Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SOUS LES PAVÉS, SÉGOLÈNE ROYAL 1/3 (INTRO)

Publié le | par

A l’occasion de la sortie de son livre « Ma plus belle d’histoire, …c’est vous » Ségolène Royal est la troisième invitée de « Sous les pavés… ».

Voici la première partie: nous sommes dans la loge maquillage.

Les journalistes, seuls, préparent l’interview de Ségolène Royal. Un peu poussée par John Paul, Françoise Degois qui suit le PS pour les auditeurs de France Inter évoque les difficultés rencontrées en suivant Ségolène Royal. Sébastien Calvet, photographe à Libération se déclare prêt à affronter celle qui ne lui a jamais adressé la parole. Enfin, Guy Birenbaum, brillant éditeur, s’apprête à découvrir celle qu’il n’a jamais vu ailleurs que dans sa lucarne, mais il n’en pense pas moins…

slp-sego-intro001.JPG

Avant de rejoindre le parking-plateau de « Sous les Pavés », John Paul essaye d’obtenir une confidence de l’ex compagne de François Hollande… C’est difficile!
A suivre, l’actu à propos de la visite officielle de Kadhafi organisée par le Président Sarkozy, puis les rapports très conflictuels de madame Royal avec les journalistes de terrain, pendant toute sa campagne. Des extraits du documentaire « Le Jour de Gloire », notre film sur la campagne de l’élection présidentielle, seront diffusés pour illustrer le débat entre les journalistes et Ségolène Royal. Viendra ensuite, dans un troisième épisode, Ségolène et le PS, les relations d’extrême proximité entre Sarkozy et les grands médias, et un peu de politique politicienne sur l’avenir de l’ex candidate. Enfin, une séquence débridée et surprenante, au bar, autour d’un verre de champagne. Collector!

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (38)

  1. La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    « Sous les pavés » special Ségolène !
    A nous de juger …. sans l’aide d’ Arlette…
    Quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. ah non mais là je veux la suite tout de suite là !!! C’est pas bien de nous faire languir !! Et je suis d’accord avec Petit Pimousse au rapport (jtrouve ce pseudo super en plus !) : Arlette Chabot a été odieuse avec elle dans « À vous de juger », c’était un cassage en règle, cette sarkozyste a essayé de la démonter avec son aigreur habituelle, c’était horrible.
    Là déjà dans ce petit extrait, on sent presque de la tendresse de la part de John Paul quand il lui parle. Soit c’est feind pour l’amadouer, soit c’est une vraie sympathie pour la dame. Quoi qu’il en soit, si j’ai pas la suite dans la journée je vais porter plainte pour frustration abusive doublée d’une atteinte au droit d’informer autrui sans les faire poireauter. Et en temps de khadafisme ça peut chercher loin ça …

  3. vous aviez promis que ce serait visible dès ce matin !!!!

    J’espère que vous avez été plus professionnels que Mâme Chabot pour l’interroger !

  4. j’aime bien le moment de vérité : « je connais votre ton un peu trop libre… » … !!!
    la mere royale, plus je la voila plus je vois une copie de mitterand megalomaniaque. Merci pour ce court reportage ! c’est sur j’ai bien de pas voter pour cette personne detestable, son ton condescendant et calculé, aucune vérité ne transpire chez elle, ça pue la politique de granpapa

  5. Allez Sarkommence !

    « Elle est dure », et « Elle est pas facile »…. et ceci et cela…

    Et l’autre à l’Elysée quand il insulte et menace tout le monde y’en a pas un pour le dire au moins au maquillage !

    Bandes de faux-derches !!!!!!!

    Une féministe en colère

  6. Je trouve dommage que vous n’invitiez que des personnalités politiques et aucun anonyme.
    Nombreux sont ceux qui ont pourtant ont des choses à dire, des idées à présenter, des concepts à mettre en avant, une autre vision du monde et de la gestion politique.
    Alors, quand m’invitez-vous ?

  7. et si c’était devenu ça la politique ? vivre une expérience personnelle et la raconter dans un bouquin….en plus ça sort pour les fêtes…si c’est pas du gagnant-gagnant…

  8. @ Bruno-Bruno
    Dites-donc, à LaTéléLibre, il y a aussi le Point Rouge, et là tous les anonymes peuvent s’exprimer dans un débat citoyen! Vous avez vu cette idée ailleurs? Vous aimez râler, vous, non? Ou alors vous voulez devenir célèbre…
    John Paul

  9. « Un dirigeant doit aimer son peuple »…..
    Dit-elle….
    « Son » peuple…..
    Qui, tout de même est souverain, non?
    Qui n’a donc nul besoin d’être dirigé….
    Ni Machin ni Truc.
    Ni Reine!

