Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SOUS LES PAVÉS, SÉGOLÈNE ROYAL 2/3

Publié le | par

DEUXIÈME PARTIE

L’actu et les relations avec les reporters

A l’occasion de la sortie de son livre “Ma plus belle d’histoire, …c’est vous” Ségolène Royal est la troisième invitée de “Sous les pavés…”.

slp-sego-copie.jpg

Photo Thomas Haley-Sipa Press

L’actu

À propos de la visite officielle de Kadhafi organisée par le Président Sarkozy. Ségolène reprend son leitmotiv sur les contrats liés au nucléaire: ils sont dangereux quand il s’agit de dictatures. Et qu’un rapport américain lui donne raisons sur sa position concernant le nucléaire civil et l’Iran

Ségolène Royal et sa relation avec les reporters

Focus, photos de Sébastien Calvet à l’appui, sur les rapports très conflictuels de madame Royal avec les journalistes de terrain, pendant toute sa campagne. Des extraits du documentaire “Le Jour de Gloire”, notre film sur la campagne de l’élection présidentielle, seront diffusés pour illustrer le débat entre les journalistes et Ségolène Royal.

« Je ne veux pas me faire dévorer par les photographes »

Elle rigole sur les photos de ses chaussures mais elle dit « Je me pose la question de savoir comment ça se fait qu’une candidate à la Présidentielle soit représentée par ses pieds. »

« Je ne suis pas comme Angela Merkel. Peut-être aurais du porter des pantalons, (…) Je ne me suis pas déguisée en homme. »
A propos des journalistes
« Je ne veux pas être dans la connivence (…) Paradoxalement, j’estime qu’avec cette attitude je respecte les journalistes. Je ne suis pas comme Sarkozy qui est fusionnel, qui tape sur le ventre… »
Viendra très bientôt, dans un troisième épisode, Ségolène et le PS, les relations d’extrême proximité entre Sarkozy et les grands médias, un peu de politique politicienne sur l’avenir de l’ex candidate, des analyses et des questions sur les erreurs de stratégie de l’ex candidate…

Enfin, une séquence débridée et surprenante, au bar, autour d’un verre de champagne. Collector! Ségolène, qui raconte dans son livre qu’entre les deux tours, François Bayrou, qui selon elle l’avait conviée, refuse de la voir au dernier moment, et la laisse dans la rue (il a démenti cette info) regarde Guy Birenbaum dans les yeux, et lui lance: « vous m’auriez fait monter, vous… »! La tête de Birenbaum!

VOICI LA PREMIÈRE PARTIE:

Une émission enregistrée le mardi 11 décembre 2007, entre 18H40 et 19H55

VOIR LES AUTRES « SOUS LES PAVÉS… »

François Bayrou et Bernard-Henry Lévy,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (36)

  1. il me semble,qu’ele n’a pas digéré la campagne présidentiel,elle a du mal a cicatriser et les relations avec les journalistes me semble bien difficile,elle vous en veux et d’une certaine maniere c’est bien comprehensible critiquer S Royal alors que tout les médias étaient déja a la botte de sarko,on peut dire; » oui c’est formidable, la liberté blabla,mais franchement,c’était oublier que l’enjeu était grave,maintenant qu’on y est pour de vrai,dans le cauchemard,vous trouvez pas que vos questions,(le pauvre photographe) sont totalement ridicule et surtout comme toujours auto centré (je pense a l’interw de bayrou délirante de parisianisme moije moije) j’ai l’impression qu’on est pas sortie de l’auberge,il ne s’agit pas de defendre royal a tout prix,mais comme elle le dit justement les moyen n’étaient pas les méme,les peaux de bananes non plus.Curieusement,je ne peux plus la regarder de la meme maniere cette femme,parce que je crois,enfin je suis sur que nous aussi on vat avoir beaucoup de mal a panser nos blessures pour ces cinq années a venir.Merci d’exister(michel onfray quel boite de premier secour…)

  2. Bilan :
    Interessant du point de vue de la relation avec l’Autre…( pas seulement reporters et journalistes) mais j’attends grave la suite compte tenu du contexte légèrement hallucinant de la scène poltique et médiatique de today.

