BASTILLE-GARE DE LYON: LARMES A L’OEIL

Publié le | par

Nicolas Sarkozy est élu Président de la République. Dans la nuit, des manifestations quelquefois violentes se sont déroulées à Paris.

6 mai 2007, 23h30, si l’ouest de Paris semblait triompher, à l’est en revanche, désarroi et colère étaient visibles. Place de la Bastille, et Gare de Lyon des heurts ont eu lieu un peu plus tôt dans la soirée. Les CRS repoussaient vers République à coup de lacrymogène une centaine d’énervés. Apparemment, pas de casseurs en bande organisée, plutôt des petits groupes durs d’extrême gauche. Quelques pavés ont été descellés et un arrêt de bus ruiné. Les CRS allaient les poursuivre jusqu’à République, et même certains jusqu’à la gare du Nord.

Selon plusieurs sources il y aurait eu des blessés, et au moins 5 arrestations ont eu lieu sous nos yeux. Vers 3h, le calme est revenu.

Les forces de l’ordre ont chargé dimanche soir à coups de grenades lacrymogènes, place de la Bastille à Paris, des manifestants anti-Sarkozy, dont des autonomes de la mouvance anarchiste, qui leur lançaient pavés et projectiles. La place a été évacuée par la police qui a sécurisé le secteur mais une poche de résistance demeurait vers la rue de la Roquette. Une manifestation itinérante a circulé de République à Belleville, puis par la rue Lafayette, non loin de la gare du Nord.

Reportage : Christophe Tisseyre, Matthieu Martien, Henry Marquis, Matthieu Daude et Philippe Ernewein.
La situation était tendue en périphérie parisienne où près d’une centaine de véhicules ont été brûlées selon un décompte établi par des journalistes de l’AFP.

En province, dans plusieurs villes des affrontements se sont produits entre forces de l’ordre et manifestants.

A Toulouse, 2.500 personnes, selon des journalistes, 1.300 selon la préfecture, surtout des jeunes, ont notamment caillassé le siège de l’UMP avant d’être dispersés à coups de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre. Une quinzaine d’interpellations ont été effectuées.

Parallèlement, une trentaine de personnes ont mis le feu à une quinzaine de voitures dans cette ville et sa périphérie, selon la préfecture.

A Lyon, plus de 500 personnes ont manifesté dimanche soir leur hostilité à la suite de l’élection de Nicolas Sarkozy dans le centre-ville, et les forces de l’ordre essuyaient des jets de projectiles.

De légers incidents se sont également déroulés sur la Grand Place à Lille et dans le quartier populaire de Lille-sud après l’annonce de la victoire de M. Sarkozy: ils se sont soldés par quelques interpellations et une soixantaine de feux de mobilier urbain ou véhicules.

A Marseille, les forces de l’ordre ont dispersé dimanche soir à coups de grenades lacrymogènes quelque 200 à 300 manifestants anti-Sarkozy qui s’étaient rassemblés sur le Vieux-Port aux cris de « Résistance ».

A Bordeaux, près de 2.000 manifestants anti-Sarkozy ont également affronté les forces de l’ordre, leur lançant de multiples projectiles.

A Dijon, une trentaine de manifestants ont brisé dimanche soir des vitrines de magasins du centre-ville en marge d’une manifestation hostile au candidat UMP.

La Direction générale de la police nationale a communiqué un bilan des violences de la nuit du 6 au 7 mai. Un bilan très lourd : 730 voitures incendiées, 78 policiers et gendarmes blessés et 592 interpellations.

A Lyon, où une vingtaine de devantures de magasins de la Presqu’Ile ont été brisées, ainsi que des abribus et des cabines téléphoniques. Dans la ville, la préfecture de police fait état de 13 blessés, dont 10 dans les rangs de la police, et 54 voitures incendiées.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (142)

  1. J’aimerais en savoir plus sur les tirs qu’on voit au début du reportage. Je n’ai pas l’impression que ce soient des envois de grenades lacrymogènes..

    Tirs de balles en caoutchouc ?

  2. Mauvais plan. Ca s’appelle donner de l’eau au moulin à Sarko. Voter c’est bian réfléchir c’est bien aussi;

  3. Mauvais plan. Ca s’appelle donner de l’eau au moulin à Sarko. Voter c’est bian réfléchir c’est bien aussi;

  4. Mauvais plan. Ca s’appelle donner de l’eau au moulin à Sarko. Voter c’est bian réfléchir c’est bien aussi;

  5. Mauvais plan. Ca s’appelle donner de l’eau au moulin à Sarko. Voter c’est bian réfléchir c’est bien aussi;

  6. Enfin du journalisme responsable, qui ose regarder des deux cotés d’une barriére encore plus haute aujourd’hui.
    Il y’a t’il eu des evenements similaires a chaques elections francaises ?

    Merci encore

    Caroline

  7. Faut croire que la france vas pas s’y mal que ça vus les beaux camions qu’ils s’est payé notre ancien ministre aujourd’hui président !!!!

    Allez, faut accepter la défaite et ne pas être violents, sinon on ne fera qu’apporter de l’eau au moulin sarkozy!!
    Par contre il faut organiser unz résistance citoyenne et non violente, comme vous le faites vous la télé libre

    continuez, merci !!!

    N’aviez vous pas l’impression que la soirée d’hier sur france2 ressemblait à la retransmission du concert de johnny, pourquoi n’y avait ils pas de caméra de france2 du coté de la bastille…

  8. Réponse à Redj : oui je confirme, c’est bien du flashball que tu entends au début. Et pour la non présence d’autres caméras, il y avait aussi Reuters TV Place de la République vers 2h du matin, lorsque nous sommes partis.
    Ne crachons pas trop sur les autres medias dits traditionnels ( j’y bosse aussi ), la piétaille que nous sommes y fait souvent ce qu’elle peut…

  9. Franchement, elle est jolie a voire comme ca la « France de demain » !!! C’est bizard mais j’ai la nette impression que ce reportage ressemble etrangement a une fiction que j’ai ressament vue sur internet. Donc pour tout ceux qui veulent conaitre la suite des evenement je vous conseille d’aller voire ce site.

    http://www.dailymotion.com/register/642e4e1cc91377bb72c7601c4/3030044
    et la suite
    http://www.dailymotion.com/register/642e4e1cc91377bb72c7601c4/3090050

    Forcement c’est un peu exagerrer mais on est quand meme bien dans la merde…

  10. J’entends bien christophe, mais si il y avait des caméras les chaînes avait des images, pourquoi elle ne ont les pas montrés, c de l’information aussi, parce que pour moi qui suit en hollande si je résume ce que j’ai vus en direct sur le site de france2 c ‘est une grande fêtes populaires!

    Alors je pause juste la question, le mot d »ordre étai ils ne pas gacher la fête du sacre du petit nico!

    Je ne met pas en doute le travail des petits employés des médias qui sont logés à la même enseigne que les autres et peut être pire!!!

  11. Tappez Sarkozy dans google et cliquez sur le premier lien ! :)

    Et la lumière fût…

  12. je suis d’accord sur deux choses , se bastonner avec les crs c’est donné credit a sarko
    il sera toujours le plus fort a ce jeux (sauf si on est 20 milions dans la rue bien sur … )

    en revanche , j’ai comme beaucoup ici , un certain equeurement
    sarko, à manipuler l’opinion publique pour arriver là ,
    (c’est un peut racourci c’est vrai)
    aujourdh’ui il faut se battre mais surtout utilement
    comme promouvoir la telelibre a traves le net et dans le monde …
    mais surtout il faut s’organiser , et pas attendre 5 ans

    au fait à la telelibre , vous avez assez de bande passante ?
    on risque d’etre nombreux dans peu de temps

  13. @fabio

    S’organiser ??

    Bein c’est ce que part faire Monsieur le Président de la République, il va diriger un pays de 60 M d’habitants c’est pas rien !

    Si maintenant tu parle des 300-400 connards qu’il y a dans chaque ville de France et qui brandissent des drapeaux rouge et noir ?!?!? C’est vrai que c’est pas organisé ! Il faut faire une demande en préfecture, en indiquant le trajet que l’on va emprunter, avant de manifester dans la rue, pour respecter la République et la démocratie (ha mince, des mots qui ne font parti de leur vocabulaire !!!)

  14. comment peut-on se dire democrate et manifester apres une election ou le peuple a massivement affirmé son choix.

    Je ne comprends pas ce massacre des biens collectifs, le non respect des representants de l’ordre, le non respect du choix du peuple.

    je suis tout a fait d’accord que les representants de l’ordre doivent donner l’exemple et etre exemplaire mais en toute sincérité comment peut on defendre de telles manifestations ?

  15. Nous pourrons remarquer qu’une manifestation anti-Le Pen ne semble pas poser de problématique vis-à-vis de nos bonnes âmes casquées et françaises amoureuses de la démocratie…
    Une « manifestation » (non déclarée il est vraie) anti-Sarko (et pas anti-Nicolas), oui !

    Tout cela (du concert au jet de pierre) n’a finalement que peu d’intérêt…

    Assez des pactes ! Plus d’actes !

    Changeons nos habitudes informatives !

  16. J’avais oublié de dire que je suis triste mais vraiment triste :  » Welcome to Sarkoland ». Mobilisons nous pour les législatives de Juin par pitié il ne faut pas lui donner une majorité…..Je m’excuse pour ma franchise.

  17. surprenant, que les anar parlent de démocratie,
    désolé, les urnes ont rendu leurs verdicts, sachons admettre la défaite aussi dure soit elle… Les 20 millions de français qui ont voter sarko ne sont pas tous dans l’opulence, contrairement à certains bruleurs de voitures qui s’en prennent à des 309 peugeot ou des 106. Qu’attendent ils en atteignant les « petites gens »? Attention, certains ont voté ségo, ils risquent de voter sarko la prochaine à cause de ces abrutis

  18. James, vos premières lignes étaient désordonnées. C’est bien d’avoir mis de l’ordre ensuite. sinon c’est la chienlit. Aussi propres qu’un tableur, ça mérite les félicitations de Sarkozy. (humour noir)

    Sinon, pour la telelibre, pourquoi le très bon sujet sur la soirée d’hier n’est pas dispo sur votre site, mais celui d’agoravox ?

  19. Normal que la plupart des médias ait décidé de minimiser les troubles, ils n’attendaient que de voir Johnny Hallyday chanter à la Concorde !
    Raté, la star a expliqué ne pouvoir chanter car ses musiciens étaient restés aux USA !
    C’est la honte , l’excuse vaseuse !
    Et personne n’y a trouvé rien à redire.MDR

  20. @robert
    desolé Robert ,de te decevoir mais je ne vois en sarkozy rien d’autre qu’un bonimenteur et en toi qu’elqun de credule ,
    Au fait ca se fait de faire attendre des milliers de personne pendant qu’on se casse la croute au fouquets ?
    non je ne crois pas!!
    si non robert , si tu as des enfants sache que demain si il vole un ptit jouet il seront fiché genetiquement

    mais peut etre est tu patisant du FN ,
    mais franchement un president qui a 2/20 selon la ligue des droit de l’homme tu as des questions a te pose je pense

    et pour finir MR SARKOZY n’est pas mon president …
    et quand tu aura compris qu’il est peut etre tu changeras d’avis
    peut etre un jours

  21. Je trouve que les camions-citernes font étonemment penser à la Salamandre dans l’adaptation à l’écran par François Truffaut du livre « Fahrenheit 451 » de Ray Bradbury. Et vous connaissez l’histoire : un régime totalitaire qui règne sur les médias et détruit par le feu toutes les livres, de peur qu’il ne trouble le calme des populations et n’éveille en eux une quelconque envie de rebellion. Les personnages passent leurs journées devant des écrans géants à vivre des aventures virtuelles avec leur télévision, et les speakerines qu’ils appellent « la famille ».
    A vous de juger : http://img94.imageshack.us/my.php?image=0001406gs.jpg

  22. A tous
    qu’est ce qui vous fait peur?
    Vous etes les pantins de la gauche
    arretez d’instrumentaliser les filles et fils d’immigrés c’est révoltant

    acceptez les limites qui font la liberté de chacun

    soyez adultes
    soyez responsables
    Entendez vous
    Tous au boulot car nous sommes la risée des autres pays
    remontons nous
    ne vous trouvez pas d’excuses pour brasser de l’air
    récupérez un peu de fierté

    stop aux casseurs qui sont les vrais fachos et qui empechent les commercants de bosser
    stop aux poubelles brulées
    les casseurs, ce sont eux qui sèment la terreur

  23. Je suis étudiant en Journalisme, ma contribution se trouve ici :
    http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=80612#commentaires

    Plus personnelement, voici mon avis :

    Il faut savoir qu’énormément d’étudiants en journalisme étaient présents et possèdent des images très interessantes des événements. J’en ai rencontré une vingtaine à Bastille mais nous devions êtes bien plus.
    Pour ma part je possède des images (de très mauvaises qualités) d’un événement qu’on ne voit nul part : Une manifestante se prenant un pavé en plein visage, elle tombe sur le sol, en sang. C’est la panique, la protectino civile arrive avec un brancard et les CRS lance une nouvelle salve à 2 mètres d’eux. La protection civile panique, demande à la femme de se relever, arrive une seconde salve et je n’ai pas pu voir la suite, il était impossible de respirer (chaque salve se divise en 4 à 5 foyers de fumée). Pourquoi n’en parle t’ont pas ?

