Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SOUS LES PAVÉS, BHL #2/3 (ACTU)

Publié le | par

Deuxième partie

Alors que la “plume” de Sarkozy, Henri Guaino déclarait sur RMC qu’il était “possible” qu’il porte plainte contre Bernard-Henri Lévy, suite à ses propos le traitant de “raciste”, BHL répondait aux questions de LaTéléLibre.

Voici la deuxième partie de “Sous les Pavés, BHL”:

L’info de la semaine proposée par les journalistes invités: la polémique sur la lecture de la lettre de Guy Môquet, le Protocole de Londres, c’est à dire la loi sur la traduction des brevets, votée sans grand débat au Parlement, ou encore la « pipolitisation » de notre système politique.

Dans la foulée, afin que les fichiers vidéos ne soient pas trop lourds, une troisième partie consacrée cette fois, à Bernard Henri Lévy et à son dernier livre paru chez Grasset “Ce grand cadavre à la renverse”, où le philosophe tente de définir ce qui reste de la gauche aujourd’hui. Réaffirmant son ancrage à gauche et reconnaissant sa faiblesse sur la question sociale, il ne se prive pas d’envoyer un nouveau tacle à son “ami” Sarkozy, duquel il semble s’éloigner de plus en plus. Fin, au bar autour d’un verre.

Bernard-Henri Lévy “intellectuel de gauche” qui se retrouve au deuxième sous-sol, interrogé par John Paul Lepers et les journalistes.

Arnaud Viviant, journaliste “de gauche, mais pas la même gauche que BHL”

Bertrand Delais, réalisateur et chroniqueur à Canal+, “journaliste de droite, contestataire”

Guy Birenbaum, éditorialiste de gauche ou de droite (?) “ça dépend des jours et de l’heure”, nouveau collaborateur de Bataille et Fontaine sur Jimmy…

Emission enregistrée au deuxième sous-sol, le lundi 22 octobre 2007, entre 19H30 et 20H30

Pour voir les parties 1 et 3, cliquez ici.


Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (18)

  1. BHL remonte dans mon estime. Je prefere aller au cinema mais pas les discourts politiques mais bravo encore pour ce reportage. Bravo la tele libre !

  2. toujours heureux d’apprendre encore et encore. bravo à la télé libre. manque du pinard ds la cave ;-)

  3. Intéressant comme d’habitude.

    J’en profite pour dire que ce découpage de l’émission en 3 parties, diffusées sur plusieurs jours, c’est très agréable pour le télé-libre-spectateur que je suis!

  4. Salut toute l’équipe,

    Pourquoi vous ne faitent pas venir d’autres courants de pensée … plutôt que de montrer les mêmes que partout ailleurs.
    Il ne faut pas confondre intellectuel et grand orateur publique …
    A quand Chomsky à la télé libre ?

  5. Continuez, votre rythme n’est plus très loin , c’est vrai !!!!, nous apprenons des choses . Que pouvons nous faire ?, contre cet état se mettant en place ?,

    Rendre notre redevance, ne plus la payer donc, me semble un acte fort de résistance au manque d’information objectif des chaines, que je qualifie, d’obligatoires.

    Celle ci n’est pas terminée, j’ai déjà hâte du prochain invité dans ce que j’appelle votre émission.

    Bonne chance, votre talent est là, vous ne pouvez que réussir .

    COURAGE SOUS LES PAVES L’ESPOIR .

  6. Le problème avec nous les téléspectateurs de la télélibre c’est que plus vous en ferez, plus on en voudra…C’est trop court, à vous 5 on pourrait vous écouter toute la nuit! on en apprendrait des choses! Merci encore d’être sérieusement à la hauteur.

  7. Super émission ! Mais moi, ça me gonfle ce découpage ! Tout est en feuilleton maintenant ! Merci quand même … Mais bon, le découpage….. scrogneugneu….

