Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

1M39 (spectacle)

Publié le | par

Tout ce qui est transmis est un spectacle…

Suite de la série signée François Grandjacques que nous diffusons (dans le désordre) tous les dimanches soir à minuit une, ou plus exactement tous les lundis matin, à 00H01 minute sur LaTéléLibre.
Ce film fait partie d’un projet débuté il y a bientôt deux ans: réaliser chaque semaine un nouveau film de 1 minute (appelés 1M) et le diffuser sur internet.

Au fur et à mesure de leur réalisation, les “1M” (il y en a à ce jour 60, celui-ci est le dernier…) ont de plus en plus traité de la limite entre les médiums qui nous entourent (internet, télé, cinéma,…) et la “réalité”. Avec des illusions d’optique vidéo, des films narratifs, des mini docus…
François Grandjacques

http://www.taistoidonc.com/blog

VOIR LES AUTRES “1M” DIFFUSÉS SUR LATÉLÉLIBRE:

1M12 (net chaos)
1M60 (Mélancolie)
1M32 (Zapping)
1M42(…)

1M06 (Google Earth)
1M46 (Vivre Tue)
1M29 (Propagande)
1M52 (Vidéo d’identité)
1M30 (Web)
1M48 (Imagegami)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (11)

  1. No hay la banda, et pourtant ça marche, il se produit début de réflexion contrepèterique :

    «Tout ce qui est transmis est un spectacle dont je suis parfois l’ acteur alors que je préférerai en être spectateur, et acteur quand la brune du film prend un bain de soleil à travers la fenêtre, nue et offerte sur son lit.»

    Fin de la pensée Carambar ; Silencio …

  2. D’ accord pour l’ encore, Mobensim, mais tu n’ es pas sans savoir que de minute en minute le délice se fait de moins en moins silencieux ; ça va réveiller la famille Fenouillard qui comate son Pernaut d’ Arvor devant son écran raplaplat …

  3. mince, voila qui est bien dit, concis et me semble juste, zut, le plaisir infini de la contemplation de « la société du spectacle » et « réfutations des thèses sur la société du spectacle » n’égaieront peut être plus les douces soirées d’hiver de tout le monde! (ah bon, elle ne le faisaient déja pas? mdr)

    enfin même si leurs thèmes se touchent, ils ne se recoupent pas totalement, mais voila qui serait a diffuser dans tout les collèges, voir dès avant!

  4. ps oui, sous forme de disclaimer avant les informations, ce serait vraiment pas mal, ça ferait sans doute plus de bien que les avertissement sur l’alimentation lors des pubs pour la laitue, encore que trop martelé, les gens n’y porteraient probablement plus attention, pis sarkozy l’a dit, le mal c’est le relativisme! mdr
    vite vite, un magasin d’équitation que je m’équipe d’œillères…

  5. Sentimental Bourreau !!!

    Ces silencieux délices sussurés sous ces soies sensibles surent sans cesse sémiller sa sensation assoupie.

  6. De l’influence de l’observateur sur l’objet observé, c’est de la physique quantique. Si c’est valable pour les électrons, ça l’est d’autant plus pour l’être humain…

  7. Bien vu, GD06 !
    Rien à rajouter sur ces paroles perçantes de monsieur Grandjacques, sinon que cela semble faire partie de la nature humaine de vouloir toujours influencer les autres .
    Mais ça se soigne !