[Kerviel] Ma hiérarchie était au courant, et me félicitait tous les jours

Publié le | par

Les révélations de Mediapart suite à l’audition d’un témoin-clé relancent l’affaire Kerviel. Nous rediffusons l’interview que l’ancien trader de la Société Général avait accordée à John Paul Lepers pour l’émission Vox Pop sur Arte en janvier dernier.

Jérôme Kerviel, l’ancien trader de la Société Générale, répond aux questions de John Paul Lepers. Version longue de l’interview diffusée le 18 janvier 2015, où Kerviel explique longuement sa propre histoire et toute la perversité du système bancaire.

Vox Pop, le magazine d’investigation européen, c’est tous les dimanches à 20h10 sur ARTE et tous les jours sur http://www.arte.tv/voxpop

Kerviel-cadre-vox-pop

Révélations de Mediapart

Après les révélations du site Mediapart sur l’audition de Nathalie Le Roy, la commandante de police à la brigade financière, l’affaire Kerviel est relancée, « la hiérarchie de Jérôme Kerviel ne pouvait ignorer les positions prises par ce dernier » affirme-t-elle. Son témoignage discrédite les accusations de la Société générale, qui a toujours affirmé que Jérôme Kerviel avait agi seul, à l’insu de ses supérieurs.

C’est la fin de l’affaire Kerviel

Dans une interview à L’Express, diffusée lundi 18 mai, Jérôme Kerviel estime que « non seulement ce témoignage fait sauter la banque en démasquant sa version officielle, mais il provient de la personne la plus au fait de l’affaire ». Pour lui, les déclarations de Mme Le Roy, « qui connaît le dossier comme personne », met « fin à l’affaire Kerviel » et signe « le début de l’affaire Société générale ».

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire