Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LES "TERRORISTES" SONT DANS LA RUE

Publié le | par

SABOTONS l’ANTITERRORISME !

Samedi 31 janvier 2009, 1200 personnes se sont données rendez vous près du  jardin du Luxembourg pour manifester contre les lois sécuritaires du gouvernement.On croise des membres des comités de soutien aux inculpés de Tarnac, des politiques et des anarchistes, avec un seul mot d’ordre      « Sabotons l’antiterrorisme ».

Dans ce cortège, une ambiance particulière s’y dégage. Les slogans, les banderoles, les terrosites masqués, on sent un malaise palpable. Surtout que tout autour de nous, à chaque croisement de rue, un barrage de boucliers policiers nous oblige de suivre la route. Les forces de l’ordre sont en nombre démesurés pour empêcher tout dérapage mais aux abords de la prison de la santé, où est incarcéré Julien Coupat, plusieurs incidents éclatent.
Après quelques minutes de provocations de part et d’autre, où certains manifestants répondent à la mise en route du camion « canons à eau » en jetant toutes sortes de feux d’artifices et de pétards, le cortège reprend sa route.

Arrivée à Denfert-Rochereau, après avoir pris possession quelques instants de la place, la manifestation se disperse. La police en profitera pour procéder à quelques interpellations.

François Godard

Matthieu Martin

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (125)

  1. Ah elle est belle la justice Française.
    Elle n’a pas de quoi avoir honte, elle est sereine, indépendante, apolitique.
    J’ai toujours autant honte d’être Français, quand ces gens là parlent en mon nom d’égalité, de fraternité, de liberté.

  2. Une chose est quasiment certaine, ce n’est pas dans les partis que l’on trouvera des visionnaires, si tant est que l’on en est besoin.

  3. Je profites de cette tribune libre pour vous rappeler qu’il n’y a pas que Julien Coupat qui soit méprisé par nos instances judiciaires.

    Au fait, un gendarme de Aubenas à enfin pris son courage à deux mains, pour porter plainte contre son supérieur hiérarchique suite à un harcèlement odieux qui durait depuis quatre ans.
    Entendu hier sur france-info, Je cherche encore l’info dans la presse…

  4. Inédits humanite.fr 9-04-2008 Tibet/Chine : le point de vue de Jean-Luc Mélenchon « Je ne suis pas d’accord avec le boycott des Jeux olympiques de Pékin et la propagande anti-chinoise ». Le point de vue du sénateur de l’Essone, livré sur son blog. Je ne suis pas communiste chinois. Je ne le serai jamais. Mais je ne suis pas d’accord avec les manifestations en faveur du boycott des jeux olympiques.
    Moi qui me posait encore des questions sur son humanisme.
    Avec des guss comme ça, jamais je ne pourrai militer.

  5. Acquittement général dans l’affaire de la guerre des gangs grenoblois
    Le principal témoin à charge dans le procès en appel de trois hommes soupçonnés du meurtre d’un trafiquant de drogue, en 2003, ne s’est pas présenté mardi à la barre. Gérant d’un snack de la banlieue grenobloise, le témoin avait déposé lors du procès initial, en janvier 2007. Mais ce dernier s’était achevé par l’acquittement des cinq hommes . Et cet épilogue judiciaire avait lancé une véritable vague de règlements de compte. Une dizaine de personnes avaient trouvé la mort, dont deux des accusés.
    Justice…

  6. Edwige est mort née, mais le STIC est bien plus prolifique.
    Les consultations du STIC sur un an,soit 500 000 pour la seule région de Toulouse.

  7. bien sur que je suis d’accord comment ne pas l’etre?mais pourquoi expliquez moi pourquoi tagger le lion de denfert en marquant la chose la plus conne que j’ai vu depuis longtemps:
    « la democratie doit mourrir où elle est née ».ce que je comprends là est totalement fachiste ou naivement libertaire.

  8. Les mêmes qui demandent la libération de Coupat, sont les memes qui manifestent et militent en faveur des terroristes et assassins d’extreme gauche qui ont fait couler le sang d’innocents dans le passé, pauvre Coupat, il se serait bien passer d’un tel soutien.
    Action directe, brigade rouges, bande a bader, ces gens la soutiendraient ils autant un eventuel terroriste d’extreme droite? Derriere de faux airs pacifiques, ces gens sont dangereux, si Coupat est reconnu coupable, ou quelconques membres de l’ultra gauche, j’espere que nos chers bien penseurs d’extreme gauche feront leur mea culpa, surtout aprés avoir défendu des gens qui ont posé des plaques de bétons sur les rails au risque de faire dérailler un TGV plein d’innocents…
    A bon entendeur…

  9. On fabrique sa propre vérité, celle qui arrange des convictions floues ambigües, et on se croit malin.
    La lutte de certain passe pour du terrorisme pour d’autre, Action directe tuait-elle aveuglement, telle une bombe lâchée officiellement depuis un engin arborant des couleurs nationale ?
    Comment être certain que les TGV transporte des innocents, des innocents de quoi ? combien sont ils morts écrasés sous les plaques de béton?
    Comment reconnaitre de faux airs pacifiques, serait tu un vrai faux soldats de la justice des si ?
    Ah si ma tante en avait…

  10. Action directe a tué des innocents et prouve moi le contraire…

    Les TGV transporte notemment des enfants (classes d’école qui voyagent), a moins que pour toi des personnes lambda soient coupables a tes yeux de vivre tout simplement, dis moi qui il y a d’autres dans ces TGV qui meritent de crever;

    Merci Assaira, t’es le visage même de l’extreme gauche, celui qu’on tente de nous cacher, celui qui rend mal a l’aise Besancenot quand un journaliste ose le titiller sur cette parti cachée, je pensais pas faire mouche aussi vite…

    Au fait, ma fille et sa classe partent quelques jours a la montagne le 16 fevrier, pourquoi ne vas tu pas saboter le train qui les amènera, aprés tout des gamins de 10 ans sont d’affreux coupables capitalistes…

  11. Cesses tes appels au meurtre, qualifie moi de ce tu veux, je n’ai rien a prouver.
    Tu te crois vraiment malin, pourquoi veux tu faire « crever « tes contemporains ?
    Combien d’innocents ont subit la politique expansionniste économique des capitalistes comme tu les nommes ?
    Le Chili est l’exemple le plus frappant, mais cherche bien, tu en trouvera beaucoup d’autres.
    C’est toi qui amène le débat du non respect d’innocence (J.Coupat) à la dénégation politique de ce qui ébranle tes petites idées.
    Je prends la peine de te répondre, car je ne me résous pas à laisser le débat glisser vers un tel infantilisme.
    Vas lire le « monde » (journal) via le lien du post 8 et tentes de comprendre que l’on est pas dans une histoire de loup et d’agneau.
    Je ne t’en veux pas, je me demande comment tu fais pour déterminer le vrai visage d’une composante politique définie en des termes si vagues.
    Je me demande si tu connais ta propre histoire, celle de tes aïeux, celle de la France et de l’Europe.
    Il me semble qu’Axtérix n’est pas suffisant pour aborder une réflexion sur le thème de la sécurité.
    Regardes toi, évites d’accuser sans preuve, de montrer du doigt, de stigmatiser, bref instruis toi et tu sauras conserver l’amour de tes enfants.

  12. à n° 4, ils l’ont passé à RMC info, sa femme a même téléphoné, pour se plaindre a la place de son mari qui a obligation de réserve ( je crois) mais quand on veut pas obéir faut pas rentrer dans l’Armée !!!

  13. DOUCEMENT GOUPIL,ICI,IL N’A JAMAIS ETE QUESTION DE TUER DES INNOCENTS ET MEME DES COUPABLES.NOUS SOMMES AUSSI DES PERES DE FAMILLE POUR LA PLUPART ,IL Y A PEUT ETRE QUELQUES DESAXES COMME PARTOUT.MAIS DE LA A ECRIRE QUE DES ENFANTS SERAIENT DES CIBLES POTENTIELLES,,,,,,,,JE PENSE QUE TU DEVRAIS T’EXCUSER!!

  14. « Les gendarmes ont grand tort de malmener les criminels. Sans eux, ils n’existeraient pas. »
    Alphonse Allais

  15. Plus égaux que les autres
    Par Petaramesh le jeudi 5 février 2009, 14:59 – Politique infiniment dualiste – Lien permanent

    médias politique presse société
    Si vous n’avez pas encore lu ce remarquable article du Monde.fr : La France gardée à vue, allez-y maintenant, puis revenez ensuite.

    Remarquable, cet article l’est réellement.

    Non pas parce qu’il nous apprend que nous vivons désormais dans un état fasciste, ce que nous savions hélas depuis longtemps, à moins d’avoir les yeux et les oreilles cousus du fait d’une surexposition aux journaux télévisés ou à la presse nationale.

    Et pas non plus parce qu’il nous apprend que les gardes à vue se déroulent au pays des Droits de l’Homme dans des conditions indignes et dégradantes où l’arbitraire et la pression règnent en maîtres.

    Non, cet article est remarquable par ce qu’il nous révèle en filigrane de la pensée de notre bonne élite journalistique du quotidien de déférence, et de ses braves lecteurs de la gôôôôche qui mange à sa faim et pas chez Lidl.

    Car ce qui choque nos braves journalistes du Monde, Yves Bordenave, Isabelle Mandraud, Alain Salles et Laetitia Van Eeckhout, la goutte d’eau qui met le feu aux poudres de leur article, ce n’est pas vraiment que le nombre de gardes à vue ait explosé de 55% sur les 8 dernières années, ce qui les révolte, ce n’est pas qu’1% de la population y ait eu droit au cours de l’année passée, ce qui pue à leurs narines, ce n’est même pas les traces de merde sur les couvertures ni l’odeur de pisse et de vomi des cellules.

    Non, ce qui troue vraiment le cul de nos braves journalistes, c’est que d’aussi cruelles mésaventures soient arrivées à Jean L., polytechnicien de 56 ans résidant dans le 16e arrondissement de Paris, consultant en management, ainsi qu’à Jean-Claude Lenoir, 57 ans, vice-président de Salam, une association venant en aide aux migrants, et encore à Pierre Lauret, 51 ans professeur de philosophie, et aussi à Joëlle Béchar, 58 ans, esthéticienne à Beaumont, Puy-de-Dôme, et encore à Pascal Besuelle, professeur d’histoire à Cherbourg et bien entendu à Vittorio de Filippis, ancien directeur de Libération tout comme à Guillaume Dasquié, journaliste. Et puis aussi à Philippe Raphaël, énarque, chargé de mission au Conseil d’Etat.

