Soutenez les Journalistes avec Reporters Sans Frontières

Publié le | par

Avec FightImunity, interpellez directement les chefs d’Etats. Autour de 10 cas emblématiques, RSF vous invite à faire pression sur les autorités pour traduire en justice les responsables souvent impunis de crimes contre les journalistes.

RSF Guy-Andre Kieffer

#FightImpunity : les crimes impunis contre les journalistes portent atteinte à votre droit à l’information. Mobilisez-vous !

A l’occasion de la première édition de la « Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes », le 2 novembre 2014, Reporters sans frontières lance une campagne internationale, disponible en anglais, espagnol et français, intitulée #FightImpunity, afin de faire pression sur les autorités pour traduire en justice les responsables de crimes contre les journalistes. Ces dix dernières années, près de 800 journalistes ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions. Plus de 90 % des crimes commis contre les journalistes ne sont jamais élucidés et donc jamais punis. Un tel niveau d’impunité constitue une sorte d’encouragement pour les auteurs d’exactions.

RSF Afhmednabi Akhmednabiev

RSF Prageeth Eknaligoda

 

A travers dix cas d’impunité – torture, disparitions, assassinats -, la campagne pointe du doigt les manquements des systèmes judiciaires et policiers.

Rejoindre le site fightimpunity.org

Partager cet article