    Elle a « besoin » d’être « mieux » entourée ou « plus » entourée, ça c’est une certitude confirmée Petit pimousse. Une évidence.

    De courts extraits de la suite, à la fin de cette partie, ça me l’aurais bien fait comme on dit…

    Je confirme quand même que son « temps » à elle, sa façon de vivre les choses, la façon dont elle perçoit le monde, montrent que c’est une femme qui prend le temps contrairement à l’homme qui valait trois milliards shooté au redbull qui cherche à s’imposer coûte que coûte dans un nombre incalculable de domaines.

    Vu sur 20minutes.fr, hier, que Bolloré serait heureux candidat à la reprise de AP.
    A droite c’est l’empire contre-attaque. Tous les jours. Every single day.
    La princesse Leila, elle pourra rien faire « toute seule »…. faut écouter R2D2 bordel…

    Elle doit à la fois s’affirmer et « incarner » le rassemblement à gauche-gauche.
    Avec du monde derrière.

    La situation française actuelle est purement malsaine. L’actualité défile à vitesse grand V.
    La communication et la stratégie ( foirée dans un sens, réussie dans un autre ) sont là en permanence étalées partout. Cette guerre médiatique est à elle seule révélatrice d’un problème majeur en France, et je ne vois personne faire toc-toc avec ses doigts sur le micro de l’Assemblée avant de nous sortir « une tirade d’anthologie » récapitulant les 7 mois écoulés.

    Je ne peux pas croire que les municipales soient jouées à la légère à Gauche et au Centre.
    Je ne peux pas le croire.

    Grosse étape pour Ségo en ce qui la concerne de mon point de vue.
    JFK a raison. Moscovici a raison. Besancenot a raison. Rassemblez-moi toutes ces raisons.

    Vite la suite !

    ( JP t’es amoureux…?… )

  3. Tres sympa ce sous les pavé pour l’instant.

    Vraiment agréable en fait d’avoir un décor super simple, peu de monde, c’est relativement cool, décontracté etc.

    C’est sympa quoi.

    La suite :)

    Bref sinon, elle a quand même raison et comme ODILON le dit dans sont commentaires, les choses n’avaient a priori rien a voir si c’etait sarko ou sego.

    C’est vrai qu’on dirait presque qu’elle n’est pas tres a l’aise des fois.
    C’est embêtant on ne sait pas trop si elle dit tel chose parce que le parti ou autre veut/fait que c’est comme ca et qu’elle voudrait dire autre chose ou différemment, ou si c’est juste de la maladresse.

    C’est bizarre on sait pas trop si c’est elle ou quelqu’un d’autre qui parle.

  4. comment peut on être sûr qu’un pays à qui on va vendre une centrale nucléaire ne basculera pas un jour dans une dictature ?
    comment fait on ce jour là, on démonte tout ?
    si ce n’est pas l’état qui signe les contrats mais les entreprises, à quel titre l’état peut il intervenir dans la signature de ces contrats ?
    j’avais envie d’entendre ces questions..et surtout les réponses

  5. Au moins, cette femme est humaine… Les loupés, les bugs de la campagne, les relations parfois conflictuelles avec les journalistes, les colères, prouvent que cette femme est humaine! Face à un Sarko pur produit marketing, à l’image lisse et au ton pontifiant, mais otage de ses sponsors et amoureux avant tout de lui même et de cette image, Ségo offre sa sensibilité en pature. Je ne sais pas ce que cela aurait pu donner Ségolène présidente, mais j’ai bien peur que le VRP Sarkozy nous mène à un régime Vichy fort déplaisant.
    On a pas vu jusqu’ici la réaction des parents des victimes du DC 10 d’UTA. J’espère qu’ils étaient invités à l’Elysée pour se taper la cloche avec Khadafi et Nicolas…
    Le spectacle indécent que nous propose Sarko, qui adore se faire de la pub en signant soi disant des contrats mirifiques (souvenons nous que les Airbus de Khadafi étaient déja signés en juin dernier, comme les chinois d’ailleurs) va nous entrainer vers un paysage politique pire que celui de M. GW Bush.
    J’ai tendance à croire en la probité de cette femme, et cette qualité, on va en avoir bien besoin dans les 5 ans qui viennent….

