Un printemps Parisien ?

Publié le | par

Nous publions un communiqué de presse de « Démocratie Réelle Paris-Manifestations de solidarité avec Barcelone », qui appelle à une manifestation ce dimanche 29 mai à Paris, place de la Bastille

LIBRE POST

PARIS EST BARCELONE

Prensa Acampada París, Photo  Asynrix

Paris 28/05/11

Après les altercations avec la police de ce vendredi matin à Barcelone, les espagnols de @acampadaparis et les français de @démocratiereell, se sont réunis une fois encore à la place de la Bastille pour y tenir une Assemblée Générale (AG) et ainsi montrer son soutien envers la ‘Ciudad Condal’ réunie à la place de Catalogne à Barcelone.

Le froid de la nuit dernière dans la capitale française n’a pas empêché, encore une fois, la présence de 400 personnes à l’Assemblée Générale devant l’envergure familière de l’opéra de la Bastille. Il n’y avait pas seulement cette fois-ci des hispanophones et des français : des marocains, des algériens et des tunisiens ont rejoint le mouvement en apportant des fleurs pour marquer  leur soutien pacifique aux barcelonais victimes des heurts policiers.

L’Assemblée Générale a débuté à 19h et le débat entre personnes de toutes origines confondues a abouti à l’appel à une manifestation massive ce dimanche 29 mai à 14h en ce même lieu. Le manifeste qui a été façonné depuis le début des Assemblées a été lu et débattu une fois encore. L’Assemblée a été de nouveau couverte par des journalistes de divers journaux et télévisions français qui suivent le mouvement davantage chaque jour afin de savoir ce qu’il se déroulera par la suite.

Contact direct avec l’Espagne

Les commissions sont de plus en plus organisées. Aujourd’hui grâce aux commissions de  logistique et de l’audiovisuel, en plus de pouvoir retransmettre en direct l’Assemblée, nous avons pu utiliser un groupe électrogène, un rétroprojecteur et une connexion Internet. Ainsi, @acampadaparis a été en contact direct –via Skype- avec @acampadamenorca, @acampadagranada et @acampadasoria. Malheureusement, à cause de problèmes de connexion 3G, il n’a pas été possible d’établir de connexion avec @acampadasol et @acampadabcn. Cependant, grâce à ces media, toute l’Assemblée a pu voir le contenu des vidéos des évènements de Barcelone. Le silence pesant et les applaudissements qui en ont suivis parlent d’eux-mêmes.

Partager cet article