  10. Elle racole Ségo !!!!!, elle racole !!!!!!! . Je m’excuse Madame, mais le peuple Français, n’est pas votre peuple !!!!! . Cette suffisance des Hommes Politiques est à chier !!!!! .

    Nous les élisons pour trouver des solutions, qu’il se trouve n’avoir qu’avant les élections. Les voila ensuite installés dans leur tour d’ivoire à nous demander des efforts !!!!!! .

    Parlera t’ elle du référendum Européen, ou s’ assoie t’ elle sur ses promesses de campagne ?!!!.

    Je pense, par honnêteté intellectuelle, Madame Royal devrait nous dire: oui, je vous ai menti, non je n’étais plus avec François, donc je vous ai trompé !!!!! . Madame la jeunesse n’aime pas les mensonges, ou alors ne vous étonnez de rien ensuite.

    Nos dirigeants retombent dans leurs calculs politiciens, ils font fausses routes et mauvais calculs .

  11. Pour l’instant rien de bien sensationnel.
    SR a raison de ne pas vouloir s’étendre sur ses affaires de ménage, il n’en a été que trop question depuis plusieurs mois.

    Ce qui m’intéresse c’est la suite : ce qu’elle veut faire du désolant PS, et comment elle voit la préparation collective par le pays de son indispensable renouveau socio-économique en 2012.

    Faites vite, John-Paul

  12. John-Paul tu te fous de notre gueule avec ta Télé Libre ou quoi? Dépuis le temps qu’il faut attendre la suite de cette web-émission…

    Englué que vous êtes dans le montage ?

  13. oh, bordel ! J’avais consciencieusement évité un maximum de regarder ou d’écouter Mme.Royale de peur de ne pas parvenir à voter pour elle, toute realpolitik et 21 avril en tête je m’en étais tenu à vérifier que ses positions n’étaient pas complétement innaceptables ou débiles. Là je la voie évoluer et j’aperçois, grace à la crudité et au peu d’artifice de la télélibre tout l’attirail, le costume, les habitudes, et la façon d’être de la gauche de droite.

    Elle est payée combien la bête de bat qui ouvre le sac à main? Correctement j’en suis sûr, et il y’a forcément une certaine intimidé qui s’est créé entre elle et la dirigeante. Dehors le chauffeur attend.

    Je suis un gars plutôt magnanime, aussi comme d’autre j’attends. Mais j’ai peur de ce que je vais découvrir. J’espére que vous l’avez un peu secoué pour qu’on voit la pulpe.

    Merci pour cet apéritif et merci aussi à Mme.Royal de se livrer aux dangereux malades de latélélibre dans leur antre chtonienne (que l’assistante reste sur ses gardes pour deux).

  14. Ca existe encore encore des commentaires dégradants comme celui d’Aslan. D’où il sort lui? Quand tu connais pas les gens tu te tais. Ca nous fera des vacances. Si t’as envie d’aller biler sur ségolène t’as plein de site à gauche comme à droite. Moi je soutiens ségolène mais je ne gerbe pas sur les autres à part Sarkolepen. Alors coucouche panier.

    John paul j’espère que tu vas poser des questions plus intéressantes que celle sur Hollande parce que pour te le dire franchement on s’en fout. Il y a que les journalistes qui trouvent ça intéressant. Mais bon on trépigne en attendant la suite parce qu’elle a été excellente dans tous ses passazges télés et notamment à Canal+. On espère de même pour celle-ci.
    Et vive la télélibre!

  15. Bon sinon oui bien sur la suite vite.

    Mais quand je vois les critiques de certains, j’ai forcement envie de dire.

    Rappelez vous qu’ils sont bénévoles…

    Alors critiquer oui bien sur il faut toujours, mais faut pas pousser non plus.

  16. Mais oui mon ami, on commente ici, et les vidéos en premier lieu. C’est open-bar pour tout le monde, c’est pas le local des MJS ou le BDE de la MNEF où l’on glose entre soi.

    Tu vas voir ça fait un peu mal au début mais on y prend vite goût.

    J’ éxige maintenant que tu me baise les pieds pour me remercier d’entretenir encorel’idée qu’il soit possible qu’un jour je vote à nouveau PS et Ségolène Royal.

  17. Merci pseudo, dangereux gauchiste, tu veux 30 ans de droite hein, c’est ça ! MAIS DIS LE BORDEL DIS LE !

    Tu auras évidement compris que mes réponses s’adressaient au bien nommé asse.

