Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SARKOZY SUR LATELELIBRE EN 2010

Publié le | par

SARKOVIDÉO

chemindefersarko1

Petite surprise vidéo pour ce début d’année, avec en bonus de fin l’ animation flash de notre dessinateur Xavier Lacombe.
Un moment d’intimité entre la caméra stylo de John Paul et notre cher Président.

L’Equipe de LaTéléLibre.

Réalisation
John Paul Lepers

Animation de fin
Xavier Lacombe
Mixage son
Yves Zarka

chemindefersarko2

Retrouvez l’apparition fantomatique de Nicolas Sarkozy sur LaTéléLibre en 2008

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (14)

  1. Je suis pour une télé libérée des jeux de pouvoirs, libérée d’influences financières ou partisanes, libérée des censures qu’imposent les formats de la tv française actuelle (temps de parole, montages industrialisés, caméras non identifiées…). Je suis pour cette télévision là. Je crois en elle. Vive la tv libérée, vive LaTéléLibre!

    J’ai été séduit très vite par la forme de vos reportages, par « le point rouge »!, par la manière dont vous réussissez à fuir le formatage médiatique que nous proposent (imposent?) les chaînes de la télé française aujourd’hui – qu’elles soient privées ou publiques d’ailleurs – et pour ça je vous dis merci.

    J’ai été séduit par votre conception de la télévision qui, je croyais était la même que la mienne. Mais en voyant cette vidéo je me rends compte que, si vous réussissez à échapper aux normes, il n’en est pas de même – me semble-t-il – pour l’affranchissement d’une forme de jeu partisan. Je me trompe peut-être !

    Comprenez-moi bien, je trouve géniale l’idée de réussir à mettre en forme un concept de tv libre (avec tout ce à quoi il permet d’échapper) mais est-il possible de pousser plus loin en appliquant une neutralité politique sûre et non pas qu’en apparence? Je me pose la question.

  2. @ Idéfix,
    merci pour votre message encourageant. Nous ne sommes pas neutre, ni en apparence, ni dans notre traitement de l’info. Nous ne sommes pas partisan d’un camp politique, mais partisan de la liberté d’informer et d’exprimer une opinion sur un fait. Le discours du président, m’a choqué quand il a parlé de ne pas s’insulter, de se respecter. C’est d’abord à lui d’être exemplaire, vous ne pensez pas?
    Salutations citoyennes
    John Paul Lepers

  3. Héhé, c’etait trop tentent :)

    Les archives video, si elles n’existaient pas, il faudrait les inventer et vite!

    Le zapping de canal+ utilise le tout a merveille.

    Et effectivement, sans prendre parti politique, le but du journalisme est de chercher et de mettre en place public la vérité, de montré les contradiction, les manipulation et les mensonges entre autres choses.

    Ce n’est pas au 20H de pujadas que l’on en trouvera…

    Car un bon journaliste est un journaliste neutre et un bon journaliste neutre c’est un journapute de droite. :)

    J’ai hâte du moment ou, il sera l’heure du bilan et ou l’on pourra faire une megamix de toutes les archives de ces 5ans a nicolas 1er.
    Du moins si certains osent le faire…, j’en doute fort quand même et enfin il peut s’en passer des chose d’ici 2ans encore.

  4. Moi aussi, ça m’a fit bondir , le couplet sur le respect, venant de quelqu’un qui ne respecte même pas sa fonction !

  5. Bla bla bla … je ne crois qu’en Lacombe .
    et toi Francky , si tu continues , tu vas l’avoir , ta piq^^^^^^re !!

  6. Le Président a des traits d’un homme fatigué, c’est normal il est partout cet homme-là. Il devrait faire attention au surmenage et nous à l’overdose…ou plutôt la Sarkoverdose.
    Recette: Il suffit d’éteindre son poste de télévision à l’heure des infos ! L’usage intensif et passif du petit écran qui a démarré il n’y a pas si longtemps en noir et blanc, avec le couronnement de la reine d’Angleterre, a aussi permis aux publicitaires et politiciens de faire de sacrés bourrages de crânes…chez les américains avec G.W.Bush (ses armes de destruction massive) et chez nous avec l’élection de son imitateur Sarkozy. Les politiciens Français ne nous parlent que de faits divers alors qu’ils feraient mieux par ex. de s’intéresser à la détérioration de la balance commerciale 5,3 milliards d’euros en novembre. Mais avec Internet les temps changent, et il n’y a pas que la crise qui fasse chuter les recettes publicitaires de TF1 France Tele etc…et c’est tant mieux; avec l’interactivité, nous nous exprimons au clavier et c’est en quoi nous apprécions la TeleLibre qui lance le débat.
    Mais le Français moyen est également responsable qui croit ce qu’on lui dit…avec toute cette manipulation sécuritaire notamment; c’est le rôle des médias comme LTL indépendants des puissances d’argent d’éduquer les jeunes.
    Je suis donc optimiste.