    De meilleur qualité, j’ai pu filmé trois pompiers esseyant de traverser la foule, les lacrymo leurs tombent dessus et on les voit rebrousser chemin, incapable de faire leur travail. Il faut savoir que la Police avait annoncé il y a quelques temps, après les heurtes entre les Pompiers de Paris grévistes et les forces de l’ordre, qu’elles ne fairaient plus de différences entre manifestants et services de secours. Nous en avons eu l’exemple.
    On parle sur plusieurs sites internet d’un mort à Bastille, quand est-il ? Je veux bien le croire, ne sachant pas ce qui est advenu de cette femme.

    J’au aussi entendu parlé d’un homme qui se serait pris sur le trotoire, gratuitement, un coup de lance à eau. Il se serait ouvert le crane sur le bitum sous la force du jet, la police ne réagit pas. Je n’ai aucune confirmation, des personnes auraient filmé. Dans le doute..

    Il y a eu des casseurs, mais la Police n’avait absolument pas comme objectif de les arrêter, c’est clair et net pour tout les témoins de la manifestation. Lorsqu’ils ont brulé une tente sur la place bastille, ils étaient isolés du reste de la foule et un mur de CRS se trouvait à une vingtaine de mètres, un autre de l’autre côté à 50 mètres. PERSONNE n’a bougé, ils les ont laissé faire, puis ont seulement lancé une bombe lacrymo alors qu’il pouvait les prendre en étaux. Résultat les casseurs ont rejoind la foule et c’est alors qu’elle a été noyée par les grenades lacrymogènes.

    Lors du cassage des vitrines la police attendait que tout soit détruit pour charger, c’était flagrant. Les tirs de flashball à ce moment là n’était pas au dessus de nos têtes, ni sur les côtés, là ou se trouvait les casseurs de vitrines, mais sur les manifestants pacifistes au milieu de la route.

    Je passe les commentaires des policiers en attente à nation vers 1H du matin qui se ventait de faire courir les manifestants comme des lapins et regrettant de ne pas avoir pu les frapper.

  24. Petit rajout après relectures des commentaires :

    Il est impossible de dire, après mon commentaire ci dessus, confirmable par toutes personnes présentes, qu’il était difficile pour la Police de défendre les manifestants et d’encadrer le mouvement. Leur objectif était clair, faire dégener la manifestations et ceci sur tout son long.

    Dur à entendre, mais les faits sont là.

  25. @pace nous travaillons autan que les autres pays d’europe soit en moyenne 37 heure par semaines

    mais ça c’est pas nico qui te la dis

    le probleme n’est pas de bosser plus (en ce qui me concerne) contenue que je suis bien au delà

    je crois que tu devrais te poser la question
    mais qui a vraiment raison 80% des medias detenu par des marchand d’arme
    ou des journalistes indepant, la ligue des droits de l’homme, et un certain nombre de personne
    et moi pace je suis plutot du centre
    mais quand tu vois le jojo qui vous a tous rouler dans la farine j’ai envie de me revolter

    donc je crois que tu es aveuglé , et surtout tu as peur
    et tu te di vite de l’ordre
    mais l’ordre à qui il profite le plus , pose toi vraiment la question et peut etre tu trouvras la reponse
    peut etre

  26. La femme à la fin est vraiment conne comme tous dans ce reportage ! Désolé pour les personnes qui y figurent mais c’est la démocratie ! Alors respectez là ! Si j’étais président de la république, ces gens là entendraient parler du pays ! Et il y aurait la paix ! Avec moi, c’est d’une part de renvoyer tous les étrangers qui foutent le feu ! De 2, tous les Français qui foutent le feu risqueront des peinnes tres graves et non une simple garde à vue au commissariat !

    3 : RETABLIR LE PATRIOTISME ET EXLURE LES PERSONNES QUI NUISENT A LA REPUBLIQUE !

    VIVE LA FRANCE MON PAYS D’ABORD !

  27. @Julien tu es pret pour un ptit test genetique
    il seut peut que tu sois fiché genetique …pour tes propos (et dire qu’on se bat pour defendre des abrutis comme toi

    lol , maintenant il y a une legitimité pour la haine raciste ,la xenophobie,et la misoginie
    bravo a ceux qui ont voté sarko
    les partisans du FN sont en toute puissance maintenant !!!

  28. J’étais sur « france 2 » les journalistes ont diffusé quelques images des manifs. Rapidement une militante très jeune de l’UMP les a accusé de prendre parti contre SARKOZY en diffusant ces images. Le journailiste sur le plateau à dit qu’il faisait son métier en annonçant qu’il y avait des manifestations « anti » qui avaient lieu un peut partout dans les grandes villes françaises.
    L’émission s’est terminée avec beaucoup d’images de la concorde mais rien sur les manifs.
    Même des journalistes chevronnés sont désormais à la botte d’une gamine.
    Comme disent certains: « pays de c… »

  29. James, et tu as voté toi ???
    Tu as utilisé ton bulletin de vote pour te défouler un peu ? parce que tu sembles avoir de l’énergie à revendre, c’est bien ça.

  30. A la lecture des commentaires et a la vue des images, on peut clairement se demander si la presence de Lepen au 2eme tour en 2002 etait vraiment un accident.

  31. en fait lele ,
    il y a deux choses qui ont fait que sarko a gagné
    la peur et l’imigration , gagné de l’argent , et l’ordre
    aujoud’hui le respect , l’humanité , la fraternite , la liberté , et l’egalite ont été entéré ou presque
    chichi etait peut etre un filou , mais il etait humain et respectueux
    aujourdh’ui nous avons deux choix pour inversé la tendance
    le pari socialiste ou le mouvement democrate
    il faut choisir mais il faut choisir juste pour retablir l’equilibre

  32. Bienvenue dans l’ère de la consommation frénétique. Du marketing, de la publicité et des techniques de communication.
    Bienvenue dans une nouvelle ère. Une ère obscurantiste.

    J’ai un oncle qui est prètre, il voulait carrément le tuer le Sarko. Il sont fous ces prètres :)

  33. Pas tout a fait d’accord fabio : ce qui a fait gagner sarko, c’est l’ennui.
    Il suffit (et c’est assez facile quand tu tiens les gens a la limite d’une situation financiere qui permet de voir assez loin) de maintenir un maximum de gens devant la télé, faire en sorte qu’ils ne trouvent aucun sens à leur vie, la remplissent avec du travail (quel qu’il soit, s’ils en trouvent) et des programmes à vocation encéphalophage, le tout pour consommer (on n’est plus citoyens, on est consommateurs… beaucoup réduisent meme la question de la politique à un jeu d’offre et de demande, comme si avoir une vision de la société se jouait sur ce plan ridicule), et surtout perdre toute occasion de se trouver (pas de chomage, pas de rmi, pas de répit, tu bosses plus pour te perdre plus).

    Et y’en a du monde, qui souffre de ne savoir quoi faire de sa carcasse…

    Je comprends qu’on puisse en ressentir de l’aigreur au point de croire en un programme aussi simpliste et fallacieux… on a tous des passages à vide j’imagine.

  34. Sur certaines chaines, il a même été dit que les manifestants étaient des « anarchistes »!
    Quand viendront les termes de « gauchistes casseurs » si chers à la droite des années 70, pour les manifestations à venir d’ouvriers et employés qui manifesteront pour garder leurs emplois?

  35. J’ai mal au coeur. Mais ça me le réchauffe de vous lire. J’éspère que nous retrouverons la paix et l’unité.
    Que vive l’être humain. Vive l’humanité.

  36. Bon, les hystériques de tous bords (politiques), faut vous calmer, faire comme notre bon roi – pardon, président Sarko Ier, et prendre un ou deux lexomimile.
    C’est très bien pour la démocratie de discuter et d’argumenter, mais il faut surtout se méfier des excès nuisibles au bon fonctionnement de votre flore intestinale. Trivialement, pétez un coup, ça ira beaucoup mieux…

    **** Pour les gugusses de DROITE :
    Ne vous réjouissez pas trop de la nouvelle ère Sarkozy. Toutes les valeurs que vous prônez, vous allez vous les prendre en pleine gueule, car les mesures annoncées s’appliqueront à tous, pas uniquement « aux autres ». Vous en trouverez forcément quelques-unes de bien saumâtres.
    Remarquez, je ne dis pas qu’elles ne sont pas nécessaires, sans doute que oui, puisque 53 % des français ont voté pour. Au contraire de certains gugusses de gauche, je n’ai pas l’outrecuidance de penser que 53 % de gens sont des imbéciles. il y a forcément des abrutis et des super intelligents dans le lot.
    On verra à l’usage si ces 53 % avaient raison, pourquoi pas ?
    Le but n’est-il pas de faire une France meilleure pour toutes et tous … ?
    On peut ne pas être d’accord entre nous sur les méthodes, si le résultat est bon et juste, tout le monde y gagnera.
    Soyons démocrates, soyez démocrates, il faudra simplement veiller avec la plus grande attention à ce que justement nous puissions rester… démocrates… en démocratie. Vous me suivez ?
    Si ce n’était pas le cas, gare à vous (et pas garde à vous).

    **** Pour les gugusses de GAUCHE :
    Ne tombez pas dans la caricature émotionnelle. Nous sommes en démocratie ; elle s’est exprimée de belle manière avec un taux de participation exceptionnel. La défaite est toujours amère, mais la vie ne s’arrête pas.
    N’allez pas penser idiotement que la France est soudain devenue une dictature fasciste, ou alors vous feriez bien de regarder ce qui se passe hélas dans beaucoup de pays.
    Même dans la république la plus tolérante, la police ne tendra jamais des roses (hum!) à des manifestants enervés. Les mouvements protestaires de ces dernières soirées sont tout sauf spontanés. Il faut avoir la franchise de constater qu’ils émanent de groupuscules dont le seul but est de foutre le bordel.
    Et ils y réussissent, vu les échanges animés.
    Oui, comme il y a des fascistes casseurs, il y a aussi des gauchistes casseurs. Ce n’est pas glorieux.

    **** Pour tous les gugusses :
    Ce que je retiens, c’est quelques centaines d’excités, en regard de dizaines de milliers qui fêtaient leur victoire à la Concorde. Et de millions de symphatisants de gauche et de droite qui étaient satisfaits ou déçus, mais quoiqu’il en soit calmes et responsables. Et que l’on retrouvera demain dans la vie de tous les jours.

    Voilu, c’est tout.
    P.S (post-scriptum je précise) : j’ai voté Sarkozy. Comme j’avais voté Mitterand. Parce que je pensais que c’était nécessaire, à ce moment-là.

  37. Dire… dire donc que j’étais à la Bastille dimanche dans la soirée. Arrivée après 22 heures, les forces de l’ordre étaient déjà fixées aux quatre coins de la place et au milieu un « trop peu de monde » au rendez-vous. Il y avait là des gens tristes, des femmes, des hommes, des jeunes pas trop excités mais en colère oui, écoeurés surtout. Et déjà, dans la nuit, les nuées des premiers feux, des grenades lacrymogènes lancées au canon. J’ai pris quelques images avec la vidéo de mon appareil photo, on y perçoit surtout l’atmosphère saturée du gaz… seul responsable des mouvements de foule… Bien sûr, il a du y avoir quelques provocations (franchement pas vu et j’ai pourtant fait le tour complet), mais la seule raison objective que j’ai pu donner aux jets de grenades a été la volonté de provoquer la dispersion des manifestants. Il y a bien eu quelques pavés arrachés au sol par quelques uns, mais seulement après moult essais pyrotechniques des gens d’armes. Alors, comme beaucoup j’ai décidé de partir doucement. Pas une mince affaire, partir de cette souricière… Après évidemment, y a eu de la casse, les voitures et tout et tout de quelques irreductibles énervés, des petits cons aussi. Enfin voilà, je ne me suis pas du tout retrouvée dans la description qu’en ont fait les médias… Enfin, le dispositif était énorme, démesuré, les jets non justifés, et « on » retient seulement les images qui arrangent… Une nouvelle demonstration d’ignorance des citoyens…

  38. Avec une « gauche » aussi pathétique, ce n’est pas étonnant que la droite resserre les rangs autour de l’extrême et que la police se défoule méchamment.
    A force de se laisser aller à vomir publiquement des émotions, toute possibilité décente d’exprimer des convictions sera détruite.

    C’est bien le peuple qui a voté très massivement pour Sarko, non ? De quel droit estimer que les déçus sont seuls à représenter « le peuple » et que Sarko ne représente que lui-même ?
    Personnellement, je trouve que c »est très triste qu’une grande majorité des Français n’ait que l’argent et l’autorité aveugle pour idéal, mais c’est démocratique et légitime que cette majorité s’exprime.

    Le débat demeure tout à fait possible avec la droite française, mais qui diable a envie de discuter face à des hurlements décousus comme ceux de cette femme que montre le reportage ?