  6. Pas très convaincante…charismatique oui…mais après ?? J’aimerais bien qu’elle explique pourquoi elle a mis dans son programme des idées auxquelles elle ne croyait pas et aujourd’hui elle critique sarko qui ne suit pas ce qu’il a promis…kifkif bourioko non ?
    Et pourtant on a tant besoin de quelqu’un qui incarne le changement…

  7. Cette deuxiéme partie était donc consacré au rapport aux médias. C’est sûr que ce n’étaient pas les mêmes qu’avec sarko. La distance qu’elle prend se veut respect. Tout le contraire de l’autre qui fait du copinage voire des menaces clairement exprimées.
    Il est sûr que c’est là que la petite entreprise de ségolène n’a pu lutter avec la grosse machine de l’Autre qui en plus a utilisé les moyens du ministère d el’intérieur quasiment jusqu’au bout.

    Pour ce qui est des questions aux réponses existentielles sur son programme, sur sa vision de la gauche il faut se rendre sur son site: désirsdavenir.org.

  8. Très intéressant comme interview mais comme Royal paraît fragile et déstabilisable ! On le voit à son attitude physique sur sa chaise : jambes ou bras croisées, un peu recroquevillée… Sympa mais méfiante… Mal à l’aise…

    Il va falloir la chercher avec les dents la victoire de 2012 !
    Si Ségolène y va, il faut un coaching d’enfer avec une vrai « dream team » très large.

    En effet je crains qu’il va falloir ratisser très très large pour s’en sortir en 2012 face à la machine de guerre sarkozyste. Je rêve d’une union nationale de Besancenot à Villepin pour bouter le sarkozysme du pouvoir.

  9. Bravo, merci pour cette emission.

    Cette femme à quand même fait 47% des voies aux élections présidentielles. Pourquoi entend on tout le temps que cette défaite est une grosse raclée.
    Pour moi, un rapport 53/47 ça veut dire moitié moitié avec un tout petit avantage à celui qui à gagné? Je n’arrive toujours pas à comprendre les commentaires de cette élection. Si on m’avait dit 70/30 ou même 60/40 la d’accord…

    Sinon, madame est toujours aussi belle, souriante, nature, toujours quand même sur la réserve, (attention à ce que tu dit, ça peut être mal interprété…). Et pourquoi n’a-t-elle pas dans sa campagne dénoncé (ou plutôt parlé simplement) les différences de choix que les 2 candidats avaient fait vis-à-vis des médias comme elle en parle aujourd’hui. Ca aurait peut-être aidé les gens à comprendre un peu mieux…

    On ne refera pas le match, alors j’espères qu’après avoir bouffé du Sako-show pendant 5 ans, on pourra enfin dégusté notre Ségo-écolo pendant au moins 10 ans,

    Vite la suite.

  10. Je pense qu’il serait intéressant de poser des vrais questions politiques a des personnes du ps:
    position sur les réformes du gouvernement: santé, éducation, immigration, droit du travail, retraites, carte judiciaire, retrait de l’impot sur la bourse….

    Parceque pour moi le vrai probleme, c’est quils ne font par leur travail d’opposition, on n’entend que la version du gouvernement sur toute ses lois.

  11. C’est un délice d’entendre Ségolène nous rappeler les promesses de campagne de sarkochose. On a envie de lui demander (le temps d’un petit clin d’ oeil respectueux de la distance) »et vous y avez vraiment cru, vous, à ses promesses? »…………………………………
    Pour ceux que ça interresse, les vrais chiffres des contrats avec la Lybie:http://www.bakchich.info/article2140.html
    -hé oh,bakchich, on vous cite souvent ici,un peu de pub pour nos héros de la télélibre serait une belle idée-

  12. Interview très sympa mais j’avoue que Ségolène est trop crispée et c’est aussi cela qui l’a fait perdre. Car sa crispation est crispante et s’il est vrai que la presse a été sévère avec elle c’est sans doute aussi parce que ses rapports avec les journalistes ont été conflictuels. D’ailleurs c’est marrant mais on a l’impression que les intervenants du débat(John Paul compris) mesurent vachement leurs propos pour ne pas la mettre en colère.
    Je pense sincèrement qu’elle ne peut l’emporter que si elle change.

  13. La messe est dite. Le sacristain est en place et il va continuer son sermon. les fidèles boivent ses paroles et se font leurs oipinions à travers des médias essentiellement télévisuels. La culture politique à travers le livre, la presse écrite perd du terrain, si ce n’est la presse people.Le coprs électoral zappe on le verra certainement encore en mars 2008. Comment se faire une idée des programmes lorsqu’ils existent et sont connus. Le plus bel exemple est celui de l’écologie. Les verts devraient être un mouvement porteur choisis par un nombre plus conséquent d’électeurs. Que nenni tous le monde a récupéré le créneau et les initiateurs de l’écologie et de l’économie solidaire et durable sont oubliés dans les urnes.Quelle cohérence y a-t-il donc entre une valeur portée au pinacle et le vote citoyen. Khadafi qui se ballade sur les bords de Seine laissera aux SDF peut-être sa tente de bédouin à défaut des logements Boutin. Vaste mascarade ce monde où les femmes succèdent à leurs maris les fils à leur père. Bientôt petit Louis aura grandi il pourra postuler à l’Elysée mais c’est le retour de la royauté avec sa coure et ses courtisans, la clique de Neuilly et d’autres banlieues qui gouvernent le territoire. Les Girondins vont peut-être s’opposer aux Jacobins! On peut continuer ainsi la fable.Les tempêtes se répètent Borloo saute à l’eau à Bali, bas les masques, nous sommes sauvés. il n’y a plus qu’à lui servir un pastis pour le rafraîchir et nous en même temps la mémoire! Allez il vous reste les municipales pour décider de quel côté penche la balance avec des listes rose rouge vert sans orange, des listes bleu blanc rouge avec ou sans vert, des listes blanches, des votes blancs allez les bleues, c’est en handball en plus ce sont des filles à Bercy! Gentil Laporte ira les voir en cas de victoire seulement, elles auront droit à des jetons de casino et du jambon beurre à la mi-temps, après la lettre de Guy MOcquet. Mais de qui se moque-t-on? Des faibles bien entendu parce que s’attaquer aux puissants c’est un peu plus compliqué. Fin de l’épisode.A +

  14. jaime la vorir comme ça ségolène, détendue, souriante, toujours un peu pincée mais plus naturelle que lorsqu’elle parle à la tribune (une catastrophe faut avouer). C’est bien parce que tous les hommes et femmes pôlitiques vont connaître la télé libre et ça c’est positif !

  15. Moi je suis heureux d’avoir enfin pu vérifier que j’avais bien placé ma confiance.

    Elle n’est pas pincée, elle est distante, et elle a raison : elle prétend à la plus haute marche, elle ne peut pas copiner avec qui que ce soit d’autre, même pas ses pairs.

    Contrairement à notre star Nicolas III, elle sait parfaitement hiérarchiser ses rapports à la Presse, dont elle attend sans états d’âme les critiques, défavorables ou pas.

    Avez-vous vu ces derniers temps le lamentable spectacle des sarkozistes ? Ils mangent leurs chapeaux et broutent leurs moquettes mais se braquent dans la flagornerie et le reniement honteux de ce qui faisait leur idéal il y a quelques mois : digne de Izvestias ; lorsque la coupe sera pleine ils passeront directement du léchage au lynchage.
    C’est cela que Mme Royal veut éviter, et c’est tant mieux pour notre politique.

