Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

NOS ENFANTS NE SONT PAS DES TERRORISTES

Publié le | par

SABOTAGE SNCF SUITE

Nous demandons l’abandon de la qualification de « terroristes »

Après « SABOTAGE SNCF: DES ÉLUS CRIENT AU FEU »
cette fois ce sont les parents des jeunes qui s’expriment.

Ce 11 décembre 2008, le député de Gironde a invité autour de lui plusieurs parlementaires pour une conférence de presse sur l’affaire des supposés dangereux « terroristes de Tarnac » en Corrèze. Sur les 9 personnes violemment arrêtées le jeudi 11 novembre dernier, deux sont encore incarcérées. Julien Coupat, désigné par la police et la justice antiterroriste comme le leader du groupe, et sa compagne, Yldune L., sont toujours détenus à Fleury-Mérogis et à la Santé.

John Paul Lepers
Matthieu Martin
Olivier Joube

VOIR LA PREMIÈRE PARTIE: SABOTAGE SNCF: DES ÉLUS CRIENT AU FEU »:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (57)

  1. Sabotage et terrorisme,c’est l’amalgame a ne pas faire.Si des trains ont pris du retard pour certains travailleurs,d’autres a cause d’une certaine politique n’auront plus a le prendre.Qui est saboteur ou terroriste dans l’histoire????

  2. « Nous demandons l’abandon de la qualification de “terroristes” »

    Je crains que justement, la loi antiterroriste ne soit là QUE POUR justifier ces rafles, exactions diverses, chasse aux sorcières et/ ou inculpations arbitraires et qu’elles risquent de se multiplier rapidement en toute « légalité ».

  3. Qui n’a pas été bloqué 5 à 6 h dans un TGV ne sait pas de quoi il parle….et ceux qui jouent à saboter les lignes méritent une sanction

  4. Qu’on foute la paix a ces jeunes qui ne cherchent qu’une société plus juste, ce qui est insupportable a ces malades mentaux qui sont à la tête de l’état. Qu’on les libère sur le champs, ce sera la seule façon de sortir du ridicule dans lequel s’est enfoncé sarkozy et élio marie, véritable orchestre de cette triste comédie. Quant à ceux qui restent bloqués dans un TGV, si ils étaient moins con, il pourraient en profiter pour dialoguer entre eux sur leur condition de consommateur vache à lait à la solde du capitalisme qui les baisent du soir au matin, comme cela leur pète au nez actuellement.

  5. c’est vrai ! d’ailleurs quand on voit le pif , la trogne de N. Mamére on se demande ce qu’il consomme en tant qu’alcolo dument patenté ….

  6. S’il y’a un homme politique qui n’a jamais eu peur du ridicule Barney c’est bien Nicolas Sarkozy. Et ses sbires sont à son image. La liste de ses rodomontades, promesses sans suites ou trahies et échecs manifestes est impressionnante. Il n’en à cure et à bien raison: il fait le spectacle, assure la claque, le service d’ordre et régale la critique et visiblement ça suffit.

    Quel talent ! On s’est bien amusé ! En plus le spectacle est gratuit.

    Dommage que des spectateurs quittent la salle par la fenêtre et que de vrais critiques soient enfermés dans la cave…

  7. Au delà de l’atteinte aux droits, de toute cette merde idéologique qui nous asphyxie …bien exprimée par Dubois…

    Il y a le regard de cette mère, la réalité de la prison…

    Merci , JP, de nous rappeler aussi le drame humain.

    « Nous sommes tous des juifs allemands » va-t-il redevenir le prochain slogan des manifs?

  8. bof cela devient une habitude ….. c’est le tout sécuritaire ( contre qui ???????……les pauvres ????) à la place du tout social !!
    Il y a eu le congrés du P.C. on aurait pu avoir une interview de la Buffet pour connaitre ses intentions . non ? et ses avis sur les autres gauches !

  9. Les néocons occidentaux, nouveaux chantres du maccarthysme (phantasmagoriquement représentés ici par l’agité national et sa clique) reprennent à leur compte la politique de terreur menée aux USA (entre autre) il y a 60 ans.
    Ces tristes sires n’ont rien trouvé de mieux que de multiplier les arrestations, GAV (pratiquement 600.000 en 2007, combien cette année ?), pour détruire le tissu social et faire passer leurs lois de plus en plus iniques.
    Combien de temps allons nous attendre encore pour sortir nos piques et nos fourches et nous débarrasser de cette engeance ?

  10. @ je sens que je vais aimé le cha cha cha !!!!!
    bon sang j’en ai dragué des nanas avec çà !!
    bon soyons sérieux ! ben voui mais pour moi c’est par le BON vote rassemblant toutes les fourches et les piques qu’on vaincra !!
    amitiés cha cha !

  11. bon bien sûr on se répète parce que tout le monde sait maintenant que c’est une manière (habile, montée, dégueulasse, lâche mais cependant grossière) de se « débarrasser » de groupes qui pensent, vivent, écrivent , différemment de la pensée unique , de leur pensée (et ce dans le respect de la paix et de la démocratie) et ça ça leur fait peur… A moyen ou court terme en effet , ces gens là peuvent faire des petits et destabiliser leur système…
    Vous allez voir que d’ici peu ils vont nous sortir de leur chapeau à propos du « pseudo » attentat de Printemps Haussman des noms d’autres « terroristes français subversifs et méchants »…

  12. Le jour que vous ou quelqu ‘un de votre famille sera victime d’un de ces irresponsables (ce que je ne vous souhaite pas) vous serez beaucoup moins bavards !
    Et surtout moins arrogants !!!

  13. Pour moi une grève catégorielle est une atteinte à ma liberté de travailler, d’entreprendre, de circuler, de me distraire….. alors les sabotages je préfère pas dire ce que j’en pense !

  14. La présomption d’innocence est un des piliers de la démocratie. Qu’en a-t-on fait dans cette histoire de la présomption d’innocence?
    Je croyais que c’était à l’état de prouver que ces jeunes sont des « terroristes » et non pas à ces jeunes de prouver qu’ils n’en sont pas…
    Quand la présomption d’innocence ne s’applique plus, c’est le début de la chute de l’état de droit et le début d’un état répressif et policier. Toutes les dictatures ont commencé par nier la présomption d’innocence…
    Encore une dérive de la sarkozye qui vient s’ajouter à une série de faits des plus graves comme les rafles d’enfants sans papiers dans les écoles, l’intervention musclée de la police dans un lycée en insultant profs et élèves ou encore les bavures quotidiennes d’une police qui s’arroge tous les droits…
    Inquiétant pour le futur tout ça, on vous avait prévenu que cet homme (sarkozy) était dangereux…

  15. @ papi cracra.
    Le cha cha cha : source de plaisir , mais sûrement pas en passant par leurs (b)urnes.
    Ça fait quelques décades que les politicards et technocrates de tout bord ne me font plus danser au son de leurs ritournelles. Cela m’évite un déplacement inutile.
    Faut pas se leurrer camarade, si un quelconque changement était possible par le vote citoyen, cela se saurait depuis longtemps. Et de toutes façons si ton vote ne leur convient pas, ils feront tout pour passer outre (TCE et « mini-traité », t’as déjà oublié ?).
    Bizzz

  16. C’est ça vos discours les gauchos puerta et pseudo
    effectivement il fallait voir ça je m’attendais a un peu mieux
    c’est vrai que dans l’etat ou vous etes maintenant les socialos, cocos et compagnie on peu comprendre

    Mai soyez courageux pour une fois plus que 3 ans !!!!

  17. @ bon ben voili voilou encore les impolitesses faciles !!
    @cha cha avoues que tu attends que les autres fassent le boulot à ta place !!Si tu es en rogne , c’est sans doute parce que ça te parait être à la mode !! mais non il y a des gens qui souffrent ici et ailleurs !!toi tu as l’air d’avoir ce qu’il te faut et attends que le temps passe reste le bienheureux du film !!et garde sarko qui te convient si bien !!c’est grace a des gens comme toi qu’il est venu pour le retour au moyen age mais tu sembles d’accord !!

  18. @ tchatche .. d’accord mais ce sera la faute à qui si cela arrive?
    tu ne crois pas qu’on a en ce moment autre chose à faire que chercher à imposer une démocratie judéo-chrétienne à des gens qui n’en veulent pas !!on ne pourrait pas rester chez nous un peu !!
    cordialement .

  19. Là aussi on nous prend pour des imbéciles… Comme le dit Bender , la
    présomption d’innocence fait pschitt… pour faire place a la présomption de culpabilité ! pas de preuves, de gros soupçons et les voila tout de même « embastillés…. »
    Les « gauchos» aux idées un peu utopistes font de parfaits coupables … Ben voyons !

  20. a papi cracra … Parceque tu crois que les gens du pays labas ils ont choisis de subir les talibans .
    Tous les pays Européen sont representés sur place .
    Et puis que tu sois daccord ou pas avec la presence de l’armée Francaise sur place la facon dont tu presente les choses laisse penser que tu leur trouve des excuses aux terroristes et ça c’est inqualifiable !!!!

  21. Et mon cul, c’est du poulet… T’en veux une aile ?

    Si vous presentiez les faits de maniere plus objective et honnete, on s’apercevrait peut-etre que les gens presentes comme des innocents aux mains pleines ne sont pas des angelots mais avec un passe activiste d’extreme gauche assez charge…

    Mais evidemment de tout cela, il n’en est point question car il faut faire pleurer dans les chaumieres.

    Mamere en est le plus vivant exemple, lui qui, il n’y a pas si longtemps, presentait avec une honnete et une objectivite irreprochable, le journal d’Antenne 2 pour bien marteler sa propagande dans la tete des telespectateurs francais.

    Faiseur de merde, on devrait en faire un corps de metier
    reconnu d’utilite publique….

  22. Du poulet ton cul je sais pas(ou alors il est périmé) mais jme dis de plus en plus que t’es monter a l’envers, ca c’est sur…
    Quoi que, de toute facon, que ce soit d’un coté ou de l’autre on sent pas la différence, ca schlingue toujours autant.

  23. @Norbert #30 – Citation :
    on s’apercevrait peut-etre que les gens presentes comme des innocents aux mains pleines ne sont pas des angelots mais avec un passe activiste d’extreme gauche assez charge…

    Tu as une drôle conception de la justice – d’ailleurs très proche de celle de Rachida Daty.

    En admettant (tu as raison de dire « peut-être ») que ces gens aient un passé d’activistes. Ont-ils été arrêté ? Ont-ils été condamnés pour ces faits ?
    Si la réponse est « non » (et elle l’est), c’est qu’ils n’ont commis aucun délit. Il n’y a donc aucune raison de les arrêter maintenant pour ces soi-disant faits commis auparavant.

    D’autre part, en terme de législation, « ces gens » sont arrêtés pour des soupçons de dégradations commises sur le matériel de la SNCF. Or il n’y a aucune preuve. Le simple fait d’avoir des lectures non conformes à la ligne politique du pouvoir est-il un délit ? Jusqu’à présent, non. Rappelons aussi que ces livres/brochures n’ont pas été interdit. Le simple fait de vivre à l’écart de la société est-il un délit ? Jusqu’à présent, non.

    La police a donc arrêté et mis en examen des individus pour délit d’opinion sur la base d’une présomption de culpabilité.
    Nous sommes dans un cas d’arrestation pour délit de faciès : passé de gauchiste, tête de gauchiste.

    Tout ça, ça ne te rappelle rien ?
    Les purges des années 30…

  24. @ Norbert Jaquette

    Le fait d’avoir un passé chargé est tout à fait insuffisant pour en faire aujourd’hui des coupables parfaits….Y’ a un truc qui sent le pourrit dans cette affaire et c’est assez suspicieux !

  25. non, je ne défends pas les fous de dieu , les excités musulmans ou chrétiens et je n’excuse personne sinon que nous sommes làbas et à force d’en rajouter une couche ils vont finir par venir chez nous !! c’est çà que je veux dire et cela m’inquiète beaucoup !
    avec ce cirque on se prépare une bonne guerre de religion dèja entre indous et musulmans entre inde et pakistan avec des armes nucléaire distribuées allègrement pour contrer les chinois !!
    on pourrait faire une pause avec la crise au lieu de répandre haine et croyances aveugles !! non !??????

  26. Norbert : Vas y présentes les fait s’il te plais. C’est quoi les preuves? Je veux bien que tu es ton avis. ça ce respecte. Mais dans ce cas argumente ta position sur des fait et non des interprétations. Car sur ce chemin on se perd. En quoi sont-ils dangereux ? Dis nous ?
    Ils ont des armes de destruction massive peut être. Je sais pas alors vas y déballes le scoop!!!

  27. Bravo les gens ! si vous voulez réaliser encore plus et mieux dans quel monde de manipulation politique (économique surtout) nous vivons, je vous invite à visionner et diffuser largement le film suivant : Zetgeist. Si tout le monde prenait conscience (avoir connaissance) de ce qui y est révélé, le basculement, en passant par une première phase de désordre -au moins intérieur- serait inévitable et forcément salutaire pour notre civilisation plus que déclinante, affligeante.

  28. Je viens d’apprendre que le plan vigipirate est passé de l’orange au rouge, suite à l’alerte à la bombe du Printemps (le magazin).
    « Les terroristes de tarnac » risquent d’avoir de la compagnie…. les lycéens, les grèvistes de tout genre, les aides aux sans papier, les gens du DAL ou enfants de Don quichotte, les profs rebelles, les « décroissants » etc..les posteurs de LTL?
    En fait ce sera bientôt la honte pour tous ceux qui ne seront pas enfermés comme assimilés à des terroristes potentiels par le cousin d' »EDVIGE ».

  29. Avant les fêtes de Noel, A.Marie (il ne s’agit pas de la Vierge mais de la ministre de l’intérieur) fait sortir les molosses en tenue bleue marine lesquels qui montrent dans les rues à moins qu’ils envahissent les écoles. Il faut faire marcher le commerce et faire le chiffre de fin d’année du commerce de grande surface. Ah ces salopards de jeunes qui cassent les vitrines ! C’est le même refrain un peu partout en Europe, pas seulement à Athènes. Et le Pouvoir, renseigné par sa Police (en France les Renseignements Généraux sont fraichement réorganisés avec une gendarmerie tournée maintenant vers l’ennemi de l’intérieur, comme du temps du préfet de police Maurice Papon), chaque pouvoir donc sait que son pays commence à en avoir marre…et l’Histoire lui dit que ça pourrait bien chauffer pour cette grande bourgeoisie d’Europe.
    Ce n’est pas parce que ces messieurs à Bruxelles s’auto-félicitent (d’avoir fait montre d’unité en période de crise) que l’on doit oublier les couacs…le 1er ministre belge Leterme qui démissionne soupçonné d’avoir voulu influencer la justice dans l’affaire de la banque Fortis tombée en faillite…le 1er grec Caramanlis dont le pays connait des émeutes depuis 3 semaines, etc…La petite Irlande qui a réussi à faire plier ces messieurs de Bruxelles en les obligeant à une deuxième consultation populaire sur le traité de Lisbonne (contrairement aux électeurs Français dont Sarkozy n’a pas voulu entendre le NON ). Triste Europe triste France

  30. @ kim ne sois pas pessimiste c’est une victoire le « NON » irlandais !! si les peuples avaient la parole , je suis certain que le non l’emporterai !! pas toi ? c’est pour ça il fo continuer à se battre mais intelligemment car les petites révolutions apportent la droite extrème !! quand aux bourgeois ils sont tous mangés par les financiers dont les gens dont les gugusses de Bruxelles sont les serviteurs , les sbires , les conplices contre argent comptant !!! et place douillette bien rémunérée !!
    il fo seulement essayer de rassembler tous ceux qui veulent changer les choses et il fo faire vite car les gros dégats sont devant nous !!

  31. Le sous équipement des militaires Français en reconnaissance qui se font tirer comme des lapins, les exploit de Carcassonne,  » tu leur trouve des excuses « .
    Écoute ceux qui ont réellement combattu pour la liberté, si tu aime tant ton pays .
    Les Résistant, entretien avec :
    Georges Séguy
    Henri Bartoli
    Lise London
    Stéphane Hessel
    Raymond Aubrac
    Philippe Dechartre
    Maurice Kriegel-Valrimont
    Maurice Voutey

    http://www.lacausedupeuple.com/histoire

    « Faiseur de merde, on devrait en faire un corps de metier
    reconnu d’utilite publique… » Ne pas s’énerver, le métier de politicien, mérite tout autant.

    Réfléchir, poser des questions, demander pourquoi un gazoduc là plutôt que là-bas.

    Ah ça ira

  32. Mes excuses, pour la grammaire qui fait des manière, on a vu pire…
    En contre partie, voici un couplet de la Marseillaise, le second issu de Gouv.fr
    II.
    Que veut cette horde d’esclaves,
    De traîtres, de rois conjurés ?
    Pour qui ces ignobles entraves,
    Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
    Français, pour nous, ah ! quel outrage
    Quels transports il doit exciter !
    C’est nous qu’on ose méditer
    De rendre à l’antique esclavage !

    Enseigné de nouveau dans les écoles, c’est pas mal et c’est pourtant la droite qui l’a rendu obligatoire…
    Ah ça ira…

  33. @ crois-tu que l’on peut préserver la planète en étant de droite ???? qui êtes vous exactement ?voynet est centriste et vous ?

  34. @ assaïra au fait j’ai oublié mais dans la strophes il est question des rois conjurés qui sont les esclaves !!! non? comment as-tu compris ?il y a une droite républicaine !! Elle n’est pas au pouvoir en ce moment !! mais de toute façon je combats cette droite républicaine !amitiés !!

  35. Pour moi, il n’y a pas de chef, si ce n’est sa propre tête.
    Je dis non à ce qui m’interpelle directement, reste conforme à mon éthique, respecte l’autre autant qu’il me respecte.
    Droite ou gauche, quelque que soit la place du roi, de l’état, du chef, je me les bats. Je sais que je ne verrai pas de sitôt une société sans gouvernement autoritaire, et je me lève simplement pour dire non à ceux qui exploite la misère du monde.
    Le capitalisme ne me gênerait pas si il ne faisait le lit du fascisme, de l’oppression de l’homme et de sa liberté.
    Un gouvernement est « un moyen excellent pour opprimer et pour ruiner un peuple au nom même et sous le prétexte d’une soit-disant volonté populaire  » dixit Bakounine.
    Je pense que cet homme était sur le bon chemin.
    Eh oui la révolution doit se faire dans la tête d’abord, après cela coule de source.
    Ah ça ira…
    Ah ça ira

  36. 100% d’accord avec Assaira . Mais tous ceux qui ne sont pas prêts à se remettre en question résisteront au progrès (le vrai progrès) de l’humanité, qu’ils soient de droite ou de gauche .

  37. Ceux qui ne sont pas prêts, changeront avec ceux qui les entourent,
    malgré eux, à moins qu’ils ne décident de vivre en ermites.
    Un tel changement, de l’esprit est bien une révolution qui avance lentement mais sûrement. Notre pensé n’a guerre évoluée depuis 2000 ans et par conséquent on peut se fait une idée de la durée du processus. Ceux qui se sont accaparé les privilèges freinent des quatre fers, d’autres ne luttent que pour l’octroi de ces privilèges en leur faveur, d’autre encore ne s’autorise pas de penser car ils obéissent.
    Ah ça ira

  38. @ ah , je suis vraiment trés heureux que ma critique ( au sens noble du terme ) CRI CRI ait trouvé un bon entendeur ! vous êtes complémentaires !!
    CRI CRI vas sur son site a ça ira il est super !! bien cordialement à vous 2 !

  39. La rumeur enfle :

    GUILLAUME PEPY, président de la SNCF est un pote de sarko, comme lui il est né à Neuilly, il préside le groupe Keolis , un des grands groupe privé de transport ferroviaire. Pour sauvre le soldat Pepy qui dispose d’un rapport accablant sur les lignes sncf qui indique le risque de graves accidents sur les voies. Ce rapport, établit à la propre demande de la sncf par l’ecole poluytechnique de lausanne est terrible dans ses conclusions. Moyennant quoi rien n’a été fait ou presque depuis deux ans.

    Il faut donc, pour préserver Pepy, trouver d’autres causes à la destruction de catenaires. Et l’on voit parfaitement que c’est ce qui c’est passé, puisqu’on a reussi à faire croire aux français que des tirs avaient été fait contre les catenaires, alors qu’il n’en etait rien. Derriere tout ce cirque une seule personne : MAM Mam, sur laquelle sarko connait quelques petits dossier embarassants dont celui de son pere quand il etait maire de Biarritz, obeit aveuglement.

  40. Guillaume Pipi fait caca tous les jours a 7 h.47.

    Moralite , c’est un etron qui arrive toujours a l’heure !

  41. Sarko obsessionnel, rêvant depuis des années à un mode opératoire, ayant enfin le poste adéquat les mains libres, refouillant dans ses cartons, allant au passage prendre des cours de rattrapage chez son pote Bush, mettant en application -enfin pas trop tot depuis le temps qu’il attendait – the méthode pour museler les opinions informées donc dangeureuses, présentant enfin , voila , à son électorat fétiche – du genre de celui qui rale quand il neige et que bigre surprise ça glisse en disant « mais où passent nos impots? » – le résultat appliqué de ses théories, yes petitpatapon on y est, le mot terroriste ça en jette hein!!

    sachons recruter intelligemment , il se dit, dans les banlieues et dans les corps d’élite des vigiles et les clubs de boxe, au moins ils connaissent de proximité ceux à qui ils ont affaire puisqu’ils zonaient aussi en fond de classe avec le shitt et le magot du racket dans le cartable et que déjà ils connaissent nos locaux , et on va leur donner genre des stages d’insertion avec films de kungfu puisqu’ils adorent.
    voui adressons nous aux vrais spécialistes…………et pendant ce temps là les mecs faut vous bouger, inventez moi de bons scénarios bien crédibles, c’est pas pour rien que j’vous paye alors rameutez vos consultants on s’en fout du prix mes potes y z’ont la tune ça les arrange tout ce tintouin pendant ce temps on va pouvoir anticiper
    dis donc truc j’appelle parce que je vais annoncer que je trouve dégueulasse les paradis fiscaux ouais c’est le dernier stagiaire qu’a pondu ça malin pour mon image non? alors grouille toi de basculer sur un autre compte oui de rien salut! oui d’accord j’t’appelle quand je prépare un autre coup oui t’as raison c’est des couillons hein trop fastoche suffit de les occuper en faisant de la fumée pendant ce temps là on a le champ libre, oui ben d’ici là on aura eu le temps de tout mettre à l’abri tu penses, la famille à carla elle me conseille vachtement bien, ah ben merci t’es sympa oui tu vires ça sur mon compte tu sais où, et t’inquiète pas non non c’est une bonne stratégie de mettre un flic derrière chaque gamin ça leur redonne le sens du respect
    non non tu flippes pour rien ch’uis avocat merde la présomption d’innocence j’connais ben justement elle m’emmerde alors j’vais m’la faire, non après que j’aurais dévissé les juges d’instruction, ouais rachidi elle pourra plus rien dégoiser sur c’qu’elle sait la conne, allez tchao!