Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ISABELLE BALKANY « PUNIE » FUSTIGE MAO-DEVEDJIAN

Publié le | par

LE THÉÂTRE DE L’UMP

Coup d’éclat ce jeudi matin, au Conseil général des Hauts-de-Seine – vers 13h, la guéguerre pour le contrôle du département le plus riche de France (qui au matin semblait maîtrisée) vire au psychodrame aigüe : Isabelle Balkany, toute en théatralité, annonce qu’elle démissionne du groupe UMP et traite Devedjian de Mao Zedong… Quelques heures plus tard, elle reviendra au bercail!

Ce matin, vers 11h Patrick Devedjian était réélu à la présidence de l’assemblée départementale du 92. A ce moment-là, Isabelle Balkany vote pour lui. Les apparences sont sauves.
Un peu plus d’une heure plus tard, alors que le groupe UMP s’est retiré à huis clos au cours d’une longue suspension de séance, l’épouse du maire de Levallois (et ex vice-présidente du département) déboule. Coup de théâtre : Mme Balkany annonce avec fracas qu’elle quitte le groupe UMP. Et qu’elle siègera comme « non-inscrite ». « J’ai été punie pour ma liberté de propos ».
Au passage elle compare Devedjian à… Mao Zedong et explique qu’il voulait qu’elle fasse « une sorte d’autocritique publique » …

En réalité, la guéguerre des longs couteaux entre les Balkany et le secrétaire général de l’UMP avait éclaté au grand jour dès l’entre deux tour, Patrick Balkany ayant critiqué le travail de Dévedjian à la tête de l’UMP tandis qu’on voyait mûrir chez sa femme l’envie de… tenter de prendre le fauteuil de Patrick Devedjian, en se présentant à la présidence du département face à lui…

Ce jeudi, à l’Hôtel du département du « royaume des Hauts-de-Seine » de nombreux journalistes étaient présents, attirés par l’ambiance de Dallas rampant et, bien évidémment, la présence de Jean Sarkozy, le fils, fraîchement élu conseiller général.

Qui aura donc eu un baptême du feu très édifiant ce jour, avec, en direct, une vraie belle leçon de « politique ».

Le grand théâtre d’Isabelle Balkany étant ce qu’il est, nous apprenons depuis qu’un peu plus tard, dans l’après-midi, l’élue annonce qu’elle réintègre le groupe : « Nous nous sommes mis d’accord », ont alors déclaré tour à tour devant des journalistes M. Devedjian et Mme Balkany…

A suivre, un reportage complet de la matinée remue-ménage au Conseil Général du 92.

Karine Yaniv, Joseph Haley

Voir l’ITV de Patrick Devedjian « en suspens »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (23)

  1. Sujet sympathique, vive le théâtre.
    Petite information: il y a une faute d’orthographe dans un de vos sous-titres due je l’espère à une faute de frappe; le mot vengeance est écrit de la sorte : vengence. Merci a vous de corriger car ca irrite toujours de voir des fautes de la sorte quand on lit quelquechose.

  2. petite vélléité d’indépendance ! na ! et re na!
    que serait devenue cette femme si libre sans la  » famille  » autour ?

  3. Un seul adjectif me vient à l’esprit pour qualifier cette dame: Imbuvable!
    Et en plus de ça elle n’a pas les cojones d’assumer son cinéma, et change d’avis comme de chemise. Bravo pour l’image de la droite et celle des femmes!

  4. – Allo,Isabelle?…
    – ouaih!
    – C’est Nicolas… qu’est-ce que c’est encore que ce bordel, qu’est-ce qui s’est encore passé avec ce petit con de Devedjian?…
    – Il digère mal sa responsabilité dans la défaite de l’ump… pourtant avec Patrick on lui avait dit qu’il s’y prenait comme un con…
    – Cuilà, il commence à me courir… putain, il a voulu la tête de l’ump, faut qu’il assume
    – tout-à-fait
    – perd rien pour attendre
    – ah, ça…
    – Bon Isa, faut qu’on arrête de déconner là, je m’occuperai de refoutre de l’ordre dans la boutique plus tard, pour l’instant faut apaiser les tensions, tu vas te réconcilier avec l’autre bille, je te rappelle que je suis plus dans la place pour bien travailler avec toi et patrick… si tu sors de l’appareil de parti ça va être plus difficile… tu comprends
    – oouuaaiiihh….. ouaih…
    – je peux compter sur toi?…
    – …
    – je te promets la tête de l’autre con dès que possible!
    – ok
    – allez, à plus, le bonjour à Patrick, et rappelles lui qu’il doit m’amener quelque chose tantôt…
    – ok, bises à carlota
    -carla!
    – ouaih, carla…
    (Propos Imaginés)

  5. @ edou: non, je m’étais caché derrière des talonnettes et j’ai tout entendu!!

