LaTéléLibre Cambriolée

Publié le | par

Cette nuit, un individu a volé pour plus de 8000€ de matériel de l’association. Surpris par un salarié présent sur place, il s’est échappé.

Que cherchait-il? Du matériel? De l’argent? Des documents?

Chers amis,

Il était environ 3h15 cette nuit, quand un des deux salariés de l’association présent dans les locaux (il préparait un montage pour Reporter Cotiyen) a entendu un bruit. En se dirigeant vers la cuisine, il voit une ombre qui se dérobe. L’individu se réfugie alors dans les toilettes et ferme à clé. En fait, il va disparaître par la fenêtre des WC. Quelques minutes plus tard, la police va constater qu’il est entré par effraction en brisant la fenêtre après avoir tordu les barreaux de protection. Il ne devait pas être bien gros…

A l’heure qu’il est, nous n’avons constaté que la disparition de matériel de tournage, mais essentiel pour notre activité. Une caméra 5D, 3 objectifs, et du matériel divers. Selon notre estimation, le montant total s’élève à plus de 8000€. Un coup dur pour notre association qui est actuellement en grande difficulté de trésorerie.

En colère!

John Paul Lepers et toute la rédac’

Liens

 

Vol-latelelibre- fenetre-barreaux-wc

Vol-latelelibre- armoire

 

Vol-latelelibre- fenetre-exterieur

Partager cet article

Les commentaires (4)

  1. Larry… uncredible Larry, je comprends qu’il ait fuit le monte en l’air, parce que, quand Larry lui a parlé, je suppose que le gars a tout de suite pensé qu’il en avait pour perpete…Listen to me guy, il faut que je te dise un trouc, d’abord….plus sérieusement, je pense à vous très fort, un an après un séjour dans les profondeurs…de la cave, bon la photo des WC…Courage et confiance, deux qualités dont vous m’avez permis de soupçonner l’existence l’année dernière, je vous embrasse chère TéléLibre.
    Philippe Maréchal, Sud TéléLibre

  2. tout mon soutien…j’ai remarqué que les pauvres désormais cambriolaient les pauvres…Les riches ont des alarmes, des barreaux qui ne se tordent pas…Bon courage

  3. Salut à toutes et tous … Je suis solidaire, quelque soit le média victime de telles choses. Moi aussi j’ai eu mon cambrioleur dans une pièce chez moi, il tenait mon dernier magnétoscope en main et son complice dehors avait déjà pris livraison d’une partie de mon matos. J’étais dans une pièce pas loin.

    Je suis d’accord avec ‘lebourg’ : plus un pauvre volant un pauvre qu’une espèce de complot politique pour récupérer des informations. Sa maladresse en semble le signe.

    Thierry Kruger réalisateur indépendant

  4. Votre cambrioleur s’est aussi emparé de votre papier toilette visiblement… Il n’y a pas de petit butin. Bonnes fêtes à toute l’équipe ! Nadia.