    Mais tout cela n’interdit pas de bien analyser ce qui va suivre : nous aurons de très très grands besoins, de très très grandes urgences dans cinq ans, si ça continue comme ça.

  16. Moi je suis heureux d’avoir enfin pu vérifier que j’avais bien placé ma confiance.

    Elle n’est pas pincée, elle est distante, et elle a raison : elle prétend à la plus haute marche, elle ne peut pas copiner avec qui que ce soit d’autre, même pas ses pairs.

    Contrairement à notre star Nicolas III, elle sait parfaitement hiérarchiser ses rapports à la Presse, dont elle attend sans états d’âme les critiques, défavorables ou pas.

    Avez-vous vu ces derniers temps le lamentable spectacle des sarkozistes ? Ils mangent leurs chapeaux et broutent leurs moquettes mais se braquent dans la flagornerie et le reniement honteux de ce qui faisait leur idéal il y a quelques mois : digne des Izvestias ; lorsque la coupe sera pleine, ils passeront directement du léchage au lynchage.
    C’est cela que Mme Royal veut éviter, et c’est tant mieux pour notre politique.

    Mais tout cela n’interdit pas de bien analyser ce qui va suivre : nous aurons de très très grands besoins, de très très grandes urgences dans cinq ans, si ça continue comme ça.

  17. Tous les démocrates doivent se donner la main. Ce qui arrive à notre France, redire ma honte, se trouve trop facile et maintes fois dit par beaucoup de personnes.

    Donc toutes les personnes n’étant pas d’accord avec ce qui se passe en France, les mensonges dont on ne cherche plus les coupables !!!!, oui c’est important la vérité!!!!, pour notre jeunesse nous écoutant, est-ce un bon exemple ? .

    nicolas possédait des moyens financiers disproportionnés par comparaison aux autres candidats, cela pose la question de l’égalité des chances ?!!! . Nos politiques voient ce qui se met en place, doivent arrêter de se chamailler, se rassembler, se dirent leurs erreurs, dénoncer ce qui se passe, éclairer par des échanges de ce type les Français, proposer vite un projet humaniste aux Français, sinon, sinon, l’argent roi triomphera et L’ HUMANITE sombrera ……. .

    Mais où est cette France issue des LUMIERES ?, Pays parait il des droits de L’ HOMME ?!!!! . Va t ‘on se contenter de dire c’est moins pire que Le Pen !!!! .

    Oui la photo de Sébastien résume bien ce qui arrive à la France. D’un côté une certaine forme de luxe coupant du Peuple, à côté les roses foulées aux pieds. Je peux comprendre le dérangement, la gêne, occasionnaient par cette photo. L ‘ oeil du photographe ne se trompe jamais.

  18. Non mais n’importe quoi là ! C’est quoi le thème de l’émission JPL ?!

    Bon puisque c’est comme ça, je loue une caméra et quand Ségolène vient à Rouen féliciter l’énergie de notre candidate à gauche, moi, je l’interview à ma façon de ménagère de moins de 50 ans !

    Et l’on va voir ce que l’on va voir ! JE SUIS PRETE POUR LA COMPARAISON LA !

    Une féministe en colère, très en colère.

  19. Post Scriptum :
    John-Paul si t’as des problèmes avec tes journalistico-burnes retourne dans un certain confort ça te va mieux au teint. Car ce reportage prouve que la télélibre n’a pas eu le temps de l’être que déjà elle sent le ton de ses vieilles consoeurs empêtrées dans la fange financière et le dégoût d’elles-mêmes.