  39. Pauvre France

    Les manifs anti sarko vont encore un peu plus anéantir la gauche qui n’a pas besoin de çà
    Ils sont beau les electeurs de ségo !!
    mais peut on attendre de ces gens qu’ils acceptent la démocratie
    qui peut leur trouver des excuses ? Pas moi
    Ce sont simplement des gens qui veulent tout casser, et notre chère ségo aurait tort de s’en réjouir, n’as t’elle pas un peu attisé le feu juste avant les élections ??
    Il n’y a pas en France 53% de fachos !!
    Si les manifs continuent comme ça la droite otiendra un score historique au législatives, comment la gauche va-t-elle se dépêtrer de cela ? L’ordre juste vous disiez ????
    Il y a a gauche des gens sensés mais hélas trop peu nombreux qui ont compris que Sarko n’est pas le facho qu’on essaye de faire de lui. B. Kouchner est de ceux-là, il n’appelle pas à la haine.
    Si la gauche a perdu ce n’est pas la faute de la droite, ou alors c’est qu’elle est vraiement nulle la gauche. Finalement quand j’y repense !!!!
    Ce que la gauche n’a pas compris c’est que la vraie vie n’est pas dans les salons parisiens, la vie des gens est parfois dure et la droite a parfaitement compris que les gens n’attendent pas de la part de leur élus des attitudes béates et angéliques (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il n’y pas de pb dans les banlieues, il n’y a pas de pb d’immigration, et s’il y en a c’est la faute à Sarko…. un peu court tout de même !)

    Vive la démocratie !

    Dur à admettre quand on a perdu !

  40. Finalement j’ai regarde le reportage jusqu’au bout !
    Quel intéret de montrer cette femme histerique à la fin ? LEs français ont obtenu de le droit de vote et l’ont massiveement utilisé pour elire Sarko, où est le pb ???

    Et pour finir une petite pub pour la télé libre…. on a ses petits plaisirs à télé libre

    Au fait télé libre est elle vraiment libre ? Si oui c’est que la France n’est pas encore un état non démocratique.

    Je pense néanmoins que télé libre à le coeur qui penche à gauche mais ce n’est pas grave, en bon démocrate je pense qu’il en faut, mais peut être faut il le dire plus clairement la liberte n’est pa une valeur exclusive de la gauche

  41. bientot la télé libre en abonnement, télé libre pas libre,et dans ce reportage il n’ya que des gens d’extreme gauche qui essaye de se faire voir dans la violence,bravo aux forces de police qui font un beau boulot,maintenir l’ordre et la démocratie dans une france nouvelle qui a élu un nouveau president
    vive le président

  42. Si cette télé libre penche un petit peu à gauche cela ne compensera jamais l ‘énorme penchage à droite de tous les autres médias.

  43. Euh, il va falloir serieusement definir à quel moment une démocratie n’en est plus une quand son peuple et branché jusqu’au tréfonds du cortex à sa télévision.
    Je n’estime pas que les gens de droite sont des cons, mais pire : ils n’ont que cette télé comme organe de toucher du monde. Pour moi c’est la télé qui a voté, et j’aimerais que l’on donne quelques arguments contre cette idée plutot que de brandir la démocratie sous pretexte qu’un homme est un homme, alors qu’il est une maitère bien malléable pour peu que l’on sache s’en servir.

  44. Je suis tou à fait d’accord. La police a fait un très bon boulot ! Y en a marre de cette racaille, il faudra gazer plus les secours à l’avenir histoire de faire davantages de mort dans l’opposition, on sera plus tranquille.
    Je propose même que la police infiltre les anarchistes pour pouvoir lancer d’elle même les pavés sur les manifestants sans risque pour elle.

    Très beau boulot, comme la prise des biberons et des clefs d’hotel aux sans papiers à la bourse du travail ! Ca c’était notre belle France UMP, toutes ces femmes avec leur gamin en pleure j’ai adoré ! Vive notre président.

    Je regrette que la police n’est pas fait de mort dimanche tout de même.. Elle c’est juste contenu à des tabassages de manifestants pacifistes. Par contre elle a bien fait de laisser les casseurs faire leur petite affaire à chaque fois, ca montre qu’on a besoin de la police !

    Non mais c’est pitoyable de féliciter la police de dimanche, elle n’était en rien là pour arranger la situation. Mais c’est sur que si tu es resté devant ton poste de télé à manger ton plateau repas, tu ne le sais pas.

  45. et le monde continuait de tourner… et chacun y allait de son petit commentaire…

  46. Cette militante fanatique reprend les propos de Le Pen « N’ayez pas peur ! » C’est bien la preuve que les extrêmes se rejoignent !

    On dirai une bande de drogués qui a envahi la voie publique, le dernier jeune aurait du être arrêté, il a été ou pas ? oui … parfaitement, état d’ébrillétté sur la voie publique !

  47. Réponse à Vibes,
    Je vais devoir être un peu cinglant. Autant qu’étudiant en journalisme je pense que la première des choses à intégrer pour pouvoir réaliser son métier de manière honnête, c’est de vérifier ses sources et l’exactitude des faits qu’on rapporte, et surtout Ô surtout d’apprendre à se taire quand on ne sait pas et là avec l’histoire des pompiers c’est sur que tu ne sais pas et tu racontes des bêtises que beaucoup de gens lisant ce forum vont reprendre en boucle dans leur entourage. Ca c’est tout le contraire de la raison d’être de ton future métier « honnête ».
    Sache que les pompiers de Paris n’ont jamais manifestés, la brigade des sapeurs pompiers de Paris est une unité militaire qui fait partie de l’armée de terre.
    Par ailleurs ils ont d’excellent rapport avec la police ou sur la plupart des interventions ils travaillent la main dans la main et se connaisse bien.
    J’ajouterais à titre personnel (je faisais jadis partie de leur rang) que ce sont des jeunes soldats qui vivent une vie de Spartiates ou les règles, le dévouement, le goût de l’effort et l’altruisme sont leurs maître mots.
    Dans ce genre de manifestation la seule chose qui les désole c’est que peut être, qu’alors qu’ils doivent aller secourir un excité qui de son propre chef va contester un choix démocratique, une autre demande de secours tombe, et pour une personne réellement vulnérable cette fois ci, un enfant en bas âge, une personne âgée à l’agonie, ou tout autre personnes nécessitant leur rapide intervention. Malheureusement dans ce cas de figures ces dernier ni seront pas dans les meilleurs délais et franchement c’est triste pour la personne en détresse.
    Les pompiers grévistes dont tu parles ce sont des fonctionnaires territoriaux qui sont basés dans le reste de la France (sauf Marseille ou nous avons des marins pompiers).
    Ils portent une légère animosité et beaucoup de jalousie envers leur collègues de Paris.

  48. « N’ayez pas peur » marque déposée de Le Pen ? Symbole des extrêmes ? Etrange démonstration Robert… C’est au contraire de la peur des autres que naissent les extrémismes. Quand à la drogue, un petit pétard pourrait calmer tout le monde sur ce forum. Ah, et au passage : Une citation Nicolas Sarkozy.  » N’ayez pas peur de faire de grands rêves.  » Horreur ! Quel extrémiste ! Par contre la France tu l’aimes ou tu la quittes, c’est beaucoup moins gênant…

  49. A ce demander qui est le militant fanatique de tf1 ? avec des prejugés si peu refléchi… elle est belle la france a sarko ….

  50. J’entend bien tes propos Marco et je vais activemment revérifier mes propos et si je me trompe je serai le premier déçu et à me corriger.

  51. Bonjour à tous.
    Je suis effrayé par la violence des commentaires sur ce sujet, comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs. Il n’a pas d’autre prétention que de dire : voilà, on y était, et on a vu ça. Que la fille qui parle à la fin soit traitée d’hystérique, c’est hallucinant. Elle vient de gouter le bitume parce qu’elle a demandé aux CRS pourquoi ils arrêtaient quelqu’un ( regardez bien elle a du sang sur les dents et elle n’était manifestement pas habillée pour aller lancer des pavés). Que les gens qui parlent soient plutôt de gauche, ça semble normal, ils étaient à Bastille, qui était le lieu de rassemblement de la gauche. Un autre sujet tourné le même soir ( mais plus tôt ) à la Concorde sera demain en ligne, réalisé par la même équipe et ô surprise, on va y voir des gens de droite, ni furieux, ni excités, mais contents parce qu’ils ont gagné. Je vous renvoie au commentaire 38 ( Matt ), qui me parait un peu plus serein.
    Fallait-il ne pas montrer ce qu’on a tourné ce soir là ? Vous êtes seuls juges…chacun a son opinion. La mienne, c’est que oui, parce qu’on y était. Je précise que la télé libre, c’est du bénévolat, elle est faite par des gens qui ont pour la plupart leur carte de presse, mais pas tous, et que la plupart travaillent dans d’autres rédactions. Et ce serait bien que ces forums soient des lieux d’échange plutôt que de pugilat.
    Oui je suis un utopiste un peu niais qui pense que de droite ou de gauche, on habite le même pays et qu’il va bien falloir qu’on vive ensemble.
    Christophe Tisseyre

  52. Ca fait monter la haine, c’est tout ce que ça fait. Les petits sarkozystes de 16 ans, quand vous allez vous ballader du coté des banlieues, je vous conseille de mettre un gilet par balles. Parce que là ça ne va plus être du petit racket. Les flics ne peuvent pas être partout, et quand vous allez vous faire tomber dessus, ça va être de plus en plus violent.

  53. Certaines personnes qui se prétendent de gauche ou d’extrême gauche, que je me contenterai de qualifier de crétins, ont une conception toute particulière de la démocratie en saisissant toutes les occasions et tous les prétextes pour donner libre cours à la violence dans le seul but de se défouler. La crédibilité de la gauche est sérieusement mise en péril par ces pratiques qui ont peut être cours au fin fond de l’ Afrique où on a l’habitude de faire respecter ses préférences « politiques » avec une machette, mais ici nous sommes dans un pays civilisé de longue date et il est intolérable que ces individus ne soient pas sévèrement sanctionnés. Je suis persuadé que les vrais gens de gauche sont outrés par cette violence gratuite, d’autant plus qu’elle ouvre en grand la porte à l’extrême droite. Les urnes ont donné leur résultat, la droite l’a emporté, tout le monde doit s’incliner jusqu’aux prochaines élections, les partis dans notre pays ayant dans l’intervalle toute latitude de s’exprimer et d’agir par des voies démocratiques.

  54. Max la Démocratie pour toi c’est un président qui menace de virer la rédaction de France 3 car celle ci n’est pas à sa botte ?

    Ca aussi c’est une technique que l’on trouve dans certains pays peus fréquentables…

  55. max, tu es sur de ce que tu dis ? Je crois que c’est justement une tradition bien française qui remonte à 1789, la « gauche à la machette » comme tu dis. C’était quand même super-violent la révolution. Ils étaient complètement hystériques les gens, ils décapitaient tout, même les statues, même les gravures sur les devantures d’église. C’étaient des casseurs en plus d’être des guillotineurs.

  56. @Christophe

    C’est bien de montrer ça, mais on s’en fou des minorités qui viennent gueler dans la rue parceque l’en candidat dénoncé avant les élections à perdu !
    Qu’est ce qu’elle va emmerder des CRS qui ne font que leur travail ! Tu crois qu’ils ont que ça à foutre que de renseigner sur les raisons qui les ont poussé à arrêter un tel ou un tel ?!?!
    Ils font leur travail et les gens qui sont dans la rue n’ont pas à y être à casser et à perturber l’ordre publique !

    L’appel de Claire, c’set u n véritable appel à la violence nvers des gamins de 16 (qui n’ont même pas le droit de vote) c’est des propos de LCR ou de LO qu’elle soutient pour instaurer un régime de terreur !

    Mais la victoire ne se joue pas dans la rue mais dans les urnes !

    @Militant Vibes

    c’est fondé sur quoi ce que tu dis ? Le responsable de la PQRN a justement dit que c’était Royal qui avait de la pression sur les médias !

    Lis ça : Ségolène Royal a exercé des « pressions très fortes » sur la presse régionale pour son débat avec Bayrou
    mardi 1er mai 2007
    C’est ce qu’affirme Michel Comboul, le président du Syndicat de la Presse Quotidienne et Régionale (SPQR) dans un édito publié dans plusieurs grands quotidiens français dont Nice Matin et Ouest France dans leurs éditions du samedi 28 avril dernier.
    « Oui, le syndicat a été délibérément l’instrument d’une campagne orchestrée. Non, Mme Royal, il n’y a pas eu de pression de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe, et aussi par vous-même à travers vos déclarations », déclare le président du SPQR.
    « L’intervention de Mme Royal a jeté un trouble »
    Cette précision intervient alors que la candidate socialiste, en quête de soutien mais aussi de bouc-émissaires pour souder son camp autour d’elle, avait affirmé en fin de semaine dernière que Nicolas Sarkozy, grâce à ses « liens avec les puissances médiatico – financières du pays » avait fait pression sur le SPQR pour que son débat avec François Bayrou n’ait jamais lieu. « Même si ça favorisait Ségolène Royal, nous étions plutôt prêts à le faire. L’intervention de Mme Royal, en mettant en cause notre honnêteté professionnelle, a jeté un trouble dans l’esprit des éditeurs », a précisé Michel Comboul !
    « Complot médiatico-financier » : à gauche toute !
    Durant toute la campagne, la thèse du complot entre le candidat Sarkozy et les puissances médiatiques fut une constante tant dans le discours de Royal que de Bayrou qui s’en est pris successivement à TF1, et au Monde. Il est toutefois important de préciser que la vice-présidence du SPQR, que certains disent « très puissant » et acquis « à la droite », est détenue par Jean-Michel Baylet, également président du Parti Radical de Gauche (PRG), qui soutient la candidate socialiste, et dont les prises de position sont parfois plus à gauche que le PS…

  57. @Guillotin

    T’es un Charlot, la marseillaise est chanté du PS à l’extrême droite, 90% des français la chante, il ne s’agit pas de mettre en pratique les paroles qui sont dedans, c’est un chant historique qui marque une nouvelle aire de notre histoire (depuis 1789) !

