Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SARKOZY SUR LATELELIBRE

Publié le | par

Le discours anniversaire de Nicolas Sarkozy, sur LaTéléLibre, ça donne ça! Sans mauvaise intention aucune ni trucage (juste un peu de montage), la réception de son discours sur le net via le site de BFM TV a subi ce soir à la rédaction de LaTéléLibre un drôle de phénomène qui a transformé l’intervention de notre président en une sorte de création artistique contemporaine. A moins que nous ne soyons nous aussi atteints de ce mal grandissant, dont beaucoup parlent aujourd’hui, appelé sarkozyte aïgue?! Ou peut-être est-il lui même victime de cette maladie, à répéter ainsi 3 fois ces mêmes phrases?

Qu’elle qu’en soit l’explication, on a trouvé ça beau, drôle et effrayant à la fois! Alors on vous l’a filmé!

Un sujet de Jean-Sebastien Desbordes et Henry Marquis

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (86)

  1. Vous n’avez plus d’idées à la télé « libre » ? plus de sujets? c’est tout ce que vous avez à dire sur l’intervention d’hier?

    Une « création artistique contemporaine » dites-vous? De grâce… un peu de respect pour l’art…

    Ce n’est pas de « sarkozyte aïgue » dont vous êtes atteints, mais bien de médiocrité….

    C’est triste..

  2. La dernière intervention du résident de la ripoublique n’a attirée que 11 millions de benêts cette fois ci (audience cumulée des 5 chaines), la précédente séance de promotion avec décor, réalisateur, cadrage et journalistes choisis par l’élysée d’il y a quelques mois avait fait mieux avec 19 millions de moutons de panurge. La décadence du mirliton incompétent continue..

  3. changez de nom ! télénulle ! c’est quoi l’alternative ? y aura toujours des cons pour apprécier la connerie comme les grolandais que vous etes !!!!

  4. et toi pov âne va à l’ecole pour l’orthographe … malgré tout le pognon qu’on leur donne ils fabriquent des anal fa bêtes à tour de bras !

  5. Je me demande vraiment pourquoi je l’ai écouté hier soir ; rien de nouveau, rien de profond, questions courtoises (malgré tout de même la pertinence de Calvi), du sentimental mal placé (alzheimer qu’il nous ressort à chaque fois), insultes aux syndicats (ils serait faits d’après Sarkozy uniquement pour contredire l’état et non pour défendre les intérêts des travailleurs) … . Rien sur les suicides de sans papiers, rien sur l’usine de Gandrange, rien sur airbus … . Les présidents de la républiques devraient se soumettre de temps à autre à des débats avec l’opposition ; ça leur remettrais les idées en place.

    Sans parler du somptueux décor qui aura coûté une blinde au contribuable.

  6. Je ne sais si les syndicats défendent vraiment l’interet des travailleurs quand la compet fait rage et qu’on berce d’illusion les travailleurs, 35H, retraite à 50 ans CE opulent et autres avantages bananiers …)
    Les syndicats défendent avant tout leur chapelle, fo pas rêver comme ça un jour on se réveille et ça fait mal !

  7. Ah mon pauvre jacques, tu fais tant pitié que je ne te reprendrais pas, il faut laisser le néant retourner au néant, par contre si tu pouvais éviter de voter la prochaine fois, je crois que ça soulagera bien du monde.

  8. Pour le moment je ne vois aucun chalenger face à SARKO et toi dis un peu que je me marre tout le WE

  9. Les plus atteints ne sont jamais ceux que l’on croit…
    la sarkozyte, c’est le premier degré, le manichéisme, l’agressivité, la grossièreté, le bluff et l’idiotie brillante. Tout ce que vous êtes, kassandre et le faux prof de français, Jak, roi des ânes, à qui l’école n’a pas appris à comprendre.
    La télélibre aurait pu servir pour vous de décontaminant mais je crois, à lire les commentaires ici, que nous sommes face à une épidémie de sarkozyte qui sera difficile à juguler. Alors, pour éviter un gros problème sanitaire sur la télélibre, gardez vos miasmes pour vous les gars, passez votre chemin.

  10. Ok n° 15 on vous envoie les ghost buster avec leur Karcher ils vont nettoyer tout cela et empecher qu’ils reviennent

  11. Quelle velléité dîtes-moi ! La profondeur de vos insultes en dit long sur votre maitrise du sujet…

    Finalement, la télé « libre » a ses moutons comme les autres chaines..

  12. Ah, sacré Sarko… Il faut reconnaitre qu’il s’est bien débrouillé face à des journalistes moins complaisants que d’habitude. Mention spéciale à Yves Calvi, qui a su ne pas lâcher le morceau quand il le fallait. Bien débrouillé disais-je, oui mais dans l’art d’esquiver les réponses qui fâchent et de mettre en avant le peu de points positifs dont il a à s’enorgueillir. On voit que quand il veut, il sait écouter ses conseillers en com.
    Donc, les étudiants vont continuer à manifester, les chômeurs ne vont pas tarder à les rejoindre, nos pioupious vont aller se faire tuer pour faire plaisir au Ricains, les Chinois vont choper des éritèmes fessiers à force d’avoir le cul mouillé par les langues obséquieuses de nos dirigeants, et finalement dans quatre ans on devrait tous être heureux comme des papes, riches comme Crésus, mais con comme des balais.
    Bon courage à tous.
    En ce qui concerne la vidéo… No comment.
    Pour ce qui est des commentaires précédents… No comment. (Ah si, zavez vu ? Le Pen a encore ouvert sa boite à camembert… ça sent l’égout.)