  20. quand on l’ecoute bien ,jusque la ,elle parle pour ne rien dire de vraiment nouveau.C’est pas avec ca que l’on va bousculer radicalement la politique actuelle.J’y crois pas…..mais j’attends la suite.les questions essentielles seront elles posees?Est on riche encore avec 3000 euros par mois?son bouquin je m’en fout totalement comme ceux des autres d’ailleurs,je sais qu’il lui faut de l’argent, mais il y a eu deja des tonnes de conneries et de promesses qui ont ete imprimees,non tenues.Le temps des courtisans est revenu, j’en serais pas,fini cette politique la.Des actes, des actes, et en premiere ligne svp madame ,votre vecu ne m’interresse pas,mais ce que nous allons devenir(par tous les moyens si possible)sera vraiment la France de demain

  21. Je la trouve très saine dans sa relation au journaliste. Elle dit vouloir garder une relation froidement professionnelle et ca sonne juste. Elle ne tuetoie pas, comme John Paul lui même le revendique dans son interview sur vodeo.
    Par contre je trouve que le photographe à la plainte un peu facile. Ses photos son belles mais il demeure plus intéressant sans le son.

    En fait je ne comprends pas non plus le coté tribunal qui s’instaure légèrement. Et c’est un peu dommage de consacrer autant de temps au rapport Sego et « sacro sainte » caste journalistique.

    Enfin, à la voir à l’écran avec ses traits malgré tout tirés, je me dis qu’elle dû s’en prendre plein la gueule d’être une femme candidate à la présidentielle. Elle ne me séduit toujours pas politiquement mais cette émission m’inspire un profond respect pour elle.

  22. En ce moment ce qui m’intéresse, c’est :

    quelle nouvelle saloperie Sarko 1er va imposer à tous demain
    comment faire pour me;permettre de vivre décemment
    pourquoi la gauche et le modem sont si mou
    les municipales vont -elles permettre de dire enfin le vérités que les medis ne disent plus
    etc….
    ce qui m’interesse pas ce sont les états d’âmes des journalistes parisiens et les bilans psy de la campagne. J’ai parfaitement compris les magouilles des Fabius et autre Mélanchon qui ont plombé la campagne de Ségo jusqu’ à la caricature.

  23. Merci à vous. Interview très intéressante car finalement humaine, réelle. Entre la volonté des journalistes de se montrer ouverts à Ségo, et celle de Ségo de s’ouvrir à ceux qui lui faisaient peur (parce que nombreux sont les journaleux à lui avoir tendu des pièges pendant la campagne), on a là une vraie frange d’humanité.
    Et parce que je suis humain, j’avouerai que j’ai soutenu Ségolène – à fond, car pour moi au delà des choses qui nous séparent, il y en a tellement qui nous réunissent – et j’avouerai aussi que j’avais demandé à JPL le soir de Villepinte ce qu’il avait pensé de cet extraordinaire discours du 11 février. Il m’avait répondu bizarrement ce soir là, un peu hagard… non parce que j’étais un inconnu mais parce que je pense qu’il s’était rendu compte que Ségolène pouvait – aussi – être géniale.
    Cette interview est pour moi superbe : elle est l’introduction d’un mouvement commun – les uns vers les autres, pour les autres – qui doit nous emmener vers 2012. Pour respirer. Enfin…

  24. Je trouve cette séquence longuette…à cause du sujet.
    Si on a la chance de chopper la présence de ségolène royal dans ce format d’émission, il y a peut-être autre chose à aborder que lui faire un énième procès sur un dysfonctionenent de campagne ! d’autant que, pour ceux que ça intéresse, elle explique tout très bien – et de façon critique – dans son livre.
    Les journalistes ont souvent ce côté susceptible et narcissique. « Ils font leur métier avec conscience et rigueur…comment donc leur adresser la moindre critique ??? »
    Moi, la réponse de ségolène sur le nucléaire m’avait parue parfaitement claire.
    Plutôt que les états d’âme de JPL, j’aurais préféré mieux la découvrir, elle, personnalité politique désormais de 1er plan.
    Elle n’est pas coincée, juste elle vient à la Télé Libre et se retrouve sur le grill autant que finalement sur un plateau classique.
    L’inconfort des journalistes me semblera toujours moins important que l’inconfort (agressée, traitée de nunuche, non soutenue énergiquement par les cadres du PS) de la candidate à l’élection présidentielle.
    Aujourd’hui, Sarkozy élu, j’ai plutôt envie de la réconforter ségolène royal, car j’ai plutôt envie de douceur pour nous tous qui souffrons du 6 mai…
    sauf pour les vainqueurs, cette campagne a été ultra-dure pour tout le monde.
    C’est vraiment dommage d’avoir passé 20 mn sur ça..même si, heureusement, il y avait Françoise Degois !