  58. Militant Vibes, si brûler des voitures, endommager le matériel privé et public est pour toi la démocratie, tu en as une conception toute particulière ou tu ignores ce que ce mot veut dire. Pour vivre en société il faut avoir appris que nous avons des droits et des devoirs et adapter son comportement en conséquence. Je comprends qu’apprendre à vivre en société peut être difficile pour des gens issus de milieux où l’on est assisté depuis sa naissance et qu’ils finissent par croire que la société leur doit tout, alors que contrairement à eux, elle ne leur doit absolument rien. Quand ces gens parlent de partage, c’est de l’argent des autres qu’il s’agit, pas du leur. Encaisser sans contre partie en crachant dans la soupe et en adoptant des méthodes mafieuses, je n’appelle pas ça être de gauche…….

  59. Je me souviens, quand j’étais petit et que j’allais en ville avec ma mère, parfois on croisait un clochard allongé sur le trottoir avec sa coupelle, une couverture et sa bouteille. Et je me souviens parfaitement que quand ma mère disait : “Bah de toute façon ils ne veulent pas s’en sortir. Si tu lui donnes des sous, il ira s’acheter sa bouteille avec : je n’ai pas envie de l’aider à se tuer.” bah quand elle disait ça c’est quand elle ne donnait rien et qu’elle passait vite fait devant lui sans le regarder. Et comme je la connais bien ma mère, je pouvais vraiment deviner chez elle un refoulement, une mauvaise conscience. Comme si elle avait mauvaise conscience et qu’elle disait ça uniquement pour se trouver une excuse.

  60. J’ai vécu les résultats à Ouagadoudou (comme le dit si bien Sarkozy). Honte d’être française et d’appartenir à une culture xénophobe… et bientot totalitariste.

  61. je ne suis pas trop politisé, en tout cas pas à l’extrème mais ce qui me dérange c’est l’info suivante :

    Sarko fait une croisière sur un yacht de luxe de 60 m autour de malte qu’il a rejoint hier en jet privé, c’est Vincent Bolloré qui a gentiment prêté le yacht et l’avion ….

    Que faut-il comprendre ?

  62. Le pouvoir politique ( le président de la république ! ) est indépendant du pouvoir financier $$$$$ !!!!!!!

    opportuniste : les finances publiques sont épargnées.

    Bolloré va faire de bonnes affaires dans les années à venir ?

    Il est en concurrence avec Dassault ( un grand pote à Chirac, tiens tiens ) pour équiper les entreprises publiques d’un parc de voitures électriques, un marché promis à un bel avenir. bizarrre, bizarre

  63. Française, français!

    Préparez-vous à sortir dans les rues pendant les cinq années qui suivent!
    La Démocratie se meurt!
    Notre nouveau président va renforcer ses pouvoirs pour diriger seul et avec des oeillères.
    La liberté de la Presse? A la poubelle!!
    Le droit de grêve? A la poubelle!!!
    Les syndicats? Font chier!! A la poubelle!!
    Les pauvres gens? Des féniants!! A la poubelle!!!
    Le social? Tous des assistés!! A la poubelle!!!

    Il y a eu la Révolution bourgeoise en 1789
    La Révolution du peuple reste à venir

    Ce sera marche ou crève!
    Nous sommes les seigneurs, vous êtes la vermine!

    Je dis non à tout cela!
    Je dis sortez dans les rues!
    Manisfestez!
    Protégeons notre démocratie et notre social!

  64. La tv française n’est pas seule, il ya des tv du monde entier qui diffusent les images.

    Entre des CSR qui lancent des lacrymogènes et des gens qui jettent des cailloux, ce sont les jeunes qui choqueront!

    Entre des CSR qui lancent des lacrymogènes et des gens qui manifestent pacifiquement sans violence, ce sont les CSR qui choqueront l’opinion!

  65. TEMOIGNAGE D’UN “ANAR CASSEUR” DE LILLE

    il se trouve que je suis de lille.
    le resultat connu, on a bu cinq chopes de champagne avec mes camarades de vie (mes potes quoi).
    on votait pour la premiere fois, on avait voté royal deux fois, en se pinçant le nez mais bon. on était allés manifester au meeting de sarko, on avait tenté de sensibiliser autour de nous, on etait allés supporté, comme vingt cinq mille lillois, la candidate socialiste. la veille, pendant le débat, je l’avais trouvée excellente pour la premiere fois. pas assez a gauche pour moi, mais elle me plaisait bien la ségo.

    donc, le vingt deux avril, la france a parlé, la france est con.
    on a écouté renaud.

    camarade bourgeois, camarade fils a papa, je sais ton pere est patron, mais fais pas de complexe, le jour de la revolution on lui coupera que la tete.

    etre né sous le signe de l’hexagone, on peut pas dire que ce soit bandant, et si le roi des cons perdait son trone, y’aurait soixante millions de pretendants

    j’ai vu ce que tu fesais du peuple qui vit pour toi, j’ai connu l’absurdité de ta morale et de tes lois, j’ai chanté dix fois cent fois j’ai hurlé pendant des mois, j’ai crié sur tous les toits, ce que je pensais de toi, société, société, tu m’auras pas

    et consorts.
    on a dix huit ans qu’une fois.

    il fallait qu’on sorte. on s’est repris une chope de champagne. ça stigmatise l’alcool, je sais, et je suis pas fier.

    sur la grand place, a lille, quelques socialos, beaucoup d’anars, des punks, et des gens comme nous affiliés a rien si ce n’est a leurs convictions.

    on gueulait, ça soulageait. on revoyait des gens qu’on avait pas vu depuis longtemps, on embrassait des gens qu’on ne connaissait pas. y’en avait qui pleuraient. les anars ont sorti un grand drapeau français et ont essayé de le cramer.

    là, une belle grande femme socialiste s’est interposée. on ne brulera point le symbole devant elle. un anar s’est emporté, et vas y que tu degages, et vas y que t’es une pute, et vas y que je vais te ramolir la gueule.
    moi, le drapeau je m’en foutais. et je prefere bruler un drapeau qu’une ecole primaire, mais les anars et les socialos qui se foutent sur la gueule un soir comme ça, ou on est dans la meme merde, je pouvais pas. je me suis interposé, comme d’autres qui refusaient de voir ça, et ça s’est calmé.

    un pote avait un t-shirt ségo, cadeau de sa maman. il l’avait mis pour rire un peu, et pour porter le deuil, meme si il est plutot lcr. un anar a menacé de lui peter la gueule si il retirait pas son t-shirt, et un socialo lui a demandé de l’enlever pour ne pas que la presse voit des jeunes en colere marqués du sceau de segolene. les legislatives vous comprenez.
    il y’en a qui y croient, pas moi.
    mais je me suis rendu compte qu’il y’avait des cons partout, dans les deux camps, et que les partis decidemment, c’est pas pour moi. c’était l’histoire de la gauche en dix minutes. ils voulaient tous se foutre sur la gueule pour ne pas voir la merde qui allait les faire disparaitre.

    finalement, les hommes en bleu sont arrivés. provocations des deux cotés, on insulte, on joue. j’assume, j’ai insulté, j’ai joué avec eux. qui font leur boulot. police partout, justice nulle part, tout le tintouin. doigts, bras d’honneur, crachats. d’autres ont jeté des bouteiles. ils ont chargé, plusieurs fois, ils ont cassé le bras d’un type. on courait, puis on revenait.

    j’ai rencontré un type de vingt trois ans bossu. on lui avait tiré dans le dos, flashball, un mois auparavant. parce que son frere venait de mourir, et qu’on lui a demandé ses papiers une fois de trop. il les a insulté en arabe et a couru. flashball. bossu a vie.

    les flashball ils en avaient, d’ailleurs. mais ils tiraient dans les jambes seulement là, parce que journalistes oblige.

    la tension est a son comble.

    on voit a travers les vitrines du macdo les gens qui mangent tranquillement et qui nous regardent, se foutent de notre gueule. on est encerclés, mais ce sont eux les animaux. ce sont eux qu’on engraisse.

    puis une voiture passe. je ne m’y connais pas en caisse, mais c’était une qui valait chere. a son bord, des “jeunes” en polo bleu, drapeau au fenetre, qui crient “on est les champions” en riant.

    mais contrairement a ce qu’a dit le nain, on est pas a la coupe du monde. et je ne me contenterais pas de serrer une main.

    avec un ami, on court jusqu’a la voiture, qui s’est arretée au feu rouge. et dans la voiture ils nous lancent des petites phrases, sont méprisants. mon pote donne un coup de poing a la voiture, je tire le drapeau a moi, je le casse. les crs nous foncent dessus, on court comme on a jamais couru. un autre ami a moi crache sur la voiture, mais il n’evite pas les crs.
    heureusement il evite la matraque, qui lui frole la joue. et il court a son tour, comme jamais.
    on retrouve les autres, et on se barrent.

    le lendemain soir manif, des anars encore. mais la ça ne plait plus. ils renversent , cassent, brulent, tout sur leur passage. et qui s’occupera de cette merde? les employés municipaux. les pauvres. je veux bien cramer l’elysée, mais les poubelles ont rien avoir la dedans, meme si ça defoule. ils nous disent qu’on a pas a etre la, a manifester avec eux, parce qu’en votant on a cautionné le systeme.
    dans ce cas, en ne votant pas, ils ont cautionné sarko, ce qui dans un sens est pas terrible non plus. moi j’ai essayé.
    on est bloqués de partout, l’ambiance est merdique, alors avec les potes on envoie ces types sans convictions se faire foutre (il y’a d’ailleurs des chances, si l’on suit l’histoire, que quelques uns de ces charmants se retrouveront au medef un jour) et on va dans un café.
    mais je les aime bien, quand meme un peu. et ça me fait chier.

    ça me fait chier parce qu’il n’y a qu’eux qui se bougent le cul. on l’a tous haï , et maintenant il va falloir apprendre a l’accepter. democratie. ce sera sans moi. il n’y a que les anars et les “racailles” qui sortent, et meme si il y’en a des cons, je les prefere aux socialos mous de la bite qui sont quand meme contents de leur campagne.

    bientot, j’espere, quand tout sera devenu possible, on sera nombreux a etre dehors. mais pour l’instant il n’y a qu’eux, et ça me fait mal au cul.

    je suis partagé entre le “mourons pour des idées d’accord, mais de mort lente” de brassens et le “it’s better to die on your feet than to live on your knees” du zapata.

  66. attention, la gauche va rendre une branlée aux législatives, on entendra que ce sera la faute à untel politique, à untel journaliste, à untel facho, à untel con de 53 % de votants sarko… Stop, dénonçons les violences actuelles qui sont plûtot par les extrémistes de gauche, que les annoncées possibles, plutôt de droite. La gauche démocratique doit condamner clairement les violences urbaines (bravo hollande et vals ce matin), bien dire de quel côté on se situe. Les citoyens ne doivent pas se tromper. On prétend dénoncer les violences de sarko, et ce qui se passe actuellement, ce sont des violences de groupuscules d’anar que l’on va vite assimilés à des gens de gauche. Non la gauche ce n’est pas çà…
    La violence de certains propos sur ce forum m’inquiète, et je me demande parfois comment sont les gens qui les tiennent (visiblement en totale contradiction avec leur idéal existentiel).
    Arrêtons de toujours rejeter les problèmes sur l’autre (discours plutôt de droite), pour proposer des choses convaincantes, progressistes (discours plutôt de gauche)… mais sensées (on ne peut pas raccompagner toutes les fonctionnaires de police après leurs travails, et pourquoi pas les femmes de ménage qui rentrent en métro très tard?)

  67. Leçon de démocratie :

    Votez à gauche ou on casse tout

    merde ! jai voté à droite !

  68. la défaite de ségolène mérite une analyse profonde et à tous les niveaux, il va falloir que chacun fasse son auto critique. Des tabous vont devoir tomber, certains sujets sensibles vont devoir être abordés objectivement et sereinement.

  69. Personellement, ma vie va continuer comme avant.
    Et je voterais, pour ce que je pense le mieux incarner la liberté, l’égalité et la fraternité, aux legislatives.

  70. Freche traite les harkis de « sous hommes ». Pas inquiété par le PS. Montebourg fait une blague vaseuse sur la Ségo.Puni un mois. Drôle de priorités au PS. Mais c’est vrai que traiter une bande
    de racaille de bande de racaille, c’est plus grave que traiter des êtres humains de « sous hommes ».
    Mitterand copain avec un collabo, tout le monde l’a déja oublié. j’en reviens pas de la mémoire selective des gens de gauche.
    En attendant on peut quand même se satisfaire d’avoir un grand pays , ouvrez les yeux quoi!!
    Cette election a opposé la première femme de la 5ème République à atteindre le 2ème tour, au tout premier immigré de la deuxième génération. réjouissez vous à gauche. Nous avons un petit fils d’immigré au pouvoir quand même? C’était une élection historique! Mais je me demande si la gauche aurait été aussi véhémente si Sarko avait été noir? ou tout simplement bronzé? Z’aurez été embété hein!!
    Balayez devant votre porte, et cessez de donner des leçons pour l’amour du ciel.