  13. Gwendal, comment peux tu décerner une mention speciale à Calvi, quand il cherche seulement à feindre l’aspect journalistique de son interview en reposant la meme question alors que Sarkozy avait répondu mais pas sous une forme non diplomatique. Si ce journaliste était un vrai journaliste, il aurait eu la décence de lui faire remarquer que les sans papiers en greve ne demandaient pas la nationalité comme le laisser penser les propos de Sarkozy mais un titre de séjour, ce qui n’a rien à voir. Ou bien lorsque Sarkozy explique que cela fait des annees que le nombre de profs et le budget de l education nationale augmentent alors que c’est évidemment exactement le contraire. Calvi a bien réussi son coup, ne pas dénoncer les mensonges de Sarko et passer pour un vrai journaliste. Tout ceci est une belle farce. On va s’attarder sur la forme mais l’idéologie redoutable de la droite libérale et financière reste intacte. Sérieux si ca pète, ca va etre ingérable!! le PS étant trop loin du peuple et travaillant plutot pour les puissants, la direction de laCGT ou de la FSU partiellement discréditée sur leur réelle motivation à défendre l’intéret commun… on ne fera confiance qu’à nous meme.

  14. G révé ou vins-je de croire une tête de noeud qui se permet d’insulter les grolandais ?

    Sera-ce un sarkophilien de base ?

    Quoi que tu fous là du pneu, C pas ta place here.

    Les adorateurs du NEANT se trouvent dans d’autres chapelles.

    Les bas du front dans ton genre sont tout à fait représentatifs du neuneuyen qui nous gouverne… enfin ( qui nous gouverne) si j’ose dire.

    Pôvre JACK !

  15. @ Gwendal kes t’as chomiste ! tu as crevé un pneu à ta bécanne !
    @ lucifer si tu crois que les quelques cloportes recurrents qui postent ici sont la majorité silencieuse, tu te gourres si tu savais ce que tu te gourres lucie fer à r’passer

    bonus track j’ai vu ce soir le culbuto sur TF ONE ça va on a rien à craindre y a de la marge

  16. quand on n’a pas les arguments, y reste toujours les injures !
    ça tient lieu de fer à penser .

  17. @LaTéléLibre: Vous ne tenteriez pas de faire concurence à F.Grandjacques, par hasard?

    « Regagner la confiance des français ». C’était ça le truc hier?
    Regagner la confiance des français, sans parler, par exemple, des OGM. (Il me semble que ça ne faisait pas partie des sujets)
    => Regagner la confiance des français, en continuant à se foutre de leurs gueules.

  18. les OGM !! vaste foutaise
    c’est comme dans Titanic les mecs qui jouent du violon pendant que le bateau coule

  19. Les post deviennent illisibles à force de vulgarité et dinsultes… Dommage pour latélélibre… m’en vais surfer ailleurs.

  20. Depuis une plage mexicaine, je constate qu en France on est le pays d un petit nouveau qui fait beaucoup jaser.
    Du yacht de Bollore a sa visite chez la reine en passant chez Poutine et… Ramses II . Hier sur TV5monde j ai remarque que le president adoptait le bon profil (la communication elyseenne a du dire « jamais plus certains comportements agressifs »; souvenez vous vis a vis de Laurent Joffrin et sa « monarchie elective ») donc meme attitude qu un nouveau chercheur de travail qui se presente a l embauche. Finies les vacances…la cigale ayant chante tout l ete on se met au boulot. On a entendu pas mal de statistiques (a l intention du MEDEF pour dire . « je connais mes lecons »). Mais aussi pour les europeens qui attendent davantage de courage politique pour les reformes…(J ai entendu Jacques Delors et Jean-Claude Juenkers, qui se sont publiquement plaint dans emission de tele de l attitude francaise, « d eviter de parler de sujets qui fachent »).
    Il a evite des sujets qui fachent, par ex. dans le domaine immobilier, les fameuses maisons dites de la Loi Robien; on sait que ce n est une bonne affaire que pour les promoteurs apres la recente emission d investigation de France 2- et que de nombreux proprietaires s en mordent les doigts, sans locataires car achetees dans des endroits ininteressants par manque de demandes de locations, et qu ils ne peuvent revendre sauf a perte. Belle reussite de la droite liberale francaise. Mais il vous dit que ce sont les subprime americains (prets hypothecaires pour personnes sans moyens) qui ont tout gache l ete dernier d ailleurs la France a ete la premiere a bien reagir ai-je aussi entendu.
    Ne parlons pas non plus d une celebre banque francaise dont le monde entier connait depuis la nouvelle annee son plus celebre trader a 5 milliards !
    Plutot que regarder les boniments elyseens de 2008 apres avoir cru aux affiches publicitaires du candidat 2007 la lecture du dernier magazine du « Canard Enchaine » vaut le coup, intitule « Fric et Frime » on y voit les fameux hypocrites dont vous avez entendu parler sur la 2, les gens du patronat sortir de l Elysee tout sourires…ce sont bien ceux-la qu il faut satisfaire. Voila la bonne impression laissee; pour le Francais moyen on va voir a changer la loi Raffarin. Robien Raffarin, deux ministres du precedent quinquennat, …on changera leurs lois, on vous dit, cela va changer dans les chaumieres.

  21. C’est vrai qu’au niveau respect, on a connu mieux. Ca ne vaut même pas le coup de venir débattre.

  22. Ma chère Lucifer. Non, je n’étais pas énervé… Peut-être un peu déçu qu’il n’y est pas vraiment de perspective d’avenir dans la démonstration de notre glorieux président élu… Droit dans ses bottes il est resté, et les deux pieds dans la merde nous allons patauger. Ce qui a pu t’étonner c’est l’emploi de quelques grossières images de ma part… Cela m’arrive, et cela m’arrivera sans doute encore.
    Pour répondre à Jéricho, je faisais allusion à la pugnacité de Calvi, concernant les réformes scolaires. Quand il voulait faire dire au président que les postes seront bien supprimés. Pour finalement n’obtenir que la confirmation du maintien des réformes. Des réformes amenant à des suppressions de postes bien sur. C’est beau la langue française tout de même !
    Et puisque Nonolimit me cherche sur le terrain des demandeurs d’emploi… Le chômiste que je suis à ses yeux sait très bien que les nouvelles directives vont certainement faire baisser le nombre de demandeur d’emploi, dans les statistiques. Dans les faits il aura plus de pauvreté, plus de ressentiment, et je prédits que les agences de l’Anpe ne tarderont pas à être attaquées au cocktail Molotov, et bientôt il faudra mettre un agent de sécurité armé derrière chaque conseiller. Bonjour la réinsertion sociale, bonjour la solidarité !
    Je n’ironise presque pas sur ce dernier point. Pour preuve, lorsque j’ai dû effectuer les démarches nécessaires à ma reconnaissance en tant que travailleur handicapé, le CDPH de Nice ressemblait à un bunker, avec contrôle des papiers et agents de sécurité privés à tous les étages… Impressionnant et flippant à la fois.

  23. ce sont des images fortes ; qui me font bien rire ! mais (grave erreur ) je te vois plutôt comme un vieux sage au langage châtié; mais, promis! je change mon filtre !

  24. Bonjour à tous
    ____ Aux perturbateurs : Vous critiquez, vous vous injuriez, vous ne vous écoutez pas, et vous vous permettez en plus de donner des leçons …. va falloir qu’on trouve vite une solution, car notre politique de vouloir laisser les commentaires ouvert à tous, atteint ses limites …. les quelques perturbateurs pourrissent le débat. La liberté n’autorise pas à faire et dire n’importe quoi !
    jean seb

  25. OUI Mr SEB l’ouverture du bal est au POST 6 et Yann est un habitué … On ne peut lire ce genre de déclarations sans y répondre…. quant au sujet c’est vrai il est nul

  26. @ roller balde : je n’ai pas besoin que vous m’expliquiez qui à commencé …. quand à votre appréciation du sujet (qui n’est pas vraiment un sujet …. d’ailleurs !) je n’ai aucun soucis avec ça (sauf peut être que ceux qui critique devraient un peu plus argumenter !, ceux qui aiment bien aussi d’ailleurs)… vous pouvez le trouver nul, brillant, ou sans intérêt …. d’être soumis à la citrique c’est le propre de ceux qui font … ce qui me gêne c’est la manière dont s’expriment les gens …. qui d’ailleurs ne font pas grand chose !
    bonne journée et en tout cas merci de venir sur le site !

    jean seb

  27. Je ne fais pas grand chose car je suis en retraite, j’ai fait une guerre ( Algérie), j’ai élévé 3 enfants et j’ai bossé 40 ans …faites en autant ………..

    Marc Rouviere

  28. @Lucifer, je n’ai que 41 ans ! Aurais-je déjà atteint la sagesse ? Je ne crois pas. Je fais juste un peu attention à ce que je dis, c’est tout. Jean-Seb a raison, peut-être qu’en agissant tous de la sorte on pourrait mieux se comprendre. Certainement même.
    Mais bon, nous sommes humains avant tout, et donc sujet à la colère et à la frustration.
    Pour ce qui est de la vidéo, je ne la comprends pas. C’est tout. Je sais qu’elle recèle certainement une dimension artistique, mais c’est quelque chose qui n’arrive pas à mon cerveau. Je suis autant incapable de dire que je la trouve nulle que l’inverse. Désolé.

  29. Ok je ne dirais plus rien de critique envers notre président pour ne pas froisser ce qu’il reste de son électorat. J’espère que vous ne dénonciez pas vos petits camarades durant la guerre d’Algérie cher Roller. Bon week-end à vous en tout cas.

  30. @42 …Salut jeunesse !
    pour ce qui est de la vidéo, je crois qu’il n’y a rien à comprendre , une fois de plus . C’est juste à ressentir .C’est déroutant pour nos perceptions ordinaires et finalement désopilant !
    Il me semble que la critique peut être sévère et rester constructive ! La france a toujours su rire de ses politiques! mes grands-parents n’auraient jamais raté les chansonniers le dimanche midi à la radio!
    c’était sévère, sans cadeau, et … spirituel !
    alors maintenant si on peut plus critiquer , si j’aurais su , j’aurai pas venu!

  31. il continue ce con de Yann !!! j’ai dénoncé personne car j’étais infirmier et à cette époque les traitres à la cause de la France ou insoumis étaient les communistes …

  32. Mouai enfin dans cette affaire le plus grand traitre fût quand même de Gaulle, vous avez le sang chaud Roller ! Les communistes fûrent de tout temps des traitres à la Patrie et les alliés de nos adversaires que cela soit avec les nazis comme avec les terroristes du fln. Calmez-vous on peut ne pas soutenir sarko tout en restant miséricordieux avec les idiots qui votent pour lui.

  33. @ Marc Rouviere : vous savez très bien que quand je faisais allusion aux gens qui ne font pas grand chose … je n’étais pas sur le terrain dans lequel vous essayez de m’emmener ! il ne s’agit naturellement pas de ce que chacun de vous à pu faire dans sa vie. …
    @ à tout le monde / LaTeleLibre accepte toutes les critiques, c’est entre autre chose pour ça que nous autorisons les commentaires … mais ce qui nous gêne c’est quand les règles élémentaires du débat et de la discussion ne sont pas respectées … pour ceux qui ont besoin de cracher leur venin, qu’ils aillent le faire ailleurs !

    jean seb

  34. Monsieur Yann vous avez un tel sens de la démocratie ( sortie des urnes) que je vous souhaite de toutes mes forces une bonne dictature qui va vous apprendre à respecter les règles et notamment celle du suffrage universel

    A Monsieur SEB on peut tout de meme reprocher à la télélibre, « qui accepte toutes les critiques » d’avoir un tropisme ultragauche non !!! c’est à dire gauchiste anarchiste

  35. Mr le fraudeur inscrit sur une liste municipale après le 31/12/2007 qui se prétend être un homme transparent lol
    Allez courage les français encore 4 ans avec ce petit démago, je pense que vous avez suffisamment de poigne pour le remettre au pouvoir en 2012, il sera beaucoup aidé par le vote électronique.

  36. Une seule chose, pour faire court: Pourquoi la traîtrise est-elle toujours le fait des communistes.
    La droite collabo pourvoyeuse des camps de concentration et de milices au service de l’occupant ne peut être considérée comme traite a la Patrie ?
    JCS

  37. Monsieur le Président, quelques questions que nos courageux journalistes ont complétement oublié de vous poser

    – Comment en tant que ministre de l’Economie et des Finances avant votre élection,donc au courant, avez-vous pu , avec des caisses vides, prendre comme première mesure le « paquet fiscal » de 15 miliards ‘euros destinés aux plus riches, et couvrir Le Medef et l’UIMM dans détournements abyssaux?

    – Comment avez-vous pu prendre, a l’inverse des mesures qui touchent les plus pauvres: Franchises médicales, lunettes non-remboursées,

    – Comment est-ce que tous les dictateurs sont devenus vos amis ?
    Poutine, Chavez, Khadafi, Bongo( qui a 33 biens immobiliers en France dont un hôtel particulier de 18 millions d’euros), Compaoré, Eyadema, Deby, etc…

    – Comment avez vous pu opérer un tel revirement sur le contingent militaire en Afganisthan?

    – Combien ont coûté au pays la libération des infirmières bulgares, la libération des zozos de l’arche de Zoé, la libération des otages du Ponant, propriété de votre ami Bolloré avec l’aide de l’armée française?

    – Comment, ayant promis pendant la campagne que vous seriez le président du du pouvoir d’achat, avez vous pu rendre la France exsangue?

    – Comment avez vous pu toucher votre salaire de ministre de l’intérieur jusqu’en Janvier 2008, alors que vous aviez démissionné de ce poste en mars 2007?

    – Comment avez vous pu faire le Grenelle de l’environnement et faire voter la loi sur les OGM?

    – Comment avez vous pu dire , à propos du SMS à Cécilia, rapporté par le Nouvel Obs, que les français étaient des cons dont vous n’aviez rien à foutre, et pourquoi n’avoir porté plainte contre le Nouvel Obs, si vous n’avez pas tenu de tels propos?

    – Pourquoi n’avoir pas porté plainte contre le Canard enchaîné deux fois: Une fois pour le rabais de 750.000 euros(!) pour l’achat de votre appartement à Neuilly alors que vous étiez maire, l’autre, pour votre inscription illégale et frauduleuse sur les listes électorales parisiennes le 3 janvier 2008. Si vous êtes coupable, quelles sanctions pénales encourez-vous?

    – Pourquoi le vote du peuple vous fait-il si peur? Vos concitoyens ont voté NON au référendum, et vous leur imposez par voie parlementaire le traité de Lisbonne, copie conforme du traité constitutionnel européen? Et vous vous apprêtez à supprimer le référendum de la constitution française.

    – Pourquoi, ayant promis aux ouvriers menacés à Gandrange, que vous ne le laisseriez pas tomber, le plan de licenciement massif est
    confirmé?

    – Pourquoi avez vous dit au CRIF que vous ne serreriez plus la main de quiconque ne reconnaitrait pas Israêl. Pour mémoire, vous avez serré la main de façon complice de Khadafi, de Siniora, de Bouteflika, de Musharraf, entre autres…

    – Pourquoi envisagez-vous une censure sur Internet qui a déjà commencé? La liberté d’expression ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.

    Mais on va certainement vous poser vous poser des questions sur votre vie privée,sur la monégascisation de notre pays, sur votre côté »bling- bling »,qui ne seront que des écrans de fumée, pour masquer votre dictature naissante.

    Envoyé par mon frère depuis St Denis de La Réunion

  38. Dommage que sarkozy ne préfère pas votre frère comme contradicteur attitré plutôt que des journalistes corrompus et taiseux Etoile.

  39. étoile 66 , ton frère doit être une galaxie à lui tout seul!
    et si j’ose ajouter une question , aux quinze précédentes si pertinentes,
    pourquoi cette série de questions n’apparaît que sur LTL et dans aucun autre organe de presse à ma connaissance !

  40. Etrange comme n’importe quel sujet peut être pretexte à faire valoir ses opinions pro ou anti sarkozyste.
    D’un coté, c’est rassurant de constater ce renouvellement de la prose militantiste qui donne l’occasion de debattre justement…
    …de l’autre, lorsque l’on parcours les débats qui fleurissent ça et là sur internet, à la télé, ou ailleurs, il ne s’agit, en majorité, que d’une confrontation basique et primaire de deux idéologies bien distinctes qui se nourrissent d’un clivage droite/gauche qui n’existe plus.

    Car au fond, on peut être ouvert au débat, sur l’immigration par exemple, et enclin a vouloir trouver des solutions, sans pour autant etre de droite ou raciste…pourtant, lorsque le sujet est mis sur le tapis, la haine qui transpire en filigramme dans les commentaires des anti immigriationnistes convaincus exclut toute forme d’echange, cette meme haine du gauchiste, du communiste ou du militant ump, qu’on retrouve dans d’autres sujets, decridibilise de facto ces echanges, et par conséquent rend innaptes à la conversation plus des trois quarts des intervenants.

    De la joute verbale et sterile quoi.

    Tant que les débats seront alimentés par ces querelles de clochers, qu’on aura droit à la caricature du bolchévik le couteau entre les dents versus le bourgeois en haut de forme cigare au bec, du militant fn adorateur du 3 éme reich, contre le gauchiste humaniste bobo branchouille, on n’en sortira pas.

    Si le constat c’est de dire « t’es un gros con, j’ai raison, et t’as tort », je ne vois pas trop l’interet de debattre, si ce n’est de se conforter dans l’idée que de défendre son point de vue comme étant l’unique alternative reste la meilleure des attaques.

    Bon, et puis l’information d’aujourd’hui étant massive,quotidienne, et mondiale, difficile de donner une cohérence à tout cela quand on a le nez dedans, donc les réferences politiques, et historiques des intervenants se basent souvent sur des périodes de l’Histoire sur lesquelles on n’a un peu plus de recul, et servent donc de réferences pour argumenter tel ou tel propos, ce qui donne lieu parfois à des échanges assez atypiques.

    Petainistes contre drefuysards s’affrontent sur fond de guerre d’Algerie.de quoi inspirer les scénaristes d’Holywood.

    Bon alors forcément, ça donne lieu à des considérations un peu obsolétes, voire des anachronismes aberrants, sans parler des incohérences temporelles du à la transposition d’un contexte sociale d’une epoque passée à celui d’aujourd’hui, pour ne citer que le plus récurent.
    Mais ça alimente la machine, et chacun y trouve son compte visiblement.

    Bien sur tout cela en se donnant bonne conscience , et en se gargarisant avec tout ces nouveaux mots à la mode comme : « citoyen, démocratie, et liberté », ça donne tout de suite une sorte de consistance et un parfum de bonne volonté à la bile amer qui se deverse sur certains posts.
    Que l’on ait recours à la caricature pour illustrer ses propos, c’est normal, et c’est même plutot sain, mais attention à ne pas devenir soi même la victime de sa création.

    Pourtant, c’est pas compliqué a comprendre, même en schématisant un peu je suis sùr qu’on peut donner matiére à débattre sans trop s’fouler ni insulter son prochain.

    Tenez, la preuve par l’exemple.

    Nonobstant le fait qu’il y est ait une partie de la population française qui ne soit pas d’accord avec sa politique, et l’autre moitié inquiéte pour son avenir (haha lol mdr, etc), la question qui subsiste et revient tel un leitmotiv dans la bouche de chaque français, reste :

    « Mais qu’est ce qui branle ce con? ».

    Tenez, prenons son intervention télé de l’autre soir tiens par exemple, puisque c’est la toile de fond de ce sujet.

    Bon déja il a pas arrété de s’excuser, genre tout désolé d’avoir baissé dans les sondages par sa faute, vachement responsable et tout.
    Bon on passe sur la démagogie ronflante de son discours sous forme de mea culpa hypocrite, ( a pas ma faute, le monde va pas bien, et c’est super pas facile d’être président, j’voudrais vous y voir moi), ni sur l’incohérence de ses propos pro-chine, et anti-talibans.
    Il a dit aussi qu’il envoyait pas des militaires en Afghanistan pour faire la guerre, mais pour aider les autres a faire la guerre, ce qui n’a rien à voir.
    En politique etrangére, en gros y’en a des a qui cause pu, genre l’iran, et les talibans, et d’autres que oui, y veut bien leur causer.
    bon, on peut rester sceptique sur ses choix, mais on pourra pas lui reprocher de pas pratiquer l’ouverture, credo innusable de notre VRP présidentiel.
    Ensuite Sarko nous dit que il a mal communiqué sur le paquet fiscal, il s’en excuse et tout, mais bon y dit que la France va mal et n’a plus de sous, ce pays exedentaire qui jette plus qu’il ne consomme n’a donc pas les moyens de nourrir tout le monde, bon, chelou mais ok, mais quand il vient nous expliquer qu’en fait, le paquet fiscal n’est qu’une repartition des richesses deguisé en privilége, là on comprend mieux…pas trop sa nouvelle stragegie de communication, mais bon, en grossoit il est communiste et il nous l’avait caché, soit c’est encore un dommage collatéral de sa politique d’ouverture, va savoir…

    Si son discours fut plus humble, force est de constater que rien n’a changé, il garde le cap, (« Rhoooo non flute alors! » diront les gauchistes bobos déçus, et « ouéé chouette! », s’exclameront les sarkozystes convaincus enthousiastes,…et « qu’est ce qu’il y a sur l’autre chaine? » diront les plus lucides, mais bon)
    Bref, rien de nouveau, si ce n’est le cadre, et les invités.

    Bon aprés, ça coince un peu à un moment, et c’est sur l’un des éléments fondateurs de son programme, qui a même été à l’origine de la création d’un ministére exprés pour ça, à savoir l’immigration.

    Que notre président-élu-démocratiquement-par-53%- des-votants n’ai pas anticipé l’ampleur du phénoméne des travailleurs sans – papiers avant de mener sa campagne anti-immigrationiste, n’etonne personne, ça la fout un peu mal, mais bon en même temps il n’est plus à une contradiction prés sur le sujet, en revanche, qu’il ne sache pas faire la différence entre une demande de naturalisation, et une demande de carte de séjour, est trés révélateur de l’inconscience de sa demarche politique et de l’inconsistance du fond de son propos.

    Mais bon, pour ceux qui n’ont pas regardé le film jusqu’au bout, je vous resume, il gagne à la fin, le gentil journaliste lui sauve la mise en lui offrant une question sur les chiffres du chomâge qui baisse, et d’une pirouette élégante et sophistiqué, notre héros s’en sort indemne, quoique un peu décu d’avoir perdu 8 millions de téléspectateurs en cours de route.

    Et là on s’dit : »quand même, ces mecs de droite c’est rien tous que des gros baratineurs pétés de thunes d’enculés de nazis de merde, vivement la libération qu’on les rase tous »

  41. Excellent mon cher Gaël. Excellent. Tout d’accord avec toi. Sauf sur le clivage gauche/droite. Là, j’suis désolé, peut pas être d’accord. Sinon dans les icônes rouges qui font peur t’as oublié Mao et Pol Pot… Ca c’était de grand méchants loups qui mangeaient des bébés ! Sinon, je trouve assez marrant que Roller en vienne à mélanger les genres et à confondre extrême gauche et extrême droite. C’est Yann qui a dû bien se marrer !

  42. attrape ça le basketteur !

    Ultra-gauche::

    Le terme ULTRA-GAUCHE est apparu au milieu des années 1920 pour désigner un courant politique d’inspiration marxiste (assez proche de l’anarchisme) opposé à la sociale-démocratie et au bolchevisme.

  43. …et le terme de « gauchiste » est rentré dans le langage courant grâce à Georges Marchais qui qualifiait ainsi la « chienlit » de Mai 68, ou encore, ce terme de « Bobo », qui est apparu pour la premiére fois, et ralayé par la suite dans une presse plutot comme étant considéré de gauche…

    Comme quoi, ça veut tout dire, et absolument rien dire tout ces termes géneriques.
    A part « Pauv’con », ça tout l’monde comprend tout de suite.

  44. 1- Le courant ultra gauche s’est mis a’ fleurter avec l’antisémitisme après la seconde guerre mondiale, du fait de pousser jusqu’à au bout cette idéologie petite bourgeoise. Le terme est lourd de sens.
    2- En quel honneur le bolchévisme c’est pas cool?!!

  45. ceux qui sont concernés par les commentaires 38 – 40 et 47 de la télé libre en ce qui concerne leur comportement agressif et injurieux et qui se croient obliger de donner des lecons devraient a mon avis tenir compte de ces remarques si ils veulent que la télé libre dure plus longtemps que les radios libres des années 80 que les gens de ma generation ont connus et ou l’on entendait tout et nimporte quoi sans aucune limite.

  46. Je reconnais le duo comique des grands jours, rentrés de vacances ensemble ou du Jamboree des scouts d’Europe?

    Latélélibre sans commentaires libres? A part certains posts de la grosse enflure raciste et débile de stop, à blacklister derechef, je ne vois pas ce qui le motiverait. Dans « radio libres » il y avait libre aussi, et maintenant il y’a NRJ.

  47. C’est navrant de constater combien une proposition, si modeste soit-elle, soulève comme intolérance, comme violence. passons sur les quelques agités du narcisse qui jouent du pseudo pour s’offrir un peu de lumière, à coup de joutes verbales, jugements et insultes, le tout sans réellement engager leur parole, sans offrir un peu de leur sensibilité. Les gars, échanger vos émails et de grâce finissez vous dehors. je m’interroge plutôt sur l’exigence d’analyse, de lumières qui se larve derrière certaines critiques en faisant de cette vidéo un « sujet » sans intérêt. Comme s’il était impossible de répondre à la réthorique du puissant par le silence. N’est ce pas pourtant, parfois, la plus belle des réponses? en effet, voila un sujet qui ne dit rien, chose impossible aujourd’hui quand chacun y va de son bon mot. Pourquoi doubler nécessairement l’exigence de résultats pronée par le pouvoir par une exigence d’analyses fines et objectives? n’y a t-il pas un effet miroir dans cette surenchère morbide qui confine au totalitarisme? l’analyse politique existe, elle demande du temps et peut se lire dans une presse non quotidienne, française ou étrangère, en ligne ou sur papier. chacun trouvera la sienne selon ses sensibilités. Mais la télélibre n’explique rien, ne détient aucune vérité, il est bon de se le rappeler : elle saisit! c’est un regard affecté, subjectif et parfois poétique sur une réalité submergeante, un flot ennivrant d’informations. Un regard qui transforme nécessairement la réalité objective, pour peu qu’il en existerait une. Regard parfois ambigü, voir maladroit (comme l’ont bien montré les commentaires, par exemple, sur le point rouge de la flamme olympique à la tour eiffel). Alors voilà qu’aujourd’hui des gars pensent saisir quelque chose de poétique dans le parasitage vidéo d’une déclaration présidentielle: c’est pas grand choses, certes, c’est très modeste, même, mais n’est-ce pas une belle leçon de silence comme dernière réponse à la manipulation médiatique?
    merci à la télélibre de donner la parole à ceux qui ont la possilité et la chance d’en user.
    georges lopez

  48. Georges Lopez, merci beaucoup…
    C’est parce que des gens expriment les choses comme vous le faites ici que je crois à notre utopie collective qu’est LaTéléLibre et, personnellement, que j’y trouve les raisons de continuer à m’y investir et à donner de mon énergie et de mon temps, avec ce seul souci de « montrer le monde » différemment de tel qu’il nous est présenté ailleurs, partout, en choisissant des angles plus « décalés », plus personnels, sensibles ou poétiques. Rien d’autre que cela en effet…
    Votre commentaire me touche d’autant plus qu’il fait suite à une série de points de vue et de réflexions somme toute assez désespérantes…
    Merci et bien à vous donc…
    HM.

  49. « assez désespérantes  » dis pas ça Henry !
    Sûr qu’on pige pas tout ! qu’on n’approfondit pas assez,
    mais quelle chance de pouvoir bredouiller un peu sur ce fil !
    et puis c’est comme au billard , les post se cognent et rebondissent et si on veut , on peut apprendre beaucoup!
    en particulier , c’est une occasion de changer de point de vue et d’essayer celui d’un autre !
    j’aime assez la réactivité des uns et des autres .!
    la télé libre , les post libres , c’est courageux!

  50. Moi aussi , j’aime bien qu’on nous montre la « réalité » en faisant un pas de côté…
    un regard décalé..
    une manière de relativiser une info qui sommes toutes, sera oublié demain vu que son contenu n’a rien d’informatif…si ce n’est l’apparence..
    Une manière de joue ra

  51. une manière de jouer avec les images,
    pour leur renvoyer en miroir qu’elles se jouent de nous..
    c’est un pied de nez, une pirouette…
    un clin d’oeil à la morosité ambiante..merci à ceux qui l’ont fait !

    quant aux mécréants qui déversent leurs rancoeurs sur ces fils en pensant débattre………laissez les se défouler…
    et passez outre !!!!
    pirouette, je vous dis..un demi tour et on regarde ailleurs !

    je n’ai pas fait de guerre, mais j’ai mené quelques batailles…j’ai élevé 3 enfants…j’ai vu naître et j’ai vu mourir des très chers…

    et tout cela ne me donne pas le droit de vous insulter !

  52. C’était quoi le sujet, au départ ? Libre à chacun de s’exprimer, c’est je crois le principe de La Télé Libre. Alors les « méchants » qui veulent cracher leur venin, allez ailleurs ou soyez polis.

  53. Franchement, nous filmer Sarko sous quelqu’angle que se soit… Pourquoi le télé libre ne faitelle pas plus de reportages surles cpnflits sociaux qui agitent le pays, Bernard Thibault qui tente de faire de la CGT une nouvelle CFDT, cad un leche cul du medef, la reforme sur la représentativité des syndicats dans les négociations avec le Medef, la réforme sur le code du travail qui se prépare et qui va etre voté le pemier mai( flexibilité pour le salarié sécurité pour le patron, en gros,maisc’est pas tout), la réforme des hopitaux, la greve des dockers marsaillais, la suppression 250 prudhomme avec la reforme de la carte judiciaire et j’en passe. Mais non Sarko a la télé une fois de plus comme si on le voyait pas assez…Dormez citoyens, les médias veillent !

  54. Bonjour, je suis de retour, j’avais déjà proposé par l’intermédiaire de la LTL de se rencontrer et de pouvoir proposer des avancées concrètes pour notre pays. Des post dans d’autres vidéos étaient constructives, mais je remarque qu’il manque une personne qui accepterait d’agir. JPL notre dernière conversation en était « je vous rejoins dès que j’ai eu (ma sanction)  » c’était il y a 2 mois… et pas de sanctions comme toutes administrations (elle attends quoi je ne sais) certains comme moi on était assez proche de votre Président pour savoir que voter pour lui n’était pas très sain (même si certains l’ont fait et le regrette aujourd’hui). Maintenant je ne sais pas si c’est un pays qui veut sortir de son enlisement pendant que nous discutons et que nous regardons ces vidéos le temps passe, je n’ai pas les facultés d’utiliser tous les mots de la langue française bien que je le soie, mais sommes nous tous des blablabla craintifs d’agir? Je ne parle pas de voter, de se syndiquer ou d’adhérer à un parti politique, mais de se réunir (dans vos locaux pourquoi pas) et de proposer par écrit a l’ensemble d’un pays des actions concrètes d’évolutions. (un exemple) si je vous prête 1000€ je veux avoir des garanties de me faire rembourser, tout le monde trouve cela normal, mais au niveau d’un pays qu’elle garantie avons nous que nos impôts nous reviennent??! Mon salaire ne dépasse pas 1900€ par mois mais j’accepterais de prendre des responsabilités avec les personnes tout aussi franches de ne pas griller un stop parce qu’ils ont une conscience de leur responsabilités. Et je laisse le choix à une commission de m’augmenter ou non. Sur les sans papiers comment se fait ils qu’ils soient là depuis des jours, ils travaillent ils sont payés ils paient des impôts ont des feuilles de paient personne ne contrôle? Si, mais alors mon pays est un n’importe quoi contrôlé par n’importe qui mais mes impôts c’est pareil? et quand je vote en donnant donc ma confiance on me ment? Mais qu’elle est donc cette démocratie, qu’est donc ce beau pays (pour touristes?) j’aime cette terre et ces habitants je ne suis ni Gandhi, ni l’Abbé pierre, ni le Dalai lama juste un citoyen qui pait des impôts, qui essai de vivre sans agressivité et on oublis de se dire qu’on doit se côtoyer et s’apprécier avec nos défauts et imperfections si humaines car nous vivons tous dans la même maison qui est la Terre. Alors vos partis politiques, vos syndicats, vos médias accepteraient ils de gagner comme un smicard et d’avoir leur responsabilités actuelles? Mais alors ils font ça pour l’argent et pas pour leurs concitoyens. Mais c’est ce système que nous alimentons chaque jour, même moi sauf si une personne veut changer cela et que d’autres aussi et si nous faisions un rêve (martin luther king….) et que ce rêve devienne notre constitution. Maintenant cela ne tient qu’a chacun d’entre nous de devenir sage et pas milliardaires ….LTL ou JPL mon nom c’est ma boite @ voila elle n’a pas changé. Pour cette vidéo, amusante et de l’art probable.

  55. « bouffon » tu veux qu’on en parle? rencontrons nous peut être cela te ferait du bien? je pense que LTL te remercies pour tes commentaires constructif, la mouche à merde tant qu’elle vie c’est bon signe c’est que la bouze des vaches est bonne (engrais…) dieu te permets de parler et d’écrire d’autres sont pleins les hôpitaux et non pas cette capacité merci d’être utile pour eux qui n’ont pas ta chance de respirer sans appareil ou d’écrire sans assistance….je t’embrasse et n’oublie pas le commentaire 72

  56. @ anonyme92200
    « …se réunir (dans vos locaux pourquoi pas) et de proposer par écrit a l’ensemble d’un pays des actions concrètes d’évolutions… »

    Pour être clair, suite à votre demande, je ne pense pas que LaTéléLibre existe pour proposer un texte qui pourrait changer notre pays. Nous essayons de proposer un autre regard sur l’actualité et notre société. Si nous y arrivons, ce sera déjà pas mal…
    John Paul

  57. Merci à TeleLibre de recadrer un peu les commentaires à la marge d’une société éduquée et civilisée.
    Ainsi il sera possible de faire des synthèses positives et équilibrées.
    Parfois même de corriger certains propos, comme la confusion entre permis de travailler et naturalisation …

  58. « Qu’elle qu’en soit l’explication, on a trouvé ça beau, drôle et effrayant à la fois! Alors on vous l’a filmé! »

    C’est ca :D

  59. Ah oui, sinon c’est vrai qu’il serait quand même fort agréable d’interdire la possibilité aux sous développer du bulbe de lacher leur bêtise ici.

    Ban par ip(pour les fixe) deja ca limiterait et il reste sûrement encore quelques autres solutions :)

  60. Et ils appellent ça la télélibre !!!! il faut l’appeller la télérouge ça ira bien avec le logo et tout le reste et on vous fera plus chier !

  61. Et TU nous fera plus chier. Tu devais pas te barrer au fait, étant-entendu que ce site était un revival du komintern? Au passage « freedom » c’est la liberté chez soi, la liberté publique c’est un autre concept.

  62. Je ne vais pas être très original, ni le premier à le dire, mais ce montage, c’est une grosse bouse…et les mouches qui vont avec.
    Il n’y a aucun talent. Ecoutez nova…
    Je suis ingé son, je suis venu jeter un oeil suite à l’annonce d’un de vos « présentateurs » qui veut nous faire bosser gratuitement.
    Bosser gratos, ok, mais si c’est pour faire des merdes infâmes…

  63. français françaises ne roulaient plus
    préparaient un nouveau mai 68
    sarkozy 20000E par mois

    ouvriers de france 1200E on va bientot tous mourir de faim

    il faut faire réagir cegouvernement de profiteurs