Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LOGEMENT, LA PLAIE DE LA RÉPUBLIQUE

Publié le | par

REDIF: « UN TOIT POUR MOI »

On vous en parlait l’année dernière lors de notre notre premier road-doc diffusé sur France 4 et LaTéléLibre. Un an plus tard, selon la Fondation Abbé Pierre, la situation s’est encore aggravée, malgré les promesses des politiques.

Un toit pour moi !

Documentaire de John Paul Lepers et Henry Marquis

Montage: Smaïn Belhadj

Production ON Y VA ! media, en collaboration avec France 4 • (2009)• 56′•

Benoit Apparu a remplacé la ministre Christine Boutin, mais il y a toujours 3,5 millions de personnes mal logées (ou pas logées du tout) sur le territoire national.  La crise du logement touche, elle, 10 millions de personnes à des degrés de gravité divers…

Comme le dit la Fondation Abbé Pierre qui vient de publier son rapport annuel, « le logement n’est pas un problème marginal, c’est un problème de société. Et il est plus que temps pour les pouvoirs publics de se saisir de cette insécurité sociale majeure et d’accorder à cette véritable indignité contemporaine les moyens qu’elle réclame pour y répondre. »

Voir l’article original sur LaTéléLibre:


JPL EN CAMPING-CAR #1 : UN TOIT POUR MOI!

LES DOCS 56 minutes de road-doc, en cadeau sur LaTéléLibre et Dailymotion. Un toit pour moi ! Documentaire de John Paul Lepers et Henry Marquis Montage: Smaïn Belhadj Production ON Y VA … [suite…]

Publié le 16 avril 2009

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (5)

  1. Merci John Paul,

    Super boulot. C’est pas un reportage c’est une aventure ! Une plongée dans la France que tu nous montre et que tu rends sympathique dans la galère. Il n’y guère que Lionel Jospin qui n’est pas arrivé à se rendre sympathique mais je crois qu’avec lui c’est sans espoir…
    Merci encore à toi et ton équipe de Connards du Camping Car !

  2. Bravo pour ce reportage/docu. Un panorama de la situation du logement en France très intéressant. Il me semble toujours intéressant de voir aussi qu’on peut inventer sa vie/son logement au lieu d’attendre tout des pouvoirs publics. Merci pour cette enquête et pour vos rencontres qui redonnent derrière les chiffres et les enquêtes rassurante une place centrale à l’humain et à la façon humaine de vivre et d’habiter sur notre terre, dans notre pays. Bravo une nouvelle fois. Je reste un spectateur attentif de la télé libre. Peut être un jour contributeur… Bon courage et bonne route aux « connards du camping car » !!

  3. Quelle galère effectivement en terme d’habitat en France mais malgré tous ces problèmes de logement de plus en plus fréquents, on constate qu’il reste une part d’humanisme qui permet de ne pas sombrer complètement