  71. c est le devoir d un peuple de se soulever contre une autorité  » malseine », les militants d en haut , la france d en bas, simple representant francais , j ai le souvenir que la revolution c est faites dans le sang, et qu a force de tiré sur la corde , la cruche , bah a casse. pleinement acteur de la vie d une  » 6 T « , la tension est palpable ( c.f. les emeutes ), rembarré aux rangs de criminels, on comdamne un jeune pour trois franc six sous, lorsque certain pompe a tous va des millions mon con ! non , comme disais de gaulle, la france est une vache a lait intarrissable, pour peu qu on sache la traire … et que les francais sont tellement con qu ils finiront par mettre chirac president , a ce propos , je ne concevrai pas de payé quoi que ce soit, tant qu il ne sera pas defféré au parquet . ni vache ni mouton, le peuple francais est reconnu pour etre contestataire ! ca vas pas durer ! dsl pour les fôte , j ai pas eu de clavier en bas d’mon hall ! K_aïllera a la mouérté

  72. Et pendant ce temps la sarko dine dans un palace parisien avant de se prelacer sur le bateau de son copain bourré de fric……….ca commence bien!!!!!!!!

  73. Il y a eu une info récente très très importante, Sarko n’est pas humain, c’est un agent extraterrestre infiltré qui prépare la destruction du monde on commencent par son nombril « la France »

  74. En France, Nicolas Sarkozy, le candidat de l’aile droite, a pris la tête des élections de dimanche dernier avec 31,2% des votes, contre Ségolène Royal, la candidate de centre-gauche du Parti socialiste français qui a obtenu 25,9%. Ils s’affronteront le 6 mai. Le thème général qui a propulsé Sarkozy à la première place est que l’économie française est plus ou moins « plombée » et nécessite d’être réformée pour ressembler davantage aux nôtres. On croit aussi généralement que la France doit devenir plus « compétitive » dans cette économie mondialisée alors que la concurrence est maintenant plus dure dans un monde mondialisé.

    L’éditorialiste du New York Times, Thomas Friedman, a été le partisan le plus populaire de l’idée que les travailleurs français devaient réduire leurs standard de vie en raison de l’économie mondialisée. « Tout ce qui fait la mondialisation mine tout l’état providence de l’Europe » écrit-il… Les votants français essaient de préserver leurs 35 heures par semaine dans un monde où les ingénieurs indiens travaillent 35 heures par jour. Pour Friedman et la plupart des experts, c’est impossible.

    Il est important de comprendre qu’il n’y a aucune logique économique dans l’argumentation que les citoyens des pays riches avaient besoin de réduire leurs standards de vie ou les programmes gouvernementaux à cause des progrès économiques des pays sous-développés. Une fois qu’un pays développé a atteint un certain niveau de productivité, il n’y a aucune raison économique pour que ses résidents adoptent une réduction des salaires et avantages, ou travaillent davantage parce que d’autres pays sont en train de rattraper leur niveau. Cette productivité qui s’appuie sur le savoir collectif du pays, ses connaissances, son capital accumulé et l’organisation de son économie, est toujours là et, en fait, augmente tous les ans. Dans la mesure où la concurrence internationale cherche, par intérêt, à mettre à bas les standards de vie des travailleurs français, allemands ou étasuniens -et ça marche- cela signifie simplement que les règles du commerce international sont déterminées par ceux qui ont tort. C’est un problème de démocratie insuffisante et un manque de prise en compte de la majorité, ce n’est pas une question inhérente au progrès économique.

    Une autre erreur habituellement commise dans le débat est de comparer le revenu de la France ou son PIB par habitant à ceux des EU par rapport auxquels la France est à la traîne : 30 693 $ pour la France contre 43 144 $ pour les États-Unis (en parité de pouvoir d’achat). Mais ce n’est pas une comparaison correcte parce que la France ne travaille pas autant d’heures que ce que nous le faisons aux États-Unis. Les économistes ne disent pas qu’une personne est en plus mauvais état qu’une autre simplement parce qu’elle travaillerait moins d’heures. Un meilleur indicateur du bien-être économique dans une telle comparaison est celui de la productivité qui est aussi haut ou plus haut, en France qu’aux États-Unis.

    Maintenant s’agissant de l’arithmétique au sujet de la France et le taux de chômage notoirement élevé des jeunes ce qui a formaté les politiques et influencé l’opinion publique durant les émeutes de la jeunesse en 2005. L’évaluation habituelle du chômage met les chômeurs au numérateur et, au dénominateur, les chômeurs plus les personnes ayant un emploi (u/u+e). Mais, en l’occurrence les hommes français de 15-24 ans présentent un taux de chômage de 20,8% comparé aux 11,8% des États-Unis. Mais cette différence tient essentiellement à ce que, en France, il y a beaucoup de jeunes hommes qui ne sont pas dans la vie active -parce que beaucoup sont scolarisés et parce qu’ils travaillent beaucoup moins souvent qu’aux États-Unis à temps partiel lorsqu’il sont à l’école. Ceux qui ne sont pas dans la vie active ne sont comptés ni au numérateur ni au dénominateur du taux de chômage.
    Dès lors on obtient une meilleure comparaison en calculant le nombre d’emplois rapporté à la population totale de la classe d’âge 15-24 ans. Dans ce cas, les États-Unis arrivent à 8,3% et la France à 8,6%. Les deux pays ont un sérieux problème de chômage des jeunes et dans les deux pays sa concentration est très élevée dans les minorités ethniques. Mais le problème n’est pas bien pire en France qu’aux États-Unis.

    Sarkozy propose de faciliter le licenciement pour les employeurs, de réduire les impôts (y compris les impôts de succession), de revenir sur les 35 heures hebdomadaires et d’autres mesures qui favoriseront les revenus les plus élevés et les propriétaires d’entreprises. Ces mesures, certainement, redistribueront les revenus vers le haut comme nous l’avons fait aux États-Unis ces trente dernières années. Mais, une fois encore il y a peu ou pas de fondement économique que de telles mesures favoriseront l’emploi ou la croissance économique.

    Royal propose une série de mesure de relance de la demande pour relancer l’économie -y compris l’augmentation du salaire minimum, indemnité de chômage, et subventions publiques pour l’emploi. Au plan économique, cela fait sens alors même qu’elles ont une chance -principalement par l’accroissement de la demande et du pouvoir des consommateurs- de créer de l’emploi.

    Si la France fait, pour cette élection, ce choix historique de virage à droite, ce sera dû essentiellement à la désinformation économique.

    Tribune de Mark Weisbrot publiée dans le Washington Post du 26 avril 2007.
    Traduction libre de Jacques Cossart

  75. Le traitement médiatique de la soirée électorale a consisté a suivre à moto les candidats. est ce ça qui interesse les gens? est ça le journalisme? en plateau, aucune question dérangeante aux invités politiques, peut être par peur de représailles?

  76. A tous ceux qui en appellent à la Démocratie, trois choses :

    1) C’est la Démocratie qui a amené Louis-Napoléon Bonaparte au pouvoir en 1848
    2) C’est la Démocratie qui a amené Adolf Hitler au pouvoir en 1933
    3) C’est la Démocratie qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain en 1940

    La Démocratie et la République n’avancent que quand on leur donne des coups de pied au cul..
    Alors mettons nous tous ensemble au boulot, camarades !!

  77. J’ai bien vu les images je constate qu’il n’ y a pas que des fils et filles d’immigrés qui cassent arrêtons de caricaturer… A vous les casseurs, je suis comme vous dessu de la victoire de sarkozy pour préve j’ avais voté pour royal mais à la différence je respecte le verdict des urnes aujourd’hui nous devons accepter que la france a choisi démocratiquement son nouveau président peu importe ce qu’il nous devons le respecter cela vaut aussi pour lui. Arrêtez de tout casser vous n’arranger pas votre situation vous ne faite que renforcer les convictions de ceux qui pensent que monsieur sarkozy est l’homme de la situation. Rentrez chez vous et reprennez vos activités quotidiennes, respectons la république. Vive la France

  78. Des millons de gens qui defilent pacifiquement dans les rues, ca c’est une révolution. Mais les fous furieux qui brulent ou saccagent le biens d’autrui ne méritent aucun respect, aucun soutien, aucune excuse.

  79. Il faut en effet respecter le choix de 50% de français même si c’est dur. Mais il est nécessaire de rester vigilant car il ne faudra pas laisser un gouvernement appliquer des lois qui briseraient nos acquis sociaux et notre code du travail et même si ce gouvernement représente la majorité, une majorité composé à 70% de personnes de +65ans qui n’ont plus grand choses à perdre et qui ont profité de ces même acquis sociaux sur lesquels ils crachent aujourd’hui (excusez le terme). Une majorité à parler mais la minorité aussi le droit de parler.

  80. Je trouve ça vraiment nul de la part de certain électeur de gauche de faire preuve de violence. Je pense que cela renforce l’opignon des gens qui ont voté Sarko ! Ensuite quand je vois certain dire que Sarko est un dictateur, et que l’on aura plus de droit comme dit une femme dans le reportage, cela me dégoute ! Avez-vous des arguments pour dire tout ça? Et bien non, vu qu’il n’a encore rien fait. Donc arrêtez de vous plaindre, les gens qui se prennent des  »pavés » dans la tête, ce n’est peut être pas de leur faute, mais de ceux qu’il y a autour, essayez de vous mettre dans la peau d’un policier…
    Et surtout respectez les électeurs de droite !

  81. Ca fait 5 ans qu’il fait déjà, et mon monde est bien plus stressé aujourd’hui qu’a l’epoque, c’est manifeste.

    Est-ce qu’il y a quelqu’un qui se sent mieux aujourd’hui qu’il y a 5 ans dans l’assistance? En particulier du coté de ses partisans, jaimerais réellement le savoir.

  82. Arggh!! il est difficile d’avaler la pilule, certain casse,d’autre pleure ou écrive ici et ailleurs. Pour ma part je passe par tout les états et je me pose la question suivante:
    si la violence ajoute de l’eau au moulin de sarko, est ce que le fait de reprendre notre vie en acceptant le choix des urnes, n’installe pas insidieusement l’illusion de l’ordre et de la sécurité ?
    et si c’est le cas, nous voilà partis pour au moins dix bonnes années.
    Il y aura toujours quelqu’un pour profiter d’une situation de chaos ,pourquoi les antis antis démocrates ne ferait pas de même?
    (oui pour moi sarko est anti démocratique)

  83. Il y en a aussi qui militent sur le terrain dans des associations écolos humanitaires politiques etc… qui agissent ici et maintenant sans croire malgré tout à toute cette mascarade qui au bout du compte sert à empêcher les gens de s’occuper de ce qui les regardent c’est à dire les lois et les décrets qui passent en douce pendant qu’on est hypnotisé par le grand bazar médiatique orchestré par les marchands d’armes, votons pendant ce temps les lois passent. Je pense que ces gens qui se donnent et occupent la rue chaque fois que c’est nécessaire même si c’est en vain , n’ont pas besoin en plus d’être discrédités par des actions débilent et boutonneuses, il y a les trains fantomes et la grande roue pour se donner des émotions…

  84. Il y en a aussi qui militent sur le terrain dans des associations écolos humanitaires politiques etc… qui agissent ici et maintenant sans croire malgré tout à toute cette mascarade qui au bout du compte sert à empêcher les gens de s’occuper de ce qui les regardent c’est à dire les lois et les décrets qui passent en douce pendant qu’on est hypnotisé par le grand bazar médiatique orchestré par les marchands d’armes, votons pendant ce temps les lois passent. Je pense que ces gens qui se donnent et occupent la rue chaque fois que c’est nécessaire même si c’est en vain , n’ont pas besoin en plus d’être discrédités par des actions débilent et boutonneuses, il y a les trains fantomes et la grande roue pour se donner des émotions…

  85. Il y en a aussi qui militent sur le terrain dans des associations écolos humanitaires politiques etc… qui agissent ici et maintenant sans croire malgré tout à toute cette mascarade qui au bout du compte sert à empêcher les gens de s’occuper de ce qui les regardent c’est à dire les lois et les décrets qui passent en douce pendant qu’on est hypnotisé par le grand bazar médiatique orchestré par les marchands d’armes, votons pendant ce temps les lois passent. Je pense que ces gens qui se donnent et occupent la rue chaque fois que c’est nécessaire même si c’est en vain , n’ont pas besoin en plus d’être discrédités par des actions débilent et boutonneuses, il y a les trains fantomes et la grande roue pour se donner des émotions…