  8. @ tante Claudine,
    merci pour vos encouragements, s’agissant du decoupage des emissions, nous le realisons pour des raisons techniques, il nous est difficile pour le moment de mettre en ligne des formats tres longs….
    JeanSeb

  9. et un crachat de plus sur « les enseignants »!!!! ces dinosaures, ces réacs, ces corporatistes….pas grave, on est habitués.
    Tout de même: j’ai pas attendu Sarko ni BHL pour lire la lettre de Guy Môquet, pour aller avec mes élèves à la station qui porte son nom, au Père Lachaise. Ce qui ne me plaît pas, en effet, c’est de faire une telle annonce un jour de prises de fonctions, de la présenter comme « l’avenir » de la jeunesse dans le contexte international actuel, d’en faire un « gadget ». Non ce n’est pas « lamentable  » de réfléchir à ce qu’on enseigne aux élèves et comment on l’enseigne. Voilà.

  10. Bonne émission qui pêche d’un seul défaut dans cette deuxiéme partie: retirez BHL et l’emission est inchangée. Ceci non pour dire que les journalistes prennent trop de place, ni plus ni moins que dans la précédente, mais pour remarquer que BHL est, jusque là, négligeable dans cet exercice. Je sauve la théorie du renversement panoptique et l’expression « arrangements de civilisation », ce qui reste une touche de confiture livresque sur une tartine que l’on doit entiérement à l’équipe.

    +

  11. COMITE DE SOUTIEN GRAND CORPS MALADE / SANSEVERINO / AXEL BAUER / RENO (Lofofora)

    Détenus depuis 24 heures en un lieu inconnu, Grand corps malade, Reno, Axel Bauer et Sanseverino sont des chanteurs célèbres.
    Ils sont aujourd’hui retenus en otage par un groupuscule anonyme désirant nuire à un collectif d’artistes nommé SPOKE ORKESTRA –
    Voici les vidéos de leur détention : http://non-a-spoke-orkestra.blogspot.com/
    Nous avons besoin de votre aide pour les sortir de là.
    Spoke orkestra pratique une poésie et une musique sans concessions qui lui à déjà occasionné de nombreuses réactions radicales.
    Peut-être avez-vous déjà entendu parler du groupe, sur scène ou à la télévision.
    Il sont désormais la cible de ce groupe réactionnaire et dangereux.
    Il sortent ces jours-ci leur second album intitulé « Spoke orkestra n’éxiste pas » , directement visé par ces enlèvements.

    Stephane (Sanseverino), Fabien (Grand corps malade,) Reno et Axel sont retenu depuis 24h dans un lieu inconnu, dans le plus total irrespect de la liberté des personnes. Les exigences pour leur libération sont le retrait immédiat des magasins de l’album du collectif Spoke orkestra intitulé « Spoke orkestra n’éxiste pas », ainsi que l’arrêt de la diffusion des titres compris sur cet album, tous médias confondus.
    Vous n’avez pas pu passer à côté de certaines des œuvres de Spoke orkestra ,composé de D’ de Kabal, Nada, Felix J et Franco Mannara. La liste est longue, la liste est grande autant que leur talent (CD, livres…).
    Vous pouvez les aider en envoyant le plus vite possible vos lettres de soutien comme l’ont déjà fait un grand nombre d’artistes, techniciens, amis, journalistes, individuels, collectifs…
    Les courriers sont à adresser à :
    COMITE DE SOUTIEN GRAND CORPS MALADE / SANSEVERINO / AXEL BAUER / RENO (Lofofora) et pour SPOKE ORKESTRA
    par email à [email protected]

    MERCI DE FAIRE LARGEMENT CIRCULER CE COURRIER AUTOUR DE VOUS !!!!!
    Leurs familles, leurs amis et collaborateurs vous remercient sincèrement.

  12. LaTéléLibre, contrainte (de créer une rubrique « pipolitisation »)? Bah, c’est plu’ la télé libre (?)
    En tous cas, sympa le débat underground!

  13. C’est vrai un jour il y aura des cimetières en France ou il y aura écrit « Mort pour le CAC40 » ou bien « Mort pour les Fonds de Pension » apparement c’est plus mieux que « Mort pour la France »