    Dites, vous avez vu la liste des victimes ? Tous ceux dont l’âge est cité sont quinquagénaires ! On ne risque pourtant pas de les prendre pour des d’jeunz, classe dangereuse !

    Les professions ? Un « polytechnicien consultant en manadjeumant », un honorable citoyen Président d’association, un prof de philo, un prof d’histoire, une dangereuse esthéticienne, un patron de presse, un journaliste, et un énarque, du Conseil d’État s’il-vous-plaît ! Que du gratin dites ! De ceux que l’inconscient social assimile aux notables, respectables, honnêtes citoyens, des gens à qui on confie les destinées du pays, l’éducation de nos enfants, ou l’éradication des pilosités disgracieuses de nos dames ! De la belle bourgeoisie de ville, de la petite de province, et de la profession enseignante qui fut respectée au temps de Jules Ferry, quand l’instituteur (Monsieur le Maire), le curé, le notaire, le médecin et le pharmacien étaient le gotha du bourg.

    C’est quand même pas des gens qu’on pourrait confondre, même dans l’obscurité, avec des chômeurs, des RMIstes, des travailleurs non déclarés, des contrats de professionnalisation ou autre lie de la terre !

    Et les lieux de résidence cités ? Paris XVIe, Beaumont, Puy-de-Dôme, Cherbourg. C’est pas vraiment le 9-3, ça ! Ni Vaulx-en-Velin, ni les quartiers nord de Marseille, pas de la banlieue pouraxe où la délinquance d’immigrés pousse comme du chiendent, ma brave dame !

    Non, franchement, pour nos journaliste du Monde, là où ça devient vraiment n’importe quoi, vraiment intolérable, quelque chose qu’il faut dénoncer avec force, c’est quand la police se met à arrêter des honnêtes gens ! Oh mais ça va pas non ? Des gens de notre monde ! Des gens très bien ! Et on te les colle sans autre forme de procès dans une cellule qui schlingue le vomi et on te leur donne des couvertures merdeuses ! Scandale !

    Qu’on te colle dans une cellule puante Kamel, 17 ans, de Saint-Denis, dealer de chichon soupçonné de sympathies islamistes, ou des décroissants autonomes (ultra-)gauchistes saboteurs (soupconnés sans preuve) de lignes TGV, ou des profiteurs de RMIstes et autres cossards de chômeurs, ça, ce n’était pas bien grave, c’était normal quoi, on n’aurait pas pondu un article indigné pour si peu.

    Parce que dans la tête des braves journalistes de notre journal de gôôôche, faut pas déconner, y’a quand même deux mondes, le monde des gens très bien, comme il faut, et le monde des autres crapules, ce monde qu’on ne fréquente pas trop, pas du tout même, mais ce qui est sûr, c’est que les Droits de l’Homme, ils sont là pour protéger les bons citoyens et les honnêtes gens comme il faut, et que la police, ben vous voyez, elle pète carrément les plombs quand elle fout ces gens-là au violon pour le compte… parce que son rôle, à la police, c’est quand même bien de les protéger, ces gens-là, contre tous ceux de l’autre monde, que normalement c’est ceux-là qu’il faut foutre au bloc à la moindre incartade sans que ça émeuve grand-monde dans les dîners en ville ni ne chatouille la moindre plume journalistique.

    Mais là, quand même, vous en conviendrez, c’est le monde à l’envers ! Le chien qui mord son maître !

    Alors à ces braves journalistes du Monde, je veux dédier ces quelques mots du pasteur Martin Niemöller, écrits à Dachau en 1942 :

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher.
    Et il ne restait personne pour dire quelque chose.

    Quand ils sont venus chercher les sans-papiers,
    je n’ai rien dit, j’avais mes papiers.
    Quand ils sont venus chercher les chômeurs et les RMIstes,
    je n’ai rien dit, j’avais mon C.D.I.
    Quand ils sont venus chercher les reubeus du 9-3,
    je n’ai rien dit, j’étais français de souche et pas dans le 9-3.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, j’étais à la CFDT.
    Quand ils sont venus chercher les gauchistes,
    je n’ai rien dit, j’étais au Parti Socialiste…
    Quand ils sont venus chercher les énarques et les polytechniciens,
    j’ai écrit un article dans Le Monde.
    Et quand ils sont venus chercher les journalistes,
    personne ne lisait plus la presse depuis longtemps.

    http://www.petaramesh.org

  16. Peu importe les raisons qui animent les artisans de cette manif…

    C’est vraiment la plus belle concentration de connards au centimetre carre, qu’on ne puisse imaginer…

    Rien que tels comportements provocateurs avec en toile de fond
    l’ideologie gauchiste et marxiste justifient a mes yeux undeploiement de force et une politique securitaire renforcee.

    Je suis desole, ces gens la, masques, au ton provocateur, font peur!

    Quand on asperge a la bombe des monuments de tags ou
    des inscriptions a conotation revolutionnaire, he bien oui, ils
    agissent comme des voyous et on peut le dire des terroristes
    a leur niveau. La prochaine etape, ce sont les bombes et les actions commando , et pourquoi pas les tires de roquettes facon Hamas

    Vous me direz: il faut defendre la liberte de chacun!

    Dans ce cas la, il faut savoir si on laisse faire le bordel et l’anarchie. Et alors la , c’est la porte ouverte au n’importe quoi
    et au final on assassine les gens chez soit pour voler leurs biens. Puisqu’il n’y a plus rien a craindre….

    Le probleme est pour les gens honnetes , normaux et qui veulent vivre leur vie tranquille, ces personnages veulent imposer a la majorite de la population leur facon de penser sous pretexte qu’ils ne veulent pas suivre les lois d’un pays.

    Et je vais vous dire. Ces gens la n’ont pas l’esprit tranquille
    pour reagir de la sorte, d’avoir peur d’etre fiche, filme, enregistre… Moi, ca ne me gene aucunement.

    La repression en France me semble etre de la rigolade comparee a ce qui se passe dans le monde(He Oui, Messieurs-Dames! Regardez dans la presse, voyez les infos de Coree du Sur, du Japon, de Grece, des Etats Unis, de Russie, de Chine….)

    Ils n’ont qu’a aller voir dans ces autres pays , histoire de s’informer s’ils seraient plus libres de faire les cons dans les rue de France sans qu’on leur envoie l’armee et les policiers
    armes bons de guerre.

    Permettez moi d’en douter…

  17. De la rigolade, pour l’instant…pas comme sous la préfecture de l’ile de la citée..
    Quand aux gendarmes, ils obéissent, mais ils ne doivent pas être brimés pour autant, c’est un métier et ils doivent pouvoir l’exercer avec honneur.
    Il ne faut pas en vouloir aux lecteurs d’Astérix. il faut espérer qu’ils comprendront leur peine et d’où vient leur haine.
    L’anarchie est le plus grand défenseur de l’ordre. L’ordre naturel.

  18. ILS NE FERONT JAMAIS AUTANT DE MAL QUE LA MILICE;DE PETAIN ,VISAGES DECOUVERTS,MAIS EN UNIFORME,S,IL VOUS PLAIT,QUI ETE LA AUSSI POUR PROTEGER DES BRAVES GENS COMME TOI NORBERT ET TOUS CES JUGES DE MERDE QUI LES ENVOYAIENT A LA POTENCE,FINI CE TEMPS LA ,C’ETAIT LE TEMPS DE PAPA,REVOLU CE TEMPS LA NORBERT

  19. … que des caricatures d’ un coté comme de l’ autre (je parle des commentaires) …

  20. Norbert Jaquette toi t’es un vrai danger public, et ca tu nous le prouve a chacun de tes vomissement.

  21. Inédits humanite.fr 9-04-2008 Tibet/Chine : le point de vue de Jean-Luc Mélenchon “Je ne suis pas d’accord avec le boycott des Jeux olympiques de Pékin et la propagande anti-chinoise”. Le point de vue du sénateur de l’Essone, livré sur son blog. Je ne suis pas communiste chinois. Je ne le serai jamais. Mais je ne suis pas d’accord avec les manifestations en faveur du boycott des jeux olympiques.
    Moi qui me posait encore des questions sur son humanisme.
    Avec des guss comme ça, jamais je ne pourrai militer.

    En quoi ses propos sont-ils si odieux ? propagande anti-chinoise…C’est une réalité . Le compassionnel a largement pris le pas sur la raison . S’il y a eu des critiques justifiées à leur encontre , tout ce cirque dont nous avons été les témoins relevait d’une propagande éhontée.
    S’il eu fallu prendre la défense du Tibet , pourquoi attendre si tardivement ? Pourquoi ne parler que du Tibet alors que bien d’autres minorités chinoises souffrent des injustices commises par cette dictature ? Minorités mais pas seulement , journalistes médecins , malades atteints du sida etc…Nous avons attendu un évènement médiatique pour montrer notre opposition…A ce rythme là , , la misère du monde ne risque pas d’être enrayée.

  22. Pourquoi Coupat est encore en taule? Pour penser avec d’autres que ce genre d’épreuve de force est folklorique.

    Moi j’dis pas, mais j’aime bien les groupes folkloriques, surtout leurs costumes, et je ne suis pas contre une petite bourrée de temps en temps. Ça donne du rythme, ça remonte le sang. Pis les médias des gens y z’aiment ben ça aussi, et aux gens, quoi qu’ils pensent, ça leur donne du grain à moudre, alors on est tous ben contents.