  86. Il y en a aussi qui militent sur le terrain dans des associations écolos humanitaires politiques etc… qui agissent ici et maintenant sans croire malgré tout à toute cette mascarade qui au bout du compte sert à empêcher les gens de s’occuper de ce qui les regardent c’est à dire les lois et les décrets qui passent en douce pendant qu’on est hypnotisé par le grand bazar médiatique orchestré par les marchands d’armes, votons pendant ce temps les lois passent. Je pense que ces gens qui se donnent et occupent la rue chaque fois que c’est nécessaire même si c’est en vain , n’ont pas besoin en plus d’être discrédités par des actions débilent et boutonneuses, il y a les trains fantomes et la grande roue pour se donner des émotions…

  87. La réélection de Bush est une victoire contre le fascisme :
    5/11/04 Claude Reichman

    La victoire de Georges W. Bush à l’élection présidentielle américaine n’est une surprise que pour ceux qui s’obstinent à toujours voir midi à leur porte. Qui pouvait douter qu’attaqué sur son sol pour la première fois de son histoire (si l’on excepte Pearl Harbor) le peuple américain conserverait sa confiance au chef qui a entrepris de pourchasser et de punir les agresseurs, où qu’ils se trouvent dans le monde ? L’élection de Bush n’est pas une victoire de la peur, comme les éditorialistes de gauche le disent, mais au contraire une victoire contre la peur. A ceux qui lui recommandaient de se coucher – parce qu’ils ne supportent pas leur propre lâcheté et détestent tout ce qui la fait apparaître par contraste – l’Amérique a signifié qu’elle entendait rester debout. Tous les spécialistes de l’Islam – contre lequel, qu’on le veuille ou non, l’Occident est en guerre – savaient parfaitement qu’une défaite de Bush aurait constitué un formidable encouragement aux musulmans radicaux. Les musulmans modérés savent désormais qu’ils n’ont pas de raison de se soumettre aux extrémistes, au moins tant que la première puissance du monde les combattra.
    Au-delà de ces considérations de sécurité, la victoire du camp républicain est trop nette et trop complète pour qu’elle ne prenne pas un sens qui dépasse les aléas politiques. Le journal Le Monde, pourtant peu enclin, généralement, à la lucidité, a titré :  » La révolution conservatrice assure la réélection de Georges W. Bush « . C’est bien en effet d’une révolution qu’il s’agit. Ou plus exactement de la fin éclatante d’un processus révolutionnaire qui a vu le triomphe de la liberté sur les fascismes, au terme d’un siècle terrible marqué d’abord par la montée – qui paraissait irrésistible – de ces derniers, puis par leur défaite en deux temps : à l’issue de la deuxième guerre mondiale tout d’abord, puis lors de l’effondrement du mur de Berlin et de l’Union soviétique. Pour autant le monstre n’est pas définitivement terrassé. Il survit encore sous sa forme islamiste – et ce n’est pas un hasard s’il s’en est pris à l’Amérique, principal bastion du camp de la liberté, – mais aussi – et cela surprendra peut-être ceux qui sont habitués à ne voir le mal que chez les autres – sous les espèces de l’étatisme forcené dont font encore preuve certaines nations dans le monde, au premier rang desquelles il faut hélas placer la France.

    Un formidable combat à l’échelle mondiale

    L’universitaire Jean-Louis Caccomo écrivait dans un article récent :  » A tous ceux qui se complaisent dans une critique sans nuance du libéralisme, il faut rappeler que les plus farouches ennemis du libéralisme furent les fascistes, et leur seul mérite fut sans doute d’avoir mesuré toutes les implications de la philosophie libérale :  » Le principe essentiel de la doctrine fasciste est la conception de l’Etat, de son essence, de son rôle, de ses fins. Pour le fascisme, l’Etat est l’absolu devant lequel les individus et les groupes ne sont que le relatif … Tout dans l’Etat, rien contre l’Etat, rien en dehors de l’Etat … Le libéralisme niait l’Etat dans l’intérêt de l’individu, le fascisme réaffirme l’Etat comme la véritable réalité de l’individu. »  » Qui est l’auteur de ces phrases ? Benito Mussolini !

    Qui ne voit que la grande coalition mondiale contre Bush était constituée des adeptes de la domination de la société par l’Etat, soit qu’ils entendent ainsi s’assurer un mode d’existence qui les mette à l’abri de la concurrence et de l’effort, soit qu’en tant que clercs ils veuillent régner aisément sur des peuples soumis, ce qu’ils ne pourraient faire en aucun cas face à des hommes libres ? Ainsi, c’est bien le fascisme qui a combattu Georges W. Bush et c’est donc bien le fascisme qu’à l’occasion de cette élection il a vaincu. Bien entendu, ses adversaires ne désarmeront jamais. Il y a beaucoup trop d’intérêts en jeu. Le contrôle d’autrui et les bénéfices qu’il procure sont l’unique ambition d’un grand nombre d’individus à travers le monde. La haine qu’ils expriment à l’encontre de Bush est à l’exacte mesure de ce qu’il risque de leur faire perdre. On ne peut pas expliquer autrement la formidable vague d’hostilité qu’ils ont déclenchée contre le président américain et dont beaucoup de ceux qui ont adopté et relayé leur propagande n’ont pas toujours compris les motivations profondes.

    Les camps sont désormais clairement constitués. D’un côté le fascisme islamiste et tous ceux qui sont prêts à le tolérer parce qu’ils en sont les alliés objectifs, de l’autre les hommes de liberté. Le combat que nous avons à mener transcende les frontières. L’internationale fasciste est puissante de tous les liens d’intérêt qui cimentent son action maléfique. Face à elle, le camp de la liberté croit tant aux vertus individuelles et respecte tant l’indépendance de chacun qu’il en oublie de s’unir. Tragique erreur qui risque de provoquer sa défaite, même si nous sommes aujourd’hui au lendemain d’une grande victoire. A l’intérieur du pays comme à l’extérieur, il est urgent de faire comprendre au plus grand nombre possible le sens et les enjeux du formidable combat qui se joue à l’échelle mondiale. Rude tâche, car, comme l’écrivait Tocqueville,  » en démocratie, chaque génération est un peuple nouveau « . Sisyphe n’aura jamais fini de remonter son rocher. Mais il peut se faire qu’un jour, il parvienne à le maintenir en équilibre au sommet de la montagne. Telle est l’unique ambition – modeste et immense à la fois – qu’il est possible à l’humanité de nourrir. Du moins n’est-elle pas de celles qui alimentent les innombrables charniers que l’histoire a semés sous ses pas.

    Claude Reichman

  88. juste un p’tit mot sur dimanche soir ! habitante des quartiers populaires de l’est parisien, belleville exactement, j’ai été fort surprise du déploiement des forces de l’ordre ce soir là. outre la trentaine de vehicules policiers remontant la rue de Belleville vers 23H, j’ai croisé durant cette nuit, beaucoup de lumières bleues ( véhicules de police, gendarme puis beaucoup d’ambulances). Arrivée à un bar, joliment nommé, LIBERTÉ , j’ai attaché mon velo et bu une petite biere avec un ami, c’est alors que 3 lignes de crs ont déboulées face à nous, c’est à dire une vingtaine de personnes sur un trottoir. les crs n’ont pas chargé, il est vrai. ils sont resté en bloc, face à nous pendant plus de 20 minutes. puis d’autres véhicules policiers les ont rejoint et là, ils ont défait leurs rangs. à ce moment, j’ai eu des nouvelles d’amis, comme moi trentenaires qui eux fuyaient sous les lacrymo! moins de chance donc!

    à Bastille, un spectacle angoissant mais à Répu! Que dire? Des crs partout, qui tapotent leur genoux de leur
    matraque en ne vous regardant pas dans les yeux, vous empechant de passer ! Ordonnant aux gens de rentrer chez soi. Je n’ai pas vu au cours de cette nuit, apres qui ils couraient! mais moi ils m’ont effrayée… où plutôt mis la haine, comme diraient les jeunes de banlieues, vous savez ceux que souvent l’ on nomme casseurs!

    pourquoi, à la Concorde, avait on le droit de faire la fete? alors que dans les quartiers popu de l’est parisien, nous avons subi une… repression, il n’y a pas d’autre mot ?

    ps: je n’etais pas dans les rues pour defiler contre N.S et je n’ai pas d’amis casseurs…pourtant certains se sont fait courser et gazer!

  89. la nana à la fin, je comprends que ça nous tienne à coeur, mais elle est dechirée ou quoi?En tout cas deux heures de sarko et voilà les gaz, les flashball et les karchers…Pour les militants, continuer le combat, mais ne perdez pas votre credit en participant à ce genre de choses, ça sert à rien, bien au contraire.

    Moi je suis libre comme la télé mouarf, il s’en tire bien, merci la télé libre^^

  90. les ultra gauches condamnent la tele partisane, ok que vont ils nous proposer comme « opium » pour le peuple à convertir?
    Seuls eux savent ce qui est regardable, digne d’intérêt pour les gros cons de 53% qui votent sarko!! Leur slogan: Non à leur TV « opinion unique », Vive notre TV totalitaire.
    A force de vouloir rééduquer tous les cons, certains vont se rendre compte qu’ils souhaitent utiliser les mêmes méthodes que ceux qu’ils condamnent.

    Comme dit ségolène, « il faut faire confiance à l’intelligence des français », et arrêter de les prendre pour des débiles à chaque fois qu’ils font différemment des souhaits de l’intelligencia politicarde.

  91. tout le monde sait que les casseurs ne viennent pas des banlieues, tout le monde sait qui ils sont, et par qui ils sont couverts, ces fils à papa trop bichonnés qui ont besoin de sensations fortes depuis qu’ils ont pris leur envol, qui condamnent ce qui les a fait (et raté?) alors arrêtez un peu votre cinéma et dénoncer ces bohèmes anars.

  92. Jacques ATTALI ne voulait pas se prononcer et a déclaré que si l’avenir de la France avait été en danger il l’aurait dit !!!

  93. « La réélection de Bush est une victoire contre le fascisme? »
    Alors la fallait oser.
    Robin t’aurais une définition du fascisme STP?
    Je pensais qu’il y avait une notion d’hégémonie politique et militaire, dictature commerciale, répression et pensée unique plus une bonne couche de religion pour justifier la « croisade », je suis pas sûr que ce soit un monopole islamique.
    Il a la mémoire d’une huitre Reichman ou quoi, il réfléchit à partir de quand? Les USA ont déjà une longue histoire d’ impérialisme totalitaire, d’ingérence et de coups d’états pluri-nationaux et d’empoisonnement concerté de la planète .

  94. « La réélection de Bush est une victoire contre le fascisme? »
    Alors la fallait oser.
    Robin t’aurais une définition du fascisme STP?
    Je pensais qu’il y avait une notion d’hégémonie politique et militaire, dictature commerciale, répression et pensée unique plus une bonne couche de religion pour justifier la « croisade », je suis pas sûr que ce soit un monopole islamique.
    Il a la mémoire d’une huitre Reichman ou quoi, il réfléchit à partir de quand? Les USA ont déjà une longue histoire d’ impérialisme totalitaire, d’ingérence et de coups d’états pluri-nationaux et d’empoisonnement concerté de la planète .

  95. « La réélection de Bush est une victoire contre le fascisme? »
    Alors la fallait oser.
    Robin t’aurais une définition du fascisme STP?
    Je pensais qu’il y avait une notion d’hégémonie politique et militaire, dictature commerciale, répression et pensée unique plus une bonne couche de religion pour justifier la « croisade », je suis pas sûr que ce soit un monopole islamique.
    Il a la mémoire d’une huitre Reichman ou quoi, il réfléchit à partir de quand? Les USA ont déjà une longue histoire d’ impérialisme totalitaire, d’ingérence et de coups d’états pluri-nationaux et d’empoisonnement concerté de la planète .

  96. « La réélection de Bush est une victoire contre le fascisme? »
    Alors la fallait oser.
    Robin t’aurais une définition du fascisme STP?
    Je pensais qu’il y avait une notion d’hégémonie politique et militaire, dictature commerciale, répression et pensée unique plus une bonne couche de religion pour justifier la « croisade », je suis pas sûr que ce soit un monopole islamique.
    Il a la mémoire d’une huitre Reichman ou quoi, il réfléchit à partir de quand? Les USA ont déjà une longue histoire d’ impérialisme totalitaire, d’ingérence et de coups d’états pluri-nationaux et d’empoisonnement concerté de la planète .

  97. ;) c’était ironique de ma part d’avoir mis ça. C’est le genre de propos que vont nous répéter les électeurs de Sarkozy ces prochains jours.

  98. Comparons :

    Message de Nicolas Sarkozy pour le « meeting contre la menace iranienne » organisé le 13 février 2007 à l’appel du Crif

    Nicolas Sarkozy a écrit:

    Monsieur le Président,
    Mesdames et Messieurs,
    Chers amis,

    Mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas d’être parmi vous ce soir mais je tenais à participer par la pensée et – grâce à mon ami Pierre LELLOUCHE – par la parole à ce rassemblement si important.

    Comme vous tous ici, j’ai été profondément choqué par les propos indignes et inquiétants prononcés par le Président AHMADINEJAD depuis son accession au pouvoir. Je n’ai pas oublié que, s’exprimant à la tribune des Nations-Unies à New-York en septembre 2005, entouré croyait-il d’un « halo de lumière », le Chef de l’Etat iranien avait évoqué « le caractère intolérable de la présence au sein du monde musulman de son ennemi historique », qui devait « être éliminé » – un écho aux nazis qui voulaient « extirper » le Juif, ce « corps étranger », de la société. Pour ceux qui auraient cru alors à un dérapage fortuit, il avait récidivé quelques semaines plus tard en proposant ni plus, ni moins, de « rayer Israël de la carte » et de créer un Etat juif « quelque part en Europe, aux Etats-Unis ou en Alaska » : souvenons-nous, les nazis avaient, eux, un temps évoqué Madagascar, avant de mettre en œuvre la monstrueuse et funeste solution finale.

