Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

La Question à Débo #09 : Les Paris En Ligne

Publié le | par

Les paris en ligne, cadeau aux amis du Fouquet’s?

C’est officiel, la loi sur l’ouverture à la concurrence des paris en ligne a été adoptée à l’Assemblée Nationale. Débo s’inquiète de ce nouveau texte qui, selon elle, va encore augmenter le nombre de personnes dépendantes au jeux. De son côté, la gauche fustige cette décision. Qu’en pensent nos députés?

la-question-debo-test

Débo, c’est la patronne d’un bistrot populaire comme on les aime, où tout le monde se sent bien et parle sans détour. Les habitants du quartier y débattent de l’actualité sans langue de bois, c’est le petit théâtre de l’opinion publique.

Toutes les semaines, Débo pose sa question: une question à nos élus sur un thème qui l’intéresse et nous aussi, ça tombe plutôt bien!

Nadine Achoui-Lesage
Images: Luc Almon
Emma Redondo

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (22)

  1. On note avec gourmandise les affaires florissantes des boutiquiers chiraquiens sarkozo-compatibles dans cette affaire:

    Comme le monde est petit puisque Lamour avait pour directeur de cabinet le futur président de l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne, qui fut aussi directeur général de la FFT dont le président débonnaire (dont le DG devait signer les remboursement de notes de frais pour lesquels le président à été condamné) est maintenant associé à un aspirant opérateur de jeux très en vue en Sarkozy en lice pour l’achat d’une régie publicitaire. Dans ce petit monde le hasard faisant bien les choses l’A.R.J.E.L sera l’autorité encadrant le publicité pour les paris en ligne. Nan mais je dit ça mais peut-être qu’ils se détestent tous ces gus, mais les compétences sont disputées alors ces les mêmes qui reviennent…

  2. A retenir :
    « on n’avait pas le choix, c’est une directive européenne.. »
    On aimerait que les directives européennes concernant le sort des sans papiers soient aussi prestement appliquées..

     » Les critères, on ne les connait pas la loi vient juste d’être votée »
    ça fait sérieux !!!! voter une loi sur l’attribution des jeux sans savoir comment elle va être appliquée …

    « Oui , ce sera Bouygues, TF1… »
    Tiens,on ne connaît pas les critères de choix, mais on sait déjà qui sont les heureux élus.

    « Ce n’est pas de la politique..c’est du ruisseau.. »
    Donc, la politique, c’est dire « amen » et surtout ne pas se poser de questions…

    Et Emmanuelli ? parano ? a cru que Déborah était une prostituée mineure ?

  3. Quant la politique ne fait pas de politique dans le jeu sexe drogue et rock & roll; ça vaut bien la taxe carburant large…
    Une machine bien huilée…

  4. Monsieur John Paul
    Pourquoi n’est il fait référence nul part sur votre site du meurtre de ce vigile à Bobigny, la victime est elle trop brune et les agresseurs trop blanc, judeos-chrétiens?

  5. Avec les mêmes arguments tenus par la droite on devrait légaliser le cannabis. ;o)
    14 Milliards d’€ d’ impôts directs par an en hollande! Et toujours plus de Français y vont dépenser leurs devises! lol

  6. @Pseudo
    Je suis trop con, très bien, mais moi j’existe, toi tu n’est qu’un anonyme , probablement alcoolo, n’oublie pas de battre ta femme et violer tes gosses.

  7. Quand on s’ appelle desperado, de manière pas anonyme du tout, (comme ça ne vous a pas échappé), c’est vraiment qu’on est au bout du rouleau !

  8. arretez les vacheries !!! ça me rappelle les débuts de telelibre avec 5 ou 6 imbéciles qui passaient leur temps à dire des vacheries ! desperado , pseudo et toi ma mobensim si douce , amitiés !
    Il était question des jeux , je crois !bonne journée , car finalement c’est un piège pour les pauvres , les riches ont la Bourse !!

  9. Le jeu ça c’est un sacré filon…pensons à certaines affaires judiciaires, ex. à propos d’un cercle de jeu Parisien qui ont défrayé la chronique médiatique, mais ça venait après la libéralisation voulue par un certain ministre de l’intérieur (Charles Pasqua). Un modèle d’homme honnête, celui-là ! Mais enfin puisqu’on nous dit à l’UMP que ça va être régulé !!!
    La droite française gaulliste n’a plus rien à proposer que la satisfaction de ses hommes d’affaires, pour qui l’essentiel n’est pas de produire et vendre des produits « made in France », mais tout simplement de vendre du vent, à l’exemple de certain avocat d’affaires de Neuilly choisi par ses pairs puis élu sur ses promesses, dont les électeurs eux-mêmes disent que le compte n’y est pas (je cite Mr Mariton, tendance De Villepin).

  10. vous connaissez bewind, betclick, française des jeux, pmu, voilà les quatre acteurs du jeux en ligne. Je ne crois pas qu’ils étaient au fouquet’s. C’est dommage qu’à dire n’importe quoi on perde du temps utile.

  11. @14
    pourquoi coller des étiquettes, l’ami ???
    Ici, pas comme ailleurs, on évite de jouer avec les catégories exemple  » la ménagère de moins de 50 ans » !

  12. Salut Papiii iiiiiii !!

    Pour contrer les vacheries : l’ironie !
    Ou le silence… On s’amuse bien entre retraités et ados !

  13. L’hostie ne fait plus recette… les jeux la remplace.
    Mais la posture reste la même : attendre comme des c…, la bouche ouverte,que ça tombe du ciel !
    Ah, l’espérance vagabonde…

  14. … parait même que dans ces nouveaux lieux de culte que sont les casino, on ne dit plus « buvez, ceci est mon sang », il est plus chébran de dire « ce bloody mary te fout une pêche de dingue » !
    Bon, j’arrête :)