  25. Ségolène, un peu mal à l’aise face à une enième mise en cause, reste pourtant sereine et charismatique. Ses réponses sont claires et argumentées, je trouve, contrairement à JPL… Je lui fais confiance pour la suite. Cordialement.

  26. @ à tous
    Il y aurait beaucoup à dire sur ses options , ses choix, sa sincérité etc …..néanmoins pour être honnête (pas de lynchage svp…)la réflexion stupide, je confirme, que je me suis faite (mea culpa c’est pas ma faute)c’est pourquoi le schtroumpf qui lui servait de conjoint a éprouvé le besoin d’aller voir ailleurs, merde , je l’ai trouvée diablement séductrice! ceci dit pour un personnage , de surcroit candidate a la présidence on ne pouvait en attendre moins.

  27. @amilcar

    il faut dire que l’élection présidentielle a changé sa vie, ça se sent.
    Donc séductrice. Oui. Quand séductrice veut dire à la fois mettre en retrait une fragilité certaine… et mettre en avant ses forces pour convaincre…
    Je la trouve pêchue. Tant mieux, mais il faut aller plus loin.

    …agir en primitif, penser en stratège…
    ça manque de stratège au PS… et il faut donner un coup de main aux primitifs aussi…

    ça me fait penser , en sortant du débat du 2 mai au soir, scotché sur internet, je me suis dis à moi-même : La lionne élève le lionceau… ( c’est copyrighté ! )
    Mais tous les sondages ont dit : non c’est le lionceau, avec plus de potes, qui gagne…

  28. @Petit pimousse
    Elle est beaucoup de chose la ségo,mais si il y a une chose dont je doute c’est de sa fragilité(plutôt du genre a détenir le phallus…ce qui lui a permis de se faire plus qu’une place dans l’univers dans lequel elle a choisi d’évoluer).Pour ceux qui se souviennent de la débâcle de 1993, je leurs rappellerait qu’elle était une des rares cadre du PS a se rendre sur les plateaux faire la nique a une droite revancharde.A cette occasion elle avait lors de differents débats renvoyer sarko dans ses couches , alors, elle m’avait beaucoup impressionne
    , mais j’ai appris que mitterrand avait été séduit par cette volonté, et qu’il en avait fait les frais.
    Bourdieu disait de ségo c’est une femme de droite, car un femme d’ordre et d’autorité……

  29. Vendre une centrale nucléaire à un dictateur est effectivement incroyablement con, surtout que le pays en question est bombardé de photons à gogo sur une immense surface nommée désert où ca devrait pas poser trop de problèmes d’installer du photovoltaique.

    Autrement dit, on vend de l’instabilité isotopique et géopolitique à un pays qui dispose d’une ressource qui ne s’épuisera pas avant 5 milliards d’années.

    Saloperie de lobby nucléaire bien-pensant francais.

    Plougon a tao

  30. a quoi ça sert tout ce bla bla..? j’ai vraiment l’impression que madame royale se demande ce qu’elle fait la.

  31. De très jeunes militants UMP dans la ville où je réside colportent la rumeur selon laquelle Ségolène tu portais une oreillette le soir du débat présidentiel face à ton adversaire.

    Peux-tu communiquer sur cette info ou intox ?

    Et qui de vous deux en portait une ou pas ?