    Mes Chers amis,

    Si l’antisémitisme est inacceptable dans toutes ses formes, il est aujourd’hui encore plus inquiétant lorsqu’il est le fait d’un régime qui déploie, par ailleurs, tant d’efforts pour se doter de l’arme nucléaire.

    Je crois aux leçons de l’Histoire. Je suis convaincu que le passé, même dans ses pages plus sombres – et peut-être surtout dans ses pages les plus sombres – est porteur d’enseignements et de mises en garde que nous n’avons pas le droit d’ignorer.

    S’il est une leçon à retenir du 20e siècle, c’est bien celle de ne jamais sous-estimer celui qui veut « rayer de la carte » tel ou tel peuple, tel ou tel pays. Celui qui fait de l’antisémitisme, sous couvert d’antisionisme, une doctrine d’Etat, allant jusqu’à organiser dans la capitale de la République islamique d’Iran une conférence mondiale sur le négationnisme qui rappelle de bien sinistres conférences de ce genre dans l’Allemagne nazie ou dans la France occupée. J’étais hier à Berlin, lieu symbolique s’il en est, de cette histoire, qui porte encore la mémoire de ces temps d’une violence inouïe. Là j’ai tenu à me recueillir, après mes entretiens avec la Chancelière allemande, sur le mémorial poignant que l’Allemagne fédérale a dédié aux victimes de la Shoah. De même, lorsque j’étais en Israël, je m’étais rendu à Yad Vashem. Chaque fois, j’ai été profondément bouleversé. Ce que j’y ai ressenti, aucun mot ne pourra jamais vraiment le décrire – un mélange de dégoût et d’incompréhension, mais surtout une tristesse immense, infinie ; un choc qui vous heurte au plus profond de votre humanité. Quiconque a ressenti un jour cela ne peut accepter, ou même s’accommoder, des déclarations intolérables du Président AHMADINEJAD.

    Avec les propos du Président iranien, c’est à nouveau – et comme trop souvent dans l’Histoire – les Juifs, aujourd’hui à travers l’Etat d’Israël, qui sont l’objet de telles menaces. Je l’ai souvent dit, et je le répète à nouveau devant vous ce soir : la France ne transigera pas avec la sécurité de l’Etat d’Israël.

    A ceux qui m’objecteront que M. AHMADINEJAD a été élu, je veux rappeler que HITLER aussi avait été élu ; il n’en est pas moins le plus grand criminel de l’Histoire. Être élu ne donne pas tous les droits ; au contraire, cela donne des responsabilités, à commencer par celle d’agir pour l’intérêt supérieur de son pays et de son peuple. Avec son comportement irresponsable, M. AHMADINEJAD fait tout l’inverse : il isole encore un peu plus son pays sur la scène internationale, et trahit la confiance de son peuple, qui ne se reconnaît pas dans ce discours de haine.

    Si l’appel à la haine antisémite, si l’exaltation de la destruction d’un autre Etat, sont des propos d’une extrême nocivité dans la bouche d’un chef d’Etat, ce qui décuple encore leur gravité, c’est qu’ils prennent place dans une région profondément marquée par les guerres à répétition, et qu’ils émanent d’un régime iranien qui déploie tous les efforts en vue de se doter d’une capacité nucléaire militaire, en violation de tous ses engagements internationaux. J’ai conscience que la nucléarisation de l’Iran après son irruption en première ligne du conflit israélo-arabe depuis la guerre du Liban à l’été dernier, par le biais du Hezbollah, constituera l’un des dossiers les plus brûlants et les plus difficiles que le prochain Président de la République trouvera sur sa table le 7 mai prochain.

    Sur cette question, je veux être très clair : pour moi, l’accès de l’Iran à l’arme nucléaire est inacceptable. Elle est lourde de dangers, non seulement pour Israël, mais aussi pour l’ensemble des pays de la région et pour les nations démocratiques à travers le monde, d’autant que l’Iran dispose de missiles capables d’atteindre, aujourd’hui, un grand nombre de pays au Moyen-Orient et demain, en Europe. Sans parler du risque de voir ces armes transmises à l’un ou l’autre des groupes terroristes radicaux avec lesquels l’Iran entretient traditionnellement des liens étroits – ou viendrait à en établir. Si l’Iran venait à acquérir l’arme nucléaire, nous aurions probablement une réaction en chaîne du coté de nombreux autres pays de la région.

    Face à ces dangers, la France doit donc mobiliser toutes ses forces pour que la communauté internationale reste unie et ferme, comme elle l’a été en adoptant à l’unanimité la résolution 1737 qui prévoit l’application de sanctions contre l’Iran. Les progrès obtenus ces derniers jours dans le dossier parallèle de la nucléarisation de la Corée du Nord, comme hier avec la Libye, montrent que dès lors que la communauté internationale est solidement unie, elle peut obtenir finalement gain de cause, face à un régime pourtant peu enclin au compromis. L’Iran est un grand pays, dont le peuple sait qu’il a besoin du reste du monde pour son développement. La pression sur Téhéran doit être maintenue et même augmentée si le régime iranien ne change pas de comportement. C’est désormais à l’Iran de choisir entre les sanctions et l’isolement croissant ou la coopération. En contrepartie, la communauté internationale doit garantir aux autorités iraniennes qu’elle tiendra ses engagements, notamment en terme d’accès au nucléaire civil, tel que cela est prévu par le Traité de Non-Prolifération, à la condition, bien entendu que Téhéran respecte ses obligations à l’égard du Traité et les Résolutions du Conseil de sécurité. Je me permets d’insister sur ce point : le seul instrument de droit international dont nous disposions à l’égard du danger de dissémination et de prolifération des armes nucléaires , c’est le Traité de Non-Prolifération de 1968, adossé sur les inspections de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique. Ce sont au demeurant les inspecteurs de l’Agence de Vienne qui ont découvert l’existence d’un programme non-déclaré d’enrichissement de l’uranium et qui, de ce fait, ont actionné les pressions internationales depuis 3 ans. Le Traité de Non Prolifération n’est certes pas parfait, mais il instaure une sorte de contrat entre les pays dotés d’armes nucléaires et qui s’engagent à diminuer progressivement leurs stocks d’armes en vue de leur éventuelle élimination, et les pays qui renoncent à se doter de telles armes, en échange cependant de leur droit d’accéder à l’énergie nucléaire civile. Prétendre interdire a priori à tel ou tel Etat l’accès à l’énergie nucléaire civile reviendrait donc, pour la France, à jeter aux orties le seul régime juridique nous disposons contre la prolifération, et qui sert de base légale aux sanctions contre l’Iran.

    Dans cette épreuve extrêmement délicate, il me semble que la communauté internationale doit faire preuve d’unité : c’est la première condition, afin que les dirigeants iraniens sachent qu’ils ne pourront pas enfoncer un coin entre les Européens, les Américains, les Russes et les Chinois.

    Il faut en second lieu que des garanties d’approvisionnement en combustible civil soient offertes. C’est ce que la Russie a proposé, à juste titre, mais j’aimerais pour ma part que la communauté internationale soit capable de mettre en place très rapidement une banque internationale du combustible sous l’égide de l’ONU, de sorte à rendre inopérante toute justification pour l’enrichissement de l’uranium ou le retraitement du plutonium. Je me réjouis de voir que cette proposition est aujourd’hui soutenue par le Prix Nobel de la Paix et Directeur de l’AIEA, M. Mohammed El BARADEI. J’ajoute que les progrès en matière de désarmement nucléaire ainsi que des garanties de sécurité en faveur des Etats qui renoncent à l’arme atomique, devraient permettre de surmonter ce type de crises. La France a donné l’exemple en la matière depuis 1995, sous l’impulsion du Président CHIRAC. Il serait souhaitable que son exemple soit suivi par les autres grandes puissances et que soit explorée la voie des garanties de sécurité. A ce stade, toutes les options diplomatiques de sortie de crise doivent être poursuivies, en parallèle avec un régime de sanctions – au besoin, croissant. N’oublions pas que 85 % des recettes iraniennes proviennent de la vente de pétrole à l’étranger, tandis que l’Iran importe la majorité de ses produits raffinés, comme l’essence. L’Union européenne représente à elle seule près de la moitié des importations iraniennes. Il y a donc là une vulnérabilité iranienne réelle par rapport aux sanctions, qui doit être exploitée à commencer par les Européens. J’ajoute, enfin, que le revers cinglant subi par les radicaux proches d’AHMADINEJAD lors des récentes élections municipales ainsi qu’à « l’Assemblée des experts », devraient nous inciter à poursuivre dans cette voie.

    Je vous remercie de m’avoir donné l’occasion, ce soir, de vous dire combien je partageais votre inquiétude et votre émotion face aux déclarations de haine et aux menaces proférées par le Président AHMADINEJAD. Vous connaissez la détermination avec laquelle je n’ai cessé de combattre l’antisémitisme, sous toutes ses formes, en tant que Ministre de l’Intérieur. Si je suis élu Président de la République, soyez assurés que je le combattrai avec autant d’énergie sur la scène internationale.

    Très bonne soirée à tous …/…

  99. Jsuis même pas majeur, et jsuis pas en France pour deux mois .
    Ce que je sais c’est qu’il me terrifie ce type a talonnettes … Ce que je comprends aussi, c’est que les Allemands le portent pas dans leur coeur non plus …
    Roo je realisais pas avant de voir la videos …
    Je trouve ca con de casser, mais con de ne pas bouger .
    Tiens, je vais marreter la, parce qu’en fait, ca me terrifie tellement que jai plus de mots …

  100. Et tu viens d’où ZuZu pour avoir un oeil aussi critique à l’égard de notre pays, tout droit de chez les bisounours ???

  101. calabro, ça s’arrange pas, je pense que c’est sans espoir, tu es vraiment trop con

  102. superbe soirée en effet
    de trés belles arrestations,
    des flics qui maitrisent vraiment les choses
    de vrais professionnels, des fonctionnaires reelement efficaces et motivés
    ya vraiment eu des progrès depuis 5 ans dans la police !

  103. se message s’adresse a tous ceux qui on votés pour sarkozy
    vous avez votés pour sarkozy vous avez votés pour l’etat flic!!!!!
    attendez vous a de multiple reprimendes de sa part essayer plus de manifester il la dit lui meme je site
    « je ne negosirai pas » vous avez des libertés? dite leur adieu! vous venez de votés contre vous meme contre les droit de l’homme vous venez de realiser le plus grand pas en arriere de notre pays j’ai honte d’etre francais quand je vois une majorite pour l’esclavage!!! allez travailler plus et plus lomptenps continuer a vous faire manipuler par un beau parleur nous courons a notre perte et n’oubliai pas que c’est grace a vous!!!!!! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  104. je ne comprend pas pourquoi tent de haine… M. Sarkozy a etait elu et alors ?? toute les menaces des communiste et des socialiste qu’il y a sur se forum m’inspire pas la confiance en vers vous meme. J’ai l’impression que vous etez frustré dans votre ideologie loin d’etre tres democrate touts ça!! c’est vous qui me fais le plus peur dans ce pays mais malheureusement pour vous et heureusement pour notre liberté vous etez en minorité alors ne cherché pas a vous justifier et a croire que vous etez plus intelligent que les 53 pourcent de francais qui ont voté Sarkozy. Mais bon si cela vous recomforte dans votre bétises.

     » Les regimes communistes a travers le monde les 50 dernieres decenie on causé plus de 40 millions de mort sans parler de la misère que ça a aporté, et ce n’est pas fini !  »
    STLINE pire que les NAZI
    Besancenot pire que Lepen voir meme pareil !

  105. je te repond a toi belug jai lue ton commentaire et je doi dire que cela ma enervé mais attend un petit peu moi je suis de gauche pas aderant a aucun parti mais une preference pour le ps essaye de ne pas mettre toute la gauche ds le mm sac sil te plai mai attention l’homme pour qui tu as votés me rappelle par ces propots et par son physique a un homme qui a deportés des millions de perssonne tes tu deja rendu ds un de ses camp? moi oui vas et on en reparle! bon je me suis peut etre un peu embaler mais il fallai que sa sorte 53 pour cent des votant on decider pour une nation alor quand vous serer percecutés ne venez pas vous plaindre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  106. mon chere maximilien…Tres intelligent, pardonne moi mais juger un homme par son physique c’est un acte raciste !! et même infondé. prend l’exemple d’un handicapé dans un fauteil roulant ca ne veux pas dire que c’est un incapable juste parce que il est infirme !
    J’ai eu l’occaz d’aller dans un camp biensur que c’est horrible plus de 8 million de victimes juive en 6 ans, un veritable crime. Mais malheureusement pour ce qui est de Staline il ne reste pas assez de preuves pour montré au monde la cruoté de se regime politique (communisme) car lui a reussi a faire 11 million de victimes en seulement 1 an en laissent un peuple mourrir de faim en employant des acteurs pour faire semblant d’etre heureux quand les dirigents des autres pays venez constaté le bonheur que aporté un tel regime et biensur plus 10 million de morts dans les goulags. veritable assassin et menteur, un bel exemple de l’utopi communiste. je ne reprend que des faits trouvé.

