MCCG : Suspendue pour avoir défié le « Baiser de la Mort »

Publié le | par

Ce mercredi 11 décembre L’UMP a fait le ménage dans ses rangs à trois mois des élections municipales. Le parti de Jean-François Copé a suspendu 16 candidats aux élections municipales parisiennes qui avaient décidé de conduire ou de s’associer à des listes concurrentes de celles de Nathalie Kosciusko-Morizet. Marie-Claire Carrère-Gée fait partie des évincé(e)s.

Marie-Claire Carrère-Gée a eu le front de se maintenir contre vents et marées aux municipales parisiennes dans le 14ème arrondissement où elle est chef de file de l’opposition municipale UMP depuis 2008. Une initiative qui déplait à Nathalie Kosciusko-Morizet, désignée par les primaires UMP pour arracher la Mairie de Paris.
Ancienne secrétaire générale adjointe de l’Élysée, MCCG est également vice-présidente du groupe UMP au Conseil de Paris. Elle a été nommée par François Fillon présidente du Conseil d’orientation pour l’emploi. Autant d’étiquettes qu’elle présente comme gages de légitimité pour revendiquer une candidature rebelle dans le 14ème. Marie-Claire Carrère-Gée a donc décidé de présenter une liste «100% XIVe», persuadée, au nom du droit du sol, de mener ses troupes autochtones (deux élus UMP et quelques sympathisants) à la victoire (pourtant créditée de 2%) contre NKM, qu’elle avait soutenue lors de la primaire.
Fin août, la dissidente UMP, signant d’un acronyme, balançait sur la Toile «Une lettre ouverte» à NKM : «Dans la mafia, tuer quelqu’un qu’on vient d’embrasser, ça s’appelle « le baiser de la mort »… C’est sur un mode barbouze que tu as décidé de te parachuter dans le XIVe, avec un pistolet braqué sur ma tempe. Mais tu te trompes de cible, toi, la tueuse.». En septembre, NKM quittait Longjumeau (91) et déménageait avec mari, enfants et belle-mère, à deux pas de chez Marie-Claire Carrère-Gée.
« NKM avait dit qu’elle viendrait à Paris nous aider à combattre la gauche et à convaincre les Parisiens. Depuis six mois, elle combat la droite et elle ne convainc pas les Parisiens. Sacrifiant tout à ce qu’elle imagine être l’intérêt de sa pré-campagne présidentielle, elle joue perdant à Paris » a déclaré la dissidente le jour de sa « suspension ». « Nous le répèterons inlassablement jusqu’à ce qu’elle le comprenne : que NKM cesse de marquer des buts contre son camp ! Puisqu’elle veut se faire élire Conseiller de Paris dans le 14e, qu’elle vienne rejoindre l’équipe locale plutôt que de la combattre ! ». La campagne est lancée…

Alain Goric’h
 

Des liens

Partager cet article