  7. Et dire qu’il y a des Français ,travailleurs , artisans , fonctionnaires même , des gens qui bossent dur , des classes moyennes , des cadres , des petits chefs d’entreprises …… tout ce monde qui bosse pour arriver à quelque chose , et qui se sont laissés berner par ce petit bonhomme qui défend ceux qui ne fichent RIEN !
    … qui spéculent , qui tuent les entreprises non cotées au C.A.C. 40 !! m’ enfin , on a tous fait une connerie , un jour !!!…. mais il ne faut pas recommencer !!….. sinon c’est qu’on est …!

  8. À J. P. Lepers,
    je vous remercie pour la réponse que vous m’apportez directement. Je suis ravi d’entendre, soulagé même, que votre politique éditoriale soit basée sur l’information dans sa plus noble acception, qu’on puisse entendre sur LaTeleLibre ce qu’on ne peut pas entendre sur TF1 ou FranceTelevision. J’avais besoin de cette confirmation pour continuer à vous suivre. Merci.

    Concernant la vidéo, je partage entièrement votre opinion concernant le devoir d’un président d’être exemplaire dans son attitude, son comportement, ses propos. Vous avez tout à fait raison. Donc le passage sur « ne pas s’insulter, se respecter » fait évidemment écho surtout avec l’illustration que vous placez derrière. Mais je ne suis plus « choqué » par ces décalages entre le dire et le faire de ce président, tellement ils sont courants. Il est néanmoins toujours bon de les souligner pour ne pas qu’ils deviennent communs et passent inaperçus. Disons que je ne suis plus surpris, sinon choqué. Encore deux ans de sarko-vigilence.

    Sans vouloir défendre cet homme, je me fais l’avocat du diable (…) : Être exemplaire s’avère d’autant plus difficile si vous choisissez, comme il l’a fait, de pratiquer une présidence-spectacle, s’exposant, de fait, plus dans les médias que son prédécesseur. Mais c’est son choix, c’est son problème. À lui de relever le défi mais gare au naturel qui revient vite au galop. Nous sommes là, vous êtes là pour ne pas le rater au passage et, oui, c’est important !
    Ce président a aussi, souvent, prôné la « transparence » pour justifier sa présidence-spectacle. Transparence qui, comme l’évoquait Kim, nous jette de la poudre aux yeux en nous faisant voir des divorces, des mariages, des galas, des sommets, des grenelles, tous plus médiatisés les uns que les autres, mais qui nous empêchent de voir l’envers du décor et qui permettent que d’autres choses se fassent à l’abri des regards.
    M. Lepers, je finirai par parler du passage suivant de la sarkovideo : quand le président parle de fraternité etc. que vous collez à une de ces réactions (qui semble bien plus spontanée qu’un discours qu’on a rédigé pour lui et qu’il découvre 1h avant le direct). C’est ce rapprochement qui m’a dérangé dans votre montage. Je trouve le raccourci rapide. D’un côté il parle de fraternité, de solitude, de gens dans la détresse – pour eux il souhaite que 2010 soit meilleure : amélioration des différents services sociaux? – de l’autre côté on le voit dire « si y’en a qu’ça gêne de vivre en France […] qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas ». Je ne peux m’empêcher de penser aux slogans d’extrême droite ‘La France, aimez-la ou quittez-la’ mais après tout il exprime son sentiment sur le sujet, son avis sur la question. Chacun apprécie et juge de son côté. Mais je ne l’entends pas dire qu’il veut expulser les gens seuls, isolés, en détresse. Voilà je trouvais juste ce raccourci un peu rapide et c’est cela qui me faisait douter de votre non parti-pris politique. Mais vous m’avez éclairé depuis sur vos intentions et motivations.

    En espérant vous voir encore longtemps vous balader avec votre point rouge roulé sur l’épaule,
    Idéefix

  9. C’est bon LCFR ! J’ai mes anti-corps bien embusqués et armés jusqu’aux dents !
    Tu peux baisser ta sarbacane maintenant ? ça me rends nerveux !

  10. @ ideefix :
    Je me permets de m’inviter dans vos échanges.
    Vous dites : « Je ne peux m’empêcher de penser aux slogans d’extrême droite ‘La France, aimez-la ou quittez-la’ mais après tout il exprime son sentiment sur le sujet, son avis sur la question. Chacun apprécie et juge de son côté. Mais je ne l’entends pas dire qu’il veut expulser les gens seuls, isolés, en détresse. »

    Il ne le dit pas, mais il le fait.
    L’expulsion sociale n’est surement pas claironnée ! ça peut concerner chacun d’entre nous… masse trop importante, donc trop dangereux pour le pouvoir !
    L’expulsion d’étrangers, la stigmatisation martelée, l’insécurité (bien bronzée), sont des écrans de fumée qui rassurent ceux qui s’accroche à leurs deux miettes en échange de leur silence, voir de leur collaboration (et en temps de crise, l’Histoire nous montre que c’est très efficace !).
    Beaucoup d’incitations en ce sens ont été tentées par ce gouvernement (délation, création de sous-couches sociales scandaleuses et humiliantes pour calmer les personnes fragiles qui auraient la mauvaise idée d’être révoltés par leur condition inadmissible d’existence).

    Et je ne parle pas des mesures tels le bouclier fiscal, qui mettent en orbite, donc très haut, toute possibilité d’orientation réelle vers les fameuses libertés, égalités et fraternités.

    Il ne le dit pas, mais il le fait. Tous les jours.