    En suite je ne me suis jamais interessé aux propos tenu par Hitler mais il me semble que les propos de M. Sarkozy n’a rien a voir avec ceux de Hitler ou alors ca fais un moment que l’on serait au courant ! mais bon si tu as des preuves de ce que tu avance la-dessu.

    Au fet je suis d’accord le PS n’est pas pareil que l’extreme gauche mais toute la gauche as des propos violent apropos de M. Sarkozy souvent injustifier ! alors que nous l’avons tous vue aucuns propos injurieux en vers Mme Royale il n’a eu meme le jour de son election ! puis la premiere choses qu’il a fais en temps que president est la commémoration de l’abolition de l’esclavage je ne pense pas qu’il soit raciste !! ce qu’il veut et ce que nous voulons tous de gauche et de droite (en excluant les 2 extremes) c’est de nous donner le moyen de reussir notre vie en nous fesant confiance et avec un peu d’ordre (dans tous les domaines). maintenant à lui de faire ses preuves. puis ensuit vous jugerez de sont travail.
    De toute facon on peut difficilement faire pire que Mitterand dans une france tiré vers le très bas et malheureusement se sont les jeunes d’aujourd’hui qui en souffre !

    Amicalement.

  107. je pence que l’on c est mal compris belug je ne voulai pas le comparer par sa taille excuse mon etat denervement de linstant ou jai repondu. le systeme comuniste n est pas mauvais meme si ge nia dere pas entierement c est son aplication par staline et les autre dictateur qui est mauvaise sans parler de sa
    se que je voi par sarkozy c est la supression a plus au moin lomp terme des acqui sociaux et des libertés mais tinquiete pas il fera sa doucement pour ke l’on se rende pas compte.voila c est tout quand tu bossera jusqu a 65 ans et que tu aura un systeme de securiter social americain ne vien pas te plaidre excuse moi encore pour cet comparaison par le phisique se nestai pas voulu!

  108. segfo/sarko berk
    mais maintenant il est temps de se preoccuper des gens qui n’ont pas le droit de voter,(pour s’inscrire sur les listes electorales d’une ville il fo un logement pour prouver qe tu habite bien dans cette ville justement )et ça c’est tot saf droit de vote universell
    enfin por se qe j’en pense moi ,mais peut etre qe si les sans abris peuvent voter et bien y aura pet’etre nisego ni sarko dans cinq ans (attention touus les sans +abris ne sont pas qe des gens sales et mechant et meme ,certains bossent ,oui ouuui pour de vrai pas d chiqué

  109. anaisadelaide je suis entierement daccord avec toi les droit de vote universelle ne exister que si tous le monde de se pays peut voter!!!

  110. toutes il n’y aurai pas eu de manifestations, rien de tous ça ne se saurai passé!!!!!! Nicolas Sarkozy a été élu a la majorité! c’est la démocratie! on ne peut le contester! il faut attendre et regarder! et seulement après si les circonstances le prouve, les contestations seront justifié! Merci

  111. bon, desolé de casser la naiveté des uns et des autres quant à ce qu’est vraiment la démocratie, mais si on se rapporte à la définition de platon, il faudrait plutot l’appeler « anarchie », vous savez, ce mot qu’on utilise en general pour faire peur aux bonnes gens et pour leur faire gober que la dictature des representants du peuple est le meilleur regime possible. en effet, le pouvoir au peuple n’est pas tout a fait le pouvoir aux representants du peuple.

    je ne m’etendrais pas plus avant sur ce qu’est la democratie, mais je me dois de preciser que votre president a en realité été élu par 30-35% des votants, ce qui doit faire a peu pres 11millions de francais -possedant un logement-, et qui ont choisi le president de 65 millions d’habitants du pays france. ca vous parait representatif vous? encore une fois je ne juge pas le candidat élu, mais le mode de scrutin, qui a mon sens est biaisé (biaiseux?). afin d’eviter d’etre taxé de fatalisme, je vais essayé d’apporter une solution à ce probleme de société.

    plutot que de voter pour un candidat et un seul candidat, il convient de personnaliser le vote de chacun par une echelle de preference des candidats, en somme, non plus en choisir un parmi 12, mais donner une liste decroissante de ceux ou celles qe l’on voudrait voir élu. eclaircissement : mon premier choix obtient 12 points, mon second choix obtient 11pts, mon troisieme 10 et ainsi de suite jusqu’au dernier candidat de ma liste de vote. en somme on ne choisit pas un candidat, on choisi un classement par ordre de preference. un peu comme si on demandait a chaque votant qui il voudrait voir elu si son premier choix ne passait pas. mettre dans le meme bulletin un premier, deuxieme, troisieme, quatrieme, cinquieme tour d’election. une fois tous les bulletins decomptés, le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de points (et ce meme si il n’est jamais arrivé premier mais majoritairement second par exemple) est elu president. ainsi on arrete la connerie du « vote utile » (vu par le ps) et de la multiplication des petits candidats qui se sont sabordé eux memes.

    il n’existe que 2 moyens de rendre caduque ce genre de scrutin, en un, l’egalité parfaite de deux voir plusieurs candidats majoritaires (mais dans ces cas là et ceux la seulement on envisage un deuxieme tour entre eux, et toujours sur le modele de l’echelle de preference). en deux, on ajoute a la liste des candidats un candidat fictif d’annulation des elections. un peu comme un bouton d’autodestruction de la republique.

    merci de votre attention si vous m’avez lu jusq’au bout, et si ca vos a plu, n’hesitez pas a propager cette idée de scrutin. une derniere precision, ce mode de scrutin fonctionne aussi pour choisir le programme tele, quel restau choisir, la destination des vacances etc, dans un prochain post je tenterai d’expliquer comment resoudre le trou de la secu, des retraites, du pouvoir d’achat, de la croissance, des licensiement massif, des greves a repetition et des conflits economiqes internationaux, le tout en une seule mesure ultrasimple, non violente, et remportant la quasi unanimité chez les personnes interrogées sur le sujet.

    bye bye

  112. je te repond a toi max8854 meme si sarkozy est passer a la majorité nous avons le droit de manifester pour montrer notre mecontentement c est un droit mais grace a des gens qui pence comme toi bientot tous le monde se diras a sa a quoi sert de manifester puisque la mojoriter est daccord ou sans branle a lor voila y en a marre de ses gens antimotiver qui se plaigne mais qui disent quil en on marre de se qui se passe mais qu il peuvent rien faire alor si plus perssonne na de couille dans se pays ou allon nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  113. désoler mais si on manifeste pour un OUI ou un NON le pays reste bloqué et aucune mesure peut s’appliquer!vous avez déja vu les finlandais ou suédois faire la gréve vous?

  114. Vous avez surtout le droit d’être respecteux « à bas Sarko, le peuple aura ta peau », est-ce des menaces ou un appel au meurtre? Faut vraiment être des privilégiés pour passer son temps à emmerder le monde.

  115. merci stéphanie! depuis le début il est menacer et insulter prinsipalement sur sa personne! et nétement mois sur son programme! ce qui est pas normal! de plus je pense que pour être entiérement POUR un partis il faut avoir vu entiérement ce ou ses concurents! c’est bien bo de ce dire pour ségo ou pour sarko mais il faut connaître chaque position de chaque! merci

  116. @max8854

    HHHOOOOUUAAAAWWWW … !!!! c’est bien ce que tu dis !!!
    T’es un mec vachement profond, moi je pense même qu’il faudrait connaître chacun des électeurs des uns et des autres pour savoir si on est TOTALEMENT d’accord ensemble ! Qu’est ce que tu en penses ?

  117. Hé les Français,

    n’êtes-vous pas honteux de faire tant de fautes d’ortographe ???
    Vous êtes pitoyables et risibles…
    L’école n’est donc pas obligatoire chez vous ?
    Par pitié pour la langue française, n’écrivez plus, vous êtes ridicules…

    PS : vous avez bien besoin d’un mec comme Sarko pour mettre un peu d’ordre dans ce grand bordel…

  118. On dit que Sarko a été élu car c’est un démago… Mais j’ai regardé le reportage et j’ai été dégouté de voir des gens quelconques se faire charger par une meute de CRS, je me demande pourquoi il y a eu autant de policiers… Je ne sais pas mais il semble que les plus violents ont été les forces de l’ordre.

  119. Ouep, c’est dommage tout ça mais bon, quand tu vois que ça part en sucette, qu’il y a des casseurs et des gens qui sont là que pour la castagne, tu te barre et tu fais pas le héros … ou alors tu assumes les conséquences qui pourrait s’appliquer.

    Les CRS n’ont jamais été trés malins, sinon ils feraient un autre job … donc quand tu te retrouve face à un troupeau de boeufs, tu sais qu’ils peuvent t’écraser bêtement …

    De plus on a fait tout ce patacaisse pour rien car quand on voit Mme Ségoléne ROYAL, on rigole bien même si d’autres doivent pleurer et se sentir trahis … quand on prône des idées irréalisables, ça c’est de la démagogie … imaginons qu’elle ait été élue, ça aurait été un joyeux merdier une fois toutes ses belles paroles passées a la trappe et toutes les grandes entreprises délocalisées par peur de ses coneries.

    Enfin bon, je pense que nous sommes le pays des libertés mais comme me l’a répété mon padré étant gamin quand je l’embêtais : La liberté des un commence là ou finit celle des autres … à bon entendeur … Pace e salute

  120. Pas de quoi en faire tout un buzz. On dirait des gosses qui ne se sont jamais pris de roustes par leur père.

    Tout le monde sait que CRS et Police = à éviter !
    Comme le dis un passant, ce n’est que de la bétise, des gens bêtes en quête d’émotion.

    Dire que des gens se sont battus il y a longtemps pour avoir, un jour, le droit de vote et qu’aujourd’hui certains se battent pour contester les résultats du vote ! C’est le monde à l’envers.

    Moi je ne vois rien de choquant dans ces images, sauf l’inculture et l’ignorance de certains qui braillent leurs droits sans rien n’y connaitre… C’est à se demander si quelqu’un a déjà ouvert un dictionnaire ou un livre de droit pour vérifier ce que veut dire le mot « citoyen » et « libertés publiques ».

    Les voitures à l’envers, et autres débris ca vous parait normal ? Caillasser les camions de flics, ca aussi c normal ?
    Moi un mec qui se fait menotter dans les règles, un peu physiquement, pas de quoi en faire un flan (ca m’est déjà arrivé, si j’avais su j’aurais créer mon propre blog !). On a déjà vu pire, sauf si votre bible c’est le journal de 13h ! J’agis, je réagis mais j’assume pas ! Quel courage politique et Quelle bétise !
    Et dire que l’on a reproché aux CRS lors des manif anti CPE de na pas avoir chargé quant les casseurs tapés les manifestants !
    Finallement jamais content les gars.

    Regardez un peu ce qui se passe dans d’autres pays et peut être arrêterez vous de vous prétendre victime d’une soit disant injustice et de répendre la haine de la France.
    On n’est pas en Chine quand même !

    En tout cas bravo à l’équipe de tournage qui était dans le feu de l’action !

  121. J’avais pas vus de si prés le reportage , la jeune fille extra criant que nous sommes en France .Mais Sarkosy ces ancètres commes les miens n’étaient pas là pour participer aux droits de l’homme. Sarkosy devrait l’embocher cette fille ! j’ai vus le matos des flics ! pour 4rouspéteurs . Je comprend pourqu’oi on est à paillol . La mégalomanie régne à outrance ,vouloir une garde Prétorienes pour soi et l’étaler dans les médias prouve qu’il a un orgueil incommensurable(j’ai lu dans le dico:Math.Sedit de deux grandeurs dont le rapport n’est ni entier ni rationnel) . Sarkosy même le dico Français est sévère avec vous !

  122. Des mouvements sociaux de grande ampleur sont en preparation cela sera bientot le moment d’exprimer votre degout de ce gouvernement qui cultive le culte de la personalité digne des pires dictatures d’entemps alors ne manquez pas le rendez vous il n’y en aura pas deux .Debout vous qui vomissez depuis le 6 mai dernier chaque fois que vous allumez la télé ou lisez un journal il ne sert plus a rien de se lamenter derrriere votre ordinateur le moment est venu de choisir entre le courage et la lacheté. Soyez digne de vos parents et arriere grands parents qui lutterent avec courage et dignité pour votre liberté,vos droits, et votre condition sociale preservons cet heritage pour nos enfants et les generations futures eux aussi le merite. Dans cette france « en faillite » lisez le canard enchainé de ce mercredi et vous verrez si elle est en faillite pour tout le monde ( article sur les vacances de la famille Fillon )
    Les franchises medicales, la retraite a 70ans, le chomage, la precarité, les fins de mois difficiles, la casse de la secu, etc .. c’est pour nous ! …… les cadeaux fiscaux, les profits honteux,les parachutes dorés, les stocks options, les vacances de milliardaires, c’est pour eux.
    La seule question qui demeure est : combien de temps va t’on tolerer ça ? nous seul detenons la reponse !