[VOX POP #17] GPA en Grèce: le Sort des Mères Porteuses

Publié le | par

Enquête en Grèce, le deuxième pays d’Europe à avoir légalisé la gestation pour autrui, autrement dit la pratique des mères porteuses / Entretien avec Caroline de Haas, chef de file des listes féministes aux élections européennes / Grâce à sa directrice, un lycée de Calabre situé sur les terres de la Ndrangheta, la mafia calabraise, est devenu un bastion antimafia.

 

Au sommaire de cette émission

  • Enquête en Grèce, le deuxième pays d’Europe à avoir légalisé la gestation pour autrui, autrement dit la pratique des mères porteuses. Si la loi encadre strictement cette méthode de procréation en théorie réservée aux citoyens nationaux, de nombreux couples européens se tournent vers les cliniques grecques pour faire appel aux services de mères porteuses.
  • Seraient-ce les prémices d’un nouveau tourisme médical ? Entretien avec Caroline de Haas, chef de file des listes féministes aux élections européennes.
  • En Italie : Maria Rosaria Russo dirige le lycée Piria de Rosarno, en Calabre. Grâce à elle, cet établissement situé sur les terres de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, est devenu un bastion antimafia.
  • Sans oublier le tour d’Europe des correspondants. A l’antenne, ils nous éclairent sur les thématiques traitées dans l’émission et sur le web, ils nous donnent des nouvelles fraîches de leurs pays.

 

Journaliste: John Paul Lepers
Réalisation : Louis Jean Gorry
Image plateaux: Vincent Massot, Clément Montfort, Nicolas Bertin-Mourot
Son: Matthieu Daude

Liens

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire