Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES MUNICIPALES DE PERPIGNAN ANNULÉES!

Publié le | par

REDIFFUSION

Le tribunal administratif a estimé que la fraude était avérée et que le faible écart de voix entre les deux candidats pouvait altérer la sincérité du résultat.

Nous vous proposons de revoir le reportage de nos correspondants, réalisé à l’époque des faits:

Publié le 28 mars 2008 @ 11:36 par LaTeleLibre.f

Interview de Jacqueline Amiel Donat

A Perpignan, le président du bureau de vote n° 4 est pris, dimanche 16 mars, jour du 2ème tour des municipales, en flagrant délit de “fraude électorale présumée” avec des bulletins de vote dans les chaussettes. Le fraudeur est par ailleurs frère d’un colistier du maire sortant, Jean-Paul Alduy. Notre nouvelle super (nouvelle) correspondante a rencontré l’adversaire (PS-MoDem) de celui-ci qui depuis, avec ses sympathisants, dénonce un système de “fraude organisée”.

J’ai rencontré Jacqueline Amiel Donat le 19 mars, en plein dans la tourmente, au moment où les militants de la liste d’opposition au maire sortant UMP, Jean-Pierre Alduy, vérifiaient, entre deux manifestations devant l’Hôtel de ville, les listes d’émargement du scrutin des municipales.

Elle m’a fait part de sa conviction que le camp d’en face, effrayé devant la possibilité d’une défaite, avait activé les bonnes grosses ficelles du “système Alduy” (père et fils) et que tout cela était passible d’un recours au tribunal administratif et au pénal.
Depuis, le recours a été déposé, les télévisions nationales sont parties, Perpignan a retrouvé son calme, pas vraiment serein, avec pour certains l’amer sentiment d’être passés à deux doigts du changement ( 574 voix).

Pour les opposants, le maire “vit la fiction d’être un maire légitime”.

Agnès Petit-Gille

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (6)

  1. Quel formidable ville dans un formidable pays lui même dans un formidable monde…

    Faudra t il encore attendre d’en arriver a des extrêmes pour agir tous ensemble?

  2. Je trouve ce genre de pratiques frauduleuses déplorables. Et j’espère que, non seulement les élections seront réorganisées, mais également que l’auteur de la fraude sera sévèrement puni. La justice se doit de montrer l’exemple envers ce type de comportements abusifs, qui sabotent la démocratie et la citoyenneté. Quand on voit que, souvent, les personnes coupables de fraude électorale sont seulement déclarées inéligibles pendant un an, moi, ça me fait vomir !
    On est pas en URSS ni dans une république bananière nom d’un c… La République et la Démocratie, ce ne sont pas des braderies permanentes !

  3. Par les temps qui courrent et les pipeaux qui nous gouvernent, affirmer que NOUS NE SOMMES PAS DANS UNE REPUBLIQUE BANANIERE me parait bien hasardeux….

  4. A Perpignan : le bas de laine pour tripatouiller les résultats..
    un peu artisanal!

    Ailleurs, d’autres fraudeurs ont recours aux machines électroniques, aux « faux électeurs », à la corruption..( voir dans ma signature)

    Gwen, avec la réduction des effectifs dans la fonction publique, je pense que le TA manque cruellement d’emplois !