La Poule et le Verrat

Publié le | par

Ils n’arrivent que très rarement à se fixer à un lieu géographique, et sont régulièrement l’objet de poursuites judiciaires. Certains d’entre eux ne portent pas vraiment la laïcité en sainteté et n’ont parfois rien à redire sur des prières de rue. Ivres, ils ont exprimés leur capacité à reproduire le bruit d’une poule. Ce sont … les députés de droite. Et ils sont décidés à reprendre le pouvoir pour résoudre les problèmes des Français. Après l’apéro.

C’est sur que pour un inconnu tel que le député UMP Philippe Le Ray, un caquètement à l’encontre d’une collègue n’est pas la meilleure des manières pour se faire connaître du grand public.

Et n’est pas Gérard Filoche qui veut : contrairement à celui qui est apparu aux français comme un militant sincère et émouvant, le député UMP, on peut le dire sans ambages, fait plutôt honneur au bar-tabac « Le Balto » qu’à l’Hémicycle. Peut-être une manière de nous expliquer que même un député peut-être bourré après 23h. Car finalement, n’est-ce pas ça, être proche des Français ? Ne nous moquons pas trop : son salaire sera amputé d’un quart en guise d’amende. Autant dire un choc quand il aura dessaoulé.

Quant au président du groupe UMP, Christian Jacob, s’il reconnaît que l’incident est regrettable, il affirme tout de même que tout cela serait une mascarade. On reconnaît ici la finesse de son camp politique. À ce rythme là, les bruits de singes des stades de football sont à la porte de l’Assemblée.

Là où toute la classe politique se fait peur avec un sondage qui annonce le FN comme premier parti de France, voici le meilleur exemple pour regagner la confiance des Français. Comprenez : les 5 millions de chômeurs et la situation économique de notre pays ne font pas le poids face au cubi de la buvette du Palais Bourbon. Ceux qui redoutent le carton du Front National en 2014 pourront les remercier, car maintenant, même une chèvre se présentant sous la bannière FN pourra se faire élire dans une ville moyenne en 2014.

Jonathan Halimi

La vidéo de l’intervention de Véronique Massonneau


Un député UMP imite la poule pendant l… par francetvinfo

L’ÉDITO DE JO, BIENTÔT EN VIDÉO SUR LATELELIBRE !

 

Partager cet article

Les commentaires (1)

  1. On est d’accord sur ce point »Peut-être une manière de nous expliquer que même un député peut-être bourré après 23h ». En effet, la plupart de ces députés font honneur au bar-tabac et craignent que l’un quart de leurs salaires sera retranché afin de payer des amendes.