  23. A ceux qui parlent de terrorisme et de tags en les attribuant uniquement aux gauchistes… Vous avez la mémoire sélective: La cagoule a fait péter des bombes en 37 faisant deux morts, deux policiers, des assassinats ciblés, les résistants peignaient des V assortis de la croix de lorraine pendant l’occupation que le gentil gouvernement de Vichy et les vrais français, pour sûr, nommés terroristes, les membres des groupuscules d’extrême droite ont jalonné régulièrement les murs de nos cités de leur AR, ont perpétré de nombreux crimes racistes, gratuits, mais bof, c’était juste des bougnoules, pas de quoi s’alarmer ni en faire un fromage, tout comme l’OAS a pratiqué les meurtres, et peignait OAS sur les murs… etc. Autant d’exemples pour les deux extrêmes. Pourquoi être sélectifs, si ce n’est par esprit partisan… de droite extrême, probablement. Et les morts curieuses, les assassinats politiques, de droite et de gauche, c’est rien à côté de ces salauds de l’extrême gauche, n’est-ce pas? Il faut oublier les crimes de l’extrême droite et pourchasser à vitam aeternam les rouges?… Et faudrait peut-être pas confondre les anarchistes avec les marxistes, ce serait quand même une profonde méconnaissance des liens entre ces deux idéologies politiques.. des liens de sang… versé essentiellement par les premiers du fait des seconds… mais l’histoire, c’est pas votre truc. Vous, c’est crier au loup, pendant que vous bouffez avidemment les agneaux du berger!!!
    quant à la propagande anti-chinoise et les faux airs indignés des chinois, c’est un leurre pour amuser la galerie, les enjeux sont économiques, les droits de l’homme, invoqués par la France, c’est de la rigolade en regard des actions et des tractations réelles entre les deux pays.
    Et pour une fois, je suis d’accord avec Gloupss sur le fait qu’on se mobilise pour les gentils tibétains, les autres peuples pouvant crever du fait des gouvernements totalitaires chinois… c’est moins grave. Je suis naturellement du côté des peuples et pour leur autodétermination, mais il n’y a pas que les tibétains, les chinois musulmans sont pas à la fête non plus… Mais eux, c’est pas pareil, sans doute!! La chine compte différents peuples, aux cultures et langues différentes, on a tendance à l’oublier vu d’ici. Le Mandarin, c’est juste la langue officielle qu’est sensé connaître l’ensemble des peuples qui composent la Chine. Le gouvernement central éradique, annihile des cultures, déplace des peuples à l’intérieur de son pays, sans que ça soulève les coeurs du français moyen, indigné par la question tibétaine!!

  24. Si vous n’avez pas encore lu ce remarquable article du Monde.fr : La France gardée à vue, allez-y maintenant, puis revenez ensuite.

    Remarquable, cet article l’est réellement.

    Non pas parce qu’il nous apprend que nous vivons désormais dans un état fasciste, ce que nous savions hélas depuis longtemps, à moins d’avoir les yeux et les oreilles cousus du fait d’une surexposition aux journaux télévisés ou à la presse nationale.

    Et pas non plus parce qu’il nous apprend que les gardes à vue se déroulent au pays des Droits de l’Homme dans des conditions indignes et dégradantes où l’arbitraire et la pression règnent en maîtres.

    Non, cet article est remarquable par ce qu’il nous révèle en filigrane de la pensée de notre bonne élite journalistique du quotidien de déférence, et de ses braves lecteurs de la gôôôôche qui mange à sa faim et pas chez Lidl.

    Car ce qui choque nos braves journalistes du Monde, Yves Bordenave, Isabelle Mandraud, Alain Salles et Laetitia Van Eeckhout, la goutte d’eau qui met le feu aux poudres de leur article, ce n’est pas vraiment que le nombre de gardes à vue ait explosé de 55% sur les 8 dernières années, ce qui les révolte, ce n’est pas qu’1% de la population y ait eu droit au cours de l’année passée, ce qui pue à leurs narines, ce n’est même pas les traces de merde sur les couvertures ni l’odeur de pisse et de vomi des cellules.

    Non, ce qui troue vraiment le cul de nos braves journalistes, c’est que d’aussi cruelles mésaventures soient arrivées à Jean L., polytechnicien de 56 ans résidant dans le 16e arrondissement de Paris, consultant en management, ainsi qu’à Jean-Claude Lenoir, 57 ans, vice-président de Salam, une association venant en aide aux migrants, et encore à Pierre Lauret, 51 ans professeur de philosophie, et aussi à Joëlle Béchar, 58 ans, esthéticienne à Beaumont, Puy-de-Dôme, et encore à Pascal Besuelle, professeur d’histoire à Cherbourg et bien entendu à Vittorio de Filippis, ancien directeur de Libération tout comme à Guillaume Dasquié, journaliste. Et puis aussi à Philippe Raphaël, énarque, chargé de mission au Conseil d’Etat.

    Dites, vous avez vu la liste des victimes ? Tous ceux dont l’âge est cité sont quinquagénaires ! On ne risque pourtant pas de les prendre pour des d’jeunz, classe dangereuse !

    Les professions ? Un « polytechnicien consultant en manadjeumant », un honorable citoyen Président d’association, un prof de philo, un prof d’histoire, une dangereuse esthéticienne, un patron de presse, un journaliste, et un énarque, du Conseil d’État s’il-vous-plaît ! Que du gratin dites ! De ceux que l’inconscient social assimile aux notables, respectables, honnêtes citoyens, des gens à qui on confie les destinées du pays, l’éducation de nos enfants, ou l’éradication des pilosités disgracieuses de nos dames ! De la belle bourgeoisie de ville, de la petite de province, et de la profession enseignante qui fut respectée au temps de Jules Ferry, quand l’instituteur (Monsieur le Maire), le curé, le notaire, le médecin et le pharmacien étaient le gotha du bourg.

    C’est quand même pas des gens qu’on pourrait confondre, même dans l’obscurité, avec des chômeurs, des RMIstes, des travailleurs non déclarés, des contrats de professionnalisation ou autre lie de la terre !

    Et les lieux de résidence cités ? Paris XVIe, Beaumont, Puy-de-Dôme, Cherbourg. C’est pas vraiment le 9-3, ça ! Ni Vaulx-en-Velin, ni les quartiers nord de Marseille, pas de la banlieue pouraxe où la délinquance d’immigrés pousse comme du chiendent, ma brave dame !

    Non, franchement, pour nos journaliste du Monde, là où ça devient vraiment n’importe quoi, vraiment intolérable, quelque chose qu’il faut dénoncer avec force, c’est quand la police se met à arrêter des honnêtes gens ! Oh mais ça va pas non ? Des gens de notre monde ! Des gens très bien ! Et on te les colle sans autre forme de procès dans une cellule qui schlingue le vomi et on te leur donne des couvertures merdeuses ! Scandale !

    Qu’on te colle dans une cellule puante Kamel, 17 ans, de Saint-Denis, dealer de chichon soupçonné de sympathies islamistes, ou des décroissants autonomes (ultra-)gauchistes saboteurs (soupconnés sans preuve) de lignes TGV, ou des profiteurs de RMIstes et autres cossards de chômeurs, ça, ce n’était pas bien grave, c’était normal quoi, on n’aurait pas pondu un article indigné pour si peu.

    Parce que dans la tête des braves journalistes de notre journal de gôôôche, faut pas déconner, y’a quand même deux mondes, le monde des gens très bien, comme il faut, et le monde des autres crapules, ce monde qu’on ne fréquente pas trop, pas du tout même, mais ce qui est sûr, c’est que les Droits de l’Homme, ils sont là pour protéger les bons citoyens et les honnêtes gens comme il faut, et que la police, ben vous voyez, elle pète carrément les plombs quand elle fout ces gens-là au violon pour le compte… parce que son rôle, à la police, c’est quand même bien de les protéger, ces gens-là, contre tous ceux de l’autre monde, que normalement c’est ceux-là qu’il faut foutre au bloc à la moindre incartade sans que ça émeuve grand-monde dans les dîners en ville ni ne chatouille la moindre plume journalistique.

    Mais là, quand même, vous en conviendrez, c’est le monde à l’envers ! Le chien qui mord son maître !

    Alors à ces braves journalistes du Monde, je veux dédier ces quelques mots du pasteur Martin Niemöller, écrits à Dachau en 1942 :

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher.
    Et il ne restait personne pour dire quelque chose.

    Quand ils sont venus chercher les sans-papiers,
    je n’ai rien dit, j’avais mes papiers.
    Quand ils sont venus chercher les chômeurs et les RMIstes,
    je n’ai rien dit, j’avais mon C.D.I.
    Quand ils sont venus chercher les reubeus du 9-3,
    je n’ai rien dit, j’étais français de souche et pas dans le 9-3.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, j’étais à la CFDT.
    Quand ils sont venus chercher les gauchistes,
    je n’ai rien dit, j’étais au Parti Socialiste…
    Quand ils sont venus chercher les énarques et les polytechniciens,
    j’ai écrit un article dans Le Monde.
    Et quand ils sont venus chercher les journalistes,
    personne ne lisait plus la presse depuis longtemps.

    Commentaires
    Si vous n’avez pas encore lu ce remarquable article du Monde.fr : La France gardée à vue, allez-y maintenant, puis revenez ensuite.

    Remarquable, cet article l’est réellement.

    Non pas parce qu’il nous apprend que nous vivons désormais dans un état fasciste, ce que nous savions hélas depuis longtemps, à moins d’avoir les yeux et les oreilles cousus du fait d’une surexposition aux journaux télévisés ou à la presse nationale.

    Et pas non plus parce qu’il nous apprend que les gardes à vue se déroulent au pays des Droits de l’Homme dans des conditions indignes et dégradantes où l’arbitraire et la pression règnent en maîtres.

    Non, cet article est remarquable par ce qu’il nous révèle en filigrane de la pensée de notre bonne élite journalistique du quotidien de déférence, et de ses braves lecteurs de la gôôôôche qui mange à sa faim et pas chez Lidl.

    Car ce qui choque nos braves journalistes du Monde, Yves Bordenave, Isabelle Mandraud, Alain Salles et Laetitia Van Eeckhout, la goutte d’eau qui met le feu aux poudres de leur article, ce n’est pas vraiment que le nombre de gardes à vue ait explosé de 55% sur les 8 dernières années, ce qui les révolte, ce n’est pas qu’1% de la population y ait eu droit au cours de l’année passée, ce qui pue à leurs narines, ce n’est même pas les traces de merde sur les couvertures ni l’odeur de pisse et de vomi des cellules.

    Non, ce qui troue vraiment le cul de nos braves journalistes, c’est que d’aussi cruelles mésaventures soient arrivées à Jean L., polytechnicien de 56 ans résidant dans le 16e arrondissement de Paris, consultant en management, ainsi qu’à Jean-Claude Lenoir, 57 ans, vice-président de Salam, une association venant en aide aux migrants, et encore à Pierre Lauret, 51 ans professeur de philosophie, et aussi à Joëlle Béchar, 58 ans, esthéticienne à Beaumont, Puy-de-Dôme, et encore à Pascal Besuelle, professeur d’histoire à Cherbourg et bien entendu à Vittorio de Filippis, ancien directeur de Libération tout comme à Guillaume Dasquié, journaliste. Et puis aussi à Philippe Raphaël, énarque, chargé de mission au Conseil d’Etat.

    Dites, vous avez vu la liste des victimes ? Tous ceux dont l’âge est cité sont quinquagénaires ! On ne risque pourtant pas de les prendre pour des d’jeunz, classe dangereuse !

    Les professions ? Un « polytechnicien consultant en manadjeumant », un honorable citoyen Président d’association, un prof de philo, un prof d’histoire, une dangereuse esthéticienne, un patron de presse, un journaliste, et un énarque, du Conseil d’État s’il-vous-plaît ! Que du gratin dites ! De ceux que l’inconscient social assimile aux notables, respectables, honnêtes citoyens, des gens à qui on confie les destinées du pays, l’éducation de nos enfants, ou l’éradication des pilosités disgracieuses de nos dames ! De la belle bourgeoisie de ville, de la petite de province, et de la profession enseignante qui fut respectée au temps de Jules Ferry, quand l’instituteur (Monsieur le Maire), le curé, le notaire, le médecin et le pharmacien étaient le gotha du bourg.

    C’est quand même pas des gens qu’on pourrait confondre, même dans l’obscurité, avec des chômeurs, des RMIstes, des travailleurs non déclarés, des contrats de professionnalisation ou autre lie de la terre !

    Et les lieux de résidence cités ? Paris XVIe, Beaumont, Puy-de-Dôme, Cherbourg. C’est pas vraiment le 9-3, ça ! Ni Vaulx-en-Velin, ni les quartiers nord de Marseille, pas de la banlieue pouraxe où la délinquance d’immigrés pousse comme du chiendent, ma brave dame !

    Non, franchement, pour nos journaliste du Monde, là où ça devient vraiment n’importe quoi, vraiment intolérable, quelque chose qu’il faut dénoncer avec force, c’est quand la police se met à arrêter des honnêtes gens ! Oh mais ça va pas non ? Des gens de notre monde ! Des gens très bien ! Et on te les colle sans autre forme de procès dans une cellule qui schlingue le vomi et on te leur donne des couvertures merdeuses ! Scandale !

    Qu’on te colle dans une cellule puante Kamel, 17 ans, de Saint-Denis, dealer de chichon soupçonné de sympathies islamistes, ou des décroissants autonomes (ultra-)gauchistes saboteurs (soupconnés sans preuve) de lignes TGV, ou des profiteurs de RMIstes et autres cossards de chômeurs, ça, ce n’était pas bien grave, c’était normal quoi, on n’aurait pas pondu un article indigné pour si peu.

    Parce que dans la tête des braves journalistes de notre journal de gôôôche, faut pas déconner, y’a quand même deux mondes, le monde des gens très bien, comme il faut, et le monde des autres crapules, ce monde qu’on ne fréquente pas trop, pas du tout même, mais ce qui est sûr, c’est que les Droits de l’Homme, ils sont là pour protéger les bons citoyens et les honnêtes gens comme il faut, et que la police, ben vous voyez, elle pète carrément les plombs quand elle fout ces gens-là au violon pour le compte… parce que son rôle, à la police, c’est quand même bien de les protéger, ces gens-là, contre tous ceux de l’autre monde, que normalement c’est ceux-là qu’il faut foutre au bloc à la moindre incartade sans que ça émeuve grand-monde dans les dîners en ville ni ne chatouille la moindre plume journalistique.

    Mais là, quand même, vous en conviendrez, c’est le monde à l’envers ! Le chien qui mord son maître !

    Alors à ces braves journalistes du Monde, je veux dédier ces quelques mots du pasteur Martin Niemöller, écrits à Dachau en 1942 :

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher.
    Et il ne restait personne pour dire quelque chose.

    Quand ils sont venus chercher les sans-papiers,
    je n’ai rien dit, j’avais mes papiers.
    Quand ils sont venus chercher les chômeurs et les RMIstes,
    je n’ai rien dit, j’avais mon C.D.I.
    Quand ils sont venus chercher les reubeus du 9-3,
    je n’ai rien dit, j’étais français de souche et pas dans le 9-3.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, j’étais à la CFDT.
    Quand ils sont venus chercher les gauchistes,
    je n’ai rien dit, j’étais au Parti Socialiste…
    Quand ils sont venus chercher les énarques et les polytechniciens,
    j’ai écrit un article dans Le Monde.
    Et quand ils sont venus chercher les journalistes,
    personne ne lisait plus la presse depuis longtemps.

    Commentaires
    Si vous n’avez pas encore lu ce remarquable article du Monde.fr : La France gardée à vue, allez-y maintenant, puis revenez ensuite.

    Remarquable, cet article l’est réellement.

    Non pas parce qu’il nous apprend que nous vivons désormais dans un état fasciste, ce que nous savions hélas depuis longtemps, à moins d’avoir les yeux et les oreilles cousus du fait d’une surexposition aux journaux télévisés ou à la presse nationale.

    Et pas non plus parce qu’il nous apprend que les gardes à vue se déroulent au pays des Droits de l’Homme dans des conditions indignes et dégradantes où l’arbitraire et la pression règnent en maîtres.

    Non, cet article est remarquable par ce qu’il nous révèle en filigrane de la pensée de notre bonne élite journalistique du quotidien de déférence, et de ses braves lecteurs de la gôôôôche qui mange à sa faim et pas chez Lidl.

    Car ce qui choque nos braves journalistes du Monde, Yves Bordenave, Isabelle Mandraud, Alain Salles et Laetitia Van Eeckhout, la goutte d’eau qui met le feu aux poudres de leur article, ce n’est pas vraiment que le nombre de gardes à vue ait explosé de 55% sur les 8 dernières années, ce qui les révolte, ce n’est pas qu’1% de la population y ait eu droit au cours de l’année passée, ce qui pue à leurs narines, ce n’est même pas les traces de merde sur les couvertures ni l’odeur de pisse et de vomi des cellules.

    Non, ce qui troue vraiment le cul de nos braves journalistes, c’est que d’aussi cruelles mésaventures soient arrivées à Jean L., polytechnicien de 56 ans résidant dans le 16e arrondissement de Paris, consultant en management, ainsi qu’à Jean-Claude Lenoir, 57 ans, vice-président de Salam, une association venant en aide aux migrants, et encore à Pierre Lauret, 51 ans professeur de philosophie, et aussi à Joëlle Béchar, 58 ans, esthéticienne à Beaumont, Puy-de-Dôme, et encore à Pascal Besuelle, professeur d’histoire à Cherbourg et bien entendu à Vittorio de Filippis, ancien directeur de Libération tout comme à Guillaume Dasquié, journaliste. Et puis aussi à Philippe Raphaël, énarque, chargé de mission au Conseil d’Etat.

    Dites, vous avez vu la liste des victimes ? Tous ceux dont l’âge est cité sont quinquagénaires ! On ne risque pourtant pas de les prendre pour des d’jeunz, classe dangereuse !

    Les professions ? Un « polytechnicien consultant en manadjeumant », un honorable citoyen Président d’association, un prof de philo, un prof d’histoire, une dangereuse esthéticienne, un patron de presse, un journaliste, et un énarque, du Conseil d’État s’il-vous-plaît ! Que du gratin dites ! De ceux que l’inconscient social assimile aux notables, respectables, honnêtes citoyens, des gens à qui on confie les destinées du pays, l’éducation de nos enfants, ou l’éradication des pilosités disgracieuses de nos dames ! De la belle bourgeoisie de ville, de la petite de province, et de la profession enseignante qui fut respectée au temps de Jules Ferry, quand l’instituteur (Monsieur le Maire), le curé, le notaire, le médecin et le pharmacien étaient le gotha du bourg.

    C’est quand même pas des gens qu’on pourrait confondre, même dans l’obscurité, avec des chômeurs, des RMIstes, des travailleurs non déclarés, des contrats de professionnalisation ou autre lie de la terre !

    Et les lieux de résidence cités ? Paris XVIe, Beaumont, Puy-de-Dôme, Cherbourg. C’est pas vraiment le 9-3, ça ! Ni Vaulx-en-Velin, ni les quartiers nord de Marseille, pas de la banlieue pouraxe où la délinquance d’immigrés pousse comme du chiendent, ma brave dame !

    Non, franchement, pour nos journaliste du Monde, là où ça devient vraiment n’importe quoi, vraiment intolérable, quelque chose qu’il faut dénoncer avec force, c’est quand la police se met à arrêter des honnêtes gens ! Oh mais ça va pas non ? Des gens de notre monde ! Des gens très bien ! Et on te les colle sans autre forme de procès dans une cellule qui schlingue le vomi et on te leur donne des couvertures merdeuses ! Scandale !

    Qu’on te colle dans une cellule puante Kamel, 17 ans, de Saint-Denis, dealer de chichon soupçonné de sympathies islamistes, ou des décroissants autonomes (ultra-)gauchistes saboteurs (soupconnés sans preuve) de lignes TGV, ou des profiteurs de RMIstes et autres cossards de chômeurs, ça, ce n’était pas bien grave, c’était normal quoi, on n’aurait pas pondu un article indigné pour si peu.

    Parce que dans la tête des braves journalistes de notre journal de gôôôche, faut pas déconner, y’a quand même deux mondes, le monde des gens très bien, comme il faut, et le monde des autres crapules, ce monde qu’on ne fréquente pas trop, pas du tout même, mais ce qui est sûr, c’est que les Droits de l’Homme, ils sont là pour protéger les bons citoyens et les honnêtes gens comme il faut, et que la police, ben vous voyez, elle pète carrément les plombs quand elle fout ces gens-là au violon pour le compte… parce que son rôle, à la police, c’est quand même bien de les protéger, ces gens-là, contre tous ceux de l’autre monde, que normalement c’est ceux-là qu’il faut foutre au bloc à la moindre incartade sans que ça émeuve grand-monde dans les dîners en ville ni ne chatouille la moindre plume journalistique.

    Mais là, quand même, vous en conviendrez, c’est le monde à l’envers ! Le chien qui mord son maître !

    Alors à ces braves journalistes du Monde, je veux dédier ces quelques mots du pasteur Martin Niemöller, écrits à Dachau en 1942 :

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher.
    Et il ne restait personne pour dire quelque chose.

    Quand ils sont venus chercher les sans-papiers,
    je n’ai rien dit, j’avais mes papiers.
    Quand ils sont venus chercher les chômeurs et les RMIstes,
    je n’ai rien dit, j’avais mon C.D.I.
    Quand ils sont venus chercher les reubeus du 9-3,
    je n’ai rien dit, j’étais français de souche et pas dans le 9-3.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, j’étais à la CFDT.
    Quand ils sont venus chercher les gauchistes,
    je n’ai rien dit, j’étais au Parti Socialiste…
    Quand ils sont venus chercher les énarques et les polytechniciens,
    j’ai écrit un article dans Le Monde.
    Et quand ils sont venus chercher les journalistes,
    personne ne lisait plus la presse depuis longtemps.

    Commentaires
    Si vous n’avez pas encore lu ce remarquable article du Monde.fr : La France gardée à vue, allez-y maintenant, puis revenez ensuite.

    Remarquable, cet article l’est réellement.

    Non pas parce qu’il nous apprend que nous vivons désormais dans un état fasciste, ce que nous savions hélas depuis longtemps, à moins d’avoir les yeux et les oreilles cousus du fait d’une surexposition aux journaux télévisés ou à la presse nationale.

    Et pas non plus parce qu’il nous apprend que les gardes à vue se déroulent au pays des Droits de l’Homme dans des conditions indignes et dégradantes où l’arbitraire et la pression règnent en maîtres.

    Non, cet article est remarquable par ce qu’il nous révèle en filigrane de la pensée de notre bonne élite journalistique du quotidien de déférence, et de ses braves lecteurs de la gôôôôche qui mange à sa faim et pas chez Lidl.

    Car ce qui choque nos braves journalistes du Monde, Yves Bordenave, Isabelle Mandraud, Alain Salles et Laetitia Van Eeckhout, la goutte d’eau qui met le feu aux poudres de leur article, ce n’est pas vraiment que le nombre de gardes à vue ait explosé de 55% sur les 8 dernières années, ce qui les révolte, ce n’est pas qu’1% de la population y ait eu droit au cours de l’année passée, ce qui pue à leurs narines, ce n’est même pas les traces de merde sur les couvertures ni l’odeur de pisse et de vomi des cellules.

    Non, ce qui troue vraiment le cul de nos braves journalistes, c’est que d’aussi cruelles mésaventures soient arrivées à Jean L., polytechnicien de 56 ans résidant dans le 16e arrondissement de Paris, consultant en management, ainsi qu’à Jean-Claude Lenoir, 57 ans, vice-président de Salam, une association venant en aide aux migrants, et encore à Pierre Lauret, 51 ans professeur de philosophie, et aussi à Joëlle Béchar, 58 ans, esthéticienne à Beaumont, Puy-de-Dôme, et encore à Pascal Besuelle, professeur d’histoire à Cherbourg et bien entendu à Vittorio de Filippis, ancien directeur de Libération tout comme à Guillaume Dasquié, journaliste. Et puis aussi à Philippe Raphaël, énarque, chargé de mission au Conseil d’Etat.

    Dites, vous avez vu la liste des victimes ? Tous ceux dont l’âge est cité sont quinquagénaires ! On ne risque pourtant pas de les prendre pour des d’jeunz, classe dangereuse !

    Les professions ? Un « polytechnicien consultant en manadjeumant », un honorable citoyen Président d’association, un prof de philo, un prof d’histoire, une dangereuse esthéticienne, un patron de presse, un journaliste, et un énarque, du Conseil d’État s’il-vous-plaît ! Que du gratin dites ! De ceux que l’inconscient social assimile aux notables, respectables, honnêtes citoyens, des gens à qui on confie les destinées du pays, l’éducation de nos enfants, ou l’éradication des pilosités disgracieuses de nos dames ! De la belle bourgeoisie de ville, de la petite de province, et de la profession enseignante qui fut respectée au temps de Jules Ferry, quand l’instituteur (Monsieur le Maire), le curé, le notaire, le médecin et le pharmacien étaient le gotha du bourg.

    C’est quand même pas des gens qu’on pourrait confondre, même dans l’obscurité, avec des chômeurs, des RMIstes, des travailleurs non déclarés, des contrats de professionnalisation ou autre lie de la terre !

    Et les lieux de résidence cités ? Paris XVIe, Beaumont, Puy-de-Dôme, Cherbourg. C’est pas vraiment le 9-3, ça ! Ni Vaulx-en-Velin, ni les quartiers nord de Marseille, pas de la banlieue pouraxe où la délinquance d’immigrés pousse comme du chiendent, ma brave dame !

    Non, franchement, pour nos journaliste du Monde, là où ça devient vraiment n’importe quoi, vraiment intolérable, quelque chose qu’il faut dénoncer avec force, c’est quand la police se met à arrêter des honnêtes gens ! Oh mais ça va pas non ? Des gens de notre monde ! Des gens très bien ! Et on te les colle sans autre forme de procès dans une cellule qui schlingue le vomi et on te leur donne des couvertures merdeuses ! Scandale !

    Qu’on te colle dans une cellule puante Kamel, 17 ans, de Saint-Denis, dealer de chichon soupçonné de sympathies islamistes, ou des décroissants autonomes (ultra-)gauchistes saboteurs (soupconnés sans preuve) de lignes TGV, ou des profiteurs de RMIstes et autres cossards de chômeurs, ça, ce n’était pas bien grave, c’était normal quoi, on n’aurait pas pondu un article indigné pour si peu.

    Parce que dans la tête des braves journalistes de notre journal de gôôôche, faut pas déconner, y’a quand même deux mondes, le monde des gens très bien, comme il faut, et le monde des autres crapules, ce monde qu’on ne fréquente pas trop, pas du tout même, mais ce qui est sûr, c’est que les Droits de l’Homme, ils sont là pour protéger les bons citoyens et les honnêtes gens comme il faut, et que la police, ben vous voyez, elle pète carrément les plombs quand elle fout ces gens-là au violon pour le compte… parce que son rôle, à la police, c’est quand même bien de les protéger, ces gens-là, contre tous ceux de l’autre monde, que normalement c’est ceux-là qu’il faut foutre au bloc à la moindre incartade sans que ça émeuve grand-monde dans les dîners en ville ni ne chatouille la moindre plume journalistique.

    Mais là, quand même, vous en conviendrez, c’est le monde à l’envers ! Le chien qui mord son maître !

    Alors à ces braves journalistes du Monde, je veux dédier ces quelques mots du pasteur Martin Niemöller, écrits à Dachau en 1942 :

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les Juifs,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas Juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher.
    Et il ne restait personne pour dire quelque chose.

    Quand ils sont venus chercher les sans-papiers,
    je n’ai rien dit, j’avais mes papiers.
    Quand ils sont venus chercher les chômeurs et les RMIstes,
    je n’ai rien dit, j’avais mon C.D.I.
    Quand ils sont venus chercher les reubeus du 9-3,
    je n’ai rien dit, j’étais français de souche et pas dans le 9-3.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit, j’étais à la CFDT.
    Quand ils sont venus chercher les gauchistes,
    je n’ai rien dit, j’étais au Parti Socialiste…
    Quand ils sont venus chercher les énarques et les polytechniciens,
    j’ai écrit un article dans Le Monde.
    Et quand ils sont venus chercher les journalistes,
    personne ne lisait plus la presse depuis longtemps.

  25. 400% en totale adéquation avec toi Puerta… (4 x 100%!!).
    Ben quoi, les autres, faut avouer, qu’ils la cherchent un peu, la bavure, avec leurs origines soupçonnables, leurs têtes limites, et leur niveau d’instruction insuffisant… Ben oui, quand même un peu, non??? Mais quand ils commencent à s’en prendre aux honnêtes gens… ça veut dire que ça peut très bien nous arriver, à Nous, journalistes du Monde: Vite, un clavier, que je dénonce la dérive totalitaire!… Pitoyable…

  26. Trop chiant ton x4. Sinon tu penses pas que le fait que la police déborde aussi et de plus en plus sur cette population d’élite à la con serait une vengeance de classe?

  27. Des caricatures Bourreau ??Vaut mieux prevoir que guerir;il y a plus de cinquante rues dans ma ville qui portent un nom venant d’une epoque pas si lointaine que tu estimes etre une caricature.Quant a la Chine Aslan et Cazo je crois qu’il faudrait mieux que l’on regle nos problemes d’abord chez nous avant d’aller donner des conseils aux autres.Amicalement.

  28. Puerta un peu nerveux sur la souris..?
    y a de quoi, en effet !

    Vengeance de classe, tu dis Aslan ?
    Contre les intellos, peut-être mais l’esthéticienne ????
    Moi je pense plutôt qu’ils sont harcelés par leur hiérarchie pour faire du chiffre, du zèle, du n’importe quoi pour faire trembler le populo…
    Commencez à tricoter vos côtes de maille..le printemps va être chaud!

  29. Je crois surtout qu’ils sont en roue libre, un peu comme quand Pasqua leur avait signifié que quoi qu’ils fassent, ils les couvririaent… le nombre de bavure avait explosé ensuite!! Je pense que maintenant, si tu la ramènes un peu trop face aux pandores, ils se croient tout permis… ils anticipent juste un peu le régime, sans plus!!
    Providence, je saisis pas vraiment ta remarque… mais pour ma part l’un n’empêche pas l’autre.

  30. Ma parole, mais vous jouissez dans votre pantalon rien qu’a l’idee d’une guerre civile. Vous etes vraiment des malades mentaux.

    Quand vous verrez des gamins et des femmes avec les tripes a l’air, vous changerez peut-etre d’avis…

  31. Ils font leur travail, les CRS.

    – « Pourquoi avez-vous jeté ces gens dans la chambre ? »

    – « Je faisais mon travail. »

  32. Nous sommes probablement des « malades mentaux ».

    Mais quand on lit des « sains d’esprit » dans ton genre : ça rassure !

  33. Les petits n’enfants qui font pipi dans les couloirs en prison; les écoliers du primaire qui disent des gros mots en prison; les ado qui écrivent avec du feutre sur un arret de bus en prison; les connard un prison. Tous des terroristes qui font peur aux vieux cons.
    Alors c’est justifié!!!??????
    Le bon citoyen reste chez lui, ne fait pas un pet de travers(sauf dans son canaP), il regarde les info et a peur.
    « Mais heureusement, la police vieil et te protège.  »
    Alors rester chez vous car vous êtes tous des terroristes potentiels!!!

    ‘Force de vivre tranquille, on ne voit pas ce qui crève les yeux. On ne voit pas de loup dans la forêt, car il est déguisé en MAMiiiii

    Peu importe les raisons qui animent les artisans de cette manif…dis tu Norbert. Mais quant il n’y a plus de mots, les gens trouvent d’autres langages pour exprimer leur mal être. Regarde tous ces jeunes. Ils font peur ces « jeunes ». Non pas parce qu’ils font du mal, NON, c’est que les jeunes rappellent à tous ces vieux proches de la morts et majoritaires(politiquement), qu’ils sont vieux. Et c’est intolérable!!!C’est arrogant, un jeune! « Le jeune » provoque.

    Et dans ton canaP t’as un portrait raté(stigmatisant) du « jeunes ».
    Quand je dis « du jeune » c’est même avec un peu d’ironie. Et j’espère que vous êtes désolé de ce terme.

    « Le veux » il est dans son canaP, disais-je. Il a peur du jeune et fait des lois, qui restreignent les libertés. Car oui, « le vieux », il a peur ce pt chaperon rouge. Merci TF1 et les autres….

  34. @@@@@ !!!!! hou la la quelle fougue tous ce matin !!
    Puerta tu as un mérite exponentiel avec ta longue te parfaite démonstration !!quel boulot , chapeau , vraiment et ça me rend optimiste, ce matin , grace à toi et aux autres qui suivent !!
    Cependanr norbert a dit qqchose de vrai et de grave pour la guerre civile !! mais je crois Norbert que tous sur ce site seraient contre cette guerre civile , si hélas , elle devait arriver !!MAIS , MAIS ‘ pour cela , il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !!!!regardes à GAZA !!tu crois que tous ces gars enfermés dans leur minuscule territoire , subissant un blocus , veulent la guerre pour la guerre , non pas !!hélas , il y aura toujours des cons qui se prennent pour des dieux et qui pousseront le bouchon trop loin !! HELAS , HELAS !!

  35. ça y est, il s’est encore échappé, le chien de garde ne pense qu’au stupre et aux tripes et il dénonce son propre état d’aliénation en jappant, croyant aboyer.(33&37)
    (24) Ma conception assez dogmatique, je le reconnais: je place la vie et le respect de celle-ci au dessus de toute autre considération;
    J’ai compris que le boycotte, d’un symbole tel que les jeux quadriennaux, signifiait que la chine ne respectait pas les droits de l’homme et c’est tout. Ce n’est pas en privant la chine de ce nouveau business, que nous l’isolons.

  36. Les vilains méchants Chinois ne respectant pas les droits de l’homme …La sempiternelle chanson est connue et moult fois interprétée.
    Mais ces merveilleux droits de l’homme sont à géométrie variable . Et ceux qui condamne un pays ne les respectant pas , devraient bien avant de porter un jugement , regarder leur propre histoire .

    La Chine bien que percluse de défauts est sans doute le seul pays qui depuis bien des années à fait autant de progrès . Même au point de vue des libertés. Alors avant de leur balancer leurs défauts , saluons leurs avancées .

  37. Papi, hoouuu! Papi, où tu vas sans lumière ?

    Tu en arrives à dire que l’autre fifre dit des choses « vrais » et « graves ».

    Toi, un mec de gauche à fond les manettes, tu acceptes que ce machin traite les manifestants comme des sous-merde.

    Toi aussi, tu penses donc que la guerre civile est pour demain.

    C grave !!!…. C trés grave !!!

    On ne doit pas vivre dans le même pays. D’autant que tu parts dans les comparaisons avec GAZA…. ( sans commentaire )

    Je crois que t’as trop forcé sur le jaune à l’apéro.

  38. Vous voulez des massacres comme a madagascar ?

    Aucune ideologie au monde ne merite un tel spectacle…

    Votre facon de voir la liberte vous aveugle et vous mene
    droit dans ce que vous denoncez…

    La France n’est pas une dictature, sinon vous ne pourriez meme pas vous exprimer ni sur Internet ni dans la rue.

    Fermez le banc…

  39. T’as raison, c’est une didactature: « Que vouliez vous que je fasse M. Pujadas? Il faut que les français comprennent… »

  40. Pourquoi vous; je ne me sens pas concerné.
    Pourquoi prendre les gens en bloc.
    Il n’y a rien à imposer; ça ne marche pas quant on a parfaitement le droit de s’exprimer…

  41. Une manière de voir aveuglante ? Cherches à savoir pourquoi le magistrat Bernard BORREL était assassiné sur le territoire de DJIBOUTI après avoir exercé des fonctions de procureur de la République à LISIEUX et pourquoi un mois plus tôt, dans son bureau de président du Tribunal de Grande Instance de Lisieux,Charles Clerc-Renaud, se suicide d’une balle dans le cœur.
    Et pour le sud, cherches à savoir pourquoi le président de la cour d’appel de Montpellier en 2003, Pierre Roche est mort et ce qu’en pense ses enfants.

  42. Ha! c’est déjà mieux dans le pire…
    Tant qu’il est remis en cause certaines idées idéologiques dans la grande soupe populaire; le bal des vampires s’amuse.
    Mais pas touche à la caisse, des arrangements en tout genre des sans foi ni loi nommés dans l’opacité de Mafia qu’est l’économie et le pouvoir.
    Alors soit; Norbert….
    Laisser faire….

  43. @Norbert :

    nous ne sommes pas ENCORE en dictature..

    mais pour éviter que ça le devienne, il faut dénoncer les glissements de terrain.
    car, justement
    personne ici ne SOUHAITE une guerre civile.

  44. Ce que l’on gagne d’un coté; on le perd de l’autre.

    L’engrenage est tel dans les habitudes que tout est cloisonné à rester coute que coute sur les rails de la société en payant son droit à la tranquilité dans le gavage de l’information rassurante de l’inhumanité du voisin.
    Stop… Que les riches soient riches; laissons les compter la grandeur de leur folie à s’accaparer; s’accaparer dans le choix de s’y perdre… à notre contribution; quant il n’y a pas d’autre choix dans l’annihilement de la création volontaire de la majorité à l’écoute des grands; gabriel ou lucifer.

    Pour comprendre; il est parfois nécessaire de remonter le courant à sa source, à savoir, qu’est ce que je veux véritablement vivre quand le temps passe et ne revient plus…

  45. libero,certainement pas de renoncer,le peuple a ete achete avec un confort a credit,mais il peut encore le rembourser d’une autre maniere,d’ailleurs la nature se manifeste tous les jours pour lui rappeler que le temps des grands discours et des phrases a l’emporte pieces est revolu.

  46. Révolu… j’en doute; les chiens de garde ne lâcheront pas leur « nonoce » si facilement.
    Mais dans la patiente maintenance; sans aucun doute.

  47. L’homme, avec sa putain de trouille viscérale chevillée au corps, continuera d’aimer sa servitude plutôt que de faire le grand saut dans l’inconnu. Tant pix !

  48. Ce jaquette c’est tout à fait l’incarnation du terrorisme « intellectuel ».

    Il vous dit :

    – Si vous manifestez, il va y avoir une guerre civile.
    – On va violer vos femmes.
    – On va égorger les enfants.

    LA PEUR! LA TERREUR! … C’est le pain quotidien de ces sacs à merde.

    Alors laissez-vous tondre la laine sur le dos, sans moufter.
    Rampez ! VERMINES !!!

    Ce type, petit fasciste de bac à sable, traduit parfaitement la voix de son maître : Son Eminence 1 METRE 52 Bras levés.

  49. @@@ cool , cool !! puerta tu es beau comme un dieu quand tu es en colère , mais relativises . sans norbert et ses frasques , on s’ennuirait un peu d’être tous presque du même avis !! fais le tri , car qqfois il lui arrive de dire certaines vérités !!
    Pour ce que j’ai dit… j’ai du mal m’exprimer !! je m’adressais à ceux qui prônent la révolution !!! Il y en a sur ce site ! Ils parlent de révolution comme si c’était un jeu de piste !! crois-tu que les spéculateurs laisseraient venir une révolution sans réagir ???
    Regardes ce qui se passe à Madagascar !! Ne fais pas l’enfant , toi non plus !! J’ ai vu des violences , des morts et des blessés pour moins que ça !! Cela dit tu as raison quant à la théorie sécuritaire du sapajou comme de bush d’ailleurs et comme des gouvernants israéliens mais c’est vis à vis des arabes , qu’ ils soient fondamentalistes ou non !! je ne fais pas cet amalgame !! cordialement !

  50. papi cracra,sauf le respect que je te dois tu as vu des morts ou?? en 68??combien??ne me dis pas que tu etais a la revolution de 89 ou a Fourmies;entre 39 et 45 c’est different Papi,nous on a pas le temps d’attendre ton Melenchon ,avec ses 1% on en a pour un siecle.Puerta en colere ou pas a raison.

  51. @ Puerta: Si jamais le texte que tu as publié n’est pas de toi, (je ne dis pas que c’est forcément le cas), et surtout si tu reçois des félicitations pour celui-ci, tu devrais peut-être citer ta source.

    @ Norbert (post 16): Peut-être que les journaux des pays que tu cites dénigrent la manière dont sont respectés (ou pas) les Droits de l’Homme chez nous…

  52. Pauvre Norbert Jaquette, ca doit pas etre facile, il sent que ca risque de chauffer pour son petit culs coincé surement.

  53. Moi je pense plutot que c’est vous qui allez trinquer avec vos idees dignes d’alienes mentaux.

    Je ne sais pas si je suis comme vous dites un petit cul coince, mais en ce aui vous concerne, vous devriez ingurgiter 100 dragees Fuca matin, midi et soir, histoire de debourrer ce qui vous reste de neurones et d’intelligence.

    Pour le reste je vais conseiller le ministere de l’interieur de passer a la vitesse superieure, et de substituer ses camions equipes de lances a eau a des camions lance-flammes, histoire de desinfecter plus efficacement les rues des grandes villes francaises a la facon « Soleil Vert » .

  54. @ providence au masculin , salut !
    les morts et les blessés , je les ai vu en A.F.N. ! je n’ai pas dit que je les avais vu dans une révolution !! hé hé hé , sois sympa , ne déforme pas mes propos !je répète , regarde ce qui se passe à Madagascar !!
    En 68 , c’était une grande manif , un superbe monôme, au départ
    et qui a duré sans trop de violence finalement !! ce n’était pas une révolution ! D’ ac ? cordialement !

  55. Encore quelques messages et certains feront passer cette manif pour un rassembelement pacifique et bon enfant revendiquant le retour de Casimir a la télé…
    Je rappelle juste que les illuminés qui ont manifesté, dont certains de façon violente, sont les mêmes qui soutiennent des membres d’action directe emprisonnés, allant même jusqu’a les applaudir a la sortie de prison lorsque Menigon ou Rouillan avaient été libéré.
    Mais c’est bien que ces groupes extrémistes soient médiatisés, gravitant autour de partis comme le NPA, ils montrent ainsi aux français le vrai visage du communisme made in Besancenot, d’ailleurs la LCR s’était sentie obligée de pondre des communiqués de presse pour se détacher de ces groupuscules violents aux idées extrémistes affichées au grand jour, ce qui ne collaient pas avec la vitrine respectable que Besancenot essaye de montrer avec sa nouvelle formation.

  56. Quitte à l’extrémisme de soi.
    Les gens sont tellement divisés que la méfiance engendrée porte un regard d’infiltré à son voisin.
    Putain de reconnaissance.
    Reconnais toi, toi-même.

  57. Moi je me prends pas autant la tete, les extremistes, qu’ils soient de gauche ou de droite sont dangereux pour la démocratie.
    Que ce soit les uns ou les autres, l’Histoire nous a montré ce dont ils étaient capable, ca me suffit pour porter un jugement aujourd’hui, notemment sur ces anarchos-communistes.
    Quand je vois les communistes se la jouer anti-FN en fesant des raccourcis avec les fascistes et les nazis, je rigole doucement, car ces anti-fascistes rouges, oublient qu’ils defendent une idéologie au lourd passé. Et meme si je ne suis pas FN, loin de la, je serai tenté par le défendre en disant que les cocos d’aujourd’hui ont plus de liens avec les crimes communistes passés que le FN n’en a avec les crimes nazis, tout simplement parce que les rouges revendiquent leur communisme, alors qu’au FN ils defendent pas l’idéologie des nazis des années 30 et 40.
    Bref rouges et bruns je les mets dos a dos, et je suis ravi de voir que les français ont ramené l’extreme gauche au ras des paquerrettes, a commencer par le PCF, quant au NPA, aprés avoir été a la mode durant la crise, retombera aussi bas que l’était la LCR.

  58. Révise tes classiques Goupil, les « anarchos-communistes » n’ont pas la Russie et la Chine mais la Catalogne républicaine et l’Ukraine de Makhno pour passé. Des marins de Kronstat au POUM on ne peut pas dire qu’ils aient découvert l’amour du centralisme démocratique et c’est réciproque. Quant aux extrémistes en général je préfère ceux qui cassent du nazi aux ratoneurs. Question de feeling je suppose.

  59. Aslan, le communisme c’est 100 millions de morts, aujourd’hui ceux qui se revendiquent encore du communisme et qui militent dans des partis communistes (PCF, NPA et autres) n’ont donc pas de leçon a donner aux autres.
    Quant aux nazis et ceux qui cassent des nazis, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, déja dans les années 40 les rouges et les bruns ne s’aimaient pas, pourtant chacun a commis les pires horreurs.
    Je n’ai aucune sympathie pour les nazis abrutis ou les casseurs de nazis ( les pseudos antifascistes boutonneux qui n’ont plus rien a voir avec ceux des années 80 et qui cassent surtout leur tirelire pour s’acheter le dernier folklore vestimentaire a la mode) des antifascistes qui sont des rouges et défendent une idéologie qui a montré ce dont elle est capable. Je ne me sens pas obligé de choisir entre les deux, je les renvoie dos a dos, moi j’ai plus de feeling avec les républicains et les démocrates, a chacun son truc…
    Ensuite chez les bruns les pires horreurs de leuts ainés sont « détail », chez les rouges il en est visiblement de même.
    D’ailleurs j’ai une question piège, personne n’a pu y repondre jusque ici, les rares coco que je connais compris:
    Qu’on me cite un pays, ou le communisme était alors a la tête de ce pays, qui a réussi sur les plans économique, démocratique et humain…? Un modele de pays qui a réussi sous le communisme comme n’importe quelle démocratie…

  60. ça fait combien de milliard d’année que la terre tourne?
    Je ne sais si c’est très important; mais faudrait demander à dieu; il a tout enregistré.
    Mais je ne suis pas sur qu’une vie suffise à son analyse et malheureusement l’émission tourner manège est supprimée.

  61. Moi j’aimerais qu’on me cite un pays, un seul, où il n’y a pas de pauvres, pas d’exploités, où tout le monde est content de sa condition .
    C’est quoi un pays qui a réussi ?
    Réussi quoi ? Réussi qui ?

  62. Aux USA il ya un tas de mecs qui ont commencé garçon d’ascenseur et qui sont devenus patron, y en a même un qui aurait pu faire vigile et bien non il a décidé d’être Président de des USA !
    enfin  » le communisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme et le capitalisme c’est exactement le contraire ! « 

  63. réponse à narquette et compagnie….. vous jouez à quoi? à la provocation gratuite?!!! tu es un gens « normal »? oulala, c’est toi qui fait peur, allez reste devant tf1…. tu te sens bien toi sur cette planète dirigée par les multinationales Mc Merde et monsanto qui déforestent l’amazonie pour du soja transgénique? des humains réduits à l’état d’esclave sur tous les continents? des banques et des places boursières qui décident de la valeur de toute chose? j’vais pas faire la liste elle serait trop longue….. trés trés trés trés looooooooongue….. ces humains que tu as vu sur la vidéo ne vivent pas dans un passé que tu qualifies de marxiste ou je ne sais quoi… renseigne toi sur le CHIAPAS et tu comprendras peut-être de quoi il retourne!!! nous vivons au présent et pour le futur de nos enfants… puis maintenant j’vais t’expliquer l’anarchie: hé bé non, c’est pas le bordel comme tu le dis si bien: l’anarchie, ce sont des gens qui n’ont besoin de personne pour leur dire et leur dicter des lois tout simplement parce que ce sont des gens RESPONSABLES d’eux-mêmes et des autres, de la nature et de la vie…
    allez changeons d’echelle, et placez vous à quelques années lumières de la Terre et regardez: un grain de poussière dans l’espace infini….pfff! espérance de vie moyenne de l’humain en occident, 70-80 ans et vous voudriez vous faire chier encore longtemps dans « travaille consomme crève »?
    pour tous les peuples de la planète: liberté!
    pour les baleines et les rats : liberté!
    pour tonton albert : liberté!

  64. réponse à narquette et compagnie….. vous jouez à quoi? à la provocation gratuite?!!! tu es un gens « normal »? oulala, c’est toi qui fait peur, allez reste devant tf1…. tu te sens bien toi sur cette planète dirigée par les multinationales Mc Merde et monsanto qui déforestent l’amazonie pour du soja transgénique? des humains réduits à l’état d’esclave sur tous les continents? des banques et des places boursières qui décident de la valeur de toute chose? j’vais pas faire la liste elle serait trop longue….. trés trés trés trés looooooooongue….. ces humains que tu as vu sur la vidéo ne vivent pas dans un passé que tu qualifies de marxiste ou je ne sais quoi… renseigne toi sur le CHIAPAS et tu comprendras peut-être de quoi il retourne!!! nous vivons au présent et pour le futur de nos enfants… puis maintenant j’vais t’expliquer l’anarchie: hé bé non, c’est pas le bordel comme tu le dis si bien: l’anarchie, ce sont des gens qui n’ont besoin de personne pour leur dire et leur dicter des lois tout simplement parce que ce sont des gens RESPONSABLES d’eux-mêmes et des autres, de la nature et de la vie…
    allez changeons d’echelle, et placez vous à quelques années lumières de la Terre et regardez: un grain de poussière dans l’espace infini….pfff! espérance de vie moyenne de l’humain en occident, 70-80 ans et vous voudriez vous faire chier encore longtemps dans « travaille consomme crève »?
    pour tous les peuples de la planète: liberté!
    pour les baleines et les rats : liberté!
    pour tonton albert : liberté!

  65. C’est bien l’altruisme mais non merci ! trop déçu ! j’ai beaucoup donné d’ailleurs je continue… j’ai 950 € de tiers provisionnel à payer pour être distribué par l’état !!!

  66. Ce qu’on a retiré aux autres leur est partiellement redistribué . Ce n’est pas de l’altruisme mais un peu de justice .

  67. Rappel du terrorisme selon le code juridique: « tentative d’intimidation population par la terreur »
    Stricto sensu, l’Etat français sarkozyste EST terroriste. qu’est ce donc que cette armada de policiers et militazires qui fabriquent des « ennemis intérieurs » sinon une tentative d’intimidation de TOUT le peuple.
    Le message de Sarko & Co n’est pas la lutte contre le terrorisme. Le terrorisme au contraire les arrange. En effet:
    « Ton « protecteur » (entre guillemets) sera aussi ton maître »,
    La pseudo lutte anti terroriste est là pour détourner l’attention des vrais enjeux, mais surtout faire peur pour se maintenir au pouvoir. Tout le reste est fumigène et baratin .
    Fabien

  68. @ goupil !! ne sois pas sectaire , toi non plus !!
    Avec le capitalisme d’aujourd’hui , financier et non plus capitaliste , nous avons des gens qui meurent de faim par milliers toutes les secondes !! alors , par pitié , pas de fanfaronnades sur les malheurs dus au communisme déformé et employé comme paravent pour les pires saloperies ! L’un et l’autre sont utilisés à d’autres fins que le bien du plus grand nombre , mais seulement pour le profit de qq’uns !! des apparatchiks d’un côté et des spéculateurs de l’autre !! Dans d’autres cas leur application de l’un ou de l’autre et qqfois des 2 ensemble peuvent être bénéfiques !
    essayons de faire la part des choses des 2 côtés !! non ?

