes… vu les tags TRES explicites) contre les 40 monuments religieux musulmans profanés… c’est aujourd’hui !

  163. Oui ras le bol de nous faire dominer, par des gens, dont on en a ras le bol , ras le bol du Mrap, ras le bol des mosquées, ras le bol demain des minarets, ras le bol de ne plus pouvoir vivre comme avant, oui ras le bol de cette invasion, ras le bol d’être obligé de la fermer, ras le bol quoi !!!!!!!!!! Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Putain mais, si vous voulez vivre pleinement vos us et coutumes orientales, putain allez dans un pays oriental et vous aurez une paix royale bon sang ! C’EST LA FRANCE ICI !! Pas le Maghreb !

    Y EN MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VRAIMENT ET ……….ÇA VA MAL FINIR !!

  164. C’est ça l’islam : ça vient chez vous, ça vous dit « pousse toi de là que m’y mette » et si vous refusez ça passe aux menaces !

    Que ceux qui en ont assez de cette invasion votent intelligemment !

  165. Il y a un problème de tout-à-l’égout à LTL on dirait !
    Ce sont les mêmes puanteurs qui remontent régulièrement…

  166. Le 14 décembre passera la loi loppsi 2 : Vivre dans des camions, yourtes,
    tipis roulottes, cabanes deviendra illicite! Une lettre sera envoyée a
    tous les maires et préfets qui seront redevable d’une amende de 3 700 €
    en cas de non-DENONCIATION!!!

  167. @Général Bolputain:

    Le Nain a accepté le deal avec l’UE sur la libre circulation des personnes, votre commentaire est donc en plus d’être idiot, complètement à côté de la plaque. Mais certains ont besoin de se rassurer en se répétant que les nazis sont toujours prêts à déferler sur l’Europe.

  168. @Pseudo:

    Je vous retourne malheureusement votre remarque: on va avoir la liberté totale de circulation des personnes sur notre territoire. Encore une fois, allez voir par vous-même, la Wehrmacht n’est pas sur le point de traverser les ardennes.

  169. merci de votre soutiens à tous!!!et entièrement d’accord avec vous !!!
    je pense que si ont supprime tout ce qu’ils revendiquent!!!! d’eux même,il partirons ,ont les attirent avec notre démocratie,nos services sociaux, le droit d’être élus même pour président (les indigénes de la république,ont créer un partis),d’abattre où faire cramer la maison du démon les mosquées,plus de hallal,une interdiction contre la cruauté des animaux!!!plus d’habit de belfégor pas même un voile!!!nous n’avons pas tout ce qu’on leur donnent si nous allons émiger dans un pays du magreb,alors pourquoi ont les assistent sachant que les trois quart vivent sur notre dos,avec les alloc rmi ect… BRAVO au suisse faisont comme eux ,pourtant ils ne sont pas fn je rappelle au français et autres que c’est l’état qui nous à imposer cette civilisation muzz,nous ont n’as rien demander!!! les loup sont dans la bergerie,nous pouvons remercier de gaulle, giscard,chirac sarko (création de l’uoif) et la gauche qui c’est contenter de cautionner celà!!!donc tous pourris!!!!
    et là pire Martine brochren,ont lui tondras la tête!!!!!
    merci à tout ses politiques verreux,qui nous ont sacrifiés, et livrées
    dans la main du diable,oui ces politiciens nous ont projetter en enfer avant l’heure!!!
    mais rassurez vous ils sont chez nous donc facile à combattre,comme un filet de pêche qui se refermeras sur eux,ils ne pourront s’échapper et ont les ceuilleras, via tanger!!!

  170. pour infos j’ai un amis qui fait la geurre en afganistan,et qui me raconte et savez vous qu’ils ne s’en sorte plus les intégréistes au point de payez des mercenaires pour les aider!!!!
    il me dit ont se bat contre des chinois, russes,mais pas d’afgant où trés peu ,donc la comunauté internationnale des mercenaires du monde ,pour du fric vont aider les talibans!!!!
    il me dit aussi que les français quand ils sont arriver ont fait du néttoyage bien plus que les américains!!!!qui le prennent cool!!!
    ses renseignement arrive tout droit du front!!!!
    que vous le vouliez où pas ont est déjas en guerre contre eux sauf que sa ce passe loin de nous!!!!

  171. Un bijou de petite taille ne saurait être considéré comme ostentatoire. Si on part par là, du symbole « Ankh » (la croix ansée) lié à l’ancienne religion d’Egypte aux Yin et Yang en passant par les motifs druidiques, on peut interdire de « sphère publique » une quantité phénoménale de pendentifs, boucles d’oreille, etc…

    Ca m’a tout l’air d’un contre-feu pathétique à l’interdiction du voile, une tentative de diversion quoi. Comme si les deux étaient comparables, du voile qui est immanquable sur une personne, qui saute aux yeux, et du petit bijou style les boucles d’oreille en question, dont il faut être en face et tout proche de la personne pour en distinguer la forme (si encore on y fait attention). C’est vraiment de la pinaille, de la traque uniquement destinée à montrer que « voyez, chez les cathos c’est pareil »…

    Définition d’ostentation : « Qui est montré avec insistance et sans discrétion. »
    Les boucles d’oreille de cette élue sont bel et bien discrètes. Il faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire.
    Un voile est par contre authentiquement ostentatoire. (Comme le serait un crucifix de 20cm en pendentif, mais on est loin, très loin de ça.)