  18. Ah oui! je viens de le trouver dans une encyclopédie,merci, mais qu’ont-ils fait de Ségolène à la TéléLibre? Vous êtes vache, dites nous au moins si la suite passe ce soir!

  19. Binjo et berrtand y travaillent depuis ce matin! Nous avons des problèmes d’export vers Vpod, la connexioin internet est capricieuse…
    Bon courage à eux.
    Pour les impatients, je vous conseille d’allez vous coucher.
    Les noctambules tranquilles auront peut-être une bonne surprise…
    John Paul

  20. La TV libre, c’est bien, l’ambiance est différente d’une télévision ordinaire.
    Par contre j’aimerais bien voir la suite.
    Concernant la séparation du couple Hollande Royal, rien à dire. Simplement F. Hollande est peu être brillant, mais c’est un politique qui a manqué à ses devoirs, non pas de compagnon, cela ne nous regarde pas, mais de 1er secrétaire du PS oui. Il n’a pas su entraîner toute la direction du PS derrière la candidate élue par les militants. Il n’a pas su organiser la discipline nécessaire (n’importe qui disait n’importe quoi et encore aujourd’hui). Jamais, jamais, je ne voterais pour FH, il n’est pas à la hauteur! Jospin l’avait bien choisi, efficace dans la réflexion et les discours, mais aucune chance d’être un grand leader qui risquait de lui faire de l’ombre.

  21. Soyez pas si exigeants, les gars :
    Font c ‘qu’ils peuvent à la Télélibre…et ils peuvent déjà beaucoup !

    z’allez pas devenir dictatoriaux, vous aussi…

    Même terroristes, c’est pas vous qui serez reçus à l’Elysée au frais du peuple…
    Et si on vous offre une tente, elle ressemblera davantage à celle des Dom Quichotte !
    Gardez donc votre énervement pour ceux qui le méritent !

  22. je l’ai soutenu , segolene royal malgres ces prises de positions assez radical et parfois etonnante pour une femme dite de gauche
    mais je continuerai à la soutenir et je connais sa biographie et ces idees personnelles
    elle prend des idees de toutes parts mais bon tant mieux finalement
    super tele et bravo pour les journalistes
    vive la liberte et la democratie
    (un fan de sego et aussi fan d’un pays que je soutien qui s’appel taiwan )

  23. il a raison ASLAN si vous nous remettez le couvert avec Ségodasse en 2012 on est tranquille pendant 10ANS et ensuite le charme ne suffirat pas ! il faudra des billes !
    ASS42 je te connais t’es pas  » asshole de Roannne « 

  24. @John Paul, non je n’aime pas particulièrement râler mais je suis forcé de constater que le cercle politique est toujours aussi fermé, même sur la télélibre.

    Je ne souhaite pas devenir célèbre, je suis à l’inverse partisant de « vivons bien, vivons caché », mais il semble que pour changer l’évolution de la France et du monde il est nécessaire d’avoir de l’ora et son acquisition passe par la célébrité. Après être vu à la télé, l’attention d’auditeurs est plus facile à capter. Car, comme souvent en politique et dans d’autres domaines, chacun pense détenir la vérité et il est très difficile d’être pleinement entendu.
    Je suis allé voir de nombreuses personnes pour leur exposer le principe d’équité, en quoi ce concept est la seule alternative viable pour s’opposer efficacement au système capitalisme en vue d’une société sociale juste et économiquement viable.
    Mais à ce rythme, il me faudrait 30 ans pour convaincre un nombre suffisant de citoyens afin que le poids de ces idées puisse avoir une influence sur l’orientation politique actuelle et à venir.
    Je suis allé à Zalea, qui désormais n’existe plus. Je me suis incrusté au Zenith sur l’estrade du PS pour tenter d’exposer les choses aux représentants, je suis allé au siège du MODEM et j’ai même suivi la voiture de Nicolas Sarkozy jusqu’à l’élysée en grillant des feux rouges et des stops.
    Même en ayant alerté tant que possible que la chute du système financier est proche et qu’il est plus que temps de réagir. Les enjeux sont considérables et tous semblent attendre la solution, en attendant ils se cachent les yeux. Mais même en ouvrant la voie il n’y a pas de réaction concrête.
    Hormi les élus de droite qui ne font que détourner le sens du principe d’équité.

    Je suis à votre disposition si vous voulez me rencontrer.

    Bien à vous.

  25. Quant au point rouge, j’ai déjà cherché et ,sauf erreur de ma part, les dates, lieux et thèmes des prochains points ne sont pas indiqués ?