  69.  » La guerre au terrorisme, c’est du pipeau  » (Mélenchon)

    Les deux plus grandes arnaques de l’humanité :

    – création de la FED, 1913 USA

    – 11 Septembre 2001, USA

  70. @ domino ben bien tu cite Mélenchon !!
    pour le 11 sept . un gars de l’ Institut français de recherche des relations internationales avait donné des explications , mais ça n’a pas plu du tout à l’Ambassade U.S. et on ne l’a plus revu !!!
    pour la FED c’était pour soutenir le dollar !!Mais on ne peut pas reprocher aux U.S.A. de défendre leurs intérêts ! L’international a été et reste dans un rapport de forces ! salut à toi,reine de la nuit !!

  71. Cool ? Plus si sûr !
    Je note le discours moins arrogant de notre petit chef qui visiblement a pris un coup dans l’aile depuis la grève du 29 janvier .
    Je remarque les cernes marron sous les yeux (le coeur paraît-il) .
    Je m’étonne de la soudaine fébrilité nerveuse de nos ministres …
    Que se passe-t-il ?
    Le bateau prendrait-il l’eau ? N’y aurait-il plus que demi-maître à bord ?

  72. J’attends avec délectation l’épisode « Rodomont dans le piège Caraïbe » mais pour l’instant, t’as raison, le capitaine à eu le mal de mer et se remet dans ses quartiers. L’équipage sait astiquer le pont tout seul mais pour le reste il est paumé.

  73. Une journée entière de préparation avec psy, conseils, bains relaxants…pour calmer les tics claviculaires…et la jouer cool pas trop arrogant face aux journaleux réquisitionnés en face…

    Bien préparé, mais..perdu !!!
    Aucun effet : côte popu. en berne ( – 9 ce matin : il suit le thermomètre)
    Le coup des terroristes, le coup de se serrer la ceinture parce qu’on n’a pas le choix et que c’est à cause de la crise que ces pauvres chefs d’entreprise sont obligés de licencier…

    Quand les ficelles sont trop grosses, ça n’amuse plus les gosses …disent les marionnettes.

  74. allons Mobensim t’es trop malheureux là !!
    Mélenchon + buffet + Chevènement + Emmanuelli +le Facteur …….
    …….. et ….+ d’autres …… aux européennes la liste arrive en tête !!
    C’est pas beau ça !!

  75. C’est marrant ici, on retrouve un des rares réservoir du NPA et du PCF, c’est bien, vous faites tourner la boutique, vous etes de moins en mins, meme si on veut faire croire le contraire (l’augmentation des adhérents du NPA ne sont que des décus du PCF de LO et du PS ayant ralliés Besancenot) mais l’extreme gauche reste ultra minoritaire, que voulez vous, il faut de tout pour faire un monde, même avec 10% (l’ensemble de l’extreme gauche aujourd’hui en France) de paumés…

  76. rava, j’attends toujours ton argumentation. Le rapport entre le 11 09 01 et la Shoa ? Que je n’aille pas mourir idiote…

  77. Dans le tout noir ou tout blanc; on ne peut accepter l’autre que dans sa propre différence.
    au delà; gare au méchant…

  78. à 10, Assaira : « Action directe tuait-elle aveuglement, telle une bombe lâchée officiellement depuis un engin arborant des couleurs nationale ? » : je trouve cet argument bidon , doit on vraiment utiliser les mêmes armes que l’Etat ????!!! Action Directe a tué des gens, Coupat a failli faire la même chose (enfin si c’est bien lu qui a fait ce dont on l’accuse ), pour moi aucune cause ne vaut que des gens meurent . La violence n’arrange rien elle ne sert qu’à stigmatiser davantage des groupes qui le sont déjà bien assez comme ça !! Et dit voir Assaira, c’est quoi pour toi l’ORDRE NATUREL (17) ???

    à Puerta 25 « NOUS VIVONS DESORMAIS DANS UN ETAT FASCISTE » !! Non mais faut arrêter d’halluciner les gens !!! Allez vivre en Chine, en Birmanie ou je ne sais où, vous verrez à quoi ça ressemble un état fasciste !! Dire qu’on vit dans un état fasciste je trouve ça TRES GRAVE , c’est nier ce que d’autres peuples vivent dans ce monde, et c’est très égoïste !!!

    Je dis pas que tout va bien en France, loin de là, je sais bien que la police abuse, que le pays des droits de l’homme ne l’est pas vraiment, que la liberté d’expression est soumise au bon vouloir des politiques, mais demandez vous si un site comme télé libre pourrait exister en Chine ?? Ou aurait pu exister sous Petain ?? Alors de là à parler de fascisme franchement faut arrêter

  79. Colombe ,Soyons sérieux , il ne faut pas prendre les termes à la lettre , mais il y a une domination de l’argent , de la spéculation , partout dans le monde , et quand on voit que, ceux qui gouvernent ,
    ( en Chine aussi !) ne pensent qu’à sauver un système injuste , ont emploi des termes dont le sens veut dire pouvoir excessif , intolérable … etc !
    regardes , en Martinique , des gens se sentent spoliés , par une situation où les proprios des terres spéculent et s’enrichissent et que fait le sarko ??? il envoie des renforts de gendarmerie !!
    C’est sympa , çà ??
    et ça va permettre quoi ? La situation risque de se radicaliser et les gestes risquent d’ être plus durs que les mots qui semblent te contrarier ! C’est vrai qu’il faut faire attention à son vocabulaire et , je peux le dire , car j’ai connu le fascisme , mais il faut , dans les circonstances actuelles , dramatiques pour beaucoup , employer conertation et la justice sociale plutôt que d’envoyer ses C.R.S ou ses gendarmes contre le peuple qui se plaint !! non ?
    C’est vrai qu’il y a eu le fascisme et des dictatures communistes ( ou soit disant se recommandant du communisme !) mais aussi des dictatures de droites et il y en a encore !! alors , faisons la part des choses pour le meilleur profit de celle et de celui qui sont dans la merde et qui n’ont rien fait pour ça !!

  80. J’en ai un peu marre d’entendre parler des millions de victimes du communisme.
    OK . On ne renie pas l’Histoire. On le sait !
    MAIS qui a comptabilisé les victimes du capitalisme, certes moins comptabilisables…ces centaines et ces milliers de gens qui meurent chaque jour de maladies, de faim, parce qu’on exploite leurs ressources,qu’on pollue leur eau, qu’on tue leurs lopins de terres, et de toutes ces guerres initiées au nom du profit…ça en fait combien de millions depuis des années ?

    Et si le communisme a échoué jusqu’ici…c’est bien parce qu’il a renoncé à son idéologie justement…!
    Comme le capitalisme qui est en train de s’effondrer…

    Vous n’avez pas encore compris que c’est un autre système de vie commune qu’on essaie de construire ?

  81. Hello , mobensim je suis bien d’accord avec toi ! Et pour répondre à Papi Cracra, je trouve bien plus juste cette argumentation qui consiste à montrer les vices du capitalisme que de coller le mot fascisme sur tout et à tout va !! Ok c’est juste une question de vocabulaire, mais je pense que c’est important, A mon avis on est plus crédibles (quand je dis on c’est nous qui rêvons d’un autre mode de vie commune) lorsqu’on pointe précisément les dysfonctionnements et les vices du système. Pour en rester à ma question de vocabulaire, je pense qu’on est pas crédibles en parlant de fascisme, et c’est justifié puisqu’on est pas dans un système fasciste… En employant un tel terme on est pas rigoureux, et à mon avis ça nous discrédite, les gens qui se rendent pas compte de l’injustice du système vont se dire « ma foi non c’est pas un système fasciste, c’est quand même bien moins pire », alors que ce système est beaucoup plus vicieux !!!
    Enfin bref j’arrête de faire ma lourde avec ça.. !

  82. Le capitalisme, c’est aussi l’oeuvre du citoyen de base. Ce sont nos comportements irresponsables qui le font perdurer, le capitalisme. Est-ce qu’on a besoin d’aller s’endetter pour tout et n’importe quoi ? Devenir l’esclave d’une banque pour des babioles. Et puis, c’est tellement plus bandant d’avoir une bagnole plus grosse que celle du voisin !
    Nos maîtres ont une parfaite connaissance de la psychologie humaine. Ils savent appuyer là où ça fait mal. On n’est pas tout beau, tout rose non plus dans cette histoire là.

  83. Ben , oui, au paradis de la conso., on s’est fait lobotomisé, plus ou moins selon que…

    Conjuguez moi 100 fois ce verbe être et oubliez un peu l’avoir » !

  84. @ colombe …. on ne va pas dépenser notre énergie pour un terme employé à tort !! les évènements sont quand même trés graves et les conséquences sur les gens qui gagnent le moins sont dramatiques !!
    il faut mettre vraiment de l’ordre la dedans et redonner le pouvoir au peuple par les gens qu’il aura choisi pour mener les actions nécessaires pour ce redressement !!
    Pour ma part je vois le premier pas aux élections européennes car la droite , l’ultra droite spéculative , a trop de pouvoir et empèchera tout changement en France !!
    Mélenchon, le facteur , buffet et bien d’autres vraiment de gauche me semblent être ceux qui peuvent faire qqchose de potable !! voilà voilou !!

  85. Là effectivement, il y aurait beaucoup de choses à dire. Mais bon…..je n’ai retenu qu’une chose : Ils vont narguer et « allumer » »les crs, le tout avant d’aller se plaindre « ouiii, euh… ils m’ont frappé, j’avais rien fait ect… » faut assumer. Et je ne parle pas des dégradations. Ce reportage ne montre que des adultes au comportement immature. Ils ont peut être raison sur le fond, mais certainement pas sur la forme. Et ne vous êtes vous pas dit une seule fois que les policiers et crs en avaient peut être marre aussi ? Mais simplement ils n’ont pas le droit de l’exprimer, et encore moins de faire greve sous peine de révocation. Chez eux, les manifs c’est sur les jours de repos.