    Donc Mimoun, « choqué », mon oeil… Une indignation pleine d’arrière-pensées, oui.

  172. Mais non, amis demeurés, ça ne va pas mal finir, ça va bien finir:

    Après avoir été abusée toute son enfance par un père sadique s’habillant en femme et se faisant passer pour sa mère, la fille ainée de l’église, au terme d’un intense travail sur elle même, trouva que cela suffisait et entrepris de mettre fin à la misérable contagieuse de son persécuteur. Encore quelques soubresauts à contempler, ravi, et il aura fini de se vider de ses fluides corrompus.

    Alleluïa ! Elle est pas belle mon histoire?

    Dans la suite encore à écrire notre héroïne, qui n’est pas Causette, fait la peau à son oncle barbu qui croit pouvoir la tenir sous sa coupe. Ne zappez pas.

  173. Mais non, amis demeurés, ça ne va pas mal finir, ça va bien finir:

    Après avoir été abusée toute son enfance par un père sadique s’habillant en femme et se faisant passer pour sa mère, la fille ainée de l’église, au terme d’un intense travail sur elle même, trouva que cela suffisait et entrepris de mettre fin à la misérable contagieuse de son persécuteur. Encore quelques soubresauts à contempler, ravi, et il aura fini de se vider de ses fluides corrompus. Alleluïa !

    Elle est pas belle mon histoire?

    Dans la suite encore à écrire notre héroïne, qui n’est pas Causette, fait la peau à son oncle barbu qui croit pouvoir la tenir sous sa coupe. Ne zappez pas.

  174. La France est la fille ainée de l’Eglise et un pays majoritairement chrétien.
    Les rois de France qui ont fait la grandeur de la France avant 1789 étaient catholique depuis Clovis.

    Point Barre

    Bravo Brigitte

  175. Ben oui kiki, lève un peu le museau et regarde au dessus de toutes les enseignes de la société de consomation et du buzz médiatique.
    Tu verras les traditions d’un peuple, tu verras tous les monuments et renseigne toi un peu sur l’histoire de ce pays

  176. Jusqu’où vont aller les revendications des musulmans ? Ici, ça confine au grotesque !

    Cette élue porte des boucles d’oreille en forme de croix : et alors ? quel est le problème ? Elle ne porte pas des crucifix, que je sache !!! Des croix, on n’en voit pas que dans les églises ; c’est aussi un motif décoratif comme un autre et ce symbole se rencontre ailleurs que dans le christianisme…

    Et même si ces bijoux se voulaient inspirés de la croix du Christ, il me semble qu’ « Akim Mimoun, qui s’affirme « citoyen français », devrait accepter qu’il restât quelques symboles des racines judéo-chrétiennes de la France, même aux oreilles d’une élue ! D’autant plus, me semble-t-il, que l’islam reconnaît Jésus comme un prophète, pas le dernier -certes- mais prophète quand même ! Qu’a donc cette croix (qui renvoie à un devancier de Mahomet) d’insultant pour un musulman ?

  177. FulgEnce
    Je la connais sa réalité, t’inquiète. Et je n’ai pas l’impression qu’on va vers le mieux. Je pense même que les choses vont s »accélérer et qu’un jour les gens en auront marre que des élites bien pensantes leurs disent comment il faut vivre, qu’il faut être tolérant etc, tout en vivant dans les beaux quartiers parisiens, déconnecté de la dureté de la société

  178. A trop vouloir, à trop imposer votre loi islamique, à trop chercher la petite bête, vous allez trouver !! Vous allez voir ce qu’il va se passer les gens ( les vrais français ) vont finir par en avoir marre de vous et ils vont vous foutre dehors de leur pays et vous l’aurez bien chercher et l’on pourra enfin revivre tranquille avec nos traditions, avec notre religion à nous, manger sans se poser de questions si c’est du hallal ou pas.

  179. @ aslan
    Ne blasphème pas Aslan !! le créateur que tu renis a inventé le SIDA rien que pour toi ….et pour tes déviances sexuelles …

  180. Bah tu expliqueras à ta femme comment tu l’as choppé avec moi, ça sera intéressant. Avec « Monsieur le curé » aussi c’est compliqué.

  181. Bah tu expliqueras à ta femme comment tu l’as choppé avec moi, ça sera intéressant. Avec « Monsieur le curé » aussi c’est compliqué à expliquer.

  182. Je penses pour ma part que les signes ostentatoire religieux sont une faiblesse ou du narcissisme la croyance est une chose personnel.

  183. et puis surtout arrêter la catégorisation , ceux qui s’affiche le plus sont bien souvent ceux qui ont les convictions les moins pertinentes et sa vaut pour tout le monde les gens affichent afin de ne pas être remis en cause. si tout est critiquable que reigne l’autocritique. Allez SALAM les Païens , les troll les licornes , les druides les sages et même les cons tiens. paroles de croyants sans temple église ou mosquée. Seul prime ma conscience comme unique refuge. en tout cas la PEUR suinte et la haine n’est pas loin. ouvrez les yeux!!!!!!!!!!!!