    Oui Lucie, Isabelle est bien un prénom de femme, c’est Balkany qui ne l’est pas!!!

  6. d’abord bonjour à tous,

    Que c’est pitoyable cette petite guéguerre politique, tout ça pour mettre la main sur le magot du budget départemental, est ce que balkany lave plus blanc que devidjean, j’en suis loin d’être convaincu, par ailleurs, je signale que dans un ville donnée, on prenait l’argent publique pour utiliser le « petit » personnel, mais on va vite oublier ce petit détail !

  7. Brigade du style, je vous arrête Mme Balkany: port ostentatoire de col pelle à tarte, mélange à de la bimbloterie en or et des lunettes rondes en écailles, foulard improbable, ego en sautoir, c’est trop ! Je vous assigne à résidence dans la grande couronne ouest. Comme je suis humain week-ends en Normandie et vacances à la dune du Pyla autorisées.

  8. La droite : jamais à court d’idées loufoques !
    Grandiose TéléLibre !

  9. Quand elle ne partouze pas avec son mari (enfin, moins qu’avant, il faut l’avouer, car son « succès » est moindre auprès des éphèbes umpistes), quand elle ne passe pas son temps chez la coloriste pour lui épargner les cheveux gris qu’elle a nombreux, quand elle n’est pas en goguette chez Louis Vuitton à négocier une remise pour un sac à 2000 euros devant des responsables de clientèle médusés, Madame Smadja-Balkany fait son offusquée et emmerde M. Devedjian qui, pour une fois, fait preuve d’une patience infinie. Le 9.2 avec des gens de cette espèce est aussi atroce que le 9.3 voisin quand il était dirigé par les bolcheviques. D’ailleurs, PC et UMP s’entendent fort bien dans les Hauts-de-Seine… logique, c’est le même profil de voyous.

  10. @Cazo (Com No 4) : excellents Propos Imaginés… on peut dire qu’il était dans le tél. ! C’est en effet comme ça que cela a dû se passer. Rien à ajouter. Bon scénariste vous êtes.

  11. quel cirque pauvre femme mais ils vont etre la encore longtemps ses zozos de balkany allez vous vous reveilller les hts seinevous faites honte au bon peuple de france avec votre clique

  12. Belle Caniche et Cazo, bravo !
    Ca sent le vécu..de très près….
    Dommage, vous vous censurez quelque peu.

    – Dans le dialogue : manque de grossièretés et de vulgarités en tous genres. (Morano, en comparaison, est un modèle de distinction).
    – Pour la vie quotidienne de la mégère : idem + cynisme , hystérie et haine à tout crin .

    Isabelle Smadja-Balkany = la preuve que l’on peut faire mentir son prénom et, aussi, que l’argent s’il peut acheter le pouvoir ne peut pas donner grâce, classe, élégance, et bonté.

  13. Petit caca nerveux entre possédants pour attribution de parts de pactole….

    Ces élus sont à des années lumières du peuple…

    Cazo..téléphone ou SMS ?? voir avec le nouvel Obs…

  14. Madame et Monsieur Balkani sont nationalement connus. Monsieur est maire de Levallois, madame est premier-adjoint. Une ville qui rêve de damer le pion à Neuilly sur Seine, patrie de la famille Sarkozy. On sait que le couple Balkani a eu maille avec la justice pour escroquerie. Très lié avec le président de la république, il a ses entrées à l’Elysée.
    Tous deux sont les archétypes de la droite ultra-réactionnaire et fascisante. Ils règnent en maître dans la commune et ne tolère d’aucune façon que leurs décisions soient contestées. Adeptes du clientélisme et probablement de magouilles électorales, ils sont portés à la tête de la commune par une majorité de levalloisiens.
    Madame Balkani cornaque le jeune Jean Sarkozy, qui vient de se lancer dans la politiques. Elle pare le jeune homme de toutes les vertus et lui prédit un brillant avenir. Celui-ci vient de se fiancer avec l’héritière des établissements Darty. Tous cela sent le fric à plein nez. Ce jeune prétentieux souhaite sans doute succéder un jour à papa.
    Il n’y a rien de plus urgent que de renvoyer tous ces gens-là à leurs chères études. Il représentent un type de société qui a atteint ses limites historique et qui est irrémédiablement condamnée par l’histoire.

  15. Le couple Balkani, docteur es escroquerie, préside aux destinées de la commune de Levallois. Madame a récemment reçu la légion d’honneur, ne décoration très galvaudée maintenant. On ne comprend pas très bien les électrices et les électeurs Levalloisien. Ils ont placé à la tête de leur ville deux réactionnaires notoires qui ont pas mal de casseroles accrochées aux fesses !
    Comme quoi la magouille a encore de beaux jours devant elle.